Qu'est-ce que le Yoga?
Le yoga est une pratique qui est devenue très populaire aux États-Unis. Selon une étude de 2008, il ya 15,8 millions d'Américains qui pratiquent le yoga. Avant de pouvoir répondre à la question de savoir si les chrétiens peuvent pratiquer le yoga ou non, nous devons définir ce que le yoga est. Nous devons d'abord comprendre que le yoga est enseigné dans toutes les sectes de l'hindouisme, où il est enseigné comme un moyen pour avoir le salut.
1-Il existe différents types de yoga, mais ce qu'ils ont tous en commun, c'est qu'ils sont un moyen de gagner le salut. Il y a plusieurs pratiques au sein de Yoga. Celles-ci incluent, mais ne sont pas limitées à la méditation, la répétition du nom divin, aux exercices de respiration, aux exercices acrobatiques, en essayant de mettre son propre corps dans des postures difficiles. La méditation est au cœur de toutes les formes de yoga. La méditation aide les praticiens à être en mesure de trouver la libération du cycle sans fin de la naissance, la mort et la renaissance.
2- «Le yoga est une méthode de formation spirituelle dont le but est d'intégrer ou unir le moi. Un exercice physique, son but est l'union non-physique avec Dieu. Le yoga enseigne que les gens devraient essayer de créer un joug de l'esprit de l'individu à Dieu, à atman, l'âme individuelle ou l'essence d'une personne et de Brahman. "
3- Donc, nous voyons que le yoga est essentiellement constitué d'exercices physiques dans lesquels on essaie de travailler son chemin vers Dieu.
Les chrétiens peuvent-ils pratiquer le yoga?
Il n'est pas recommandé aux chrétiens de pratiquer le yoga sachant que l''intention du yoga est de créer un chemin pour atteindre le salut. Certains chrétiens qui pratiquent le yoga affirment que tous les chrétiens peuvent pratiquer le yoga. Alors laissez-nous répondre à quelques objections fondamentales.
Le chrétien peut-il pratiquer le Yoga sans se laisser enfermer dans les aspects religieux decette pratique?
Le problème est que le yoga est de nature religieuse. Le point de la pratique du yoga est de s'unir à Dieu. Prenez cette citation du Journal du Yoga : «Connexion de l'esprit, le corps et le souffle nous aident à diriger notre attention vers l'intérieur. Grâce à ce processus d'attention vers l'intérieur, nous apprenons à reconnaître nos schémas de pensée habituels, sans les étiqueter, de les juger, ou essayer de les changer. Nous devenons plus conscients de nos expériences d'instant en instant. La prise de conscience que nous cultivons est ce qui fait du yoga une pratique, plutôt qu'une tâche ou un objectif à remplir. Votre corps va très probablement devenir beaucoup plus souple en faisant du yoga, et il en sera de même pour votre esprit. "
4- Comme on peut le voir, le yoga est plus qu'un simple exercice physique. Nous, les chrétiens ne voulont pas rendre notre esprit plus souple. Nous ne voulons pas laisser notre esprit ouvert à de faux enseignements.
Quel mal y at-il à faire des exercices d'étirement?
C'est une question à laquelle il faut répondre car une partie importante du yoga est basée sur les élongations. Il n'y a rien de mal à faire des étirements. En fait, l'étirement est un exercice très utile pour aider les gens à rester en bonne santé. Le problème se pose lorsqu'on médite et qu'on se concentre sur les aspects religieux de yoga. Il faut faire la distinction entre les étirements purs et le yoga. Donc, si on désire simplement et purement pratiquer des étirements sans pratiquer l'aspect philosophique et religieux du yoga, alors vous pouvez si vous le désirez y participer.
S'il ya des avantages médicaux de la pratique du yoga, alors pourquoi les chrétiens ne pourraient-ils pas pratiquer le yoga?
