DELIVRANCE DE LA SERVITUDE DE L'EXCES DU MANGER

Témoignage d'une sœur en Christ libérée de l'esclavage d'une alimentation excessive.
Ou la victoire sur la convoitise de la chair par la foi en Jésus !


Nous avons reçu ce témoignage de la part d'une sœur en Christ, qui explique de quelle manière le Seigneur lui a permis de vaincre l'esclavage d'une alimentation excessive !

 

 

Obesite

 

Témoignage de la puissance de délivrance de Dieu pour toute forme d'oppression et de captivité, en faveur de tous ceux qui souffrent d'un problème de poids et d'excès alimentaires.

"J'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël que les Egyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance. C'est pourquoi dis aux enfants d'Israël : Je suis l'Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements...(...) Je vous ferai entrer dans le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob..." Exode 6.

Je voudrais raconter, plus en détail, comment Dieu a puissamment accompli la Parole ci-dessus pour me sortir de la servitude des excès de table et des problèmes de poids.

Je réalise qu'il existe peu d'enseignements ou d'exhortations concernant le domaine alimentaire dans nos églises. Pourtant les excès de table affligent ceux qui y sont esclaves. Ils produisent toutes sortes de mauvais fruits, de désordres, accentuent le manque de maîtrise de soi, la convoitise, déclenchent des problèmes de santé, la perte de confiance en soi et par-dessus tout, réduisent en esclavage, ce que le monde appelle "l'addiction".

Suite à quelques évènements déclencheurs, j'ai commencé à manger, par plaisir, des quantités de plus en plus importantes de sucreries. Au fil du temps avec la répétition de cette pratique, l'habitude de trop manger est devenue une seconde nature qui s'est imposée de plus en plus fortement, pour me faire parvenir finalement à un état de dépendance et d'esclavage qui m'ont réduite à l'impuissance. De naturelle et facile à contrôler, la nourriture est devenue pour moi un élément impossible à gérer, qui s'imposait à tout mon être.

Ma première réaction ne fut pas la bonne. J'ai commencé par chercher dans ma volonté comment me libérer. J'ai pris quelques décisions, vite abandonnées. J'ai tenté quelques mises en pratiques et des résolutions intelligentes, mais sans aller plus loin qu'un jour ou deux d'efforts, pour retomber lamentablement et encore plus bas.

Je n'avais toujours pas compris ce que Dieu voulait que je fasse, mais mon cœur s'angoissait de plus en plus, et la vie devenait difficile. Comme il est écrit, mon cœur s'appesantissait avec les excès de table et ma vie spirituelle perdait de sa force. Jeûner me paraissait difficile, et les lendemains de jeûnes étaient épouvantables en termes de reprise de poids.

Luc 21 :34 : "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste."

J'ai tenté alors, par ma propre force, une succession de régimes qui furent des échecs.

J'ai utilisé des sachets de protéines, que j'ai dû jeter au bout de quelques semaines, après avoir réalisé quel était leur contenu. Je mangeais toujours trop.

Ensuite j'ai tenté la chrono-nutrition, sans résultat.

J'ai pris mon courage à deux mains et vu une diététicienne. Mais les premiers repas en famille pendant les vacances ont rendu inefficaces ses conseils.

J'ai griffonné sur mon calendrier maintes et maintes fois des régimes et des perspectives jamais réalisées.

J'ai fini par Weight Watchers, mais le système contraignant ne me convenait pas. Tout ceci, longue période d'errances et de désespoirs, a duré 2 ans.

Inutile de dire que je savais ce qu'il fallait faire sur le plan diététique, mais que je ne le pouvais pas. J'étais tout simplement devenue dépendante, impuissante ; quelle angoisse !

Réaliser cela m'a fait un choc.

J'ai saisi alors, par la bonté du Seigneur, une réalité spirituelle importante qui allait m'aider : mon corps devait être à mon service et au service de Dieu, et non l'inverse.

Pourtant c'était bien lui qui me dictait ma conduite et auquel tout mon être obéissait. La maîtrise de soi, qui est un des fruits du Saint-Esprit en nous, manquait énormément dans mon domaine. Ce n'était pas normal et dépassait le seul ennui d'avoir quelques kilos en trop. Au-delà du problème de poids il y avait donc un problème spirituel qu'on ne pouvait se permettre de laisser négligemment courir.

Mon corps était devenu un tyran et la nourriture une idole à laquelle j'obéissais.

Cette perte de liberté, cette dépendance, comme toutes les dépendances, n'a rien à faire dans notre vie d'enfants de Dieu. Elle n'a d'autre but que de nous détruire.

