Créer un site internet

Témoignage d'un ex-prêtre Catholique Converti à Christ

113 votes. Moyenne 1.95 sur 5.

Commentaires (9)

Michel
  • 1. Michel | 12/08/2020
danielle, comme tu as lu les autres commentaires, tu vois que participer a la discussion vaine et inutile de dire que les evangeliques sont mieux que les catholiques etc ou bien les catholiques sont de idolatres etc. est une discussion puerile sans fondement. sans aucune base biblique. Dieu n'as pas inventer les religions , il a envoyer son fils pour nous sauver, et au lieu de chercher a etre sauver vous passer votre temps vous les evangeiques a pointer du doigt la religion catholique tout en oubliant que vous venez de cette religion , puisque votre 'chef' luther etait catholique a la base.
moi etant catholique a la base, mais priant pratquemment tout le temps avec les evangeliques a pu comparer les 2 religions. ni l'un ni l'autre n'est meilleure ou superieure a l'autre. chacun a ses process, ses manieres de faire et d'evangeliser.
etant catholique, en quoi ai je idolatrer un 'dieu'? comme tout bon evangelique vs allerz dire que priez la vierge Marie est de l'idolatrie et que nul vient au Pere que par Jesus! premierement sachez que Marie n'as jamais dit que elle etait dieu ou Dieu, elle est la servante de Dieu, elle meme mere de Jesus lui meme Dieu, donc demander son intercession envers Jesus est ce mal? vous aller dire ce n'est pas biblique, mais il ya des passages qui vous montrent le pouvoir d'intercession de marie sur le coeur de Jesus. exemple au Noces de Caana elle demanda a Jesus de faire le miracle du vin parce que elle savait que Jesus ne lui refuse rien. dans evangile de Jean Jesus sur la croix dit a Jean, voila ta mere et dit a Marie voila ton fils: on sait que marie naipa la mere biologique de Jean. si vous n'arrivez pas a interpreter ce passage je vais le faire pour vous, Jesus avant de mourir donne comme consigne, tout ceux qui marcheront sur mes pas comem mes apotres prenez marie comme votre maman, et toi marie ceux ci seront tes fils. relisez ce passage dans Jean. aussi les evangeliques vont chanter la chanson que il adorent le plus " nul ne part au Pere que par moi" , sachez que quand le chretien catholique prie Marie c'est pour que elle aille a son fils pour nous, que elle intercede aupres de Jesus pour nous, puiske il ne lui refuse rien, donc ce verset que les evngeliques utilisent pour argumenter que les catholiques prient marie pour aller a Dieu est faux, les catholiques prient Marie pour aller a jesus. maintenant il y a dautres critiques comme quoi les catholiques adorent les statues, ce qui est entierement faux, neanmoins on peux debattre dessus et comme je ne ferais pas long, je vais marreter sur ca. comme le disais le pere norbert abekan, au Ciel, il n'y a pas de place reserver pour les musulman, les orthodoxe, les evangelique, les chretiens les boudhistes, etc.. c'est le meme ciel et Dieu jugeras en fonction de ce que on a fait sur terre par rapport a sa parole qu'il nous a donner de suivre. vos histoires de il est catho, il est evange, c tres tres tres enfantin et pueril, moi je me rappelle que une sevrante prophetesse ou bergere ( en fonction de comment vs voule l'appeler) avec qui je prie etait evangeique, elle est devenue catholique je lui ai demander pourquoi? elle m'as dit que elle a des charismes que a son eglise propestante on la jalouse et la persecute!! comme moi meme je le dit il n'y as pas de diable pour les musulman, les propestant, les caholiques etc.. ya UN SEUL diable, un seul satan, et Dieu de son trone de Gloire doit regarder et dire mes enfants sont bete hein!! au lieu de prier et adorer mon fils Jesus, ils sont dans les discussion bete bete de ma religion est meilleure que la tienne, c'est la vrai religion, toi tu es adorateur de statue, patati patata!! comme on dit en Cote d'Ivoire yako!! concinuez dans vos debats sterile et puerile.
Aaron ZOE
  • 2. Aaron ZOE | 25/07/2020
