Bien-aimés du Seigneur, il est une chose dont chaque chrétien doit être certain, c’est que le Seigneur Jésus Christ, Yahushua, revient et Son retour est imminent. Les questions que chacun doit se poser sont les suivantes :
- Si le Seigneur arrivait cette nuit, serai-je enlevé ?
- Ma vie est-elle en conformité avec la volonté de Dieu ?
- Mon cœur est-il nettoyé de toute impureté, de toute rancune ? …
La Bible parle de la couronne que Dieu donnera à ceux qui aiment Son avènement Fais-tu partie de ceux qui se réjouissent de voir le Seigneur très bientôt ou fais –tu partie de ceux qui souhaitent que cela soit retardé au maximum ?
1 Thess 1:10 « et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts,
Jésus, qui nous délivre de la colère à venir. »
Il est important de savoir que nous devons nous réjouir du retour du Seigneur, car de même qu’Il disait aux disciples « Il est avantageux que Je m’en aille, Je vous enverrai le Consolateur », de même, il est avantageux que les chrétiens soient prêts pour être enlevés avec le Seigneur à la dernière trompette, car après le départ de l’Eglise, Epouse de Christ, une grande détresse s’emparera de la terre. La confusion, la violence, deviendront un mode de vie et les chrétiens qui auront raté l’enlèvement devront subir la persécution et travailleront à leur salut au prix de leur vie.
Dieu va enlever ceux qui L’attendent pour leur salut afin de leur épargner la colère à venir tout comme Il avait mis à l’abri dans l’arche de Noé, les 8 personnes qui Le craignaient afin de les préserver de la destruction de la terre. Cette Arche de Noé est le symbole de Christ qui nous sauve.
Math 24 :36-38 « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;… »
Dans le dernier livre et dernier chapitre de la Bible, le Seigneur nous rappelle encore qu’Il revient :Apo 22 :20 « Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! » et encore : Apo 22 :7« Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! »
Ce livre de l’Apocalypse fut écrit il y a 2000 ans. Pourquoi cette prophétie tarde t-elle à se manifester ? (2 Pie 3 :4). Gardons à l’esprit cette vérité, c’est que le bientôt de Dieu n’est pas notre bientôt. Néanmoins, nous devons rester prudents et ne pas accepter les prophéties qui donnent une date exacte du retour du Seigneur car Yahushua nous a prévenus concernant Sa 2nde venue dans Math 24:42 «Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. ».
Nous devons vivre dans l’espérance de Sa venue sachant qu’Il viendra comme un voleur dans la nuit et cela peut se faire à tout moment.
TENEZ-VOUS PRETS
Matthieu 24:44 « C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. »
Dès lors que nous ne savons pas quand le Seigneur reviendra, nous avons la responsabilité de veiller sur nos cœurs, sur nos actions, sur nos paroles, sur nos pensées, sur les choix que nous faisons, sur le genre d’activité, de travail que nous faisons. Le Seigneur peut se présenter à tout moment. Que ce soit pour la fin de notre voyage terrestre ou pour l’enlèvement, qu’importe, nous devons être prêts, purs et sanctifiés pour le Maître.
L’Apôtre Paul s’était préparé pour rencontrer son Dieu. Dans ses écrits, il exprimait son attente de retrouver le Maître qu’il a servi fidèlement, dans le péril des épreuves et des hommes, dans la faim et la soif, dans les jeûnes multipliés, dans le froid et la nudité, dans l’abondance et la disette, assiégé chaque jour par les soucis de la gestion des églises, sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, … (2 Cor 6 :5 ; 11 :26-28)
Dans2 Tim 4:7-8 l’apôtre Paul déclare : « …J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. »
Bien-aimées Vierges Sages, chaque jour nous rapproche de notre Dieu, et chaque jour est un jour de préparation comme Esther qui se préparait chaque jour pour être reçue pour le roi. Chaque jour que Dieu nous accorde sur la terre des vivants doit servir à accomplir notre mission sur le territoire qu’Il nous a assigné, en Le servant de tout notre cœur et en recherchant une communion sincère avec Son Esprit Saint, dans l’obéissance à Sa Parole. Ne choisissons pas dans la Bible les parties qui nous conviennent, en faisant abstraction des portions qui nous rebutent. Nous servons un Dieu Omniprésent et Omniscient ; nous ne pouvons rien Lui cacher. Ne jouons pas le double jeu avec Lui, mais marchons par Son Esprit dans la vérité. Les hypocrites n’hériteront pas le Royaume de Dieu.
Vierges Sage, le système de ce monde est déjà jugé par Dieu. Ne laissons pas les choses de ce monde nous voler notre couronne de gloire. Mais, avec persévérance, courons vers le but comme des serviteurs qui attendent le retour du maître.
Notre préparation nous demande de vivre dans l’amour pour Dieu et notre prochain, dans la repentance, dans la sainteté en gardant notre foi dans une conscience pure.
CEUX QUI ATTENDENT LE SEIGNEUR
Qui sont ceux qui attendent le retour du Seigneur ? Ce sont :
Ceux qui portent en eux la vision et la pensée de l’Eternité avec Dieu. Ils vivent dans l’attente de la bienheureuse espérance, et de la manifestation de la gloire du grand Dieu et de leur Sauveur Jésus-Christ (Tite 2 :13). Ils savent qu’ils sont étrangers sur cette terre et que leur cité est dans les cieux. Ils ne s’attachent pas au monde, ni aux choses du monde. Ils ne cherchent pas à plaire aux hommes.
