COMPRENDRE LA DIME
COMPRENDRE LA DIME
Date de dernière mise à jour : 11/11/2021
Commentaires
-
Bonsoir, que la paix du seigneur soit sur vous, je souhaite payer la dîme et pour cela j’aurai besoin d’un de vos numéros sur lequel faire le dépôt je suis en Côte d’IvoireBonjour Ouattara, Que le Seigneur vous bénisse. Pour nous faire parvenir votre dîme, veuillez vous rendre sur le site à l'onglet FAIRE UN DON, vous verrez les informations pour nous envoyer votre dîme. Nous vous répondrons en vous envoyant un numéro où vous déposerez votre dîme. Que la grâce du Seigneur repose sur vous et soit votre partage au nom de Jésus-Christ ! Gloire à Yahushua! L'équipe de LA VÉRITÉ.
-
Moi je tiens à témoigner sur la dîme. Je suis de la RDC et chez nous si on prêche sur la dîme, les gens ont tendance à critiquer et à dire que nous enrichissons les ^pasteurs. En 2012 quand j'ai commencé à travailler dans une banque de la place à la sous-traitance, j'avais 215$ comme salaire et oui 215$. Mais malgré c'est 215$, je payais régulièrement ma dîme et après 6 mois, j'ai eu une petite augmentation toujours dans cette sous-traitance, j'ai commencé à toucher 315$. je continuais à être fidèle dans mes dîmes et offrandes et après 3 ans en octobre2015 ,j'ai enfin obtenu un contrat dans la même banque et j'ai signé un contrat pour un salaire initial de 965$, Gloire au Seigneur quelle augmentation. Je continue toujours à payer ma dîme avec joie et aujourd'hui je peux vous dire que mon revenu mensuel dépasse les 1500$ par mois. Dieu est fidèle, non seulement j'ai vu une augmentation considérable dans mes revenus mensuels mais jamais en aucun cas l’Éternel ne m'a refusé de l'argent quand je le lui demande en cas de problème, je vous dis jamais. J'ai expérimenté le Dieu de Malachie 3 et aujourd'hui je peux pour vous dire que Dieu ne ment jamais, il reste fidèle en sa parole.Mettons -le à l'épreuve, il ne déçoit jamais. S'il y a un vrai banquier chez qui nous devrions garder l'argent et bien c'est Dieu car lui il garde ton argent, il le protège et le multiplie. En cas de besoin, il te le restitue sans problème parce qu'il n'est pas un voleur,Amen.
-
Bonjour,
J'aimerai connaître le nombre de fois qu'Abraham avait donné à Melschisedek sa dîme? -
Dites moi.. Si la dîme est toujours d'actualité, pourquoi ces apôtres dans le nouveau testament ne l'ont jamais demandé, encore plus ceux puissamment utilisé par le Seigneur. Allant jusqu'à dire qu'il ne veulent pas être des obstacles à l'évangile, raison pour laquelle ils n'ont pas voulu être à la charge de ceux à qui ils prêchaient l'évangile. Je me dois de dire que les premières dîmes n'étaient pas seulement pour les lévites.
La dîme est mentionnée pour le première fois dans la Bible dans Genèse 14.20 où Abraham a payé à Melshisédek ( Yéhoshoua avant son incarnation) Roi de Salem, le père de la foi était déjà très riche (Gen 13.2) et n’a pas payé que dans le butin de la guerre. Ce passage montre un amour et une reconnaissance envers Melshisédek pour sa victoire. La 2ème mention est Genèse 28.22 où Yacov a fait un vœu au Seigneur Yahwé. S’il le gardait durant son trajet il lui donnera la dîme de tout.
# Durant la loi mosaïque le Seigneur a institué la dîme : on distinguait 4 sortes de 1. La dîme qui revenait aux Juifs eux-mêmes : ils se servaient de cette dîme durant les fêtes de Yahwé à Yeroushalem (Det14.21) #2. La dîme pour les lévites prélevés chaque 3 ans (Det14.27) il bénéficiait cette dîme car il servaient exclusivement au temple et n’avait pas d’héritage de terre comme les autres tribus. # la 3ème dîme (Det 14.28)prélevé aussi tous les 3 ans était réservé aux pauvres, veuves, orphelins et Etrangers car ils sont à Elohim Ps 68.6 # La 4ème dîme: la dîme de la dîmes ( Nombres 18v 26) : Les lévites prélevaient et donnaient aux sacrificateurs
# Le passage favori des Pasteurs est Malachie 3.10 Apportez toutes les dîmes aux magasins, afin qu'il y ait de la provision dans ma maison. Éprouvez-moi à ce sujet, dit YHWH si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux et si je ne répands pas en votre faveur la bénédiction
# Néhémie 10.35 précise que les maisons des trésors étaient des magasins où étaient stoker les prémices. Ce passage éclaire le précédant. Yahwé reprochaient aux lévites qui n’accomplissaient pas bien leur tâche!
Les prédicateurs d’aujourd’hui s’appuient à tort sur ce passage pour réclamer la dîme aux chrétiens non éclairés ou mal instruits. Dans la logique ce sont les pasteurs qui devraient payer la dîme aux Seigneur puisque qu’il s’agit des levites qui la payaient au temple.
Le temple de Yeroushalem a été détruit en l’an 70 après Yéhoshoua. Les magasins n’existent plus, les levites aussi, Yéhoshoua par sa mort expiatoire a mit fin aux sacrifices du temple, toute la loi cérémonielle a pris fin. La Bible précise dans Hébreu 7.5-12 que le sacerdoce a changé, par conséquent la dîme n’est plus a payer!
Galate 3.10-23 avoue que la loi est difficile à observer dans son entièreté; il y’a malédictions si on la fait en partie!
#Dans Jean 19.30 Yéhoshoua dit que Tout Est Accomplit: il a réalisé la loi cérémonielle, afin de satisfaire aux exigences de la justice divine que rien ne pouvait faire. Du coup cela nous donne la capacité de parfaire la loi sociale. La loi civile concernait uniquement les juifs!
# Dans Mat23.23 le Seigneur reproche aux pharisiens que le plus important c’est l’Amour et non les dîmes!
#Dans la Nouvelle Alliance Apocalypse 5v10 dit que nous sommes tous des prêtres et des rois
Tous les chrétiens sont devenues des sacrificateurs et le sacrifice vivant à Elohim.
# Math6.24 nous parle de Mamon le dieu de la richesse, à force d’aimer l’argent on finit par servir un autre maître!
# Les pasteurs actuels mettent l’accent sur l’argent pour construire des bâtiments alors que He3 v4-5 nous dit qu’est-ce que la vraie maison à bâtir, Elohim recherche des disciples bâtis par la parole, des pierres vivantes Matt 16.18
# au 3 ème siècle, les Soit-disant pères de l’église Catholique notamment Cyprien de Carthage en Tunisie rendit la dîme obligatoire et enrichit le clergé et perpétué par les assemblée évangéliques actuelle issues aussi du christianisme paganisé!
# pour conclure, la dîme n’est plus d’actualité! Par contre le Seigneur dit 2Co9.7 Que chacun donne selon ce qu'il a résolu dans son cœur, non pas avec douleur, ni par contrainte, car Elohîm aime celui qui donne avec joie.
Amen
Ne soyez pas des obstacles à l'évangile, donner oui, selon ce que son coeur a décidé, car l'homme qui prêche l'évangile doit en vivre mais pas devenir un super riche, car ça sera aussi un piège pour lui.Bonjour Tatiana Eyang, Nous apprécions bien votre intervention véritable mais dans le texte de Matthieu 23.23 que vous avez souligné, vous sous-entendez que Jésus Christ aurait aboli la dîme et pourtant il déclare lui-même qu'il est bien de donner la dîme mais bien plus que cela, il faut pratiquer la justice de Dieu. La dîme est hors alliance ancienne et nouvelle. La dîme entre dans le sacerdoce pour un but d'adoration et de confiance en Dieu. Le fait que vous insistez que les pasteurs, les serviteurs de Dieu d'aujourd'hui s'enrichissent sur la dîme en construisant des maisons et en devenant riche ne rend pas la dîme un prétexte d'abolition. Il y a des loups dans la bergerie, leur rôle est de travailler contre la volonté de Dieu La dîme n'est pas une loi, c'est un acte de foi, d'adoration et de soumission à Dieu, c'est l'impôt de Dieu sur tout ce qu'il a donné à l'homme de gérer car c'est Lui, le Seigneur, Celui à qui tout appartient dans le ciel et sur la terre (Psaumes 24.1; 1 Chroniques 29.11). La dîme suppose une bonne gestion car nous sommes des gestionnaires et non des propriétaires. Pour les hommes de Dieu cupides et envieux qui travaillent dans le but de remplir leurs poches, le Seigneur a un jugement pour eux, c'est établi dans le livre de 1 Corinthiens 6:10 "ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.". Si vous ne payez pas la dîme, vous faites bien mais n'empêchez pas les autres de payer la dîme car comme nous l'avons dit dans une intervention précédente sur le même sujet dans 2 Pierre 3 : 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. La dîme reste et demeure d'actualité et elle n'a jamais été abolie puisqu'elle n'a pas été établie dans la loi ni par la loi. Elle transcende toutes les dispensations spirituelles. Dieu reste Dieu et la dîme reste un grand mystère. L'ennemi s'acharne comme toujours il le fait dans les temps pour détruire l'œuvre et la Parole de Dieu. Il utilise toujours la Parole de Dieu comme il l'a fait avec Jésus Christ dans le désert pour tromper par des raisonnements afin que nous désobéissons à Dieu. Que le Saint-Esprit de Dieu auquel vous et nous sommes soumis, se révèle davantage à vous dans le nom de Jésus-Christ. Que le Seigneur vous visite favorablement au nom de Jésus-Christ. L'équipe de LA VÉRITÉ. -
Des erreurs dans mon texte : en coupant les 10%..................englobe toutes les autres entrees financieres...