Avec un peu de condition physique, il va y avoir quelques effets positifs médicaux. Il existe de nombreux autres grands programmes de conditionnement physique qui sont là-bas avec de belles prestations. Alors pourquoi prendre le risque de se mêler de quelque chose qui vient, et elle est associée à une vision fausse du salut? Pourquoi nous sentons comme si nous devions utiliser un exercice qui a des valeurs religieuses d'un faux système religieux? Le yoga est différent de celui d'autres systèmes d'exercice parce qu'il est plus qu'un simple exercice. Le point de yoga est de combiner le corps, l'esprit et l'âme ensemble.
Il ya quelques raisons pour lesquelles je décourage les chrétiens de pratiquer le yoga.
Jésus est le seul chemin pour recevoir le salut. Le salut ne se trouve dans un autre système, ou pratique religieuse.Jésus nous a dit qu'il est le seul chemin vers le Père dans Jean 14:6: "Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi.Actes 4:12: «Il n'ya de salut en aucun autre, car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés."
Nous ne sommes pas sauvés par nos propres oeuvres, mais par grâce par la foi en Jésus-Christ notre Sauveur.
Ephésiens 2:8-10: "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés par la foi, et que pas de vous, c'est le don de Dieu, non pas en raison de nos oeuvres, de sorte que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Christ Jésus pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Ainsi, nous voyons par ce passage que nous ne sommes pas sauvés par nos bonnes œuvres. Nos bonnes œuvres sont le résultat de notre salut, mais illes ne donnent le salut. Notre salut est de rendre gloire et honneur à Dieu, pas à nous-mêmes..
Nous, les chrétiens devont être différents du monde. Nous ne sommes pas appelés à faire les choses de la même façon que le monde.
Romains 12:1-2: "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Et ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
En tant que chrétiens nous ne devons pas être conformes à ce monde. Nous devons être différents et mis à part du monde. Lorsque nous essayons d'utiliser les méthodes du monde pour aller à Dieu, alors nous sommes dans la désobéissance directe à Dieu. Même si un chrétien peut pratiquer le yoga sans aucune des pratiques religieuses impliquées, voudriez-vous prendre le risque de blesser votre témoignage avec les hindous ou celles du New Age qui pensent que le yoga est de nature religieuse?
En tant que chrétiens, nous devons seulement méditer sur Dieu et Sa Parole. Nous ne devons nous concentrer sur nous-mêmes ou chercher à vider notre esprit. La Bible ne nous donne jamais une prescription pour libérer notre esprit. La prescription que la Bible nous donne est de méditer sur Dieu et Sa Parole.
- Psaume 1:1-3: "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, ni se tenir debout dans le chemin des pécheurs, ne s'assied pas en compagnie des moqueurs! Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit. Il est comme un arbre solidement planté près d'un courant d'eau qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit pas, tout ce qu'il fait, il prospère ".
- Psaume 63:6: «Quand je pense à toi sur ma couche, Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit."
- Psaume 119:15: «Je médite tes préceptes et je considére tes voies».
- Psaume 119:23: «Des princes ont beau s'asseoir et parler contre moi, ton serviteur médite tes statuts."
- Psaume 119:27: "Fais-moi comprendre la voie de tes préceptes, je méditerai sur tes merveilles."
- Psaume 119:48: «Et je lève mes mains vers tes commandements que j'aime, Et je veux méditer sur tes statutues."
- Psaume 119:97: "Oh combien j'aime ta loi! C'est ma méditation toute la journée. "
- Philippiens 4:8: «Au reste, frères, que tout est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est bon, tout ce qui est pur, tout ce qui est beau, tout ce qui est de bonne réputation, tout ce qui est excellent et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
- Quand on vide son esprit, on ouvre une porte aux puissances démoniaques. Nous devons laisser notre esprit méditer sur les choses divines et sur les Ecritures. Encore une fois, nous ne devons pas vider nos esprits, nous vider et nous ouvrir à autre chose que Dieu.