Ceux qui savent qu’ils sont dans une course. C’est une course de fond, ce n’est pas une course de compétition mais une course d’endurance et de persévérance. Ils gardent les yeux fixés sur l’objectif et ne se laissent pas décourager par les obstacles sur leur chemin. Leur objectif, c’est de recevoir leur récompense et vivre l’éternité avec Dieu, et ils persévèrent dans leurs efforts quels que soient les vents contraires. Ce sont des athlètes qui courent sur la route étroite et resserrée qui mène au ciel. Ils savent que l’athlète ne peut être couronné s’il ne combat suivant les règles. Ils respectent donc les règles de la course.
Ceux qui combattent le bon combat de la foi. Ils savent qu’ils auront des tribulations, des tentations, ils les vivent et les surmontent en utilisant les armes que Dieu met à leur disposition. Ils ne se reposent pas sur leur pasteur pour porter les armes de leur combat, ou pour mener leur combat. Devant les déceptions et les difficultés de la vie, ils continuent à mettre leur confiance en Dieu sans murmurer. Ils savent que le combat de la foi demande l’obéissance aux ordonnances divines et la soumission au Saint Esprit. Apo 14 :12« C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ». La persévérance est l’ingrédient incontournable du bon combat de la foi. Il ne faut pas abandonner devant les épreuves. Il ne faut pas se relâcher mais toujours continuer à avancer avec le Seigneur. Ils n’abandonnent pas la foi parce que leur pasteur les a déçus, parce qu’ils ne regardent pas à l’homme qui est imparfait mais à Dieu seul parfait et fidèle, rémunérateur de leur foi.
Ceux qui savent qu’une couronne les attend. Ils se souviennent que Dieu leur a promis une couronne qui les attend au ciel, une récompense glorieuse qui ne peut se comparer à aucune autre gloire sur la terre.Ils savent que les grands sportifs athlètes, les stars de ce monde qui mènent des compétitions s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais que nous le faisons pour une couronne incorruptible. Ils savent que lorsque le souverain pasteur paraîtra, ils obtiendront la couronne incorruptible de la gloire. Ils savent qu’ils devrontsupporter patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, ils recevront la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui L'aiment. (1 Pie 5:4, 1 Cor 9 :25,Jac 1:12 )
CONCLUSION
Jésus Christ revient bientôt ! Ce n’est pas un slogan, ni une pub quelconque mais c’est bien la réalité du calendrier Biblique de Dieu. Il y a eu environ 2000 ans entre la création et Abraham, 2000 ans d’Abraham à Jésus, 2000 ans de Jésus à notre temps= 6000 ans ou 6 jours. Pour Dieu, 1 jour est égal à 1000 ans. Et Dieu créa la terre en 6 jours et se reposa le 7ème jour. Nous approchons du temps du règne de Yahushua, le Millénium, ce sera comme un sabbat, le 7ème jour.
Vierge Sage, combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelée, et pour laquelle tu as fait une belle confession le jour de ton Baptême par immersion, en présence d'un grand nombre de témoins. (1 Tim 6:12)
Garde ton alliance avec Dieu et examine ta vie à la lueur de l’Evangile. Soumets- toi sous la main du Potier et accepte de te laisser modeler par Son Esprit. Lis la Parole de Dieu chaque jour et laisse cette épée puissante divine te tailler, séparer ta moelle de tes jointures, ton esprit de ton âme, et juger les pensées de ton cœur. Vaque à tes occupations, mais sers ton Dieu fidèlement dans l’attente de Son retour.
2 Pierre 3 :10-12« 10Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! »
PRIERES
Seigneur, je crois en Ta promesse dans Jean 14:3 « Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. ». Tu es allé nous préparer une place et Tu reviens nous chercher. Seigneur, j’attends Ton retour, ma bienheureuse espérance
Père Céleste, sanctifie mon cœur, mon âme et mon corps pour que je sois trouvé debout et prêt au jour de Ton avènement
Que Ton amour coule toujours dans mon cœur pour T’aimer et faire Ta volonté et aimer mon prochain comme moi-même
Je pardonne à tous, je vide mon cœur de toute amertume et de toute rancune maintenant au nom de Yahushua
Père Céleste, affermis ma foi, affermis mes pas jusqu'à la fin, pour que je sois irréprochable au jour de notre Seigneur Yahushua
Seigneur, Toi qui a commencé en moi cette bonne oeuvre , j’ai l’assurance que Tu la rendras parfaite pour le jour de Jésus-Christ.
Père Céleste, donne-moi la grâce de ne pas rendre à autrui le mal pour le mal
Donne –moi de toujours poursuivre le bien
Que mon cœur soit toujours joyeux et reconnaissant en toutes choses car c'est Ta volonté Christ mon Seigneur.
Que ma vie de prière grandisse chaque jour par Ta grâce O Dieu
Ne me retire pas Ton Esprit Père, mais que Ta lumière garde toujours mon cœur illuminé par l’humilité de Ton Esprit, donne-moi la grâce d’un cœur contrit et repentant au nom de Yahushua
Père Eternel, Dieu de paix, sanctifie tout mon être esprit, âme et corps, pour les conserver irrépréhensibles, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Merci Père pour Ta fidélité. Amen !
Notre Slogan :
« Le Royaume d’abord et le reste ensuite »
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !