DU CORAN A JESUS CHRIST

Témoignage de Jamel

 

 

 

Coran a jesus

 

 

 

 

 

Depuis ma naissance, j'étais imprégné   de la culture musulmane. A partir de 12 ans, j'avais commencé à pratiquer l'Islam, religion de mon pays et de ma famille, tout en condamnant sévèrement la chrétienté.

Mon but était alors de ressembler, ou plutôt d'imiter le plus possible Mahomet, le fondateur de l'Islam. Je jeûnais souvent, je passais beaucoup de temps dans la Mosquée, le lieu de prière du musulman, et lisais tous les jours le Coran, leur livre "Saint".

Prier Allah cinq fois par jour en me tournant en direction de la Mecque, était un exercice quotidien de foi et de sincérité. Ma ferveur religieuse prenait de l'ampleur pendant le Ramadan. Je rêvais de pouvoir un jour faire un voyage à la Mecque, lieu saint de l'Islam, l'expérience suprême pour le Musulman. Ma foi aurait atteint son apogée.


A l'âge de 18 ans, je suis venu en France pour faire des études en Physique, Chimie et Mathématiques, à l'Université de Caen. Là, je fus contacté pour la première fois par une femme chrétienne qui tenait un stand biblique au restaurant universitaire. Je n'espérais pas plus, car enfin j'avais l'occasion de prêcher l'Islam à un chrétien !

Jusqu'alors, je ne savais rien au sujet de la Bible, sinon qu'elle était "falsifiée", selon ce que j'avais appris en tant que musulman. L'Islam m'avait enseigné que les chrétiens faisaient de Jésus le Fils de Dieu, et pour moi, cela n'était ni plus ni moins qu'un blasphème impardonnable. Aussi, n'osais-je même pas laisser cette idée effleurer mon esprit, car ç'aurait été ma condamnation éternelle. En plus, le Coran affirme ceci : "Dis: il y a un seul Dieu, il n'a pas engendré, et il n'a pas été engendré, et il n'a point d'égal." (Sourate 112).

Ainsi, la filialité de Jésus et sa divinité se trouvaient balayées du même coup. Jésus n'était pour moi qu'un simple homme, prophète certes, mais créé de poussière au même titre qu'Adam. Il faut ajouter que tout ce qu'affirme la Bible, comme le péché originel, la Trinité, l'amour divin, le salut par grâce, m'était étranger. Cependant, ma religion me demandait de croire que la Bible était la Parole de Dieu, sans pour autant prendre ses enseignements au sérieux.

Pour expliquer ce paradoxe, l'Islam prétend que la Bible a été falsifiée par les Juifs et les Chrétiens et qu'il est par conséquent impossible d'accéder au vrai texte. Je croyais simplement cette assertion sans l'avoir jamais vérifiée.

Le temps passait, et j'assistais à quelques réunions d'église. Cela m'a aidé à comprendre l'Evangile du salut. L'amour de Dieu, manifesté à la croix, m'avait bouleversé, moi qui ne connaissais qu'un Dieu souverain, Puissant, sans aucune indulgence pour le pécheur. Quand on me parlait de cet amour, j'avais les larmes aux yeux, mais je restais quand même sûr que l'Islam était la bonne et la meilleure voie. Néanmoins, un combat violent s'était déclaré en moi-même.

Aussi avais-je décidé d'étudier et de comparer la Bible et le Coran. A mesure que je lisais, je me rendais compte que la Bible était autre chose que ce que je me représentais ; et surtout que l'image que je me faisais de Jésus était tout à fait fausse. D'étranger, Jésus devenait pour moi un homme unique ! Qui a, comme lui, consolé les pauvres, accueilli les hommes rejetés, pansé les blessures de tous les opprimés ? Qui a, comme lui, parlé avec simplicité et beauté de Dieu qui aime les malheureux et prend le parti des humiliés ? Mais surtout, qui a, comme lui, révélé le Dieu Père de tous ceux qui placent leur confiance en lui ?

Après les recherches, je commençais à avoir des doutes sur la falsification de la Bible, mais je ne pouvais encore croire ni à la Trinité, ni à la filialité divine de Jésus, et encore moins à sa crucifixion. En effet, l'Islam nie tout simplement que Jésus fût crucifié. Une autre chose qui m'empêchait de croire, c'était ma famille. Se convertir et quitter l'Islam, c'est renier sa famille, sa patrie.