J'ai donc cessé de courir après les régimes. J'ai suffisamment désespéré de moi-même pour perdre tout espoir d'y arriver.

Je ne m'en sortais pas.

Mais dans cette grande détresse (oui, combien est grande la détresse de ceux qui sont affligés de surpoids et de dépendance alimentaire et qui ne trouvent pas de solution !), j'ai réalisé que j'avais des comptes à rendre à Dieu sur la façon dont je me conduisais.

J'avais vécu sur mes convoitises, j'avais fait excès sur excès, et je m'étais fait un dieu, sous la servitude duquel je gémissais maintenant.

Il fallait donc se repentir, c'était la première chose et la plus importante, plus importante même que réussir ou non.

A ce moment-là, mon but n'était plus vraiment de retrouver un poids normal, mais plutôt de retrouver ma liberté spirituelle et ma délivrance, ainsi que la purification de mes péchés. Il fallait abattre l'idole.

C'est ce qui fut fait, dans les larmes et le désarroi, et une grande faiblesse.

Quelques semaines après cette repentance, ce fut un temps de prière et de supplications à Dieu, lui disant mon besoin de son aide ; sans Lui je savais que je ne pouvais RIEN faire. J'avais assez testé !

J'ai prié en couple, puis avec quelques sœurs bienveillantes.

Et le miracle a eu lieu.

Un certain jour, le 26 avril 2006, j'ai décidé tout simplement et sans aucune pression de réduire le volume alimentaire de chaque journée, et ceci, pour toujours.

Cette décision, maintes fois prise dans le passé, et maintes fois suivie d'un échec cuisant, prenait maintenant, par miracle, le chemin du possible, sans aucune difficulté ni effort.

Les premiers jours furent remarquables : pour la première fois, j'avais même moins faim ! Combien c'était soudain facile !

Je me savais complètement impuissante et faible, mais j'ai vu que "quand je suis faible, alors je suis forte". C'était une réalité.

Et forte de la force seule de notre grand Libérateur, me voici délestée de plus de 9 kilos pour la première fois de ma vie, et d'une énorme dépendance, avec une réorganisation équilibrée et satisfaisante de mes repas.

Comme Pierre, je marche chaque jour sur l'eau, accomplissant ce qui m'est normalement impossible, par la seule grâce d'un Dieu puissant et merveilleux, qui se révèle comme notre Libérateur.

J'ai retrouvé un visage normal, ma taille habituelle, l'envie de faire du sport, et surtout je ne pèche plus. Je suis de nouveau libre ! Je ne suis plus en servitude !

1 Pierre 4 :3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.

Si j'ai écrit ce témoignage, c'est parce que j'ai vu la douleur cachée et le désespoir secret de ceux qui sont tombés dans les désordres alimentaires ;

Aussi je voudrais leur dire que notre Dieu est toujours puissant et fort pour délivrer Ses enfants de quelque servitude que ce soit.

N'en restez pas là ! Tout est possible !

N'ayez pas honte de partager votre faiblesse, reconnaissez votre péché, et priez avec votre conjoint ou une personne digne de confiance. Laissez tomber toutes les résolutions humaines, tous les régimes, tous les conseils. Nous devons nous appuyer sur Dieu et non sur autre chose, en tout premier lieu. Ensuite seulement, quand ceci sera en bon ordre, Il montrera comment agir concrètement à chaque repas. Je l'ai vécu, et ce n'était ni compliqué ni difficile.

Si l'on me demande comment j'ai pu perdre du poids, je ne peux glorifier ou remercier aucun régime ni aucune méthode.

Ceux-ci furent inefficaces pour me libérer, et tant mieux.

Seul le Dieu de la Bible, qui a toujours voulu sauver les hommes, les délivrer et les mettre au large, a pu faire l'impossible pour mon cas désespéré.

C'est Lui que je remercie, et chaque jour qui passe est un nouveau miracle. Quand je regarde en arrière, je n'en reviens pas. Tout est par grâce ! Bravo Seigneur, et merci pour Ta Croix, où Tu as ôté ma malédiction et ouvert l'accès pour moi à toutes les richesses de Tes bénédictions.

Exode 15 : 11 : "Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, digne de louanges, opérant des prodiges ? Tu as étendu ta droite...par ta miséricorde tu as conduit, tu as délivré ce peuple ; Par ta puissance tu le diriges vers la demeure de ta sainteté... Chantez à l'Eternel car il a fait éclater sa gloire !"