-
Bjr maman. Je ne comprends pas le debut....on donne les premices du revenu et non les derniers....est il possible de payer la dime A la fin du mois ? En courant les 10% de son salaire mensuel? La dime encore t elle aussi toutes les autres financieres que nous pouvons avoir dans le mois , hors mis notre salaire du boulot ?Bonsoir Olivia, Oui en effet, nous offrons à Dieu les premiers 10pour cent de nos revenus , c'est à dire avant toute déduction des charges car Dieu doit toujours avoir la, primauté. Nous apportons les 10Pour cent de TOUT notre revenu,. Ainsi donc , si en dehors du salaire, nous recevons d'autres revenus, nous apporterons à Dieu notre dîme sur tous ces revenus . Proverbes 3:9-10 déclare ceci "9Honore l'Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: 10Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.…" Rappelons nous que nous donnons à Dieu avec joie, et nous serons les premiers à bénéficier de cet acte de foi et d'adoration à Dieu. Que Dieu vous bénisse
-
Faux la dîme est abolie dans la nouvelle alliance, hébreux 7 : 8 est rédigé ainsi « Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant »
La dîme était pour les lévites donc de la tribu des Lévites, tribu qui n'avait aucune terre. Le Seigneur Jésus est sorti de la tribu de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce (Hébreux 7 : 14). La dîme a été institué par. une ancienne ordonnance et a été abolie à cause de son impuissance et de son inutilité (Hébreux 7 : 18-19 ).
A regarder : La dîme (Partie 1) - La dîme (Partie 2) - La Dîme (Partie 3)Bonjour Évangéliques Moussey57, La dîme est hors alliance et n'est pas une chose qui a été établie sous l'ancienne alliance. Elle est hors alliance. Lisez Genèse 14.17-20. La dîme a été payée par Abram à Melchisédech, roi de Salem. Nous vous invitons à bien consulter les Écritures Saintes par le Saint-Esprit même quand vous voulez apporter une contradiction en ce qui concerne la dîme dans la Bible. Donc vous avez la preuve scripturaire que la dîme est bien une ordonnance qui n'a rien à voir avec l'ancienne ou la nouvelle alliance et qu'elle n'a jamais été abolie ; c'est le père de la foi Abram dont nous nous réclamons tous les descendants par la foi, qui a payé la dîme. La tribu de Lévi a été choisie par Dieu pour percevoir cet impôt de Dieu dans l'ancienne alliance et aujourd'hui, dans la nouvelle alliance, elle continue bel et bien avec les serviteurs et servantes de Dieu établis dans l'Église. La dîme est payable, c'est un impôt qui a été bien défini et non une offrande. La dîme est un acte de foi, d'amour, d'obéissance, non une exigence de la loi et ne procède pas de la loi. Elle est hors dispensation. Hébreux 5 : 11 "Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre." Nous ne nous engageons pas dans les polémiques et débats religieux, nous croyons avoir le Saint-Esprit comme vous, afin d'enseigner le peuple de Dieu dans tout le conseil et la vérité de Dieu. Que le Saint-Esprit vous éclaire sur ce sujet. Soyez béni. L'équipe de LA VÉRITÉ. -
Bonsoir maman j'ai entendu parlé de vous par le bier d'une amie.s'il vous plaît pourriez vous me communiquer votre email pour que je puisse vous contacter car j'ai vraiment besoin d'aide spirituel en ce moment.mon email est ndriyaoanne90@gmail.com.merci pour tout ce que vous faites pour nous.Que DIEU notre père vous bénisse.Bonjour Anne Cécile, Nous ne pouvons pas actuellement accepté d'autres messages sur notre adresse parce qu'elle est surchargée de nombreux messages venant de partout dans le monde et en même temps aussi, nous avons des responsabilités familiales, sociales et ministérielles qu'il nous faille remplir. Tout cela nous prend assez de temps. Raison pour laquelle nous vous conseillons donc si vous préférez la discrétion, de nous écrire via le module CONTACT sur le site et nous vous répondrons dans de brefs délais par la grâce de Dieu. Que le Seigneur vous bénisse abondamment. L'équipe de LA VÉRITÉ.
-
Shalom,
Je voudrais savoir comment se rattraper quand on a pas pu donner sa dime? En clair faut-il donner 1/5 de la dime en plus de la dime ou 1/5 de notre revenu en plus de la dime?
Merci.Bonjour ATTA, Nous sommes conscients de votre souci d'honorer Dieu dans votre vie et de Lui plaire ; c'est une bonne chose et c'est le sentiment qui doit animer tout enfant de Dieu : chercher toujours le royaume de Dieu et sa justice (Matthieu 6.33). Comme satan sait que la dîme est importante pour tout enfant de Dieu et qu'il ne peut pas empêcher les enfants de Dieu de donner la dîme afin d'obéir à Dieu et d'expérimenter la puissance de Dieu, il va les attaquer et il faut se préparer à cela selon 1 Pierre 5.8-9 ; nous sommes appelés à lui résister avec une foi ferme. En effet dans Lévitique 27.30-31 ; il est écrit « que toute dîme de la terre soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres appartient à l'Éternel ; c'est une chose consacrée à l'Éternel. Si quelqu'un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième ». C'est ce que vous soulevez dans votre préoccupation. Ceci se passait sous la loi dans l'ancienne alliance mais aujourdhui, payer notre dîme devrait se faire dans une relation d'amour et de confiance à Dieu et non sous l'esprit de la loi, car le Seigneur nous a appelés à une vie de liberté. Ce que nous vous recommandons, c'est travailler à être fidèle dans cet acte d'adoration et de foi avec amour et joie. Il peut vous arriver pour une raison ou une autre de ne pas le faire, n'en soyez pas conduite dans la peur ; le Seigneur est bon. Organisez-vous sagement dans vos revenus et payez votre dîme normalement aussi petite soit-elle. Il est aussi important de bien gérer vos 90% et savoir rendre compte à Dieu. Dieu nous veut de bons gestionnaires des 90% restants. Faites une bonne planification dans la gestion de ce qui vous revient. Que le Seigneur vous visite favorablement. Soyez béni abondamment. L'équipe de LA VÉRITÉ. -
Bonjour,
Je suis tombé sur ce site par Providence, et j'ai vraiment été édifié par tout ce que j'ai eu à lire jusqu'à cet instant.
Concernant la dîme svp éclairez moi davantage
Bonjour Djomol Joseph, Merci d'avoir eu le temps de lire cet enseignement basé sur les Saintes Écritures, la Bible. Il n'y a pas d'autre chose à ajouter à ce que vous avez pris le temps de lire et qui a été révélé par l'Esprit de Dieu sur l'enseignement de la dîme. Seulement, sachez que les choses spirituelles se comprennent spirituellement, pas avec l'esprit humain ; le souci que les auditeurs ont si souvent, c'est qu'ils ne raisonnent pas sur autre chose dans leur vie mais concernant la dîme, c'est là où ils veulent réfléchir. Dans le monde, les gens ne réfléchissent pas sur l'impôt à payer, ils payent l'impôt sur leurs activités et entreprises sans discuter ; parfois ils peuvent essayer de corrompre pour contourner l'impôt mais ils savent ce qu'il faut savoir sur l'impôt. Tout ce que vous devez faire est que, si vous voulez comprendre mieux la dîme, donnez la dîme à Dieu comme il est prescrit dans Sa Parole et vous comprendrez mieux la dîme. Jean 13 : 17 "Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez." L'obéissance vaut mieux que les sacrifices (1 Samuel 15:22). Soyez béni. L'équipe de LA VÉRITÉ. -
Merci encore vous etes une benediction,que l'Eternel continue a vous combler de ses grâces et de ses lumieres afin qu'a travers vous nous soyons affranchis!!!!!Amen ! Merci Jo Steve. Que YHWH notre Dieu soit glorifié en toutes choses. Nous Lui sommes reconnaissants pour Sa grâce. Amen !
-
Que Dieu te benisse maman Danielle! Je suis en tout debut d'elevage porcins.je viens d'avoir 4 porcelets ,3 femelles et 1 mâle dois je offrir le mâle comme premice a l'Eternel?Merci de me repondre.Bonjour Jo Steve Que l'Eternel bénisse le fruit de ton llabeur et qu'il t'accorde de faire prospérer cette activité entre tes mains. La réponse à ta question est la suivante : 1- Oui, en effet, offrir à Dieu le mâle premier né est une action que nous encourageons sur le fondement biblique et fondé sur la base des Écritures suivantes: Exode 13:2 Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux: il m'appartient.… Exode 34:19 Tout premier-né m'appartient, même tout mâle premier-né dans les troupeaux de gros et de menu bétail. Prov 3:9 Honore l'Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu . 2- Il est bon de préciser, que cet acte n'est en rien lié à la Loi. Il revêt une notion d'adoration, de gratitude à Dieu et Il permet de recevoir le ministère de YHWH pour intercepter tout plan méchant de l'ennemi et pour menacer le dévoreur afin qu'il ne mange pas les fruits de ton travail. Le Royaume de Dieu fonctionne avec des principes. Heureux ceux qui marchent dans ces principes, dans l'obéissance et l'amour pour Dieu. Que l'Eternel te bénisse et qu' il élargisse ton territoire au nom de Yahushua.