Le prix me paraissait trop élevé. C'était toujours le côté où se trouvaient ma famille, mes amis, qui penchait dans la balance. Au bout de 2 ans, j'étais arrivé à ne plus supporter d'entendre parler de l'Evangile, tellement cela me frustrait. Si je discutais avec des amis, cela finissait toujours par des disputes.
Quoique refusant l'Evangile, j'aimais passer du temps dans la famille du pasteur. Le lundi 5 août était un jour comme tant d'autres chez eux. Bien sûr, il fallait encore que j'entende l'Evangile. J'avais de plus en plus de mal à résister à l'amour de Christ, mais cette fois-là, je décidais que c'en était trop, et que je ne voulais plus jamais entendre parler de Jésus-Christ ! J'insistais que l'on me ramène chez-moi.

Pour me calmer, je pris le Coran et me mis à le lire. Les paroles sortaient de mes lèvres, mais mon coeur restait sec, contrairement à d'habitude. Je décidai donc de dormir. Il était deux heures du matin. Dans mon lit, je commençais à prier Allah, tel que je le faisais chaque nuit, mais le vide m'entourait autant que le silence.

Malgré tout ce que j'essayais, je n'arrivais pas à trouver cette paix de coeur que je désirais tant à cet instant. Soudain, poussé par une force invisible, je m'écriai : "Dieu, qui que tu sois, révèle-toi à moi !" C'est alors que le nom de Jésus se mit à raisonner dans ma tête, puis dans tout mon être. La présence de Jésus s'est imposée avec une netteté inouïe. "Est-ce toi , Jésus ?" demandai-je, alors que je n'y pensais absolument pas. Mon corps tremblait ! "Si c'est toi Jésus, je t'accepte, ajoutai-je". Le sentiment qui m'envahissait à ce moment est indescriptible. Je sus que Jésus est réellement d'un autre monde, du monde de Dieu. Mais je ne pouvais me résigner à cela. Aussi, immédiatement après, je commençai à crier : "non, non, non...", parce que je me rendis compte que j'ai dit quelque chose qui allait bouleverser ma vie. Mais je ne pouvais fuir le nom de Jésus ; sa présence de Jésus avait envahi la pièce.

En titubant, je descendais les escaliers pour me aller téléphoner au pasteur. Il était 2h15 du matin, lorsque, tout tremblant, je composai machinalement son numéro. "Il faut absolument que je parle au pasteur !" ai-je dit à sa femme. Je n'ai donné aucun détail concernant la raison pour laquelle je leur demandais de venir me voir au beau milieu de la nuit. Ils m'ont dit plus tard que par le ton de ma voix, ils pensaient que je faisais une dépression nerveuse.

J'étais assis au fond de la salle lorsqu'ils sont arrivés. En voyant le pasteur, je lui sautai dans les bras ! Il m'a rapidement demandé ce qui se passait. En sanglots, je lui ai répondu : " Il faut que j'accepte Jésus dans ma vie !" J'étais alors si ému que je n'avais plus de force dans mes jambes ; je m'appuyais donc contre le pasteur pour aller dans son bureau.

Une fois que j'étais assis, il m'a répété sa question, car il n'avait pas compris ma demande. Je lui répétai alors que je désirais accepter Jésus-Christ dans ma vie. En entendant cela, un sourire illumina le visage du pasteur, et il lui fallut un grand effort pour ne pas sauter dans mes bras. Je connaissais si bien le plan du salut, mais je voulais maintenant qu'il devienne une réalité dans ma vie.

Le pasteur m'a demandé si je croyais que Jésus est le Fils de Dieu et Dieu véritable. -Oui, je le crois, répondis-je! - Crois-tu, Jamel, que Christ est mort sur la croix pour tes péchés, et qu'Il est ressuscité pour t'assurer la vie éternelle en Lui ? - Oui, je le crois! - A tous ceux qui l'ont reçu, continua le pasteur, à ceux qui croient en son nom, Il a donné le pouvoir de devenir Ses enfants. Crois-tu qu'il peut faire de toi son enfant ? - Oh oui, je le crois !

