DELIVRE DE LA MASTURBATION

 

Jésus a remplacé Didier Drogba sur le trône de son coeur

 

 

DELIVRE DE LA MASTURBATION ET DE L'IDÖLATRIE

 

 Shalom frères et sœurs dans le Christ. Je me nomme Jean Michel Aymérique ZIE et ceci est le témoignage de ma rencontre avec Jésus Christ.

 

I- Présentation

 Disons d’abord que je suis un ivoirien (de père et de mère), né au Sénégal. Et mes parents sont des gens qui ont chacun un témoignage particulier de leur rencontre avec le Christ.

 Mon père a failli devenir prêtre et ma mère a failli devenir sœur. Je dirai heureusement pour mes frères et moi que cela n’a pas pu se faire sinon je ne serai pas en train de vous écrire ce témoignage. C’est pour vous dire qu’à la maison Dieu occupe une place très importante dans notre quotidien. De même, les bibles, les livres chrétiens et tout le reste il y en a gogo dans toute la maison. Et c’est dans ce désir la de nous communiquer l’amour de Dieu, de nous consacrer a Lui, que chacun de mes frères et moi a été baptisés bébé.

 Ainsi chaque dimanche la messe était le menu principal de la journée. On avait quand même le choix entre rester à la maison et aller à l’église. Celui qui choisissait de rester à la maison devait toutefois effectuer les tâches ménagères et celui qui allait à la messe avait l’avantage d’avoir un peu d’argent pour la quête. Le choix était vite fait.

 Au début j’étais très turbulent pendant la célébration. J’avais une bande d’amis, dont j’étais l’animateur principal, avec qui on semait vraiment la pagaille. Le problème a été vite réglé quand on m’a donné quelques taches dans l’église même. Ainsi un dimanche sur deux je faisais passer le panier pour la quête. Très vite je me suis retrouvé enfant de cœur (et j’avoue que j’aimais vraiment ça)

 Ensuite j’ai eu à recevoir les sacrements celui de la réconciliation, de l’eucharistie puis de la confirmation. Ayant pris de l’âge j’ai laissé tomber le service d’enfant de cœur pour me donner a celui de la lecture C’est la qu’a commencé le trou noir.

Mon affaire de Dieu se limitait à être engagée dans l’église en y allant fréquemment, en lisant la Parole devant l’assemblée, en participant aux récollection, aux pèlerinages etc. Je me disais chrétien mais je ne l’étais pas.

 En effet un chrétien étymologiquement sa veut dire « disciple de Christ ».Prenons par exemple les douze apôtres de Jésus. Ils ont laissé tomber tout ce qu’ils possédaient pour suivre Jésus. Pierre dira même « À qui irions-nous seigneur tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jean chap6 v68).Être chrétien c’est donc un état, une condition de vie .

On est pas bon chrétien ou mauvais chrétien. On l’est ou ne l’est pas. On suit le Christ ou on ne le suit pas. C’est tout ou rien. On ne doit donc pas faire de tris en ce disant bon ici la Dieu n’es pas dedans. Et c’est comme ca qu’on pense que comme le dimanche est le jour du seigneur c’est seulement ce jour la qu’on doit lui plaire en allant à l’église.

Concrètement je n’étais pas du tout chrétien puisque dans je posais des actes qui ne

reflétaient pas du tout la condition de disciple de Christ. Je me disais souvent « que Dieu me pardonne j’aime bien aller a l’église mais ca la je ne peux pas laisser ».

 

Par exemple chaque 31 décembre on m’invitait à une veillée de prière moi je préférai nettement aller en boite de nuit pour fêter. Je peux donner plein d’autres exemples de ce genre.

 Je dirais quand même dirais que les maux qui me rongeait le plus c’était la masturbation et l’idolâtrie sans oublier le fait que je voulais paraître pour ce que je n’étais pas.

 

 II- Les maux qui rongeaient ma vie

 II-1) L’envie et le vol

 Pour commencer je dirais qu’à la maison mes parents ont toujours voulu nous inculquer une valeur tant recherchée dans nos sociétés : l’humilité. Venant eux même d’un milieu pas très aisé, ils avaient vraiment horreur du gaspillage sous toutes ses formes. Ainsi le matin on avait un simple goûter (pour les plus petits), de simples habits pas très « in ».

 Bref juste l’essentiel. Mais moi l’essentiel ne me suffisait pas j’enviais beaucoup mes camarades qui avaient de beaux habits de belles chaussures etc. Et comme je ne pouvais pas avoir l’argent pour faire mon malin aussi, on bien faire le boucan, comme on le dit au pays (Côte d’Ivoire).

 

Alors je servais dans les portefeuilles de maman ou encore dans les vestes de mon père. Sa a commencé par les 10francs, 25francs et rapidement je suis passé à 500fr et je me rappelle que mon record c’était 30 000 francs. Ce jour la ça a dégénéré .

 

Tout le temps des histoires avec particulièrement ma mère. Je me sentais assez fort pour lui rendre les coups qu’elle me donnait mais heureusement que je ne l’ai jamais fait. Alors à la maison dès que quelques choses disparaissaient c’était automatiquement moi qu’onregardait et dans la plupart des cas je n’étais pas du tout innocent. Cela a commencé auprimaire et je dirais que je m’en suis sorti d’une mauvaise manière tout de même vers la classe de Quatrième au collège. Le troisième point ici développé vous fera comprendre.

 

En effet je me disais Didier DROGBA ne vole pas donc moi aussi je vais arrêter et c’est

comme sa j’ai arrêté. Et puis il y a mon père aussi qui était venu me parler posément…

 

II-2) La masturbation

Tout a commencé en classe de quatrième lorsque je me suis aperçu que j’étais atteint de la gynécomastie. J’ai donc depuis ce temps le tour de poitrine qu’une petite fille de 9 ou 10 ans. De la j’étais très gêné et j’ai dû tout de suite arrêter la natation. J’ai donc tout fait pour ne pas qu’on s’en aperçoive. Toutes mes connaissances ne s’en sont pas rendu compte mais pour ceux qui le savaient j’étais un sujet presque permanent de moquerie.

 De la même j’ai reçu plein de mauvais conseils. J’en avais retenu un qui m’avait affecté

particulièrement. En fait ces gens la me disaient que cela était du au fait que je n’aie pas

connu de femme. Et voila le conseil était de m’y mettre activement genre de pratiquer l’activité sexuelle fréquemment. Toutefois je n’ai pas réussi à me trouver une partenaire (heureusement !!!!!).C’est ainsi que j’ai eu recours à la masturbation. De la classe de quatrième (collège) jusqu’au jour de ma nouvelle naissance, soit un peu plus de sept ans, j’en étais captif.

 

Sept longues années durant lesquelles j’ai usé de cette pratique comme un malade qui suit le traitement qu’on lui a prescris (Un le matin, un a midi un le soir). Je savais que ce que je faisais n’étai pas bien, mais je ne n’arrivais pas à m’en défaire. Même quand je prenais la décision d’arrêter cela ne durait pas plus de deux ou trois jours.

 

En plus je me trouvais des excuses dans le genre .Dieu connaît mon problème il me comprendra ou encore je ne suis pas en train de coucher avec quelqu'un (j’aimerais bien préciser quelqu’une mais parait que ce n’est pas français), que j’arrêterais quand je me marierais et que d’ici la cela me permettrait de tenir. Je ne sais pas si cela m’a aidé un temps soit peu mais une chose est sur j’étais complètement a coté de la plaque. Non seulement j’avais toujours le même tour de poitrine mais aussi je n’étais pas bien dans mon fort intérieur.

 Avec mes frères (dans le sens africain) on riait on se moquait de ceux la qui se donnait a cette pratique et ils ignoraient que j’en faisais partie intégrante. J’en riais beaucouppendant ces moments-là mais une fois seul c’était le chagrin, le KO. Je voulais m’en sortir mais je ne pouvais pas du tout. Chaque jour mes 1m84 pour 75kg se faisait petit devant un morceau de savon, un flacon de shampoing ou je ne quoi d’autre.

Heureusement qu’un jour…. (Je garde le meilleur pour la fin).

