Devenir Chrétien Né de Nouveau

 

La prière du salut – Christ est–il la pierre angulaire ?
Qu'entend-on par la prière du salut ? Que faire pour être « sauvé » ? A un moment ou un autre de notre vie, cette question interpelle chacun d'entre nous.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10:9)

« Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3)

La prière du salut – Retour aux principes de bases
La prière du salut est simplement le chemin vers la nouvelle naissance en Jésus-Christ. Pour être né de nouveau, vous devez croire et proclamer que Jésus est le Seigneur. En l'invitant dans votre coeur, vous lui accordez la souveraineté sur votre vie. Malheureusement, diverses traditions ont parfois compliqué le message du salut par l’apport de plusieurs éléments étrangers.

Revenons donc aux principes de bases !

A. Le salut est la "carte d'invitation" pour entrer au ciel lorsqu'on quitte ce monde.

B. Le salut prend place lorsqu'une personne écoute le message du salut, le croit et décide de recevoir Jésus dans son cœur.

La prière du salut – Des étapes simples :

  1. Reconnaissez dans votre cœur que Jésus est le Seigneur.

  2. Confessez de votre bouche que Jésus est le Seigneur.

  3. Croyez que Jésus est mort pour vos péchés et qu’il est ressuscité trois jours plus tard.

  4. Repentez-vous de vos péchés et soyez baptisé au nom de Jésus.

La prière du salut – Un moyen simple de communiquer notre foi
La prière du salut n'est pas un rituel basé sur une suite de mots particuliers à réciter. Son pouvoir ne réside pas dans les mots, mais dans l'intention qu'ils traduisent : celle de soumettre nos vies à Christ, comme notre Sauveur et Seigneur. Voici quelques conseils simples pour faire un pas de foi sincère :

« Seigneur Jésus Christ, je reconnais que jusqu'ici, ma vie s'est déroulée sans toi et que je suis pécheur, né dans le péché. Je n'ai vécu que pour moi-même et c'était une erreur. J'ai besoin de toi dans ma vie ; j’ai besoin de ta présence dans ma vie. Je reconnais l'œuvre parfaite de ton Fils Jésus-Christ, qui a donné sa vie pour moi sur la croix du calvaire. Je désire profondément recevoir ce pardon auquel je peux librement avoir accès par ce sacrifice. Viens dans ma vie maintenant, Seigneur Jésus. Viens demeurer dans mon cœur et sois mon Roi, mon Seigneur et mon Sauveur. Désormais, ni le péché ni la complaisance envers moi-même ne régiront ma vie. Au contraire, je veux te suivre tous les jours de ma vie. Ces jours sont dans ta main. Je te soumets mon coeur, mon âme, mon esprit et mon corps. Viens régner en moi, et donne moi un coeur nouveau et un esprit nouveau, afin que j'écoute ta voix et que je marche selon tes voies. Seigneur mets ta loi dans mon coeur et délivre-moi de tout ce qui peut m'éloigner de toi. Je demande cela dans le précieux et saint nom de Jésus. Amen. »

« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. » (Actes 2:38)

Si vous avez pris la décision de devenir chrétien aujourd’hui, bienvenue dans la famille de Dieu ! Afin de nous approcher toujours plus de lui, la Bible nous dit de poursuivre notre engagement.

  • Faites-vous baptiser pour répondre au commandement de Christ.

  • Parlez aux autres de votre nouvelle foi en Christ

  • Passez du temps avec Dieu chaque jour. Cela ne doit pas nécessairement durer longtemps. Prenez simplement l'habitude quotidienne de prier et de lire sa Parole. Demandez à Dieu d'augmenter votre foi et votre compréhension de la Bible.

  • Recherchez la compagnie et l'amitié d'autres chrétiens. Développez un groupe d'amis chrétiens pour avoir des échanges, obtenir des réponses à vos questions et vous encourager.

  • Trouvez une église locale qui enseigne le message biblique, et où vous pourrez rendre un culte à Dieu

 

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Commentaires (4)

Gaudard Mario
  • 1. Gaudard Mario | 04/07/2016

Bonsoir mon frère en JÉSUS Christ, je suis heureux de vois des hommes qui oeuvrent pour la bonne nouvelle. Soyez bénit mon frère.

danielle777
  • 2. danielle777 (site web) | 05/07/2016

Merci bien-aimé,
Nous sommes tous fils du Père (femmes ou hommes en Christ- Galates 3:26-28) et nous Le bénissons pour Sa grâce qui nous rend utiles pour Son Royaume.
Merci pour vos encouragements.
Maman Danielle.

Maroundou
  • 3. Maroundou | 06/09/2016

Merci pour l'édification

Maroundou
  • 4. Maroundou | 06/09/2016

Je bénis le seigneur pour ce site.mais svp Comment recevoir des encouragements depuis mn email et comment avoir un échange avec administrateur de ce site?

Ajouter un commentaire