Shalom mon frère, sois le bienvenu dans le Royaume de Dieu car maintenant tu fais partie des enfants de Dieu. Il est écrit: Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Jean 1:12-13. Il est aussi écrit, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Tu viens de faire une expérience de la classe des " peu élus". Alors, tiens bon, accroche-toi au Seigneur Jésus en gardant ton salut. Le salut est personnel. Il n'est pas religieux.
Il est évident que la Vérité reste opposée au mensonge. Les défenseurs religieux n'ont pas encore fait cette belle expérience du salut. C'est pourquoi, ils parlent de dénomination. Le salut est une affaire d'éternité. Pour rappel, ce sont les religieux d'alors qui ont fait tuer le Fils de l'Homme, le Seigneur de Gloire. Les religieux font toujours le jeu de satan. Il n'y a rien de nouveau sous le ciel. Alors, j'invite tous ceux qui veulent entrer dans le Royaume de Dieu, à rechercher une relation personnelle avec Jésus Christ de Nazareth, l'Auteur du salut éternel et non une relation religieuse.
N'guessan Kouadio Junior
  • 3. N'guessan Kouadio Junior | 26/06/2020
bonjour savez vous que je peut vous faire parvenir des vidéos de plusieurs pasteur devenue catholique ? SVP il y a trop de personne qui ne connaisse pas le nom de Jésus et nous ferons mieux de leur apporter cette lumière la qu'a venir nous disputer sur des questions théologique les catholique au moins il utilise la bible et ceux qui la brule alors ? sur ceux, cette vidéo ne donne nullement la gloire a Jésus mais démontre que nous nous disputons toujours sur des futilité se qui nous divise est il plus fort que ce qui nous unis ? le nom de Jésus .
Guy
  • 4. Guy | 29/04/2020
Notre DIEU est un Dieu d'Amour et Miséricordieux. Il n'est pas un Dieu de limitation. Aucune religion n'a le monopole de la vérité biblique. Jésus durant son séjour sur le terre n'a pas fait de différence entre les hommes. Qui sommes nous pour dire que telle religion est meilleure par rapport à l'autre. Au jour du jugement dernier, ce n'est pas notre appartenance à une religion qui va nous sauver.
MARCEL BROU
  • 5. MARCEL BROU | 16/04/2020
Ce témoigne glorifie - t - il Dieu ? Dans quelle intention l'avez - vous publier ? Les catholiques ne connaissent - il pas Christ ?
Qui vous a établit juge des catholiques ?
Je vous informe que de part le monde beaucoup de pasteurs, prophètes et chrétiens évangéliques se sont convertis au Catholicisme vice versa. En RDC un prophète évangélique après plusieurs années de ministères c'est converti à la religion Musulmane. Vous dites quoi de cela ?
Ismaila
  • 6. Ismaila | 05/04/2020
Je bénis DIEU pour vos vies. Merci pour toutes ces prières
Lena
  • 7. Lena | 15/03/2020
J'apprécie vos priere et vous remercie de votre sacrifice pour nous rapprocher de Dieu à travers votre blog. Il serait plus judicieux de vous concentrer à cela qu'à vouloir dénigrer d'autres religions. Catholique ou pas l'important c'est la relation que nous avons avec notre Seigneur. Au jugement dernier Dieu ne vous demandera pas si vous êtes évangélique ou Baptiste alors je vous exhorte à prôner la paix entre les chrétiens. Merci encore pour votre travail et sacrifice
Que Dieu vous bénisse !
Maman Danielle
  • Maman Danielle | 16/03/2020
Bonjour Lena, Notre rôle n'est pas de dénigrer ni porter atteinte à qui que ce soit mais d'exhorter, d'encourager, d'édifier et former le peuple de Dieu afin de se préparer pour les grandes batailles de la vie ainsi que préparer le retour imminent de Jésus Christ. Certes il faut avoir une relation avec le Seigneur mais bien plus encore que cette relation soit basée sur la Vérité car comme dit l'Ecriture Sainte, si vous demeurez dans ma parole, vous êtes réellement mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre Jean 8:31-32. Plusieurs disent et croient avoir une relation avec le Seigneur mais en ayant été exposées à la vérité de la Parole de Dieu, elles se sont repenties et converties par la suite et c'est l'œuvre du Saint-Esprit. Merci pour votre contribution Soyez bénie L'équipe de LA VÉRITÉ
Simon
  • 8. Simon | 10/03/2020
merci pour votre partage eclairant.
etes vous encore au Quebec et si oui donner vous parfois des conferences.

merci

Ajouter un commentaire