 

II-3) L’Idolâtrie

 En ce qui concerne l’idolâtrie cela ne s’est pas passé de la même façon. Sur ce point j’étais comme possédé. Il ne s’agissait pas d’un culte que je rendais à un fétiche ou à un canari mais c’était tout comme.En effet j’avais un amour excessif, démesuré et exagéré pour l’international ivoirien Didier DROGBA.C’est vrai que j'aimais le football et que même si je n’avais pas cetteparticularité là de savoir dribbler, au contraire j’en encaissais beaucoup.

 J’appréciais souvent le talent de certains joueurs tel que Ronaldo, Zidane ou encore Rivaldo pour ne citer que ceux-là. Mais le jour où j’ai vu Didier DROGBA pour la première fois c’est comme si on avait placé de l’or devant moi tellement j’étais stupéfait .J’étais vraiment captif de ce que je voyais.C'était lors d’un match amical opposant la sélection ivoirienne à celle du Cameroun. Les ivoiriens l’avaient remporté 3 buts à 0 avec un de Didier DROGBA à la clé. C’est la qu’a commencé la drogbamania. Mon entourage s’en est très vite aperçu et tout le monde m’appelait « drogba ».J’en étais fier et c’était devenu mon identité, ma personne. J’ai alors commencé à collectionner les effigies du joueur ; enfin tout ceux qui contenait son image que ce soit des photos qu’on vendait dans la rue, des posters (j’avais réussi plus de la moitié d’un mur de ma chambre), des maillots et j’en passe.

 Il m’arrivait de payer un journal dont je ne connais même pas le titre rien que pour une image de Drogba aussi petite qu’une photo d’identité .J’avais tous les accessoires imaginables et en fait il ne manquait que le caleçon pour parfaire la collection. Je me rappelle que lorsque son équipe jouait on pouvait demander à tout le monde n’importe qu’elle service sauf à moi.

 Lorsqu’il marquait un but j’en étais si heureux que je criais et sautais dans tous les sens d’une manière vraiment indescriptible. Quand il arrivait que l’équipe perdait à un moment important (par exemple la finale de la coupe d’Afrique des nations 2006 ou encore la finale de la ligue des champions 2008) c’était pour moi un jour de deuil. Mon entourage s’en est très vite aperçu et tout le monde m’appelait « drogba ».J’en étais fier et c’était devenu mon identité, ma personne. C’est de la que je laissais pousser mes cheveux pour avoir la même coiffure que mon « idole ». C’est la que tout a commencé à se gâter.

 En effet je dirais concrètement que mon père n’aime pas trop cette affaire de cheveu la. Et justement pour moi enlever ces cheveux la c’était devenu chose impossible. J’ai cédé deux ou trois fois mais chaque fois j’avais cette impression qu’on m’enlevait une partie de moi-même donc les intervalles avant que je ne passe a la tondeuse était souvent très considérables. Les cheveux poussaient jusqu'à un niveau exponentiel. Je ne pouvais pas me défriser pour faire la même coiffure que Drogba, mais je tenais à les garder quand même quatre vérités (si déjà c’était des vérités c’était mieux).

 De la je n’honorais pas du mon père. Et il me l’avait fait plusieurs fois savoir. Les détails comptent pour lui. Et même je gagnais des milliards au dehors et que je lui ramenais même la totalité, cela n’aurait eu aucun sens à ses yeux.

 La relation que j’avais avec lui se limitait donc à lui demander l’argent pour différentes raisons, un bonjour papa dès que je le voyais.

 Face à cette situation je me suis beaucoup rapproché de ma mère qui même si elle ne me comprenait pas toujours m’écoutait beaucoup et cela comblait cette relation la que je n’avais pas avec mon père.

 C’était bien dans la mesure où avec elle aussi il fut un temps ce n’était pas trop sa entre nous. Mais cela avait un temps soit peu empiré les choses. Je dis que cela parce qu’à partir de la mon père n’était au courant de mes faits et gestes que lorsque ca chauffait ou bien lorsqu’il fallait sortir de l’argent.

 

Et cela l’avait vraiment frustré il en était vraiment bouleversé. Il aurait aussi aimé que je lui dise tout que je lui demande quelques conseils par ci par la. Mais voila nous deux nous étions devenu le jour et la nuit c'est-à-dire qu’on ne se croisait que le matin et le soir.

 

III- Puis un jour…

Je me rappelle que pendant les périodes qui ont marqué ma conversion je doutais

vraiment. Je dirais même que je doutais sérieusement. En effet je faisais beaucoup de

prière pour une requête qui me tenait vraiment à cœur. Je demandai à Dieu de me

permettre de devenir footballeur professionnel.

 

J’ai mis plusieurs fois Dieu à l’épreuve à cause de cette requête Et comme je ne trouvais pas satisfaction malgré toutes les prières que j’avais bien pues adresser je me suis mis à me poser plein de question sur l’existence même de Dieu, sur un éventuel plan qu’il aurait pour moi. Bref je cherchais le pourquoi même de mon existence parce que tout mon espoir était dessus. Je me rappelle même qu’en classe de terminale pendant que tous mes camarades de classes faisaient des démarches de préinscription pour les études supérieures, moi j’avais autre chose dans la tête ça ne me disait rien.

 

J’avais plein de question et je ne trouvais pas de réponse qui me satisfaisait. Je m’étais inscris sur un forum intitulé « Jésus Christ est mon ami » du site www.hi5.com. J’ai donc demandé a tous les internautes qui s’y trouvaient comment est ce qu’on devait faire pour savoir si tel ou tel ambition correspond au plan de Dieu pour nous.

 

Alors j’ai eu plein de réponses mais une seule a attiré mon attention. En fait ce n’était pas une réponse plutôt une interrogation. La dame, puisqu’il s’agit d’une femme mariée, m’avait demandé A tu reçu Jésus comme seigneur et sauveur ? Quand j’ai lu ça j’avais tout de suite envi de répondre par l’affirmative mais en y repensant je me suis dit « mais attend cette tanti qu’est ce qu’elle me raconte de quoi elle parle ?» .Je le lui ai fait savoir que je ne savais vraiment pas de quoi elle parlait. Étant géographiquement éloigné elle m’a donc proposé de rencontrer une amie à elle pour qu’on puisse discuter de plusieurs choses.

 Dans ce forum il y avait aussi des athées. Et en lisant leurs interventions je me mettaissérieusement à devenir fou parce cela ne me laissé pas indifférents .J’essayai de refuser de les croire et j’avais vraiment besoin d’aide. Je l’ai donc signalé à la dame. Après lui avoir donné mes contacts j’avais donc pu fixer un rendez vous chez son amie un certainLundi 24 Octobre 2008 à 18h. Je suis donc allé chez elle et au début de la conversation j’ai eu à exposer mon problème de façon peut être ambiguë mais je crois qu’elle avait très bien compris de quoi j’avais besoin.

 

Elle m’a d’abord rassuré en me disant que cela était normal que chacun d’entre nous avoir des rêves et des ambitions et que Dieu avait prévu quelques choses pour chacun de nous. C’est alors qu’elle me parla du plan salvateur du Créateur pour la race humaine. Pour ne pas parler dans le vide elle était allée chercher des bibles.

 Pendant ce cours instant je me disais « Eh Dieu c’est dans quoi je suis entré encore s’il te plait attrape mon pied ou bien fait quelque chose si tu veux que je reste dans cet endroit je sais ou se trouve la porte je peux partir sans problème avant même que la dame nerevienne ».Je n’avais même pas fini de parler j’avais remarqué qu’il y avait quelque chose qui me chatouillait les pieds. C’était une chatte assez vielle qui se déplaçait très lentement et qui attendait que je la caresse, que je lui montre de l’affection. Je suis alors resté et j’attendais la tanti.

Elle est revenue avec deux bibles et m’a fait lire le passage de la nouvelle naissance à savoir Jean Chapitre 3 verset 1 à 17. Moi qui cherchais le plan de Dieu pour moi, j’ai alors redécouvert le plan de sauvetage de Dieu pour toute l’humanité.

 Toutes ces choses je les connaissais. Jésus, l’histoire d’Adam et Ève, mort et résurrection du Christ et tout le reste j’en avais une idée mais le Salut, la repentance, mon état de pécheur, une relation personnelle avec Dieu ça j’en avais aucune idée.

 Pendant qu’elle était en train de parler c’est comme si a l’intérieur de moi-même on prenait une brosse et qu’on était en trin de nettoyer de fond en comble et surtout qu’on ouvrait mes yeux. Ce qu’elle disait ne ressemblait à rien aux homélies auxquelles j’avais bien pu assister ou encore au cours de catéchèse etc. L’Esprit Saint était vraiment en trin d’agir et je sentais que quelques chose se passait.