-
Bonsoir maman Danièle. Moi j'ai une préoccupation, je suis femme au foyer. Je ne travaille pas. Je suis chrétienne, mon mari ne l'est pas. il me donne la ration pour la maison chaque mois. Comment dois-je payer ma dîme ? Merçi de me répondre.Bonjour Thérèse, Merci pour votre préoccupation qui est légitime ; que le Seigneur vous visite favorablement. Vous devez comprendre que vous ne pouvez pas gérer la ration mensuelle donnée par votre mari. Beaucoup de femmes au foyer pensent souvent qu'elles savent gérer les choses au foyer et ne comptent pas sur le Saint-Esprit pour le faire.Si vous vous remplissez du Saint-Esprit tout le temps, vous n'aurez aucun souci à payer la dîme dans la ration mensuelle. Donc reconnaissez d'abord que vous ne pouvez pas gérer la ration mensuelle et que vous avez besoin du Saint-Esprit pour le faire; repentez vous de dépendre toujours de vous et non de Lui et engagez vous à Lui faire confiance pour tout désormais dans votre vie concernant tant votre vie conjugale, que dans le foyer, bref dans tous les domaines de votre vie. Si vous connaissez les finances venant de toutes les sources de revenus de votre couple, étant donné que vous êtes un avec votre époux, lorsqu'il vous donne la ration mensuelle, prélevez l'impôt de Dieu normalement et payez la dans une bonne terre selon Malachie 3:9-11 là où le Saint-Esprit vous demandera d'aller donner. Ensuite priez pour votre époux en lui recommandant à la grâce de Dieu pour sa conversion et son salut ! La femme chrétienne traite toujours les choses selon l'Esprit de Dieu en elle et elle est toujours victorieuse (Proverbes 31:10-31). Que le Seigneur vous bénisse. L'équipe de LA VÉRITÉ.
-
Bonsoir maman Danielle je viens de lire votre très beau article et j'ai vraiment aimé et approuvé le contenu cependant j'ai une préoccupation donner la dîme aux démunis puisque Jésus-Christ disait lorsque vous faites du bien au plus petit c'est a moi que vous faites celà. Moi j'ai l'habitude de donner ma dîme aux personnes dans le besoin es ce que c'est mauvais ? Puisque vous dîtes (la Bible) qu'on doit semer dans la bonne terre.Bonjour Rodrigue, Merci pour votre préoccupation mais nous réalisons que vous faites une confusion entre l'offrande de libéralité et la dîme. C'est deux choses sont bien distinctes. La dîme est l'impôt de Dieu sur tous les revenus et les biens que nous avons car les ayant reçu de Dieu. Dieu est le propriétaire de tout ce qui existe (Psaumes 24:1) la dîme est un impératif Malachie 3:9-10 "9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière ! 10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance."). Le lieu où nous devons le donner, c'est dans la maison de Dieu: l'église ou les ministères ou oeuvres de Dieu qui servent le Seigneur dans la vérité et en esprit et c'est ce qu'on appelle la bonne terre. Maintenant, vous pouvez faire une offrande de libéralité aux pauvres, aux démunis et aux indigents selon vos biens comme vous voulez mais la dîme n'est pas pour les démunis, les pauvres, les indigents et autres; c'est l'impôt de Dieu. Que le Seigneur vous visite favorablement et se révèle davantage à vous. L'équipe de LA VÉRITÉ.
-
**** Partie 2 de mon témoignage ci-bas.
Voici exactement les actions prises pour un rétablissement financier:
1- Honorer Dieu RÉGULIÈREMENT
Mon salaire est versé aux 2 semaines alors chaque 2 semaines, j’ai versé ma dîme fidèlement et avec joie.
2- Semer dans une TERRE FERTILE
Très important de verser votre dîme à un vrai serviteur de Dieu (dans mon cas ce fût le ministère La Vérité)
3- Établir un BUDGET mensuel
Ça vous permet de voir clairement vos entrées et sorties d’argents. Vous serez en mesure de voir où vous dépenser futilement et rectifier le tout. Et posez-vous toujours cette question, est-ce que cette dépense est nécessaire? Est-ce qu’elle honore Dieu ?
(Le ministère La Vérité peut vous fournir un fichier de budget au besoin)
4- Établir un PLAN DE REMBOURSEMENT DES DETTES
Suite à l’établissement de votre budget mensuel, faites vous un plan de remboursement de vos dettes. Au besoin, prier et ensuite demander à la banque si le % d’intérêt peut être revue à la baisse, etc. Prenez le remboursement de vos dettes en charge.
Proverbes 21:5 « Les projets de l'homme diligent ne mènent qu'à l'abondance, mais celui qui agit avec précipitation n'arrive qu'à la disette. »
5- Ayez de la DISCIPLINE
Après avoir établi votre plan, suivez le avec discipline. Si vous vous engagez à rembourser 500$ par mois sur vos dettes, honorer cela chaque mois. Et toutes entrées supplémentaires d’argent, versez-le sur vos dettes.
PRIEZ & HONOREZ L’ÉTERNEL,
ÉTABLISSEZ UN BUDGET,
FAITE UN PLAN DE REMBOURSEMENT ET
SOYEZ DISCIPLINÉ DANS L’EXÉCUTION DE CE PLAN.
Vous êtes maintenant sur la route du rétablissement financier !!
ALLÉLUIA !! GLOIRE À JÉSUS-CHRIST! -
Bonjour à tous, Bonjour Maman Danielle,
Aujourd’hui, je viens témoigner de la FIDÉLITÉ de l’Éternel notre Dieu en Jésus-Christ.
En 2016, j’ai découvert le site La Vérité et ce site m’a sauvé la vie et m’a permis d’être restauré à plusieurs égards. C’est également sur ce site que j’ai découvert l’importance de payer la dîme. Cependant, je résonnais en me disant que c’était un enseignement qui ne faisait pas partie des 10 commandements et qu’étant sous la grâce, nous n’avions pas à la payer (ce que le diable veut que nous croyions tous). Je payais donc ma dîme, mais pas régulièrement.
Deux ans plus tard, en 2018, j’étais criblée de dettes (50 000$). Je n’avais aucune idée comment j’avais pu m’endetter à ce point et je ne savais même pas sur quoi j’avais dépensé cet argent. Je devais m’endetter pour compléter le versement de mon condo et m’endetter pour acheter des aliments. Clairement, mon salaire n’était pas assez élevé pour subvenir à mes besoins et rembourser mes dettes en même temps.
Je savais que le dévoreur avait un droit légal sur mes finances alors je me suis disciplinée à obéir à Dieu et payer RÉGULIÈREMENT ma dîme. Imaginez comment ce fût difficile de payer la dîme dans un moment où j’avais besoin de chaque cent.
Régularité = fidélité
Après 6 mois de versement fidèle de ma dîme à l’Éternel par l’intermédiaire de Maman Danielle, j’ai commencé à voir des grands changements dans mes finances.
Maman Danielle = une terre fertile car c’est une vraie servante de Dieu
Changements :
1- Juillet 2018 – j’ai obtenu une promotion. Mon salaire est passé de 46 000$ à 56 000$.
OUF, Gloire à Dieu! J’ai donc continué à payer ma dîme et j’ai mis le remboursement de mes dettes en 2e priorité.
2- Septembre 2018 – Dieu m’a délocalisé d’un condo où j’habitais (1400$/mois) pour un plus beau et plus grand condo (1085$/mois).
Wow! J’avais plus beau et plus grand et je faisais une économie de 315$ par mois.
3- Novembre 2018 – j’ai obtenu une 2e promotion. Mon salaire est passé de 56 000$ à 84 000$.
De juillet 2018 à novembre 2018 (5 mois), mon salaire à fait un bon positif de 38 000$.
Dieu me bénissait AU-DELÀ de mes attentes car j’avais été fidèle (Malachie 3 :10) et que je semais dans une terre fertile (Genèse 26 :12 – Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple car l’Éternel le bénit). Vous devez semer dans une terre fertile comme Maman Danielle. Demandez au Saint Esprit de vous guidez où semer.
Aujourd’hui, 26 juin 2020, je viens témoigner de ce que Dieu a fait pour moi. Jour pour jour, 2 ans après avoir débuté le remboursement de mes dettes, ma dette est à 0$.
Dieu a TOUT payé (50 000$) pour moi en deux ans. Le fait de payer ma dîme fidèlement ne m’a pas appauvri comme plusieurs peuvent penser, mais au contraire, cela m’a enrichi et cela a TOTALEMENT BRISÉ le joug de la dette dans ma vie.
Ce que Dieu a fait pour moi, il le fera pour vous aussi.
Dieu HONORE ceux qui l’honorent (1 Samuel 2 :30 - ….Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés). Je vous exhorte frères et sœurs à être fidèle à Dieu. METTEZ-LE AU DÉFI (MALACHIE 3 :10) et vous verrez des merveilles.
Je tenais à témoigner car je sais que ce témoignage vous permettra de réellement comprendre LA PUISSANCE de payer l’impôt du Ciel qui est votre RÉELLE demeure.
Soyez tous bénies et M-E-R-C-I Maman Danielle pour tes enseignements qui sont plus que véridiques.
Alléluia !!!!! -
Bonsoir . Je demande en urgence un contact pour joindre maman Danielle svpBonjour KOUADIO, Vous pouvez écrire à l'adresse suivante maison2priere@gmail.com ou sur le module CONTACT en nous présentant de manière suscinte votre problème urgent et quelques informations concernant votre relation avec Dieu : êtes vous né de nouveau ? Êtes vous baptisé par immersion ? Fréquentez vous une église où Christ est adoré comme Dieu ? Que le Seigneur vous visite favorablement. L'équipe de LA VÉRITÉ.
