
Bien-aimés du Seigneur,
Exo 15 :10-11 «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. ». Le combat doit être mené non par notre force mais par celle de notre Dieu, et la prière fait partie de nos armes spirituelles, une arme que nous devons manier chaque jour. Les armes spirituelles nous permettent de combattre en esprit, au-dessus des dominations et des puissances mauvaises, étant assis avec Christ dans les lieux célestes.
Malheureusement, beaucoup de chrétiens ne réalisent pas leur force dans le Seigneur et se contentent d’affronter leurs situations par leurs propres forces, et devant la rigueur des luttes, ils oublient qu’ils sont des aigles, et agissent comme des passereaux. Les passereaux ne peuvent pas voler au-dessus des nuages ; ils s'assoient donc dans la tempête et tremblent lorsque le tonnerre gronde et que les éclairs illuminent le ciel. Dieu les voit blottis dans la tempête, craignant de mourir, et Son regard aimant veille sur eux. Ils traversent difficilement les épreuves, mais Dieu continue de prendre soin des passereaux. Dans Mathieu 10 :29, Jésus nous dit que Son Père céleste voit chaque petit moineau qui tombe. «Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.».
La Bible nous dit que les Israélites sont sortis d'Égypte sur les ailes d'aigles, et non sur les ailes de passereaux. Exo 19 :4 «Vous avez vu ce que j'ai fait aux Égyptiens, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigles et amenés vers moi»
Dieu a dû planer au-dessus des Israélites pour les préparer ; et quand le moment est venu, Pharaon a été choqué par la manière dont le Seigneur a délivré Son peuple. Le Seigneur les a tous fait sortir, par Sa main puissante et par Sa force.
Ne soyons pas des chrétiens passereaux alors que nous pouvons voler plus haut que les sommets des montagnes et planer au-dessus de toutes les tempêtes de la vie, tout comme les aigles. Nous devons apprendre à regarder vers le haut plutôt que vers le bas.
Certaines personnes sont restées des chrétiens « passereaux » depuis le moment où elles ont rencontré le Seigneur. Paul s'adressait à ces chrétiens « passereaux » lorsqu'il a écrit dans Hébreux 5 :12-13: « Car, alors que vous devriez être des maîtres, vous avez besoin qu'on vous enseigne de nouveau les premiers principes des oracles de Dieu ; et vous êtes devenus tels que vous avez besoin de lait, et non de nourriture solide. Car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de justice, car il est un enfant »
Enfant de Dieu, par la puissance de Celui qui habite en toi, tout est possible pour toi qui croit au DIEU de toutes possibilités. Refuse de voler bas avec les passereaux et décide de voler haut et de t’élever comme un aigle en passant du temps avec le Seigneur. Quand tu demeures dans Sa présence, tu grandis en grâce et tu t'élances comme l'aigle sur les ailes de la joie, de la grâce, de la puissance et de la volonté de Dieu.
Alors que nous progressons vers la fin de l’année, il est important que chaque enfant de Dieu prenne le temps de faire un bilan des 3 premiers trimestres de l’année, et se projette sur la réalisation de ses projets pour le 3ème trimestre, et pour préparer son envol pour l’année nouvelle qui s’annonce. Notre autel de prière doit brûler d’un feu continuel pour porter sa voix dans tous les règnes de la création. La voix qui parle depuis notre autel de prière doit faire taire toutes les autres voix qui plongent notre monde dans les ténèbres.
En cette fin d’année, nous refusons la stagnation, les retards et nous déployons nos ailes pour voler plus haut. Que nos bouches parlent moins et prient davantage, que nos cœurs se dépouillent de tout orgueil et se revêtent de la simplicité de Christ, que nos pensées soient fixées davantage sur Christ et moins sur le monde et les choses du monde. C’est alors que notre esprit dominera sur la chair et sur les forces du malin par la puissance du Saint Esprit. Amen !
Pour ces 40 jours, nous jeûnerons de 06H00 à 18H00 et nous prendrons la Sainte Cène chaque soir. Le soir, à la coupure, évitez de manger lourd, afin de ne pas perdre le bénéfice du jeûne. Pour ceux qui ne peuvent rester toute la journée sans nourriture, vous pouvez opter pour le jeûne à base de fruits et légumes. Durant ces 40 jours, que vos cœurs soient tournés vers le ciel. Evitez les distractions sur les réseaux sociaux, et privilégiez la lecture de la Bible, ou les enseignements bibliques en ligne. Gardez votre esprit pur de toute pollution venant par les portes des yeux et des oreilles. Evitons les musiques mondaines et préservons notre âme de toute souillure.
Les prières seront postées dès qu’elles seront achevées.
Que Dieu vous bénisse.
Notre Slogan :
LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE D’ABORD ET LE RESTE ENSUITE.