 

Elle m’a alors dit que tout ce que Dieu attendait de moi c’est que je reconnaisse que sans lui je ne suis rien, que je laisse tomber cette vie que je mène qui ne le glorifie   aucunement.

 

C’est ainsi que j’ai abdiqué face a la majesté du Créateur. Elle a prié pour moi et ma propre prière de repentance je l’ai fait en sortant de chez elle. Y avait bien un de ses amis qui ma raccompagné mais juste après bien qu’étant en trin de marcher j’avais les yeux fixés vers le ciel et j’implorais Dieu de me pardonner. Aucun ange n’est descendu pour me féliciter, aucune lumière n’est apparue pour me dire quelque chose.

 Mais j’avais le sentiment que de la même manière qu’on lavait mon intérieur maintenant on venait de le rincer à l’eau propre. A force même d’avoir les yeux vers le ciel j’ai complètement perdu mon chemin mais cela m’importait peu je venais de retrouver le chemin de la maison de Dieu !!!! Ce jour la quand je suis allé me coucher j’ai repris la bible la j’ai relue le chapitre qu’elle m’avait donné en entier et je n’ai pas voulu m’arrêter la, j’avais envie de continuer et j’ai donc lu jusqu’au chapitre 7. Je me suis endormi sur ma bible. Dans mon rêve j’étais comme dans une fête tout le monde était habillé de blanc. Tout le monde tenait à me féliciter, à me souhaiter la bienvenue.

Depuis ce jour la, depuis cette nuit du 24 Octobre 2008, je fais une chose comme le dit la Parole dans Phillipiens chapitre 3 verset 13 et 14. "Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.

 

IV- À partir de désormais et jusqu’à dorénavant…

Depuis ce jour, je n’ai plus peur du lendemain car je sais que si je meurs physiquement je me retrouve directement près du seigneur.

 J’ai l’assurance de mon salut et désormais je n’ai qu’un seul désir ne vivre que pour celui qui m’a créé. Cela ne veut pas dire que je vais aller me jeter du haut d’un immeuble pour le retrouver rapidement. Toi qui lis ce texte en ce moment, je te conseille de chercher à faire cette vraie repentance et expérimenter cette nouvelle naissance.

 

Arrêtons de prendre Dieu pour un con on ne peut pas faire tout ce qu’on veut, mener notre vie comme bon nous semble, marchant selon les plaisir les désirs de ce monde et espérer et après blâmer Dieu dès qu’on a des problèmes.

 Cherche à avoir cette relation personnelle avec Dieu et à faire sa volonté parce que ce n’est tous ceux qui diront seigneur, seigneur qui entreront dans son royaume (Mathieu 7 v21).

Dieu t’aime tel que tu es. Ce dont il a horreur c’est le péché, tous ces actes, pensées et paroles de notre quotidien qui ne le glorifie pas du tout.

 

Père Éternel, je te bénis en te rends grâce pour ce que tu fais dans nos vies. Je te remercie d’avoir envoyé ton fils unique dans ce monde afin que nous soyons sauvés. Maintenant Père je te prie pour cette personne qui est en trin de lire ce texte, tu connais son cœur, tu connais sa personne. Que ton Esprit Saint le (la) guide vers toi et sois une véritable nuée divine afin qu’il (elle) puisse s’égarer des voies de la perdition et entrer par la porte étroite qui mène a toi. Amen.

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 60 votes. Moyenne 4.2 sur 5.

Commentaires

  • marie

    1 marie Le 13/03/2024

    merci maman. j'ai une fillette de 4 ans qui se masturbe comment l'aider à sa délivrance. j'en souffre énormément.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 23/03/2024

    Bonjour Marie, Votre enfant est sous la manipulation des esprits marins. Un esprit familier (de la lignée familiale) a trouvé un droit légal pour la pousser à se polluer malgré son âge innocent. Dès lors que vous êtes sa maman, vous avez l'autorité spirituelle légale pour lier et chasser cet esprit. Cependant, vous devez commencer par vous même, en faisant les prières de délivrance contre les esprits des eaux, et ensuite prendre autorité et prier pour votre enfant. Quand vous prierez pour l'enfant, parlez fermement sans crier pour ne pas lui faire peur et ordonnez à l'esprit de libérer votre enfants au nom de Yahushua. Ensuite consacrez votre enfant à Dieu et oignez la chaque nuit avant son coucher. Nous vous enverrons les prières par mail. Levez-vous et engagez-vous dans la prière quotidienne car l'ennemi cible la destinée de votre enfant. La masturbation est une manipulation diabolique pour souiller l'âme et avoir des relations avec des démons et de nombreuses personnes se sont retrouvées liées par cette pratique durant des décennies. Seule la grâce de notre Seigneur Yahushua a pu les en délivrer. . Mon conseil, ne grondez pas l'enfant, mais priez pour elle, avec foi et l'Eternel la délivrera certainement. Demeurez forte et persévérante dans la prière.
  • Gnomo Tiboum /

    2 Gnomo Tiboum / Le 20/06/2023

    Puis-je avoir vos adresses email M. Jean Michel Aymérique ZIE et Maman Danielle ? Je suis Gnomo Tiboum, camerounais.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 24/06/2023

    Bonjour Gnomo, Jésus Christ sauve. Commencez par une repentance sincère devant Dieu, avouez et confessez tous vos péchés à Dieu avec une profonde sincérité et recevez Son pardon par la foi. Prov 28:13 "Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde." 1 Jean 1:8-9 "Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." Ensuite engagez vous dans la prière avec : Vaincre la Masturbation: https://danielle777.e-monsite.com/pages/delivrance/v-masturbation.html Seigneur Remplis moi de Ton Esprit : https://danielle777.e-monsite.com/pages/prieres/seigneur-remplis-moi-de-ton-esprit.html Remplissez vous de la lumière de Christ car les démons ne peuvent subsister où règne la lumière de Christ. Que la prière devienne votre respiration. Entretenez votre communion avec le Saint Esprit et lisez la Parole de Dieu chaque jour, afin de persévérer dans le chemin de la sanctification par la force du Dieu vivant. Veillez à vous abstenir des films mondains afin de garder vos pensées pures, et séparez-vous de tout ce qui ne glorifie pas le Seigneur (musique, relations, lieux de fréquentation, etc...). L'Eternel vous gardera de tout mal et vous délivrera du malin. 1 Jean 5:18 "Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas." Que Dieu vous bénisse
  • Stern

    3 Stern Le 18/06/2023

    Salut à tous.
    je suis plongé dans la mastubation il y a déja 2 ans je suis vraiment perdu et désorienté tellement je suis déçu que j'ai jeuné et prié plusieurs fois sans solution pourtant je suis chrétien et j'ai reçu Jésus... Mais cela va de mal en pire je me demande si vraiment Dieu m'entends si non pourquoi je suis en vie? Ma curiosité et mon intelligence constituent aussi un problème pour moi meme car elle m'amène a faire des chose que je n'aurai jamais imaginé mon ancien moi faire ça car avant je ne savais même pas ce que c'était la mastubation si j'arrive à trop résisté maintenant c'est 20 jours
    toutes les prières que j'ai faites sont passés où?
    si mes répentances et priéres ne servent à rien alors pourquoi je suis en vie à quoi celà sert?
    aujourd'hui ma propre vie me dégoutes car je ne fait pas ma volonté mais plutôt ce qui est contraire à ma consciense moral je ne comprends pas svp aidé moi..!
  • Eric

    4 Eric Le 18/03/2023

    Salut à l'équipe de la vérité, cette vérité que j'en connais et que j'en ai soif de la manger et de la boire mais je sais que je suis loin de la réalité à cause de la masturbation. Vraiment après temps de tentatives et décisions pour arrêter cette mauvaise pratique j'en suis toujours venu au points de départs. Je suis engagé dans le ministère du culte des enfants après mon baptême avant quoi je pratiquais déjà la masturbation, et après sa continuer avec les films pornographiques, et cette salle pratique, mon seul désir aujourd'hui c'est de rencontrer JÉSUS-CHRIST et le SAINT ESPRIT sans qui je ne pourrais jamais m'en sortir. J'ai 32 ans cette années et j'œuvre toujours dans mon ministère mais je suis tjrs dans l'ombre de ce péché. Svp je sais que JÉSUS m'aime et il veut me sauver, il me montre la vérité de la parole jour après jour mais ma chair est faible.
    Comment en être délivrer et comment recevoir le SAINT ESPRIT, vous savez l'église dans laquelle j'exerce n'est pas trop ouverte au mystère du SAINT ESPRIT et du cou avant je me disais c'est du faut, mais par des témoignages des frères j'ai compris que le SAINT ESPRIT se manifeste encore aujourd'hui dans la vie des enfants de Dieu et je veux aussi le recevoir.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 22/03/2023