-
Bonjour
Que la paix du seigneur soit avec nous voila j'ai un problème mon mari et moi avons mis en vente sa maison familiale qui a beaucoup de dificulté à se vendre qu'elle prière faire pour cette occasion
il ya meme déjà eu un rendez vous chez le notaire qui a été annulé je vous remerci pour votre aideBonjour Madeleine, Cette maison est une propriété qui appartient à la lignée ancestrale de la famille de votre époux et il y a une marque maléfique, un autel sur ce terrain et dans cette maison, cette maison est consacrée et dédicacée à satan par ses ancêtres, raison pour laquelle elle ne peut être vendue. Tant que cette maison n'est pas consacrée à Dieu, vous ne pouvez pas la vendre à moins que vous continuez à faire les mêmes sacrifices que ses ancêtres sur ce terrain et celui qui viendra sur ce terrain là subira le diktat des esprits maléfiques assignés à ce terrain. Sachez que le diable est un voleur, un usurpateur et il devient propriétaire des biens et des bénédictions des hommes à cause du péché. Vous devez prier pour purifier et consacrer ce terrain où est construite ladite maison afin d'enlever au diable les droits de légalité qui lui permettent d'empêcher toute transaction et de nuire toute personne qui vivra sur ce terrain. Donc vous avez à combattre les géants terriens qui sévissent depuis des générations dans la lignée familiale de votre époux. Il faut renverser l'autel familial et bâtir un autel à Dieu sur ce terrain et faire une offrande de consécration à Dieu. Ce que nous vous recommandons de faire, c'est: - de demander à votre pasteur ou un pasteur autre, un homme de Dieu oint qui marche dans la vérité s'il peut venir prier sur ce terrain afin de connecter cette maison à un potentiel acheteur pour qu'elle soit vendue. L'offrande sera remise au pasteur. Que le Seigneur vous fortifie et vous visite favorablement au nom de Yahushua HaMaschiach. L'équipe de LA VÉRITÉ. -
Je veux savoir si ton salaire est en nature ( un plat der riz,ou a manger ) comment payeras tu ta dîme ? Deuxieme point votre enseignement sur la dîme est carrément erroné. Dans genèse 14 ( 17-20) quand melchisedek apporte la dîme du pain et du vin il fait allusion au pain ( son corps ) et au vin ( son sang) comme pour dire depuis la genèse l agneau avait dej été préparé pour le sacrifice enfin de ôter le pêché du monde .n.NB melchisedek n est autre que Jésus.puisque dans heb 7 il n'a ni père ni mère ni début ni fin ni généalogie.dans déteu 14( 22-29) on parle de differents sorte de dîme. 1 la dîme de la première année ( tu mangeras ta dîme de ta première année devant l éternel pour montrer que tu crains Dieu) mes frère est que vous mangez vos dîmes de la première année? 2 la dîme de la troisième années ( celle du lévite,de la veuve, de l orphelin et de l étranger ) et dans nombre 18 la dîme de la dîme. Mes frère que dit 2corth 9( 7) que chacun donne comme l a décidé dans son coeur sans regret ni contrainte,car Dieu aime celui qui donne avec joie .maintenant avant d enseigner sur la dîme de cette façon j'aimerais que vous me montrez l accomplissement de la dîme dans le nouveau testament ou elle est encore en vigueur cette loi qui n a jamais être accompli pour vous en Jésus christ sous la grâce
-
Bonjour je me nomme agossou Michelle, mon soucis ai que je fais des locations et a chaque fois chacun me paye a sa guise ce qui me mélange pour payer ma dîme je n y arrives pas comment faire, parce que après je ne retrouves plus financièrement
-
Bonjour je me nomme agossou Michelle, mon soucis ai que je fais des locations et a chaque fois chacun me paye a sa guise ce qui me mélange pour payer ma dîme je n y arrives pas comment faire, parce que après je ne retrouves plus financièrement
-
Quand on reve qu'on a été baptisé cela veut dire quoi exactement?Bonjour EPOPA, Vous voudrez bien nous donner des détails sur votre rêve tels que la couleur de l'eau (claire, sale), quel genre de baptême (immersion ou baptismal), expliquez nous votre rêve, chaque détail compte. Merci de nous partager ces détails afin que nous vous apportons une explication selon ce que le Seigneur nous donnera. Que le Seigneur vous fasse grâce. L'équipe de LA VÉRITÉ.
-
Bonjour Madame Danielle,
Merci pour cet article édifiant.
S'il vous plaît j'aimerais savoir si je dois prélever la dîme sur un crédit bancaire auquel je viens de souscrire ?si oui est-ce obligé de le faire immédiatement lorsque le crédit en question est positionné sur mon compte?
Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour Marc Julien Si vous avez pris un crédit, vous vous êtes mis sous le joug de la dette et vous ne pouvez rien prendre sur votre crédit pour le donner comme dîme; la dîme est prélevée sur le revenu c'est-à-dire tout ce qui vous est débité dans vos comptes financiers, toute entrée financière venant de l’œuvre de vos mains et non crédit. Donc vous devez sortir immédiatement de cette situation financière qui n'est pas à la gloire de Dieu si vous êtes un enfant de Dieu car voici la promesse qui est donnée aux enfants qui marchent dans la lumière et la sanctification dans Deutéronome 28.11-14 " 11 L'Eternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l'Eternel a juré à tes pères de te donner. 12 L'Eternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; TU PRÊTERAS A BEAUCOUP DE NATIONS ET TU N'EMPRUNTERAS PAS. 13 L'Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique, 14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir." Si vous marchez dans l'obéissance au Seigneur, vous serez bénis au delà de vos attentes. Que le Seigneur vous éclaire et se révèle à vous. L'équipe de LA VERITE -
Bonsoir !merci pour l'explication de ce passage biblique qui concerne : "la dime" . Mais,je suis un peu embêtée sur le retard de dime car,voilà maintenant deux mois que je n'en donne pas pour des raisons financières et maintenant que j'en ai,je me demande si il serait possible svp que vous m'expliquez comment m'y prendre.
MerciBonsoir MARVA Que la paix soit avec vous. Vous pouvez donner votre dîme dans ce que vous avez maintenant en possession; vous prélèverez la dîme selon vos revenus et vous prierez avec la prière proposée à la fin de l'enseignement avant d'aller le donner là où le Seigneur vous dirigera. Attendez vous à sa visitation au nom de Yahushua. Que le Seigneur vous comble de ses bénédictions afin que vous lui demeurez fidèle dans les dîmes et offrandes et qu'il y ait de la nourriture dans la maison du Seigneur. L'équipe de LA VERITE -
Bonsoir maman Danielle,
J'ai une autre préoccupations, dans ma paroisse, la dîme se donne une fois par an,
1- que dois je donné, le 10% de mon revenu annuel
2- peut on repartir la dîme pour plusieurs oeuvres car ma source spirituelle est multiple
Prière de m'édifierBonsoir Gabin Merci pour votre préoccupation et nous allons vous répondre En ce qui concerne ce que vous devez donner, il est dit que c'est le dixième de votre revenu, nous ne pensons pas que vous avez un revenu annuel que vous recevez mais bien mensuel et c'est sur ce revenu mensuel que vous donnez votre dîme. Et sentez vous libre de donner où le Seigneur vous demande de le semer. Si vous voulez le faire pour tous les ministères qui vous bénissent, choisissez chaque mois de donner dans un ministère différent pour que cela ne vous cause pas d'ambiguïté mais soyez conduit par le Saint-Esprit pour le faire, recevez Ses directives sur quoi faire avant d'agir. Que le Seigneur vous bénisse abondamment au nom de Yahushua HaMashiach. L'équipe de LA VÉRITÉ -
La paix soit avec vous,
Sur ses explications, je reste confus sur la manière de donné la dîme, la fréquence et la valeur
Prière Maman, de m'édifier
Le mot dîme signifie "dixième ou dix pour cent". Prov 3.9 dit: «Honore l'Éternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu." Les dîmes doivent être données sur la base des prémices, les premiers fruits, et non pas le dixième du net.
Cdt en Jésus ChristBonsoir Gabin Merci pour votre intérêt à honorer la Parole de Dieu et de Lui obéir, nous pensons que nous ne recevons pas les biens de Dieu de manière annuelle, le souffle de vie, la santé, la joie, le travail, les finances une seule fois l'année mais de manière permanente et régulière de la part de Dieu et il faut comprendre que donner la dîme est un acte de foi et d'adoration que nous rendons à Dieu. Vous avez un revenu mensuel et vous devez donner aussi selon cette fréquence et c'est bien dit le dixième; par exemple si vous avez un revenu mensuel estimé à 250 000f, vous avez à donné 25 000f comme dîme. C'est un acte de foi suivi de bénédictions. Priez avant de donner votre dîme et attendez vous à la bénédiction de Dieu qu'il répand sur vous. Dans le texte cité Proverbes 3:9 les prémices sont les premiers fruits de votre labeur et vous devez honorer le Seigneur et après il y a encore les fruits qui suivent. Nous prions que vous soyez connecté à la Parole de Dieu et recherchez sa face en toute chose étant conduit par l'Esprit du Seigneur (Romains 12:1-2). L'équipe de LA VÉRITÉ -
Je veux naître de nouveauBonjour Ossiete Jeanne Roliane Le Seigneur est bon envers vous et il vous aime et n'a jamais cessé de le faire car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il aie la vie éternelle Jean 3:16. Dieu prouve son amour envers nous de ce que lorsque nous étions encore pécheurs Christ est mort pour nous Romains 5:8. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé Romains 10:9-10 Ouvres ton cœur au Seigneur comme suit: Si tu as décidé de Lui donner Ta vie, dis cette petite prière avec sincérité de cœur. Le Seigneur t'entendra: SEIGNEUR JÉSUS. JE RECONNAIS QUE JE SUIS PÉCHEUR ET QUE J'AI VÉCU UNE VIE DE RÉBELLION CONTRE TES LOIS. ME VOICI A TES PIEDS AUJOURD'HUI CONFUSE ET CONTRITE POUR TE DEMANDER DE ME PARDONNER MES ERREURS, MES PÉCHÉS, MES INIQUITÉS ET TOUT LE MAL QUE J'AI FAIT ET QUE JE REGRETTE DU FOND DU COEUR. SEIGNEUR AIE PITIE DE MOI ET EFFACE MES TRANSGRESSIONS. JE CONFESSE DE MA BOUCHE QUE TU ES SEIGNEUR ET SAUVEUR ET QUE DIEU LE PERE T'A RESSUSCITE DES MORTS LE 3EME JOUR ET QUE TU VIS ETERNELLEMENT A LA DROITE DU PERE. JE TE RECOIS DANS MON COEUR AUJOUD'HUI SEIGNEUR POUR ETRE TON ENFANT. SEIGNEUR DELIVRE-MOI DU POUVOIR DU PECHE, RENDS MOI LIBRE DE TOUTES LES CONSEQUENCES DE MES PECHES ET CACHE MON AME ET MA VIE EN TOI A JAMAIS; JE CROIS QUE MES PECHES SONT EFFACES PAR TON SANG ET JE TE REMERCIE DE TOUT MON COEUR. PERE CELESTE INSCRIS MON NOM DANS TON LIVRE DE VIE ET CONTROLE ET DIRIGE MA VIE SELON TA VOLONTE DESORMAIS. AU NOM DE JESUS CHRIST MON SEIGNEUR ET MON SAUVEUR J'AI PRIE. AMEN! Si vous avez fait cette prière, écrivez nous afin que nous rendons grâce au Seigneur pour votre salut! Que le Seigneur vous bénisse!