Nous nous sommes agenouillés dans la prière, et j'ai reçu Jésus-Christ dans ma vie, comme mon Sauveur et mon Maître. Quelle paix inondait mon coeur, une paix que je n'avais jusqu'alors jamais connu ! Je m'adressais enfin à Dieu comme mon Père céleste, et cela grâce à Jésus qui fut crucifié et ressuscité pour moi.

Je n'ai pas évoqué le problème du péché pendant ce témoignage. Mais il faut que je le fasse maintenant pour que chacun comprenne que cela constitue le noeud du problème dans toute religion. Comment un homme souillé, méchant, indigne peut-il se tenir devant Dieu ? Le sentiment du mal m'a toujours tourmenté. Mes efforts pour satisfaire les exigences de Dieu restaient vains. Comment aurais-je pu obtenir le pardon pour des offenses inqualifiables ? Seul Jésus Christ pouvait faire en sorte l'impensable devienne possible, que Dieu ouvre ses bras pour m'accueillir dans sa grâce et son amour !

Source: http://www.spcm.org


Auteur : Jamel

 

"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" et "Jésus Christ, est Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier"

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 47 votes. Moyenne 3.8 sur 5.

Commentaires

  • Laurent qkexel dedieu

    1 Laurent qkexel dedieu Le 17/03/2021

    JESUS est DIEU VIVANT
  • Guede Mathias

    2 Guede Mathias Le 22/07/2019

    Amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen Amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen Amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen Amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen amen
  • Gracia

    3 Gracia Le 18/04/2019

    Témoignage très poignant , une fois de plus il a manifesté sa grandeur sa miséricorde , que notre Dieu vivant sois glorifié
  • laurent qkexel

    4 laurent qkexel Le 24/01/2019

    Mon nom (Laurent) est ecrit dans le livre de vie et personne ne pourra l'effacer car le seigneur JESUS là écrit pour l'éternité
    Mon frere soit béni et surtout être tres rassurer car ton nom (Jamel) est écrit à jamais en haut la bas comme tout autre nom d'enfant de DIEU et personne ne pourra l'effacer
  • Moise

    5 Moise Le 02/12/2018

    Gloire au Seigneur createur je suis heureux de voir ces commentaire. mon histoire a commence avec notre Seigneur Jesus sa fait 3 ans je suis neé et j'ai grandis dans une famille chretienne tous mes freres et ma soeur etait devoue dans la religion j'etait le seul qui doutai meme de Jesus je m'enfoutai a un moment de ma vie tous allait mal chez moi.quand j'avais du temps pour passer le temps libre je lisai la bible sa ne me faisais rien au debut de peut a peut je commençais a aime lire la bible ça me fournisais du reconfort un jour je me suis demande si je suis vraiment un chretien qui marche dans la lumiere la reponse est : non alors j'ai commence le proceder qu il faut pour me reconvertir en vrais chretien apres avoir fini j'ai commence a lire un devotionnel une heure plus tarde j'ai senti tous mon corps vibre je savais q'un esprit etait entre en moi un autre jour j'etait seul et j'ai dit Seigneur prend le controle de tout mon etre et guide moi , j'ai ressenti quelque chose avaient change en moi ma bouche a commence a prier toute seul des priere merveilleux sortai de ma bouche depuis se jour ma vie a vraiment eu un sence .1 ans etait passe ma croissance spirituelle est passer d'une bebe a un enfant eveile, la vois du Seigneur me parle dans toute chose mes choix mes decision le Seigneur me disais quoi faire j'ai demande a Dieu ce qui est son plan pour moi il repondu que je suis celui qui doit s'occupe de c'est brebis le je lui es demande que si c'etait lui qui me parlais je voulais une confirmation le lendemain j'etait entrait de me rendre chez une vendeuse quand la voix ma dit : le serpent voudras te tromper un peu de verite et beaucoup de mensonge . A mon arrive une femme proche de la vendeux me dit que moi et ma famille etions sous l'emprise du demon et elle rajouta que je deviendrais un pasteur que je devais venir avec elle a sont eglise j'ai gentiment decline ce piege , je savais deja la partis vrais et le faux de l'histoire de retour a la maison mon pere me dit q'une personne mysterieuse lui avais dit que sont dernier fils deviendra pasteur j'avais eu ma confirmation alors j'ai pris cette vois et ma vie est une victoire de maintenant et pour toujour Amen
  • Bouedouno Martine Hawa