    Bonjour Eric Persévérez dans la prière car vous êtes dans une guerre de l'esprit, et engagez vous également à lire la parole de Dieu. Tout ce que Dieu fait, Il le fait à travers Sa Parole. dans Luc 4:18 Le Seigneur déclare qu'Il est oint pour annoncer la délivrance aux captifs. Cela implique la déclaration de la Parole. La Parole précède la délivrance, car elle engage la puissance de Son Esprit. Alors, faites les prières contre la masturbation pendant 7 jours, puis prenez les prières SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT et en suite, faites les prières contre la sorcellerie BATAILLE CONTRE LA SORCELLERIE. En effet, le pouvoir de la sorcellerie utilise plusieurs méthodes pour souiller les enfants de Dieu afin de séparer leur esprit de la lumière. Et la masturbation la pornographie, l'impudicité, les viols dans les rêves , les nourritures dans les rêves sont tous des actions stratégiques de l'ennemi pour rendre les enfants de Dieu impurs car les sorciers savent que nous adorons un Dieu saint qui nous demande de marcher dans la sanctification. Mais par Sa miséricorde, Dieu nous rend plus que vainqueurs en Yahushua si nous ne nous relâchons pas. Un mail vous a été envoyé à cet effet. Que Dieu vous fortifie dans ce chemin de la sanctification car Yahushua revient et Son Eglise doit se purifier. Amen!
  • Christian

    5 Christian Le 28/12/2022

    Bonjour, je suis très content de tomber sur ce message et ce conseil, je prie je suis à la recherche total de ma délivrance, je vis une vie qui ne coïncide pas à celle de Christ Jésus, j'ai besoin de vos prières !!
  • Cedrick Lungenda

    6 Cedrick Lungenda Le 04/12/2021

    Bonjour, que le seigneur vous bénisse. C'est de façon fortuite que je me retrouve sur ce site et qui nous permet de bénéficier des conseils spirituels sur notre premier énemie " la chair"
    Moi, en réalité je sens trop fort la guerre entre mon âme et ma chair. Et il se fait que la chair est puissante par ce qu'il m'arrive de rechuter à ce péché, malgré la lecture des livres chrétiens et les contre stratégie de Satan sur la chair. Avant le covid 19, je fus très concentré et je ne pratiquais plus, c'est Lors du confinement que ça m'est apparu. Sinon, je lutte surtout avec les pensées.
  • Merdi mabiala

    7 Merdi mabiala Le 19/05/2021

    Merci beaucoup pour ce merveilleux témoignage ta nouvelle naissance que Dieu au travers de son fils Jésus-Christ appel plusieurs enfin que le royaume du diable soit dépeupler et que le royaume de Dieu soit peuplé de gens qui sont réellement nait de nouveau enfin de servir toute leur vie pour le compte du royaume de Dieu.
  • Jonathan

    8 Jonathan Le 02/04/2021

    Bonjour. Vos témoignages ainsi que vos conseils m'aident beaucoup. Cela fait plus de 10 ans que je suis esclave de la masturbation. Un certain moment j'ai eu un déclic pour stopper cela comme si un voile m'était enlevé. Et depuis je suis entrain de lutter contre moi-même. J'ai fait deux semaines sans le faire et je suis encore retombé dans ce péché horrible. J'ai dû dire à ma copine que nous devrions arrêter le sexe et elle a bien pris mais depuis de plus en plus j'ai des idées et pensée obscènes qui me viennent en tête même en pleine prière. C'est très dur puisque je veux vivre pleinement ma vie selon La Volonté de Dieu. J'ai besoin d'aide.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 04/04/2021

    Bonjour Jonathan, Nous sommes conscients du combat qui est le vôtre dans ce péché qu'est la masturbation, voire l'impudicité car c'est un péché qui touche le temple de Dieu qui est le corps; l'impudicité souille le corps tout entier et cela fragilise la vie entière. Voici quelques orientations stratégiques pour vaincre la masturbation : # Vous devez devenir un enfant de Dieu par la foi en Jésus-Christ selon Jean 1.12-13. # Fuyez l'impudicité : c'est déjà une bonne chose de vous séparer de la fornication et de votre copine, mettez un périmètre de sécurité entre vous et elle pour ne plus vous retrouver avec elle seul dans des endroits isolés. Il n'est pas conseillé d'être passif et laxiste devant ce péché ; soyez radical par rapport au péché, pas seulement sexuel mais de manière générale car le péché souille terriblement. Tout commence par ce que vous voyez et entendez et cela va dans la pensée, ce qui conduit à la convoitise et le péché est consommé. Attention donc à ce que vous voyez et entendez ; raison pour laquelle vous devez mettre fin à la télé, films, série, CD, DVD, livres, romans, brochure, etc... sensuels et qui excitent vos sens et vos désirs. # remplissez votre cœur de la Parole de Dieu chaque jour en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse, au moins 3 chapitres.(Psaumes 1.1-3) # Fuyez aussi les mauvaises compagnies (1 Corinthiens 15.33). # Priez avec les prières suivantes : - DÉLIVRANCE DES PÉCHÉS SEXUELS - VAINCRE LA MASTURBATION - BRISER LE POUVOIR DES DÉMONS MARINS - VICTOIRE DU SANG DE JÉSUS. - SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT Et pour approfondir votre délivrance, suivez le PROGRAMME PERSONNEL DE DÉLIVRANCE DE BASE afin de nettoyer votre arrière plan spirituel familial et ancestral et fermer les voies d'accès à satan dans votre vie. Persistez et insistez dans la prière car les esprits derrière le péché de masturbation sont très résistants et il faut tenir ferme et si vous retombez dans ce péché, confessez le et traitez le comme votre pire ennemi. Décidez aussi d'avoir de saines habitudes au niveau de votre langage, votre habillement, vos relations (1 Pierre 1.15; 5:8-9) Que le Seigneur vous fortifie et nous vous prions de nous écrire de temps en temps pour nous partager l'évolution de votre délivrance. L'équipe de LA VÉRITÉ
  • Kecia

    9 Kecia Le 21/12/2020

    Ca fait quelques années que je pratique la masturbation j'ai essayé de nombreuse fois d'abandonner mais ca ne marche pas
    Je desire de tout mon coeur estre delivré de ce peché
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 21/12/2020