1 Samuel 25 : 35 : "Monte en paix dans ta maison ; vois, j'ai écouté ta voix, et je t'ai favorablement accueillie."

           

 

Tiré de http://www.latrompette.net

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

  • 26 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Commentaires

  • Paulo

    1 Paulo Le 22/05/2023

    Bonjour , je me permet de vous laisser ce commentaire car je trouve votre Article vraiment interessant , Amen !Sacré Pizza
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 01/06/2023

    Merci Paulo Revenez souvent visiter ce petit territoire du Royaume de Dieu qu'est ce site. Que Dieu vous bénisse abondamment.
  • Jean

    2 Jean Le 25/02/2023

    Bonjour
    Très intéressant merci
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Jean
  • Kilian

    3 Kilian Le 02/08/2022

    Bonjour,

    Merci pour ce texte plein de bonnes ondes.

    Image

    Kilian
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 24/08/2022

    Merci Killian Que Dieu vous bénisse.
  • Tina

    4 Tina Le 20/05/2021

    Bonjour maman Daniel , soyez abondamment béni pour le travail que vous faites pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.Voilà j’aimerais savoir par où commencer pour faire un travail de délivrance et tout ce qui s’en suit car je suis un peu désorientée n’y a-t-il pas une marche à suivre au fur et à mesure s’il vous plaît ? Merci
  • brendampa02

    5 brendampa02 Le 11/08/2020

    je suis sûre une pression énorme après beaucoup d'années de lutte contre l’obésité de régime en regime j'ai succombé a le tentation mon Dieu aide moi a lutte contre cet tentation la et délivre moi du mal je t'en supplie. je ne supporte plus entendre les jugements des autres mais aussi celle de ma famille . je voudrais pas tombé dans la dépression oh grand NON Seigneur parce que tu es là et tu es ma force. je lâcher prise sois au control de mon corps ,habite le et conduit moi selon ta volonté. mon corps t’appartient je me remet en toi . je t'en supplie de m'aidé accomplir ce combat de lutte pour enlever cet obésité et que je puisse trouver la paix . Mon Dieu ne m’abandonne pas comme a fait . chasse loin de moi tout mauvais esprits qu'ils voudraient nous faire succombé a la tentation. Amen je reviendrais faire mon témoignages pour dire a quel point Dieu est bon .
  • Seiller Jacqueline

    6 Seiller Jacqueline Le 14/09/2019

    Bonjour
    Je suis dans le même cas de figure.
    Aidez moi donnez moi les bonnes prières.
    Merci de votre réponse
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 14/09/2019

    Bonjour Seiller Jacqueline La première des choses que vous avez besoin de comprendre, c'est que les excès de table sont un péché devant Dieu et cela ouvre la porte à des esprits qui vous conditionnent à la dépendance afin que vous ne soyez pas épanouie(Galates 5:19-21) Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Repentez vous sincèrement devant le Seigneur en reconnaissant ce péché là et en le renonçant et vous devez devenir enfant de Dieu si vous ne l'êtes pas encore, rassurez vous que vous avez donné votre vie à Jésus-Christ par la foi de tout votre cœur. (Jean 1:12-13). Vous pouvez ouvrir l'onglet "DONNER VOTRE VIE A JÉSUS" si vous ne savez comment le faire. Nous ne pouvons vous promettre ces prières actuellement car le temps nous manquerait pour les préparer. Mais vous pouvez vous lever dans la prière de foi agressive et lier l'esprit derrière ce problème de surpoids au nom de Jésus, et ordonner à votre système de fonctionner selon la perfection divine. Demandez au Saint Esprit de vous aider à contrôler votre appétit et consacrez votre corps au Seigneur. Priez avec la prière "REMPLIS MOI DE TON ESPRIT" sur le site afin que votre corps devienne la demeure du Seigneur. Ce n'est que par la force du Seigneur que vous aurez la victoire totale sur cet ennemi qu'est l'obésité, la boulimie ou les excès de table. Que Dieu vous bénisse. L'équipe de La Vérité
  • Leborgne

    7 Leborgne Le 03/03/2019

    Bonsoir ,ce témoignage est vraiment touchant, moi c'est mon problème, Dieu merci ,je fait'de l'apnée et mon médecin m'a conseiller de faire une opération pour perdre du poid j'ai refuser ,et je souffre de ces poids ,je demande' au seigneur de me libéré
  • Lalah

