LES RUSES DU DIABLE
Éphésiens 6:11-12 « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.… »
L’ennemi copie le système de Dieu et le pervertit. Par exemple, certaines sociétés secrètes pratiquent le baptême et la sainte Cène.
L’ennemi utilise les sacrifices de sang, parce que Dieu nous a donné le sacrifice du Sang de Jésus-Christ. Un chrétien doit connaître la puissance du Sang de Jésus-Christ, le sacrifice le plus grand et le plus puissant par lequel nous avons été rachetés, repositionnés en Dieu, adoptés comme Ses fils auxquels Il a donné Son Esprit de Grâce, et fait héritiers des promesses et de la victoire de Son Fils Yahushua. Si nous voulons nous engager dans le combat spirituel il nous faut savoir comment l’ennemi opère. L’Apôtre Paul nous exhorte à ne pas ignorer les ruses du diable. Quand à une armée va en-guerre, elle analyse les mouvements et les tactiques l’ennemi, ses forces et ses faiblesses.
La Parole de Dieu nous dit que satan se déguise en ange de lumière (2 Cor 11 :14). Cela nous nous enseigne, qu’il se présentera sous un masque favorable, et c’est par l’esprit de discernement que nous pourrons exposer ses ruses et ne pas tomber dans ses pièges. Une de ses stratégies est de présenter ses agents comme des personnes de bien. Par exemple la sorcellerie blanche qui est supposée aider contrairement à la sorcellerie noire qui est considérée plus destructrice. Nous devons prendre garde devant tout ce qui vient avec le masque du bien et qui n’élève pas le Seigneur Yahushua.
Il y a une ligne fine entre le prophétique et la sorcellerie Blanche. Toute action que vous faites sans le Saint Esprit relève de la sorcellerie. La sorcellerie noire contrôle les gens, les manipule, les tue, envoie la pauvreté, les infirmités, utilise le sang animal est humain.
Discerner les ruses de satan
L’onction prophétique se libère par notre bouche, et si nous déclarons des choses négatives, les démons les concrétiseront. Les paroles que vous libérez dans l’atmosphère, par exemple : « tel enfant est bandit», et toutes sortes de descriptions négatives sur votre mari, votre travail, votre santé etc. donnent le droit légal à l’ennemi pour les réaliser.
Egalement les chrétiens doivent faire attention à ce qu’ils font rentrer chez eux, et aux choses spirituelles dans lesquelles ils s’engagent. Certains font brûler la sauge, certains vont chez les médiums, certains achètent des objets de cristal, sous le prétexte que ça porte chance, mais ces choses vous mettent en alliance avec les esprits familiers de la sorcellerie. Et ces esprits familiers deviendront vos esprits-guide
Les démons ont besoin de sang et lorsqu’ils ont une emprise sur une personne, ils exigent le sang. Voilà pourquoi certains adolescents se découpent, se tailladent les mains, les bras, parce que l’esprit familier qui les accompagne réclame le sang. Certains sorciers font usage de la Bible, ils utilisent même les psaumes. Les sorciers utilisent le cercle pour leurs rituels. Le cercle représente l’unité et ils comprennent le principe de l’unité, le principe de la hiérarchie. Mais il est déplorable d’observer que dans l’Eglise, nous avons des divisions, des distractions dans la recherche des positions. Certains chrétiens charnels deviennent des serviteurs du diable sans le savoir, car la chair et l’Esprit sont opposés. Un enfant de Dieu doit marcher par l’Esprit de Dieu et non par la chair s’il veut ressembler à Dieu son Père.
L’ennemi agrandi son royaume parce que l’église dort. Beaucoup se disent chrétiens mais peu marchent par l’Esprit.
Les sorciers aussi parlent en langue, les langues démoniaques. Ils donnent des prophéties diaboliques. Quand une personne donne sa vie à Jésus elle doit absolument traiter avec son arrière-plan, son héritage spirituel, parce que l’ennemi possède encore des droits légaux malgré tout. La délivrance est nécessaire lorsque le croyant vient à Christ.
Quand vous allez voir un médium, un marabout, un féticheur, un voyant, un faux prophète, vous permettez à des agents de ténèbres de parler de votre futur et bien entendu ils vont prophétiser des choses négatives telles que : accident, mort, divorce, maladie, etc., que les démons veulent produire dans votre vie.
Les chrétiens ne doivent pas regarder les films qui montrent des scènes de violence, des scènes de mort, des scènes impures, car ils ne réalisent pas qu’ils ouvrent la porte à des forces ténébreuses dans leur maison, dans leur vie. La télévision est un portail surnaturel qui permet aux esprits d’entrer dans votre maison. Et le Saint Esprit ne peut demeurer dans des objets qui ne sont pas sanctifiés.