    6 Bouedouno Martine Hawa Le 20/09/2018

    Ce témoignage m'a donner des frisons,lorsqu’il parle de l'amour de Dieu par son fils Jésus qui libère de tout fardeau.
    Moi aussi j’étais catholique à travers ma grande mère qui m’amenait avec elle souvent avec elle à l’église et j'ai grandit dans ça,et souvent les gens me parlaient mais je n'accordais pas de l'importance à leur paroles mais lorsque j'ai eu la compréhension sur la parole de Dieu tout dernièrement en 2017 ,j'avais des luttes intérieur en moi demandant à Dieu de me montrer la voie ,si réellement c'est l’Église Catholique qui est dans la vérité de la parole de Dieu ,alors qu'il me le révèle et si se n'est pas le cas qu'il me montre ou je dois aller pour mieux le connaitre car j'avais vraiment sauf de l'amour de Dieu manifeste en christ ,cependant s’était vraiment pas ce que je recevais et donc je voulais connaitre et palper ce don gratuit de Dieu la vie éternel par le biais de son fils unique l'unique médiateur>mais vu que j'occupais une place dans mon ancienne église ,j'avais l'estime des gens ,ma famille est venu après moi dans cette église ,mon papa est décédé l’église s'en est occuper et m'avais soutenu pendant ces moments de douleur suite à tout ces facteurs j'avais de la peine a quitter et donc cela me donnait beaucoup de question à ce pausé.Mais je me suis dis L'honneur humain ou obéir à Dieu.j'ai mis mon orgueil de coté pour enfin suivre le véritable Dieu.
    Bref finalement par la compréhension des écritures j'ai découvert Galate 1:14 à 15
    14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères. 15Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang.
    cette parole a eu de l'impacte sur moi finalement j'ai quitter aujourd'hui mon cœur est dans la joie car j'ai connu la vérité.
    À DIEU TOUTE LA GLOIRE.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 09/10/2018

    Merci Martine pour ce témoignage édifiant. Oui il nous faut parfois faire des choix difficiles, mais plaire au cœur de Dieu doit toujours être notre priorité. Et vous avez fait le bon choix quoique difficile. Soyez benie en Yahushua notre Sauveur et Seigneur.
  • Benjamin Dasylva

    7 Benjamin Dasylva Le 23/08/2018

    Audrey cakou bonsoir Dieu dans sa souveraineté
    A défendu sont peuples d'avoir des alliance avec des infidèles lisez dans deutéronome 7v 3-4
    Exode 34 v 15-16
    Le peuple de Dieu tombe dans des pièges du diable facilement faute de connaissance de la parole de Dieu .
    Dans 2 Corinthiens 6 de 14-18 il est écrit : Ne vous mettez pas avec les infidèle sous un joug étranger. Car quel rapport y a t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Belial? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : j'habiterai et je marcherai au milieu d'eux je serai leurs Dieu et ils seront mon peuple .a lire le reste
    Il faut évité l'Union avec les infidèle surtout le mariage cela ne finira pas bien et tu payera les pots cassé .que Dieu te bénis au nom de Jésus.
  • Duckens Jean-Charles

    8 Duckens Jean-Charles Le 08/06/2018

    Audrey, ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre. Easaie 54:5. Ne laisse pas ton Jésus ton sauveur et rédempteur invisible immortel pour une créature mortelle qui a besoin lui aussi JESUS dans sa vie. Car tout mariage est un échec sans la présence de Jésus. Jésus est le fondateur et créateur ultime du mariage. Jean 2:11
    Ma soeur Jésus a versé son sang à la croix pour toi, s'il y a quelqu'un à aimer plus que tout c'est Jésus.
    Que le sang de Jésus te garde et te protège, c'est ma prière pour toi.
    Duckens
  • Guy