    Bonjour Kecia, Alléluia, que le Seigneur vous bénisse et vous fortifie. C'est déjà un sacré courage que vous avez eu de venir exposer votre problème et demander la conduite à tenir pour expérimenter la liberté en Jésus-Christ. Nous vous encourageons et vous conduirons dans une démarche selon la volonté de Dieu. C'est moche, c'est dégradant, c'est humiliant, c'est triste de se retrouver dans le péché de masturbation, même si personne ne nous voit; on ne peut vraiment être à l'aise dans le péché, cela ouvre une grande porte aux démons et nous détruit intérieurement. On n'a pas une bonne vision de la sexualité et du sexe et on n'a pas la paix. Pour sortir de l'emprise du péché de masturbation, la Bible déclare tout d'abord qu'il faut FUIR l'impudicité (1 Corinthiens 6.18). Cela implique d'être actif et non plus passif, on engage sa volonté ; personne ne va nous obliger à le faire puisque c'est contre notre propre corps que nous péchons et contre le Seigneur aussi, Lui notre Créateur qui nous a donné ce merveilleux corps pour Sa gloire. Ensuite, nous devons appartenir au royaume des cieux par le fait de naître de nouveau par la foi en Jésus-Christ selon Jean 1.12-13 car ce n'est que Jésus Christ qui peut nous donner la force de résister au péché de masturbation. Donc en ce moment nous prenons conscience que c'est un péché conscient que nous devons abandonner et comme la semence de Dieu est en nous, nous sommes appelés à ne plus le pratiquer. On commet un péché quand on est ignorant mais on pratique le péché quand on le connaît déjà et c'est pas bien ; cela déshonore le Seigneur. Assurez vous donc que vous avez reçu Jésus Christ dans votre cœur et si tel n'est pas le cas, rendez vous sur l'onglet DONNER SA VIE À JÉSUS pour connaître comment le devenir. Et puis vous devez le confesser sincèrement devant le Seigneur et renoncer; renoncer vous déconnecte avec le péché et enlève la force aux démons de vous atteindre. Faites le nettoyage dans votre environnement de vie : enlevez tous les films, séries, CD, DVD, romans, lecture impure, compagnies qui vous poussent à vous compromettre dans le péché, même des vêtements dits sexy, évitez de les porter car ils vous excitent et poussent les autres personnes à vous provoquer et à pécher. Débarrassez vous des faux cheveux, faux cils, faux ongles, pantalons, etc... Ceci donne les droits au diable de vous faire pécher. Éloignez vous des stupéfiants, de certaines autres substances nocives, elles vous fragilisent. Enlevez aussi des murs de votre chambre, les posters de célébrités et de votre téléphone portable, des photos, sortez des réseaux sociaux et groupes immoraux ou qui promeuvent le libertinage sexuel et la promiscuité. Ne touchez pas à tout ce qui vous souille l'esprit et l'âme. (1 Thessaloniciens 4.2-7). Voilà pourquoi nous avons dit qu'il ne faut pas être passive mais active et tout en faisant cela avec la prière, ça marche. Plan de lecture biblique quotidienne de 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse. Cherchez à avoir désormais de bonnes compagnies de personnes qui peuvent vous aider dans la marche chrétienne et la pureté sexuelle jusqu'au mariage si vous n'êtes pas encore mariée. Voici un programme de prière pour vous accompagner # PROGRAMME PERSONNEL DE DÉLIVRANCE DE BASE afin de purifier votre arrière plan spirituel familial et ancestral # DÉLIVRANCE DES PÉCHÉS SEXUELS # VAINCRE LA MASTURBATION # BRISER LE POUVOIR DES DEMONS MARINS # OPÉRER SOUS UN CIEL OUVERT # VICTOIRE DU SANG DE JÉSUS # SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT afin d'être fortifiée dans votre être intérieur pour résister à la tentation. Si vous le trouvez opportun, donnez nous de vos nouvelles de temps en temps. Que le Seigneur vous visite favorablement et vous accorde de jouir d'une pleine liberté dans tout votre être entier au nom de Jésus-Christ. L'équipe de LA VÉRITÉ
  • Philippe

    10 Philippe Le 06/11/2020

    Bonsoir Maman,
    Je remercie pour les exhortations et les orientations que vous m'avez données en guise de réponse à mon sujet. En effet je suis chrétien, baptisé et j'essaierai de suivre vos conseils.
    Encore merci.
  • Philippe

    11 Philippe Le 04/11/2020

    Bonjour Danielle, pendant de longues année, je me suis adonné à la masturbation et régulièrement, cela me donnait beaucoup de remords. Depuis je pense plus de 3 ans le Seigneur m'en à délivré, loué soit son Saint Nom. Mais je pense que j'ai besoin de prières parce que ma vie tourne en rond, l'argent ne reste pas entre mes mains comme si une quelconque malédiction planait sur moi. J'ai vraiment beaucoup de problèmes. J'ai utilisé plusieurs prières de votre site sans sentir d'amélioration, je subis revers sur revers.
    Je vous remercie à l'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 05/11/2020

    Bonjour Philippe, Que le Seigneur vous accorde sa miséricorde et vous visite favorablement. Vous savez, la délivrance, la guérison, la joie, la paix sont le pain et le plan de Dieu pour tous ceux et celles qui ont donné leur vie à Jésus-Christ par la foi. Êtes vous chrétien ? Marchez vous dans l'obéissance aux commandements de Dieu ? Maintenant, si vous êtes chrétien et marchez dans la sanctification, et éprouvez des attaques de la part de l'ennemi, c'est que le problème n'est pas traité à la base. Tant que l'ennemi a encore des droits légaux dans votre vie, vous n'aurez pas de victoire sur lui; c'est la raison des revers sur revers. Vous devez traiter le problème avec vos fondements familiaux d'où nous vous recommandons le PROGRAMME PERSONNEL DE DÉLIVRANCE DE BASE si vous ne l'avez pas encore fait avec foi et persévérance. Le péché est la nourriture et la porte d'entrée des démons dans la vie d'une personne. Il est donc important de bien revoir votre vie devant le Seigneur et de vous amender là où il faut le faire afin de vous repentir sincèrement et vous détourner du péché. Cela veut dire que vous devez pardonner à toute personne qui vous a offensé, maltraité, trahi et fait du mal, de tout votre cœur et la bénir avec le salut en Jésus-Christ et priez pour sa prospérité (Matthieu 6.14-15). En effet si vous n'arrivez pas à être béni dans vos finances, il y a des malédictions qui travaillent à vous garder dans cet état de choses à cause des péchés de vos ancêtres et les vôtres. Vous devez briser et détruire ce qui renforce et maintient ces malédictions. Vous commencerez à fermer la porte à la domination satanique en confessant le fait de voler Dieu dans les dîmes et les offrandes régulièrement selon Malachie 3.9-11; vous repentir en renonçant à cela. Engagez vous à devenir riche pour Dieu en payant vos dîmes et donnant vos offrandes comme un acte d'adoration et de foi; non comme une contrainte ou une obligation, la loi. La meilleure façon de combattre efficacement l'esprit de la pauvreté est de donner au Seigneur et à Son œuvre. Le malin nous fait croire que c'est en donnant pour Dieu et Son œuvre que nous devenons pauvres; c'est le mensonge du diable. Vous vous engagerez dans la prière pour vos finances avec la prière DÉLIVRANCE DES FINANCES ensuite EMBARGOS SATANIQUES ; BRISER LA MALÉDICTION DE LA PAUVRETÉ 1 et 2. Le sang de Jésus-Christ est une arme et une protection efficaces pour nous protéger contre les puissances de satan quand nous marchons dans la vérité, la sainteté. Couvrez vous de ce sang ainsi que tout ce qui vous concerne. Remplissez vous de la Parole de Dieu chaque jour en lisant 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse (Josué 1.8-9). Persévérez dans la prière et revenez nous autant que faire se peut afin de continuer à vous orienter davantage. Soyez rassuré de la grâce du Seigneur pour vous accorder une pleine délivrance au nom puissant de Yahushua HaMaschiach. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Jacques

    12 Jacques Le 15/05/2020

    Depuis 2011 lorsque j’ai commencé à regarder du porno et des photos sexy de femme j’ai commencé la masturbation jusqu’à aujourd’hui
    Vraiment j’ai plusieurs fois essayer de quitter ce péché d’immoralité mais en vain
    J’ai vraiment besoin de vos conseils
    Merci et Dieu nous bénisse
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 23/05/2020

    Bonjour Jacques, C'est déjà une bonne chose que vous comprenez que vous vivez dans le péché d'impudicité, d'immoralité. Vous ne pouvez pas être délivré de ce péché tant que vous n'appartenez pas à Christ, si vous n'avez pas donné votre vie à Jésus-Christ en faisant de Lui votre Seigneur et Sauveur. Assurez vous que vous êtes enfant de Dieu par la foi et que vous vous êtes repenti sincèrement de tous vos péchés selon 1 Jean 1.9-10. Généralement quand il y a une porte ouverte dans votre vie, le péché, un aspect de votre vie non traité, que satan continue à vous harceler pour vous détruire afin que vous ne vous épanouissez pas. Examinez votre vie, vos relations, les lieux de fréquentation, vos amitiés, votre travail où vos affaires, tout ce que vous faites, mettez les devant Dieu et repentez vous pour tout ce qui ne glorifie pas Dieu dans votre vie, ne donnez pas accès au diable. La repentance est le préalable pour tout épanouissement dans la délivrance. Ne soyez plus passif en vous laissant entraîner dans le péché mais actif, décidez vous de mettre fin à tout contact avec la débauche, l'immoralité, l'impudicité. Rompez avec tout support audio, vidéo, films, lectures, conversations à caractère pornographique, toute relation qui vous conduit dans le péché, éloignez vous en immédiatement. Mettez un périmètre de sécurité autour de vous avec le péché et fuyez si vous vous sentez faible et oppressé. Prenez les prières : * DÉLIVRANCE DES PÉCHÉS SEXUELS * VAINCRE LA MASTURBATION jusqu'à la victoire. * VICTOIRE DANS LE SANG DE JÉSUS SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT afin de fortifier votre être intérieur pour résister à la tentation de recommencer. Le Saint-Esprit doit vous remplir pour vous conduire à une pleine délivrance. Videz votre cœur de toute amertume animosité rancœur envers quiconque vous a offensé maltraité trahi rejeté insulté et pardonnez sincèrement en priant que le Seigneur leur accorde grâce et miséricorde pour se repentir et revenir à Lui. Consacrez vous à nouveau à Dieu (corps, âme et esprit) et remplissez vous de la Parole de Dieu chaque jour en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse de 1 à 5 chapitres afin de renouveler vos pensées. La Parole de Dieu délivre libère et affranchit (Jean 8.31-32). Paix sur vous, Jacques. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Michael