-
Bonsoir maman Danielle soyez bénis dans le nom puissant de Jésus-Christ
J'ai trois préoccupations majeures et je vous ai fait parvenir trois mails merci de me répondre car je vis une vue chrétienne difficile depuis un certain temps et j'ai besoin d'assistance aide et conseil
Merci de me répondre cordialement frère MickaëlBonjour Mickaël Nous vous ferons parvenir un mail dans un delai raisonnable par la grâce de Dieu afin de répondre à vos préoccupations que vous avez partagées avec nous mais nous recevons tellement de courriers de personnes et il nous faut vraiment du temps, de la prière pour apporter une solution selon la direction du Seigneur et l'équipe étant réduite, nous vous prions de bien vouloir être patient et priez aussi pour nous. Merci pour votre bonne compréhension Soyez fortifié au nom de Yahushua L'équipe de La Vérité -
Je rends gloire à notre JESUS CHRIST pour les écailles qui tombent des yeux de ceux qui s’édifient via ce merveilleux site.Encore merci pour ses nombreux messages divins qui nous fortifie dans la foi
-
shalom Maman Danielle, recevez mes salutations dans le nom de notre seigneur et sauveur JÉSUS CHRIST. cela fait un moment que je suis tombé sur votre cite et j'avoue que le seigneur vous utilise énormément pour nous. soyez d'avantage bénit. shalom.Soyez abondamment bénie Exaucé au nom de Yahushua HaMaschiach; persévérez dans la prière et devenez un instrument de bénédiction autour de vous. Que le Seigneur vous comble de ses grâces abondantes. L'équipe de La Vérité
-
Bjr maman
J aimerais savoir j ai un net a payer de 320000 et je dois la banque et je vais retirer 260000 c est ds lequel des deux sommes je dois payer ma dîme si vous plaît répondez moi sur mon email -
bonjour
je vous remercie beaucoup pour cet enseignement dinné.merci beaucoup. Moi,j'ai un problème j'ai pleines de dettes au coup.je ne sais pas comment les rembourser.tout est mélangé sur moi. Je ne sais quoi faire. Je suis perdue. est ce en commençant par payer ma dîme, l'Eternel peut me rembourser toutes mes dettes?
Soyer béniBonjour Lydie Le Seigneur est miséricordieux et compatissant. Vous avez marché dans la désobéissance et ce que vous devez faire, c’est de vous repentir de vos péchés du fait que vous n’avez pas donné au Seigneur la priorité dans votre vie parce que vous ne lui faites confiance pour vos besoins et votre vie (1 Jean 1.7-9). Vous devez donner votre vie à Jésus si vous ne l’avez pas encore fait (cliquez sur l’onglet « DONNER VOTRE VIE A JÉSUS », faites la prière qui vous est proposée par la foi et croyez que Jésus Christ vient dans votre cœur selon sa promesse (Apocalypse 3.20) Prenez ensuite le « PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE BASE + BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS » et repentez vous de vos péchés et ceux de vos ancêtres avec la confession des péchés des ancêtres incluse dans le programme : ceci afin de ne plus donner le droit légal à satan de vous détruire, voler votre joie, votre paix et de ne plus toucher ce qui vous appartient. Ne gardez dans votre cœur aucune animosité, rancœur, haine envers quiconque vous a offensé, blessé, trahi, déçu et rejeté quand vous avez eu le plus besoin d’elle ou de lui et bénissez la avec le salut en Jésus Christ (Matthieu 6.14-15). Comme vous avez lu et médité l’enseignement sur "COMPRENDRE LA DÎME", apprenez à donner votre dîme et vos offrandes selon que le Seigneur vous dirigera, tout en faisant la prière qui vous est proposée à la fin de l’enseignement quand vous donnerez vos dîme et offrandes (Proverbes 3.9-10). Soyez fidèle au Seigneur, faites lui confiance et il vous ouvrira les portes pour que vos finances ne soient plus enveloppées par les dettes car les dettes révèlent la présence de la malédiction de la pauvreté. Ensuite prenez les prières: - Emprises ancestrales - Embargos sataniques - Délivrance des finances - Pouvoirs videurs - Victoire du sang de Jésus. Priez avec ferveur et agressivité afin de rentrer dans votre destinée divine et vos bénédictions entières. Notre Seigneur Yahushua est le Dieu de la délivrance, de la restauration et de la bénédiction. Persévérez dans votre vie et par la foi, donnez votre dîme et vos offrandes aussi régulièrement et marchez aussi dans une vie qui honore le Seigneur ; séparez vous de toute relation et compagnie qui ne vous donnent pas d’honorer et d’aimer le Seigneur dans votre vie. Que le Seigneur vous bénisse. L’équipe de La Vérité -
Je ne sais comment remercier le Seigneur Jésus à travers vous pour toutes les découvertes qui m'oriente afin de mener un bon combat, c'est une grâce merci
-
Je veux kil soi libéré de la prisonBonjour Eboko Patrick Donnez nous s'il vous plaît plus de précision concernant qui doit être libéré de prison afin de vous accompagner dans cette situation en nous écrivant à maison2priere@gmail.com et que Le Seigneur vous visite par sa grâce au nom de Yahushua HaMaschiach. L'équipe de La Vérité.
-
Bonjour M. Danielle, Je suis un chrétien et en contrat de travail au burkina où l'oeuvre dans une église en tant que musicien.
La confusion est celui-ci: je me tourmenté pour ma dîme , où devrais-je la payer?
Mon père spirituelle en rdc ou mon église actuelle au burkina?
Merci de votre retour et surtout de vos enseignements.
Salem NKUNKU.Bonjour NKUNKU Salem, Ne vous tourmentez pas pour le dépôt de votre dîme. Priez et selon la direction du Saint-Esprit, donnez votre dîme là-bas ou sentez vous libre de la donner où le Seigneur vous dirigera. Sois béni Salem au nom de Yahushua HaMaschiach L'équipe de La Vérité -
Bonjour maman Danielle.
Merci pour les précieux enseignements.
J'ai une préoccupation: Comment payer la dime lorsqu'on est sans emploi? En effet mon seul revenu c'est la pension alimentaire de ma fille. Que dois-je faire?Bonjour Diane Sibyle La Bible déclare dans 2 corinthiens 5.7 "car nous marchons par la foi et non par la vue". Souvenez vous de la veuve de Sarepta avec le prophète Elie (1 Rois 17.8-16), elle a donné de sa subsistance et elle a été bénie. Notre Dieu a une provision abondante pour Ses enfants et mendier son pain est un signe de la malédiction de la terre (entreprises, manque d'emploi, disette, insuffisance alimentaire, etc...). Donner la dîme est un acte de foi et d'adoration à Dieu et cela démontre que nos biens appartiennent à Dieu et nous mêmes aussi. "Honore l’Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu : Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût." (Proverbes 3.9-10). Une pension alimentaire est un bien et donner est une grâce. Lorsque vous donnez, vous devez également prier pour expérimenter les bénédictions de Dieu dans votre vie. "Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croit que Dieu existe et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11.6). Il faut également expérimenter la justice de Dieu dans tous les domaines de votre vie; Pardonnez à toute personne pour laquelle vous ressentez de la rancune ou de la haine et bénissez- la avec le salut en Jésus Christ. Toute plantation de ressentiment ou de pensée négative à l’endroit de quiconque doit être déracinée afin de vous libérer vous-même de toute énergie négative et de conserver votre cœur pur. Sachez que la haine ou la rancune sont des portes que satan exploitera dans votre vie pour accomplir sa mission de destruction. Et par-dessus-tout, le pardon est une instruction divine qui permet à Dieu de nous pardonner également.(Matthieu 6.14-15). Menez une vie de sanctification car le Seigneur nous a pas appelés à l'impureté mais la sanctification (1 Thessaloniciens 4.7) Nous prions que Dieu vous visite et qu'il vous comble de bénédictions et votre grenier soit rempli d'abondance au nom de Yahushua le Dieu qui pourvoit. L'équipe de La Vérité -
Humm ma soeur Danielle, l'oeuvre que le Seigneur t'a donnée est oh combien exhaltante, vous êtes une femme de Dieu internationale et je comprends que vous soyez occupés.
J'aimerais dire à ceux qui lisent ces enseignements de prier avant toute lecture, afin que Dieu vous accorde la grâce de comprendre et d'expérimenter ses enseignements.