    8 Lalah Le 15/02/2019

    Gloire à Jesus-Christ ❤
  • Ezekielle

    9 Ezekielle Le 02/12/2018

    Shalom à tous,
    Je ne sais comment vous dire merci pour ce merveilleux témoignage de notre soeur qui a encore vraiment bouster notre foi, pour savoir que notre Dieu s'occupe de nous dans tous les domaines de notre vie. J'ai pris vraiment conscience que l'excès de table est véritablement un péché, et ça nous empêche de chercher la face du Seigneur comme cela se doit. De peur de rester un deux trois jours sans manger. Vraiment Père céleste nous ne cesserons de te rendre gloire et honneur pour tout tes biens faits dans nos vies, et je repens Abba Père de la façon dont je mangeais et viens m'aider ainsi que mes sœurs et frères qui s'y trouvent dans cette même situation à dominer les désirs de la chair. Je sais que tu es capable merci pour l'équipe qui nous diffuse ces merveilleux témoignages, seul notre Dieu pourra vous récompenser. Merci
  • Eugenie

    10 Eugenie Le 28/07/2018

    Bonjour. Je vous remercie infiniment pour ce témoignage très édifiant. Je suis exactement dans la même situation et pour plusieurs épreuves de la vie m ont conduit à cet extrême. Plus j ai des soucis et plus j ai tendance à compenser avec de la nourriture. J ai tout essayé sans suite et votre témoignage me montre à quel point notre père céleste nous délivre de toutes sortes de servitudes.Aidez moi svp a sortir de là car c est très énervant et humiliant de se retrouver avec 50 kg en plus. S il vous plait envoyer moi des prières pour combattre ce fléau et priez également pour moi. Je voudrais être la prochaine à témoigner ici pour cette délivrance. Soyez abondamment bénis au nom de Jésus-Christ
  • Madi

    11 Madi Le 14/07/2018

    Bonjour
    Merci pour ce beau témoignage qui me touche et me fais prendre conscience que malgré toutes mes prières adressés à Dieu je ne lui jamais adressé une véritable prière pour cet excès d alimentation et je me rends compte que je fais de la nourriture un idole aussi je me reprend et je demande au Seigneur tout puissant au nom de sonn fils Jésus-Christ de m aider à me détacher définitivement de cette gourmandise afin que je puisse prendre soin du corps qu' il m a donné et perdre les kilos en plus qui m emprisonne Gloire et louanges à Dieu pour son aide Amen
  • Agnes

    12 Agnes Le 13/07/2018

    Merci pour ce témoignage qui fortifie
  • malisa

    13 malisa Le 20/02/2018

    Merci pour ce témoignange qui m'ouvre les yeux sur ma part de responsabilité qui est bien plus importante que je ne le pensais. Il y a juste quelques semaines que j'ai commencé à me dire que je devais me battre contre ces kilos en trop par la prière, pour que Dieu m'accorde la force, la volonté et la perseverance nécessaires. Mais je le voyais en fonction de la perte de poids mais pas de mon rapport à la nourriture. Ensuite me venait de plus en plus à l'esprit que ce corps m'avait été confié et que je n'en prenais pas soin comme il le fallait. Sans prendre aucune décision pour cela. Grâce à ce message, je vois mon péché et m'en repentis. Que Dieu vous bénisse.
  • Leonie Ngako

    14 Leonie Ngako Le 14/11/2017

    Dieu soit loue.
    Je souffre, je vous dit je souffre enormement de ce problème d'exces de table. J'appelle même gloutonnerie, car je mange même quand je n'ai pas faim.
    Et,autant je mange dans les reves. Le poids est à deplorer. Mon coeur est même deja attaque. Pourtant le même Dieu a deja fait tellement de merveilles dans ma vie par des guerisons vraiment miraculeuses en renouvellant tout mon systeme sanguin. Mais ici c est si difficile .
    Je crois bien qu il n'a pas change.
    Soutenez moi dans la priere et ecrivez à ngakol@yahoo.fr
    Merci
  • rachel du74

    15 rachel du74 Le 18/10/2017

    Merci pour votre temoignage, cela m'encourage vraiment!!!
    je voudrais vous demander si possible votre aide dans la priere?
    merci beaucoup.
  • MARIE-THERESE

    16 MARIE-THERESE Le 08/10/2017

    Merci beaucoup pour ce témoignage. Que Dieu vous bénisse abondamment pour ce témoignage qui crée un déclic dans ma vie. Car je n avais jamais analyse l obésité et mes rapports avec la nourriture d un point de vue spirituel et pourtant combien de problème cela créé dans vie en plus de l impossibilité de jeûner. Il est temps que ce joug soit brisé au nom de Jésus.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 19/10/2017