    9 Guy Le 05/04/2018

    Bonjour Audrey,
    Je commence par rendre grâce à Dieu pour cette plateforme d'évangélisation et d'édification du corps. Puisse l’Éternel bénir une telle initiative dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ!
    Je voudrais te rappeler un verset Ro 8:35 " Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?" J'ai envie de te demander "Sera-ce ton ami? Néanmoins si tu es véritablement enfant de Dieu et je n'en doute point, alors la réponse est connue car il est écrit dans Jean 10:27-29 '' 27. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
    28. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
    29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

    Donc Audrey, je te recommande une fois de plus à Sa grâce et que ces déclarations fortes du Seigneur soient ton partage dans le précieux Nom de Jésus-Christ Notre Seigneur et Sauveur! Quant à ce monsieur qui veut que tu te convertisses à l'islam, je prie que le Saint-Esprit lui révèle l'amour de Christ et la nécessité pour lui de devenir enfant de Dieu!
    Je voudrais enfin te recommander de prier Le Seigneur de prendre total contrôle de tes sentiments en particulier et de ta vie sentimentale en général car comme l'a dit Le Seigneur Jésus ''...Sans Moi vous ne pouvez rien faire..." Jean 15:5
  • Audrey Kacou

    10 Audrey Kacou Le 15/01/2018

    Bonjour <br>
    <br>
    Je viens de lie ce grand temoignage et je suis vraiment heureuse pour cela moi je suis une fille chrètienne et je suis avec un jeune homme de 25 ans musulman il y a presque 2 ans et nous avons beaucoup et serieux problemes poir la religion moi je l'aime et lui aussi mais il veux que je d3vienne musulmane pour pouvoir se marier et autres mais moi entant que fille de Jésus Christ et pour sa grand gloire et pour ses meiveilles et unique amour dans ma vie depuis petite jusqu'aujourdhuit je ne suis pas prête à l3 laisser et devenir musulmane parceque mon ami n'est mem pas prêt pour devenir chrétien et comme Jamel l'a dit dans son commentaire pour ce qui concerne les chrétiens avant de devenir chrétien donc j'ai vraiment besoin de vos aides parceque nous sommes même au point de nous quitter comme moi je lui ai dit sincèrement que je ne veux pas devenir musulmane ....moi je l'aime trop svp aiderz moi prier pour moi et aidez moi à resoudre ce problemes
  • macaire.noah

    11 macaire.noah Le 07/12/2017

    un ange peut aussi se tranformer en j.c et tu pense que c est jesus et pourtant c est le diable sous forme d ellusion
  • Souad

    12 Souad Le 12/06/2016

    Bonjour Jamel,
    Votre témoignage est troublant et me parle. Je suis musulmane. Il y a 17 ans, Jésus m'a parlé en rêve. Il mesurait au moins 5 étages, il se tenait droit devant moi. les bras le long du corps dans chacunes des paumes de ses mains il y avait une lumière blanche, derrière lui il y avait un arbre, un tronc et des branches noirs.

    À mon réveil j'étais troublée. Et encore aujourd'hui.

    Bonjour
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 13/06/2016

    Bonjour Souad, Vous avez eu la grâce de voir le Seigneur de gloire dans votre rêve. C'est une chose précieuse et merveilleuse ! Le Sauveur de l'humanité vous a ciblée pour vous visiter afin de vous manifester Son amour. Allez vous répondre à Son appel et accepter Son amour? Il n'y a point de salut en dehors de Jésus Christ. Il est le seul chemin qui mène à la vie éternelle. Son Sang précieux et sans tâche a coulé à la croix pour vos péchés. A tous ceux qui l'ont reçu et qui ont cru en Lui, Il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Voulez-vous devenir enfant de Dieu? Alors visitez ce lien: DONNER SA VIE A JESUS (http://danielle777.e-monsite.com/pages/prieres/donnez-votre-vie-a-jesus-christ.html ) ou DEVENIR CHRETIEN NE DE NOUVEAU (http://danielle777.e-monsite.com/pages/la-priere-de-salut.html ) Lisez également la sourate 5:47 du Coran. Je prie que l'Esprit de conseil, de sagesse et de paix du Trés Haut vous visite et vous conduise à faire le bon choix. Jésus vous aime Souad. Que Dieu vous bénisse.

Ajouter un commentaire

Anti-spam