    13 Michael Le 20/04/2020

    Bonsoir moi même je suis esclave de la masturbation ça fait 2 ans cette fois ci je suis vraiment décider à arrêter aider moi svp!
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 22/04/2020

    Bonjour Michael, Merci de nous partager votre problème. Que le Seigneur vous visite parce que votre cœur est sensible et que vous avez le désir de changer. Toute addiction a le péché comme cause et le péché a trouvé son remède à la croix par le pardon et le sang versé de Jésus Christ. Pour bénéficier de l'oeuvre de la croix, vous devez être né de nouveau, c'est-à-dire donner votre vie à Jésus-Christ par la foi de tout son cœur. Vous devez vous repentir car sans réelle repentance, vous ne pouvez pas expérimenter la victoire sur le péché de masturbation. Une bonne volonté et un esprit bien disposé sont très utiles pour vaincre la masturbation. Les solutions humaines utilisées telles que faire prendre des engagements fermes en ci ou ça ne sont efficaces qu'un temps mais à la croix, c'est là que tout est accompli. Voici les recommandations pratiques à cet effet: * Donner votre vie à Jésus-Christ par la foi si vous n'êtes pas sûre de l'avoir fait un jour dans votre vie. * Faites une confession complète de tous vos péchés commis connus ou pas, le Seigneur vous révélera cela en temps. Le péché est la nourriture des démons et s'il y a un péché commis non confessé ou non repenti, les démons exploiteront ce péché pour vous détruire encore. Donc ce qui veut dire que si vous arrêtez de vivre dans la masturbation et que vous vivez dans la débauche sexuelle et immorale, le mensonge, le manque de pardon, la haine, la malhonnêteté, la fraude, l'idolâtrie, etc vous ne pouvez pas vaincre la masturbation. Donc vous devez bien examiner votre vie et la passer devant le jugement de la parole de Dieu car la Bible dit que l'homme spirituel juge de tout et il n'est lui-même jugé par personne (1 Corinthiens 2:14-15). * Les démons derrière toute addiction sont rebelles, têtus et récalcitrants; donc pour leur résister, il faut marcher dans la sanctification tous les jours dans une repentance sincère et pure. * Prenez la prière VAINCRE LA MASTURBATION et la prière DÉLIVRANCE DES PÉCHÉS SEXUELS Vous l'accompagnerez de VICTOIRE DANS LE SANG DE JÉSUS et SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT afin de fortifier votre être entier pour résister à la tentation à nouveau. * Remplissez surtout votre coeur et votre esprit de la Parole de Dieu en lisant une portion des Saintes Écritures de 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse et priez régulièrement afin de ne pas tomber en tentation. * Éloignez vous de toute compagnie qui vous pousse au péché, c'est-à-dire toute personne qui vous conduit à fréquenter les lieux mauvais et absorber des liqueurs ou boissons qui vous saoulent et autres; ne vous exposez pas à la provocation sous quelque forme que ce soit et fuyez avant que vous ne vous sentez vulnérable et faible. Brûlez au feu tout support vidéo, audio, films, livres, romans, séries, lectures, etc... (1 Thessaloniciens 4.2-7) et marchez dans la sanctification. * Couvrez vous du sang de Jésus-Christ dans tout ce que vous faites et recherchez la compagnie des personnes qui peuvent vous aider dans la foi. Que le Seigneur vous fortifie et vous bénisse abondamment au nom de Yahushua HaMaschiach. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Claudy

    14 Claudy Le 06/03/2020

    Bonjour moi aussi je l'ai même problème je ne sais même plus le nombre d'année que je fais dans la masturbation tellement que ça fait longtemps et aussi mon problème ce que quand je prie il y a trop des pensées qui viennent en même temps et j'ai de volé d'esprit svp aidez moi
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 06/03/2020

    Bonjour Claudy, En effet, c'est déjà une bonne chose que vous ayez en horreur cette habitude de pecher contre votre corps. Pour avoir la victoire sur ce péché. - Vous devez naître de nouveau c'est-à-dire donner votre vie à Jésus-Christ par la foi. - Confessez vos péchés sexuels et vous repentir. Il faut que non seulement votre volonté soit impliquée mais votre cœur aussi. - Détruisez tout objet (livre, roman, CD, DVD, films, séries, etc...) en votre possession après avoir prié pour briser tout lien d'âme négatif avec ces choses. - faire les prières: * DÉLIVRANCE DES PÉCHÉS SEXUELS (à faire sur deux semaines) * VAINCRE LA MASTURBATION (pendant une semaine) * BRISER LE POUVOIR DES DEMONS MARINS (7 jours à répéter après une semaine) * VICTOIRE DANS LE SANG DE JÉSUS * REMPLIS MOI DE TON ESPRIT afin d'être fortifié dans votre être intérieur. - Remplissez vous de la Parole de Dieu chaque jour en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse, 1 à 3 chapitres minimum. Mémoriser même des versets bibliques particuliers qui vous parlent. - Lire Esaïe 49.24-26 à haute voix 7 fois chaque jour. - Couvrez vous du sang de Jésus-Christ chaque jour, corps âme et esprit et même si vous tombez encore dans ce péché si cela arrive, confessez le au Seigneur et renoncez à la culpabilité (Romains 8.1). Fuyez et séparez vous de toute mauvaise compagnie car les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs (1 Corinthiens 15.33). - Fréquentez une église où la Parole de Dieu est prêchée dans toute la vérité et où Christ est adoré comme Dieu. Que le Seigneur vous bénisse abondamment au nom de Yahushua HaMaschiach. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Robert

    15 Robert Le 05/12/2019

    S’il vous plaît priez pour moi. Chrétien depuis 20 ans mais dans la masturbation “chronique” depuis 18 ans. Je n’en peux plus. J’ai honte et je sais que Jésus n’est pas content. Please help!
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 06/12/2019