    Bonsoir Marie-Thérèse Que la grâce du Dieu Élohim soit avec vous. Dieu a déjà commencé le combat pour vous il la déjà même gagné ce combat sur la croix, et par vos prières , le Seigneur brisera le joug de toute servitude dans votre vie. Nous vous dirigeons aussi sur notre programme de délivrance en vidéo ou en prière, en voici les liens : http://danielle777.e-monsite.com/pages/videos/prieres-de-delivrance-personnelle.html http://danielle777.e-monsite.com/pages/videos/prieres-de-delivrance-personnelle.html Toute l’équipe de la vérité vous accompagne si vous avez d’autres questions. Soyez bénie en Yahushua. L’équipe de la VÉRITÉ
  • Adelaide

    17 Adelaide Le 07/06/2017

    Bonjour, je vis la même situation et pire je prend des décisions mais je n'arrive pas à les suivre. Jai vraiment besoin de vous parler. Merci de me donner votre mail.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 09/08/2017

    Bonsoir Adélaïde nous vous faisons parvenir notre Mail l’équipe de la VÉRITÉ reste à votre disposition. Maison2priere@gmail.com Demeurez béni L’équipe la VÉRITÉ
  • doremi

    18 doremi Le 04/01/2017

    j'ai ete touchee par ce temoignage puriez vous m'envoyer des prieres concernant ce probleme qui me gangraine depuis des années s'il vous plait les medecins veulent que je fasses une operation de l'estomac j'attends impatiement votre reponse
    Que Dieu le tout puissant vous benisse
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 05/01/2017

    Bonjour Doremi, Nous ne pouvons vous promettre ces prières actuellement car le temps nous manquerai pour les préparer. Mais vous pouvez lier l'esprit derrière cette obésité au nom de Jésus, et ordonner à votre système de fonctionner selon la perfection divine. Demandez au Saint Esprit de vous aider à contrôler votre appétit et consacrez votre corps au Seigneur. Pour vous aider il y a aussi une application ( et un livre) nommée le secret du poids qui pourrait vous être utile Que Dieu vous bénisse.
  • BITOUGA EPSE OMBOLO THERESE BLANCHE

    19 BITOUGA EPSE OMBOLO THERESE BLANCHE Le 07/12/2016

    merci pour ce témoignage, je me rends aujourd'hui compte à quel point les excès de table peuvent nuire à notre vie de prières. j'ai vécu dans la frustrations depuis trois ans, depuis que je me suis mariée mon ventre a commencé à gonflé comme un ballon, ceci a entrainé plusieurs complications dans ma vie (toutes sortes de maladies et de rejet etc...) c'était vraiment très humiliant, aujourd'hui en lisant ce témoignage je comprends que moi aussi j'avais fait de la nourriture mon idole pardon mon DIEU AMEN
  • kprismengue

    20 kprismengue Le 14/11/2016

    Bonjour,
    Que l'Eternel soit loué pour cette libération miraculeuse. Ce témoignage m'a édifié car et revigoré ma foi car je suis dans la même situation
  • angie

    21 angie Le 22/06/2016

    [i][/i]Bonjour, merci pour votre témoignage généreux qui va permettre à un grand nombre de bénéficier de votre conseil qui, une fois de plus, prouve à quel point le seigneur est merveilleux et nous permet à tous d'être heureux si on a l'humilité et la simplicité du coeur de remettre entre ses mains ce qui nous accable: soucis, dettes, solitudes etc dont l obésité qui prend de plus en plus d ampleur un peu partout dans le monde ....Pourriez vous me conseiller afin de me préciser comment je dois m y prendre dans le souci de faire bien ou une pière suffira t elle pour qu un déclic salvateur me guérisse de cette mal bouffe et ce mal bouffer si je puis dire qui gache tant et tant nos vies ....coeur dialement.Angie.
  • julia

    22 julia Le 28/08/2015

    merci seigneur de me libérée de la boulimie! pourriez m'envoyez des prières concernant ce problème
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 14/10/2015

    Chère Julia, Nous répondrons sous peu à votre demande avec les points de prières concernant votre problème indiqué. Que Dieu soit toujours votre force.
  • marie pierre

    23 marie pierre Le 27/02/2013

    gloire a Dieu !! il ma liberé de la cigarette !!! aujourd'hui je vais lui demander de me libéré de l'excée de nouriture !!!! merci pour ce temoignage , je me rencontre que je me repend pas pour cela devant dieu et a travers de ce temoignage j'ai realiser mon peché !! merci jesus
  • el asmar

    24 el asmar Le 23/06/2011

    Bonjour,

    Je souffre du meme problème que vous aviez vécu dans le passé. Est ce que c'est possible de trouver un moyen de conversation par internet, si vous avez du temps.

    Merci de votre témoignage,

Ajouter un commentaire

Anti-spam