Autre chose à savoir c'est que la Bible dit dans 2 Corinthiens, 9:10 - Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice, que Dieu donne de la semence et du pain au semeur. C'est-à-dire que dans toute source de revenu que ce soit le salaire, ou le profit d'une affaire ou une grâce particulière, Dieu pourvoit toujours à deux choses: La SEMENCE et Le PAIN.
La SEMENCE est la dîme et le PAIN, ce qui suffit à nos besoins, ceux de nos proches, les autres libéralités que nous devrons faire aux indigents, pauvres et nécessiteux. La question qui se pose: le semeur quand il a sa récolte, est ce qu'il la mange entièrement ? Bien sûr que non! Il preleve la semence et la garde pour les prochaines semailles et il utilise l'autre partie pour faire ce qu'il veut d'elle et comme ça, il est tranquille et en paix et il est heureux.
Ce principe spirituel est applicable pour les enfants de Dieu. Est ce qu'on devrait encore faire tout un débat sur la dîme et tergiverser comme nous le faisons encore en ces temps ci? On ne le dira jamais assez la dîme est un acte d'obéissance, de reconnaisance et de soumission à Dieu le propriétaire de tous nos biens. C'est la semence que Dieu nous fournit toujours dans nos biens. Donc prenons la dîme pour la semer dans la bonne terre où elle va produire c'est-à-dire l'oeuvre de Dieu dans un ministère que le Saint Esprit nous mettra à cœur.
En tout cas, que le Saint Esprit nous dirige et nous convaint afin que notre service et notre obéissance soient joyeuses et fassent du bien.
Soyez bénis et merci à vous mama Danielle. S'il y a quelque chose à recadrer dans ce partage, je vous suis reconnaissant d'en faire. ShalomMerci Theo de Jésus pour cette belle exhortation fondée sur les Écritures. En effet, le diable crée beaucoup de polémiques au sein de l'Eglise aujourd'hui concernant la question de la dîme et, bien malheureusement, beaucoup ont été trompés par les justifications données pour ne pas "Dîmer". Les chrétiens qui refusent d'offrir leur dîme, se réclament pourtant "fils d'Abraham notre père dans la foi", et à ce titre, s'approprient les bénedictions d'Abraham. Mais faut il leur rappeler qu'Avraham était fidèle à l'alliance établie avec Dieu, et une alliance fonctionne avec des sacrifices qui accompagnent l'obéissance aux termes de cette alliance. De même, un chrétien qui réalise que sa foi chrétienne est fondée sur une alliance doit comprendre que la dîme n'est plus un acte légal sur le plan de la loi, mais plutôt un acte d'adoration envers Celui avec Qui nous avons établi une alliance. Un secret que beaucoup doivent comprendre c'est qu'un autel sans sacrifice n'a pas de force. Tout renouvellement d'alliance se fait avec un sacrifice. Ceux qui appartiennent aux ténèbres l'ont compris et leurs autels sont toujours alimentés de leurs sacrifices diaboliques. Les lois spirituelles existent et 'nous devons chercher à les connaître. En résumé, je dirai simplement que les payeurs de dîmes ne manqueront jamais de rien et bénéficient d' une protection assurée sur leurs possessions. Je peux témoigner de cela avec force pour l'avoir plusieurs fois expérimenté. Soyez béni Theo de Jésus. Merci encore d'avoir ouvert cette question assez importante, qui je l'espère, motivera les frères et sœurs à respecter l'offrande de leur dîme, qui est réellement une source de bénédiction pour celui qui est fidèle dans ses dîmes. Amen ! -
Bjr serviteurs et servantes de l'Eternel. J'ai besoin de vos lumières à propos des bains spirituels et des essents,est ce bénéfique ou fortement reprimendé par l'évangile ?
Si oui,quel type de prière faire pour se repantir?
SOYEZ BENIS.... -
J'aimerais juste recevoir vos messages, et pouvoir parler avec vous. Je suis chrétienne, j'aime Jésus et j'aime tout ce qui me rapproche de lui.
-
Bonjour a vous je ne comprends toujours pas ce qu'est la dîme ont doit donner 10% de notre revenus à dieu pour ma part je gagne 1600euros net donc 160euros de dîme c'est 160euros je les donne en offrande à dieu de quel façon.soyer béni.amen
-
merci bien
-
Bonjour Danielle,
Merci pour ces enseignements puissants et éclairés qui me bénissent.
Je suis Chrétien Catholique et je n'ai aucun problème à lire la plupart de vos enseignements...
Je travaille dans l'audiovisuel et j'ai une voix pas mal que Dieu m'a donnée. J'aimerais pouvoir enregistrer la plupart de vos enseignements et prières en version audio en studio, avec votre permission pour qu'ils touchent encore plus de monde.
Dans l'attente d'une réponse, demeurez bénie. -
Bonjour maman Danielle, j’aimerais savoir quel est la différence entre la dîme et le prémice. Est ce que Le prémice c’est tout mon premier salaire que je dois apporter à Dieu où cmt? J’ai commencé un premier emploi et je ne sais pas faire la différence
-
Bonjour Mme Danielle
SVP me contacter par email / merci pour ces enseignements.rel -
Merci pour les détails
-
Merci maman Danielle pour cet Enseignement, Je crois que j'ai trouvé la réponse à mes questions sur la dîme à partir de là préoccupation de Mariam. Soyez bénis
-
Est ce que payer la dîme st un commandement devin? une ordonnance qui vient de Dieu? si oui c'est dans quel contexte et pourquoi cela a été dit. dès lors quels ceux ceux qui doivent percevoir la dîme et quelle est la nature de la dîme.
Pour moi, la dîme doit être payée mais pas le décrivent de nos jours les pasteurs et les idéologies dans les églises. Dieu n'a pas besoin spirituellement parlant de nos dîmes. les dîmes dans l'ancien testament étaient payées au Lévite et elles étaient en nature (vivres). dans le nouveau testament il n'y a aucune exhortation à payer la dîme avec de l'argent. cette pratique est née avec le temps et surtout lorsque le monde est entré à l'église.
vous enseignez la dîme et non le respect du sabbat; vous enseignez la dîme et non le respect de ne pas manger la viande souillée.
Jésus n'a t'il pas dit de donner à Dieu ce qui est à Dieu?
Que dieu vous bénisseBonsoir Guéhi, Pour répondre à vos questions sur la dîme, nous vous invitons à lire l'article tiré du site Pasteur Web sur ce lien: http://www.pasteurweb.org/Etudes/VieChretienne/LArgent.htm Il s'agit d'un article richement documenté par la Parole de Dieu qui vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le sujet de la dîme et bien au-delà. Paix et grâces multipliées en Yahushua. -
Que la paix du Seigneur soit avec nous!
Frère et Soeurs svp je voudrais que tous essayons de considérer la parole de Dieu vrai et le fait que le Seigneur nous demander en toute chose de chercher à l'honorer et à glorifier son nom et non à faire plaisir à quelqu'un. Alors il serait important d'éviter les complaisances et le sentimentalisme quant il s'agit des choses sacrées.
Permettez moi alors de vous dire juste que palant de dette, dieu ne nous y pousse pas. car dans le nouveau testament il est ecrit de ne rien devoir à personne si ce n'est que l'amour. Dans l'ancien testament nous voyons ce homme qi est mort sous le poids des detts au point où ses enfants furent pris en esclavage afin de payer de cete manière les dettes de leur défunt père.
sachez que les biens que Dieu nous accorde ne sont pas pour nous mais il fait de nous les gérants c'est porquoi nous devons lui demander de nous donner la sagesse dans cette gestion et de nous conduire dans les dépenses à faire pour nos besoins sinon notre mauvaise gestion humaine nous poussera toujours dans le manque à haut niveau. En plus Dieu à tojours un plan pour tout même pour nos projets lorsque cela s'insère dans sa volonté pour nous, en fonction de cela il va à son rythme, alors recherchons la volonté et le rythme de Dieu dans notre marche avec lui.
Ceci étant quand tu te mets dans les dettes cela n'exclut pas la paie de la dîme sache-le. Et ta dîme est et demeure toujours proportionnelle à ton salaire fixé et viré par l'entreprise où tu travailles. cela ne se négocie pas. Oui notre Dieu n'est pas un pleisentain mais un être très rigoureux. Toi tu dois aux hommes et tu les crainds et Dieu qui a crée les hommes ne le crainds tu pas? Dieu ne t'a pas envoyé .... Ce que je dis n'engage que moi et je le soutient aec ma dernière énergie tout le temps et celui ou celle qui a l'esprit de Jesus-christ saura que c'est de source divine et fondé sur la Bible vraie. Prie et demande la miséricorde de Dieu afin qu'il te pardonne dans son amour infini et t'aide à éponger cette dette, puis qu'il te donne la sagesse dans ta marche entière avec lui.
Pour tout autre péoccupation sur mon intervention Je suis joignable au +22508268934/ 45829082. bertrandbishop1@gmail.com. Shalom! -
Bonjour et merci pour votre prompt réaction.
Pour la dîme tout est claire, seulement j'ai encore des ambiguïtés sur d'autre sujet de la bible, mais les posé ici relève du hors sujet.
Merci.Bonjour frère Bruno Ecrivez-nous à paroles2vérité@gmail.com Que Dieu vous bénisse -
Merci
-
Merci Homme de Dieu, pour votre édification, seulement je parlais en terme de priorité, c'est à dire j'ai les deux situations devant moi: un nécessiteux(vraiment nécessiteux), et j'ai ma dîme dans l'enveloppe, qu'est ce qui est prioritaire ?