    Bonjour Robert Que la paix soit avec vous. L'ennemi ne veut pas que vous vous épanouissez et c'est tout simplement parce que vous ignorez vos droits en tant qu'enfant de Dieu car la délivrance de tout fardeau ou joug imposé par l'ennemi est le pain des enfants de Dieu. Vous devez vous lever contre cette situation qui vous fait le chantage depuis des années. Vous devez vous repentir sincèrement: souvent le conseil que nous recommandons à toute personne qui vit dans ce péché d'impudicité, c'est de FUIR tout ce qui excite vos sens, vos pensées à commettre ce forfait comme le dit 1 Corinthiens 6.18 et vous devez bien comprendre que votre volonté doit être désormais active et non plus passive face à la masturbation. Renoncez à tout contact physique, excitant visuel (livre, bande dessinée, série, films, internet, vidéo à caractère immoral) et toute compagnie qui vous encourage ou vous pousse dans le péché d'impudicité. 1 Thessaloniciens 4.2-7 nous recommande de nous ABSTENIR! ABSTINENCE. Même s'il y a une influence extérieure qui vous manipule, votre volonté est engagée pour être victorieuse de cette influence extérieure quelle soit maléfique ou satanique. Une bonne repentance sincère et consciente des conséquences que cela apportent dans la vie d'un homme est nécessaire vous concernant. Il faut traiter le problème à la base et c'est par un sincère repentir avec le désir de ne plus recommencer et le Seigneur vous accordera la grâce de vaincre ce péché par la puissance du Saint-Esprit. L'impudicité est un péché contre lequel le Seigneur nous enjoint de fuir, pas de commencer à réfléchir. Et demandez au Seigneur s'il n'y a pas d'autres portes ouvertes dans votre vie qui donnent un droit de légalité à satan de vous détruire et s'il vous révèle cela, humiliez vous et obéissez. L'obéissance vaut plus que les sacrifices et est source d'épanouissement certain. A lire et mémoriser chaque jour: Matthieu 16.23; Luc 10.19 et 1 corinthiens 10.13; cette situation ne peut pas vous écraser, vous dominer sauf si vous lui permettez de le faire; alors levez vous dans la prière intensive et agressive pour retrouver une santé émotionnelle, spirituelle, mentale et physique. Prenez la prière "BRISER LE POUVOIR DES DÉMONS MARINS" autant de jours jusqu'à ce que vous vous sentez libéré; faites la à partir de minuit et si votre santé vous le permet dans le jeûne partiel (06h-18h) avec un esprit agressif car l'Alliance éternelle du sang de Jésus vous en donne les pleins pouvoirs; couvrez vous du sang de Yahushua chaque fois. Consacrez vous au Seigneur à nouveau et faites une onction d'huile consacrée sur vos parties intimes et votre ventre en priant par la foi avec autorité et croyez que votre délivrance est votre partage au nom de Yahushua Que le Seigneur vous fortifie L'équipe de LA VERITE.
  • Malik

    16 Malik Le 10/11/2019

    Bsr chers lecteurs,
    Pr etre delivré de ts péchés, toit part d une revolte personnelle.
    Tu dois parler à ton ame et lui dire “ je suis fatigué de ce péché, desormais j ai un honneur à respecter, car j suis un disciple de christ!”.
    Il vous faut vous révolter de vous meme.
    Ainsi avec la priere tu vas être délivrer
  • Hilaire

    17 Hilaire Le 17/07/2019

    Merci. Je vais essayé. Sinon j'ai même plus la force de me battre tellement j'ai essayé.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 17/07/2019

    Bonjour Hilaire Nous croyons que notre Dieu est Puissant pour faire au delà de ce que vous demanderez et pensez et faites ces prières par la foi. Avec Dieu nous ferons des exploits, et il écrasera nos ennemis (Psaumes 60.14). Or nous marchons par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5.7). Persévérez, devenez un guerrier de prière puissant et vous obtiendrez la victoire. Que Le Seigneur Yahushua vous bénisse et vous fortifie. L'équipe de La Vérité.
  • Hilaire

    18 Hilaire Le 14/07/2019

    Bonsoir à tous. Je vie également la même chose et depuis lors je me bat et lutte en vain. Je ne sais pas comment me débarrasser de cette malédiction. Cela fait aujourd'hui 17 ans que je vie dans la masturbation. Or j'ai fait l'erreur de me baptiser en 2009 je dis erreur parce que j'ai pas connu de délivrance avant de le faire. Je ne cesse de me confesser et de me repentir mais jusque-là je n'ai jamais eu là chance de tomber sur quelqu'un qui peut m'aider. Et celà conclure que je me trouve toujours au mauvais moment et endroit. C'est ainsi qu'un jour je suis tombé sur votre site et j'ai di tiens cette fois-ci ça peut aller. J'ai donc téléchargé les ouvrages sur la masturbation et les fondements et j'ai fait une semaine de jeûne en appliquant le livre sur la restauration des fondements. Je vous assure avant même la fin de mon moment je me suis masturbé et ce ça continue jusqu'aujourd'hui. Et je vais d'ehec en échec. Pitié aider moi je suis sûr le point d'abandonner l'église car Dieu ne veut pas où ne peut pas résoudre mon problème. Merci de me répondre.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 15/07/2019

    Bonjour Hilaire Nous bénissons le Seigneur pour son amour et sa compassion pour nous tous car Il nous aime. Le diable ne veut pas que vous soyez heureux et il va utiliser sa stratégie, celle de l'ignorance et c'est parce que vous ne connaissez pas ce qui est dit le concernant,vous concernant et concernant ce que Dieu a déjà fait pour vous. Votre délivrance est certaine et Christ y a déjà pourvu par sa mort à la croix. Tout est accompli (Jean 19.30). Vous devez donner votre vie à Jésus Christ par la foi (cliquez sur l'onglet "DONNER VOTRE VIE A JESUS", faites la prière qui vous est proposée et croyez que Jésus-Christ vient dans votre vie selon sa promesse dans Apocalypse 3.20. Prenez ensuite le "programme de délivrance de base + brisement des liens négatifs." Repentez vous de vos péchés devant le Seigneur de tout votre coeur en les confessant sincèrement (1 Jean 1:7-9). Séparez vous de toute lecture, vidéo, film, bref de tout support de nature impudique, ainsi que de toute compagnie immorale et impure, renoncez à cela. 1 Corinthiens 6:18 nous recommande de fuir l'impudicité, que ce soit seul ou devant la tentation. Recommandez votre corps, âme et esprit au Seigneur chaque jour. Lisez la Parole de Dieu chaque jour de 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles (Matthieu à Apocalypse) Ensuite prenez le programme de " Bataille contre les esprits des eaux" BCEE (21 jours): - BCEE (7jours) ensuite "Emprises ancestrales" (3 jours), ensuite BCEE (7jours), continuant avec le programme "Ennemis de votre destinée" (3 jours) et terminez par BCEE (7 jours). Les esprits des eaux polluent la vie d'une personne et sont très résistants, voilà pourquoi vous devez insister pour qu'ils vous libèrent. Prenez ensuite le programme de prière "Vaincre la masturbation", " Délivrance des péchés sexuels" et terminez par les programmes "victoire du Sang de Jésus" et "Remplis moi de ton Esprit" Hilaire,persévérez et marchez par la foi, priez avec agressivité et ferveur et croyez que vous serez libéré de la masturbation et vous serez épanoui. Tout est possible à celui qui croit (Marc 9.23). Gardez votre corps, âme et esprit dans la sainteté ; car le Seigneur Dieu ne nous à pas appelés à l'impureté mais à la sanctification (1 Thessaloniciens 4:2-7). Lisez en méditant l'enseignement sur " La Sanctification et la justification " en cliquant sur l'onglet qui porte l'intitulé pour être édifié dans votre foi. Pardonnez à toute personne dont vous ressentez l'amertume ou la haine ou la rancoeur et bénissez la avec le salut en Jésus-Christ car satan exploitera ces portes dans votre vie pour vous détruire, voler votre joie et votre paix. (Mathieu 6:14-15) Confiez vous au Seigneur et croyez que votre délivrance est possible. Le Seigneur prête son oreille à tous ceux qui lui appartiennent et Il répond à leurs cris comme Il déclare dans Romains 10.13 "car quiconque invoque le nom du Seigneur sera sauvé." Que Yahushua vous visite et vous bénisse abondamment. L'équipe de La Vérité
  • Marcel Coulibaly

    19 Marcel Coulibaly Le 15/04/2019

    merci beaucoup frere pour ton temoignage. Une partie te ton temoignage est ma vie actuelle dès ce jour je croix
  • Zia temba

    20 Zia temba Le 20/03/2019

    J'ai aussi le même problème depuis des années et je n'arrive pas à dominer aidez moi svp
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 24/03/2019

    Cher Zia Faites les prières pendant plusieurs jours jusqu'à la victoire et croyez en la puissance de Dieu pour vous délivrer. Faites ensuite les prières 21 jours contre les esprits des eaux. Séparez vous des mauvaises compagnies et engagez vous à suivre le Seigneur fidèlement en lisant Sa Parole et trouvez une église ou sont prêchés les messages véritables de l'Evangile pur. Dieu vous délivrera , n'en doutez point.. Ces prières de Délivrance de la Masturbation sont puissantes et nous avons reçu plusieurs témoignages de délivrance. Que Dieu vous couvre de Son ombre et vous accorde la victoire totale sur ce fléau causé par les esprits des eaux au nom de Yahushua.
  • Kali TININ

    21 Kali TININ Le 03/01/2019

    Bonjour chers tous. C'est un témoignage très émouvant. Étant chrétien je me dis j'ai découvert un aspect très particulier de relation avec Dieu. J'ai également les même problèmes et j'aimerais bien avoir de l'aide.
  • Kali TININ