Les sorciers qui chassent les démons, qui guérissent, qui aident à enfanter sont dangereux parce qu’ils vous mettent en confiance en vous promettant la solution que vous recherchez. En réalité, ils enlèvent un problème, mais à votre insu, ils apportent un autre problème pour vous pousser à revenir les voir régulièrement pour d’autres solutions. Par exemple pour avoir un enfant, une femme peut visiter un féticheur, un marabout, et ce dernier va faire partir le démon qui cause la stérilité. En parallèle, il va créer un autre problème chez la personne par la magie de la sorcellerie. Il vous donne d’un côté et il vous prenne aussi quelque chose en retour. Les bébés obtenus peuvent venir avec une infirmité, ou plus tard tomber dans la drogue, ou causer aux parents toutes sortes de difficultés. Les agents des ténèbres travaillent en collaboration étroite avec les démons pour contrôler les gens. En allant voir ces agents, vous leur permettez d’ouvrir plus de portes dans votre vie, multipliant ainsi vos problèmes. L’ignorance est l’amie de satan et l’ennemie des humains car elle ne vous dispensera pas des conséquences de vos choix.
Le diable utilise les sorciers, il les presse de tout leur jus comme on presse un citron, et il les détruit ensuite. Toute personne qui opère dans la sorcellerie noire ou blanche doit se repentir pendant qu’il le peut encore car Dieu est amour et Il ouvre Ses bras à ces agents des ténèbres, les invitant à la repentance. S’ils acceptent de confesser leurs péchés, et de se repentir, Dieu les délivrera des forces du mal pour leur donner la vie éternelle. Les sorciers doivent se repentir et revenir à Dieu. Ils doivent savoir que Satan est un mauvais maître et qu’il ne fait que les utiliser pour les détruire ensuite en les conduisant dans le feu éternel.
Séparation
Si vous avez toujours en votre possession un objet du passé dont vous ne vous êtes pas séparé, sachez que cet objet vous connecte à une alliance impie et la garde active dans votre vie, car les démons l’utiliseront comme un droit de réclamation contre vous. Vous devez vous séparer des cadeaux des relations impies du passé, des pratiques religieuses non bibliques, des objets que le saint Esprit vous pointera comme objets à jeter.
Vous devez vous demander : quel est le droit légal de l’ennemi dans ma vie ?
- soit vous lui avait donné accès par vos paroles par vos actions,
- soit par les malédictions générationnelles
- soit par les iniquités générationnelles
- soit par les films ou les jeux ou les musiques mondaines
- soit par la fornication ou l’adultère.
Souvenez-vous que celui qui pratique la fornication devient une seule chair avec le partenaire de péché. Cela crée un lien d’âme par lequel les deux personnes se trouvent enchaînées avec les démons de leurs fondations respectives.
Vous devez vous demander :
Quelle est la consécration que je désire atteindre ?
Quelle est la profondeur que je désire atteindre avec le Saint Esprit ?
Comme expliqué plus haut, quand vous forniquez avec une personne, une partie de votre âme va chez cette personne et vice versa et votre âme devient fragmentée, permettant le passage des démons entre vous. Si l’autre personne souffre de dépression et d’anxiété, par exemple, vous vivrez les mêmes symptômes, et à moins de vous repentir et de fermer les portes vous ne pouvez être libéré.
Important
La fondation du chrétien c’est le Saint Esprit. La délivrance est connectée à la repentance. Plus votre repentance sera profonde plus votre délivrance sera profonde. Également votre délivrance est connectée à votre pardon, car les démons sont attachés au manque de pardon. Vous devez pardonner absolument à toute personne qui vous a offensé.
2 Cor 2 :10-11 « Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ, afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins. »
Conclusion
La délivrance et le pain des enfants de Dieu au lieu d’aller à droite et à gauche pour chercher votre délivrance, vous devez rechercher la communion du Saint Esprit. Les serviteurs/servantes de Dieu sont là pour vous aider certes, mais vous devez aussi faire votre part de travail. Vous devez inviter le Saint Esprit, ouvrir votre cœur totalement au Saint Esprit et Lui permettre de prendre le contrôle total de votre vie. Ce dont le peuple de Dieu a le plus besoin, ce ne sont pas les prophéties, ni la richesse, ni la gloire, mais c’est davantage du saint Esprit, c’est une communion plus étroite avec le Saint Esprit. Vous devez le désirez de tout votre cœur et accepter de donner de votre temps chaque jour pour des moments de communion avec le Saint esprit dans le lieu secret.
Si vous avez la présence du Saint Esprit vous avez tout.
Si vous marchez dans la volonté de Dieu vous avez tout, et le malin ne peut rien contre vous.
RECOMMANDATIONS IMPORTANTES:
- Nous recommandons expressément à toute Vierge Sage de faire les prières du PROGRAMME DE DELIVRANCE DE BASE.
- Si vous l’avez déjà fait et que vous n’avez pas encore reçu le baptême du Saint Esprit avec la manifestation du parler en langue, veuillez vous engager à faire les prières SEIGNEUR REMPLIS-MOI DE TON ESPRIT (jusqu’à réception du baptême du Saint Esprit)
- Si vous n’avez pas encore reçu le Baptême d’eau par immersion, veuillez lire la brochure ci-jointe pour comprendre le but et l’importance du baptême par immersion.
Notre Slogan
LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE D’ABORD ET LE RESTE ENSUITE