Merci pour votre bonne compréhension.Bien-aimé frère Bruno, Si le saint Esprit vous y pousse, alors obéissez-Lui et donnez-Lui votre dîme. Le plus important est que Dieu soit glorifié. Paix sur vous et votre maison. -
Bonjour au Ministre de Dieu, merci pour tout ce que vous faites pour affermir et pour édifier le corps de Christ. Parlant dîme, svp, si j'ai ma dîme que je doit payer à l'église ou à un Ministre de Dieu et que à coté de moi, j'ai un nécessiteux, quelque qui a besoin de l'aide pour faire un examen à l’hôpital ou quelqu'un qui un souci d'argent quelconque, qu'est ce qui est prioritaire ? Aider le nécessiteux ? Aller payer ma dîme à l'église ou à un ministre de Dieu ? ou les deux à la fois ?
Merci pour votre réponse.Bonsoir Bruno, La dîme appartient à Dieu et doit être payée dans l'oeuvre de Dieu. La libéralité vous permet d'aider les nécessiteux et ceux qui ont besoin d'aide. La dîme appartenant à Dieu, laissez-vous guider par le Saint Esprit. Si la personne nécessiteuse en question fait l'oeuvre de Dieu, le Saint Esprit peut vous conduire à lui verser votre dîme. Mais gardez à l'esprit qu'il ne faut pas confondre le don volontaire et la dîme. Pour le don, vous décidez du montant et de la destination, pour la dîme, vous respectez les 10% et vous l'apportez dans l'oeuvre de Dieu selon la direction inspirée par le Saint Esprit; Que Dieu vous bénisse -
Bonjour Maman Danielle
je vous remercie beaucoup de m'avoir édifié sur la dîme. Vous avez vraiment répondu à mes préoccupations sur la dîme.
Mais j'ai encore une zone d'ombre. Je suis catholique, mais dans ma recherche de Dieu et sachant que j'étais vide spirituellement, j'ai reçu des enseignements de plusieurs sites dont le vôtre, j'ai été édifié aussi par des pasteurs à travers la télé. Je peux dire que j'ai grandi dans ma communion avec Dieu et sans vouloir dire du mal des catholiques (parce que je n'ai pour autant pas changé de religion) ce n'est pas grâce à eux. Maintenant à qui payer ma dîme dans ce cas là? Merci de votre aide. -
Bonjour Maman
Est ce que vous pouvez donner une réponse à la préoccupation d'Israël Patricia pertinente pour plusieurs d'entre nous ?
Dieu vous soutienne davantage -
Merci maman, je viens de vous écrire
Soyez BéniBonsoir Noellie Nous sommes désolés du retard dû grand nombre de messages, nous avons pris du retard. Nous vérifierons et nous reviendrons vers vous . Soyez bénie L’équipe de la VÉRITÉ -
Merci maman pour votre réponse
J'ai besoins de votre aide, comment faire? je ne vends pas, je n'arrive même pas à me payer moi même juste mes collaborateurs et les charges.
Que Dieu vous bénisse
MerciBonsoir Noellie Nous vous avons répondu dans un autre mail. Ecrivez-nous à maison2priere@gmail.com si vous avez des questions. Demeurez bénie au nom de Jésus Christ L’équipe de la VÉRITÉBonsoir Noellie Veuillez nous écrire à maison2priere@gmail.com pour nous communiquer vos coordonnées nous permettant de vous contacter. Nous ne pouvons communiquer avec tous compte tenu de l'ampleur du ministère mais vous semblez avoir besoin d'être rapidement aidée. Que Dieu vous bénisse. -
Bonjour,
merci pour cet enseignement . cependant j'ai une question qui me préoccupe ;je rappelle que je ne suis pas contre la dime mais je veux comprendre son fondement sous la nouvelle alliance car la bible dit que tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction est un péché. Hebreux 7 nous fait comprendre que la loi donnée aux peuples donc la dime reposait sur le sacerdoce levitique. le sacerdoce levitique étant changé à cause de son inefficacité, il y'a necessairement changement de loi.
pouvez vous donc m'eclairer sur ce sujet svp? pourquoi la prèmiere eglise (celle des apotres) n'a pas jamais pratiqué la dîme??? ils parlaient plutot des offrandes; actions de grace ..... -
Bjr maman et encore merci pour ces enseignements.
Est-ce qu'une entreprise doit payer la dîme ?? J'ai une petite entreprise et je me demande comment payer la dîme, est-ce que je devrais payer la dîme par mon salaire que je perçois de mon entreprise ou bien par le chiffre d'affaires total de mon entreprise???
Merci que Dieu vous utilise encore et encore.Bonjour Noellie , Oui, un chrétien qui crée une entreprise, paie la dîme non pas sur son chiffre d’affaire mais sur ses bénéfices, c’est-à-dire après déduction de ses charges. Si vous êtes salariée de votre entreprise, vous devez également payer la dîme sur votre salaire, parce que votre salaire n’est pas inclus dans les bénéfices de l’entreprise desquels la dîme a été déduite. C’est-à-dire que votre salaire fait partie des charges de l’entreprise, et a été déduit avant le paiement de la dîme sur les bénéfices. Pour nous résumer : - L’entreprise paye la dîme sur ses bénéfices uniquement - Le salarié (même s’il est chef de l’entreprise) paye la dîme sur son salaire La Dîme est un acte de foi, de reconnaissance et d’adoration à Dieu. La dîme ne vient pas de la loi. Elle a été, elle a existé avant la loi de Moise. Lors qu’Abraham a payé la dîme, Moise n’était pas encore né, et c’est à Moise qu’on a donné la loi sur la dîme. Jésus a dit qu’il est venu accomplir la loi, et non l’abolir. Par expérience personnelle, je puis vous assurer que la dîme connectera vos finances au Royaume de Dieu et le système de Mammon ne pourra gouverner vos affaires. Celui qui est fidèle dans les dîmes et les offrandes, ne manquera jamais de rien. Nous vous recommandons de faire les prières CONSACRER SON ENTREPRISE (voir la page Télécharger PDF) Soyez abondamment bénie et conduite par le Saint Esprit, pour prospérer dans votre entreprise par Yahushua notre Source de tout bien. L’équipe de la VÉRITÉBonsoir Noellie. De manière susccinte, je vous répondrai ainsi: - La Dîme n'est plus une loi pour nous les rachetés de Christ appartenant à la Nouvelle Alliance - Si nous nous disons héritiers des bénédictions d'Abraham , nous devons bien entendu marcher comme Père Abraham qui donna la dîme au roi de Salem , Melchisédech, alors que la dîme n'était pas instaurée en tant que loi, mais Abraham manifesta sa révérence et son amour pour Dieu en posant un acte spirituel d'adoration vers Dieu, car il marchait en étroite communion avec Dieu. (je donne ces précisions pour ceux qui liront ce commentaire et qui s'interroge sur la légitimité de la dîme dans la Nouvelle Alliance.) - Considérant que vous présentez à Dieu votre Dime sur vos revenus, et que votre salaire eat in revenue, vous pourrez faire ainsi vous calculs: a) - 10% sur vos bénéfices, déduction faite de votre capital (portion assignée à racheter vos marchandises) et de vos charges. b) - 10% sur votre revenu salarial J'espère avoir répondu à vos préoccupations. Que Dieu vous bénisse et fasse prospérer l'oeuvre de vos mains au nom de Yahushua. -
Mama danielle tu est magnique , je remercie le sgr pour t avoir donne une aussi grande sagesse. demeure benis et que toute la gloire revienne a notre Dieu tout puissant
Amen!Bonjour Cristiana, Merci pour ce gentil message. Reçois toute mon affection en Yahushua. Que Sa bonté et Ses grâces demeurent avec toi. -
Bonjour Maman Danielle, que le Seigneur vous bénisse pour vos enseignements qui me font un si grand bien.
Je fais hélas partie des personnes ayant contracté un prêt bancaire pour l'acquisition d'un bien immobilier.
Cela est tellement pesant pour moi que depuis 4 mois je n'arrive plus à payer ma dîme.
Comment se rattraper quand on a dépensé la dîme du Seigneur?
Comment prier pour demander le pardon de Dieu?
Vous pouvez me répondre sur mon mail SVP.
Dieu vous bénisse! -
Bonsoir,
Je suis auxiliaire de vie , pourriez-vous m'indiquer quelle prière ou comment faire pour aider la personne âgée qui est enfin de vie, je précise que cette dernière ne connais pas Jésus. Merci à vous que le Seigneur vous bénisse. J'aime beaucoup votre site que je viens de découvrir. -
MAMAN Dany je bénis le nom du seigneur pour votre blog, merci pour vos enseignants et vos sujets de prières, Je suis catholique mais J'ai fait des découvertes exceptionnelles, Je reste catholique mais désormais je mène un combat victorieux contre l'ennemi en Jésus Qui me donne et me donnera la victoire pour la gloire de Dieu en Jésus que Dieu vous bénisse abondammentBonjour Jean Kouamé, Que Dieu vous permette de croître de gloire en gloire dans Sa connaissance. Je vous encourage à lire tout le Nouveau Testament en demandant à Dieu de vous éclairer durant votre lecture. Vous découvrirez les enseignements de Christ et vous pourrez examiner toutes choses à la lueur des Ecritures afin de choisir la voie de la Vérité en Jésus Christ. Soyez abondamment béni en Lui, notre unique Médiateur devant Dieu le Père.
-
Bonjour soeur Danielle,
Puisse DIEU vous combler de toutes ses bénédictions et vous fortifier. Vos enseignements me bénissent et m'éclairent davantage.
Cependant, j'aimerais être éclairée quant au prélèvement de la dîme : j'ai un salaire X et un prêt bancaire Y s'étendant sur Z années que la banque prélève dès le virement.
Dans ce cas d'espèce, dois-je verser la dîme bien qu'étant endettée? Si oui, comment dois-je la prélever? Est-ce sur le montant restant du prélèvement ou sur le montant net figurant sur mon bulletin de salaire?