    22 Kali TININ Le 03/01/2019

    Bonjour chers tous. C'est un témoignage très émouvant. Étant chrétien je me dis j'ai découvert un aspect très particulier de relation avec Dieu. Je également plus même problème et j'aimerais bien avoir de l'aide.
  • rosemon

    23 rosemon Le 27/12/2018

    Bonjour , je te remercie, pour ma réponse tu m'a renvoyé au lien du baptême que j'avais vu auparavant, mais je chercherais encore, merci tout de même, et que Jesus nous aide!!
  • rosemon

    24 rosemon Le 25/12/2018

    Bonjour Danielle, moi aussi dans le passé, j'ai eu les mêmes problèems que ce jeune homme, mais malheureusement, cela continue, je n'arrive pas à m'en débarrasser, malgré des prières puissantes, j'avoue ma faiblesse, et mon resignement, mais je cherche toujours et toujours le salut en Jesus et l'esprit Saint, car aussi il m'est même arrivé de dénoncer ma situation injuste, aurais tu des conseils à m'apporter ou des personnes dans ma ville afin de me rapprocher d'eux ?, car bien qu'ayant dépassé la cinquantaine, avec des enfants adultes , dont je suis même granp père, rien ne m'importe plus que de me rapprocher de Jesus Christ afin de me faire pardonner et de me repentir, merci d'avance!!
  • Elodie

    25 Elodie Le 29/11/2018

    Bonjour frères et soeurs moi c'est Élodie et je viens de tomber par hasard sur ce site. Moi aussi je souffrais de ce pb mais depuis par la grâce de Dieu j'ai pu arrêter. Je prie juste que le seigneur m'aide à ne plus y replonger. Car depuis j'y songe. Soyez bénis
  • Marc

    26 Marc Le 06/10/2018

    Bonjour Typat,
    Tu te trouve au bon endroit pour obtenir ta délivrance, si c'est pas encore le cas.
    moi également j'ai été lié par les liens de la masturbation pendant 20 ans et depuis pratiquement 1 an et 03 mois. j'ai été délivré.
    Notre Seigneur et tendre Père a utilisé cette plateforme pour m' aider à trouver ma délivrance.
    De part mon expérience, je te conseillerai de :
    1- te rassurer que tu as reçu Jésus Christ comme ton sauveur et ton Seigneur
    2- Suis ce lien et commence par le programme de délivrance de base et de brisement de liens :Chemin de Prière

    Reçois ta délivrance
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 09/10/2018

    Merci Marc pour ton soutien à ce frère et pour ton témoignage édifiant . Que Dieu te bénisse en abondance.
  • typat

    27 typat Le 16/08/2018

    bjr.
    je vie dans la masturbation et je prie le sur tous les jours de m'en délivrer. svp aidez moi à travers un programme de priere. je fais 1_2 et même 3 mois après je replonge. je veux en finir une fois pour toute avec cela car je viens de me marier et je ne souhaites pas que les enfants en pâtissent. merci et soyez béni
  • Nicolas

    28 Nicolas Le 13/07/2018

    Merci tu viens de me ouvrir les yeux si je peux vous connaitre sa va me faire plaisir.
  • Christine

    29 Christine Le 28/11/2017

    Bonjour je m'appelle Christine et franchement soyez béni au nom de notre seigneur jesus christ , je besoin de vos prière cher famille en christ , je suis une femme célibataire avec 2 enfants , tout ce que j'entreprends fini en catastrophe ...c'est une très longue histoire je juste besoin que notre seigneur m'ouvre les portes de la seconde chance que je commence à travailler pour entretenir mes enfants et un jour fondé une famille , je suis fatigué par les mensonges des hommes svp aider moi. Merci
  • Elie

    30 Elie Le 04/06/2017

    Bonjour à tous moi c'est Wilfried c'est probablement la même histoire mais c'est difficile pour moi d'arrêter et aussi j'ai un examen à passer dans 3 jours et j'en connais vraiment rien je prie Dieu pour qu'il puisse m'aider à mon examen et je le promet de le servi toute ma vie mon nom est Gnakabi Elie Wilfried je voudrais aussi que vous priez pour moi afin que Dieu puisse m'aider à obtenir mon exmane Bepc et je lui servirai svp à tous j'ai besoin de vos prières
    Mon WhatsApp hatsApp 52337755 merci à tous
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 09/08/2017

    Bonsoir Élie Toute l’Équipe de la VÉRITÉ s’excuse de n"avoir pu vous répondre plus tôt. Nous espérons que vous avez obtenu avec la grâce de Dieu votre examen. Alléluia ! Vous voulez servir le Seigneur, qui connait vos plus chers désirs. Si vous avez d’autres questions; n’hésitez pas à nous contacter. Ps : pour vos prochains examens, si vous en avez dans l’avenir, vous pourrez utiliser la prière Réussir son Examen sur le site en visitant ce lien : http://danielle777.e-monsite.com/pages/prieres/reussir-son-examen.html Demeurer béni en Yahushua. L’équipe de la vérité
  • junior

    31 junior Le 24/03/2017

    . Marie-Hélène Lasse ton email
  • bognon

    32 bognon Le 03/02/2017

    Moi c'est Vianney BOGNON, je suis heureux de voir ,jour en jour la parole de Dieu se confirme dans la vie des frères et sœurs. Nous devons confier complètement à Dieu, en se laissant à lui, respecter sa parole, rester toujours en prière n'importe où, on se retrouve. Pour mon frère Zaouli, tu as besoin de beaucoup prier, et t'éloigner des choses qui peuvent ouvrir la porte de ces démons ( pornographie, les photos sexis etc) . Parle beaucoup de la parole de Dieu entre amis.
    je suis sur le 0022967926847
  • Laurent

    33 Laurent Le 05/12/2016

    Bonjour Zaouli,

    Je m'appelle laurent Nguetcha. Je pense que tu aurais dû également essayer de faire convertir ta copine, celle avec qui tu as passé des moments certainement désagréables à Dieu. Je te propose de retourner là voir afin de chercher sa reconversion. Je pense qu'elle pourra accepter le Seigneur Jésus Christ comme sauveur et que à 2 vous vraincrez tout mauvais esprit. Dieu aime qu'on fasse connaitre sa parole afin de faire venir à lui les âmes ignorantes.
    Merci à bientôt. Tu peux m'écrire sur laurent1087@yahoo.fr ou Whatsapp 00237 670690671.
  • zaouli

    34 zaouli Le 10/11/2016

    Bonjour cher frère et soeur
    Je me nomme zaouli et j'ai été dans la même la situation même étant chrétien et charnels
    Mais depuis j'ai un jour j'ai une alliance avec Dieu. En lui disant ke je ne ferme plus ça et j'ai rompu avec ma copine pour mieux m'approcher de celui . Je me suis baptisé et ses la ke les femmes de nuit me fatigue mais je vais jamais céder à la tentation. Qu'en-pensez-vous?
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 13/03/2017

    Bonjour Zaouli, Vous pouvez suivre votre programme personnel de delivrance en visitant la page CHEMINS DE PRIERE DE DELIVRANCE sur ce lien: http://danielle777.e-monsite.com/pages/vos-questions-vos-temoignages/par-ou-commencer-direction-pour-vos-prieres.html Vous choisirez ensuite la colonne COUCHES DE NUIT , mais seulement après avoir faite le PROGRAMME DE DELIVRANCE DE BASE proposé sur la même page. Que Dieu vous bénisse.
  • Marie-Hélène

    35 Marie-Hélène Le 27/03/2015

    Bonjour,

    J'aimerai beaucoup que l'auteur de ce témoignage formidable devienne ami avec moi. Veut-il bien correspondre avec moi ? Donnez-lui mon adresse e.mail, svp. Je suis Française. J'habite en région parisienne.
    Merci d'établir le contact entre ce frère et moi.
    Que Dieu vous bénisse !
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 21/04/2015

    Chère Marie Hélène L'auteur de ce témoignage a communiqué son nom en entier: Jean Michel Aymérique ZIE Il vous sera donc facile de trouver ses coordonnées via le net. Voici le lien de son blog également: http://jeanmichelzie.skyrock.com/ En espérant que ces informations pourront vous être utiles Que Dieu vous bénisse

Ajouter un commentaire

Anti-spam