NB: Il faut préciser que jusqu'à ce jour , je prélevais la dîme de mon salaire net sans tenir compte du prêt bancaire.
Merci de me répondre dans ma boîte SVP.
Demeurez bénie au nom de Jésus Christ de NazarethBonjour Israel Patricia, Je vous répond sur ce commentaire afin d'aider d'autres personnes qui peut être se posent les mêmes questions. Dans votre cas, j'observe que vous payez déjà la dîme dans votre situation d'endettement et vous la payez sur votre salaire net, sans déduire le montant du remboursement du prêt. Cela est correct. la question que je vais vous poser est celle-ci: Pourquoi payez-vous la dîme? Votre réponse pourrait être : parce que je désire obéir à Dieu, ou parce que j'ai vu la manifestation de la bénédiction divine selon Malachie 3:10... La décision de continuer à payer votre dîme pendant que vous payez votre dîme demeure la vôtre. Dieu voit votre sacrifice et Il saura vous récompenser. Personnellement, si j'étais à votre place, ayant déjà commencé à Dîmer et le faisant en payant parallèlement mon prêt et pouvant vivre en couvrant mon minimum vital sans avoir à mendier, alors, j'aurai continué à Dîmer, afin de ne pas me priver des bénédictions divines que la dîme ne manque jamais d'apporter. Mais je répète encore, que la décision finale vous appartient. Que Dieu vous conduise et vous guide dans la direction du meilleur choix selon le coeur de Dieu. -
Bonjour servante de Dieu,
Je viens de découvrir votre site, et je suis ravie de ces enseignements. Je suis née de nouveau il y a 1 an déjà, et grâce à la Parole de Dieu, ma mère mes soeurs et moi avons abandonné les marabouts et les gris-gris. Et les choses changent peu à peu dans ma vie,mais je suis encore confrontée aux couches de nuit, à la nourriture dans les rêves. Ceci malgré les jeûnes et prières. Je sais que Jésus est puissant pour ceux qui sont rachetés et Il les délivre. Mais je me demande ce que je peux faire pour anéantir cette influence des esprits des eaux.
Merci d'avance.Bonjour Diane, Commencez avec un programme personnel de Délivrance que vous pourrez trouver en consultant la page CHEMINS DE PRIERES DE DELIVRANCE (en bas à droite de la colonne du menu sur le site) Ensuite, passez du temps dans la parole de Dieu et dans la communion avec Dieu (prière, adoration) Plus vous serez remplie de Sa lumière, plus les ténèbres devront s'éloigner de vous et vous pourrez expérimenter la vraie liberté que jésus vous offre. Que Dieu vous bénisse. -
Merci maman Danielle pour ce précieux enseignent sur la dîme qui est une loi divine.mais j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir d'autres enseignements bibliques sur: la semence de foi; les dons et les offrandes(y compris celles faites aux leaders religieux comme les pasteurs et autres).merci et j'attends votre réponses via mon mail SVP. et plusieurs de mes mails sont toujours rester sans réponses s'il vous plait maman pensez y car ils sont importants pour moi. Que Dieu vous bénisse!
-
Shalom servante de Dieu j'ai une préoccupation sur un point de la bible d'où je voulais sollicité votre aide pour une compréhension spirituelle : l'ancien testament et le nouveau testament sont-ils complémentaires ?Bonsoir Zadi, Merci pour votre question trés pertinente. Oui, en effet, l'Ancien Testatment (AT) et le Nouveau Testament (NT) sont bien complémentaires. L’Ancien Testament sert de fondation au Nouveau Testament, son contenu pointe vers le Messie qui est révélé dans le Nouveau Testament. Et notre Seigneur Jésus Christ a accompli les prédictions qui ont été annoncées concernant le Messie Sauveur, nous donne Ses enseignements, nous raconte Son Ministère, nous fait connaître Son message de salut. Jésus fait souvent référence aux prophéties, et aux faits annoncées et indiquées dans l’AT . Dans Matthieu 5 : 17-18 , le Seigneur nous dit clairement : "17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…". En réalité, la loi change de mouvement, elle passe d'ordonnance Mosaique à une loi de l'Esprit en Christ. Elle a joué une rôle de préparation et d'enseignant (de pédagogue) jusqu'à l'arrivée du Messie qui devait accomplir cette loi en nous. L'AT préparait le NT. Il y a eut changement de loi et non abolition de la loi (Romains 3:31 "Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.") . . Lire :Romains 10:4 "car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient." Romains 8:4 "et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit." Luc 16:17 "Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber." J'espère que cette brève réponse apportera l'éclairage souhaité à votre question au nom de Jésus. Demeurez béni en Lui
-
Bjr maman Danielle, pourrais tu répondre a la question de danielle et nous dire aussi sur quelle somme devrions nous portionner le 10% vu que nous avons un crédit bancaire et que le salaire est viré directement à la banque qui préleve automatiquement l' échéance du mois avant que nous ayons accès à l'argent. Est ce 10% du salaire brut avant prélèvement des charges fiscales et sociales prélevées à la source par l employeur, ou sur notre revenu net indiqué notre bulletin de salaire, ou le net percu sur notre compte bancaire après le prélèvement par la Banque de l échéance mensuel de notre prêt. Merci infiniment de nous éclairer par le Saint Esprit afin de nous aider à ne plus voler DIEU.Bonjour Larissa, je n'ai pas encore vu le commentaire de Danielle, mais je vais tâcher de répondre simplement à votre question sur la base de la Parole de Dieu. Dans 2 Corinthiens 8:12, Dieu nous invite à donner de bon coeur en tenant compte de ce que nous avons et non de ce que nous n'avons pas. Notre Dieu ne veut pas nous mettre sous des fardeaux pesants, au contraire, Il nous invite à venir à Lui lorsque nous sommes chargés pour prendre Son joug léger et Il nous invite à Lui donner nos fardeaux. Si vous êtes endettée, vous devez venir au Seigneur et Lui demander de vous aider à être libérée de ce joug de la dette,. En effet, votre offrande doit être donnée au Seigneur dans un esprit de liberté et non sous le poids d'une charge, ou dans la contrainte, autrement elle ne serait pas acceptable (Lire Exode 25:2 où Dieu indique la façon de Lui offrir: " de bon coeur") . Une personne qui croule sous le poids des obligations de ses dettes, ne peut donner de bon coeur et encore moins avec joie. Dieu veut vous libérer et non vous accabler. Avant de donner à l'Eglise ou à toute association/organisation religieuse, vous devez sortir des chaînes de la dette avec l'aide du Seigneur, car vous donneriez de ce dont vous ne disposez pas. Ma recommandation: Priez pour demander pardon au Seigneur de ce que vous avez mal géré les biens et les grâces qu'Il a mis à votre disposition et demandez-Lui de vous bénir afin que vous soyez libérée du joug de la dette pour pouvoir semer généreusement dans Son oeuvre. A côté de cela, soyez vigilante dans vos dépenses, que vous gérerez avec sagesse jusqu'à la couverture totale de vos dettes. Que Dieu soit votre source de tout bien. Déclarez le Ps 23:1 chaque jour chaque fois que vous le pouvez, en marchant, en conduisant, etc...Dieu est dans Sa Parole et pourvoira à votre liberté financière au nom de Jésus. Par contre, un croyant salarié qui n’est pas sous la servitude de la dette, paiera sa dîme sur la base de son salaire net, mais toujours sans contrainte et avec joie. Grâce et paix multipliées en Lui et par Lui. Maman Danielle
-
Bonjour Maman Danielle.
Voudriez-vous répondre à la question de Mariam sur place ici afin de permettre à beaucoup d'autres visiteurs à avoir d'ample lumière sur ce point?
Merci beaucoup, demeurez bénie dans le Seigneur Jésus! -
Bonsoir
J'aimerais avoir un éclaircissement sur les dimes selon mon cas. J ai un salaire X et une dette y à la banque. Alors que mon salaire passe par la banque. Comment je dois payer ma dime?
J aimerais recevoir la réponse aussi sur mon email.
Merci d avance.Bonjour Mariam, Nous avons répondu sur votre boîte mail. Que Dieu vous bénisse.Bonjour le Sud, Merci de nous l'avoir signalé. Nous vérifions et et faisons le nécessaire. Que Dieu vous bénisse -
Bonjour maman Danielle,
S'il vous plait, je voulais savoir ce que ceci veut dire " la dîme doit être donnée sur la base des prémices et non du net". Merci d'avance. GOD bless you.Bonjour Solange, Merci pour la question. La réponse est la suivante. Lorsque qu'un chrétien reçoit son salaire ou tout autre revenu, il doit prélever sa dîme (10%) du montant de ce revenu avant de déduire ses charges. Ainsi, il présente à Dieu les "prémices" (première portion) et non le reste après avoir couvert ses besoins. Dieu est digne de recevoir les prémices et en agissant ainsi, le croyant honore Dieu avec ses revenus. Que Sa grâce vous accompagne. -
Est ce que la taxe chrétienne peut etre consideré comme dîme? MerciBonjour Elise, Qu'entendez-vous par la taxe chrétienne?
-
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI
TÉMOIGNAGES STP POUR FORTIFIER NOTRE FOI
JE CROIS A 100% QUE L’OBÉISSANCE A CE COMMANDEMENT BÉNI
MERCI MAM -
Dieu te benisse et te fortifie Maman Danielle.
Je suis richement benie par tes enseignementsAmen! Merci Fabienne Nous rendons toute gloire à notre Seigneur Yahushua. Que Dieu te comble davantage à travers ta persévérance dans la prière. Demeure bénie toujours en Lui. -
Je vous salue dans le precieux Nom de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ. et je vous remercie beaucoup pour cet enseignement sur les autels et prières de délivrances; maintenant pouvez vous m´aider a trouver un enseignement sur le combat de minuit.
Merci Que vous benisse.........