Persévérance - Courons jusqu'au but!

LA VERITE - Newsletter #2

 

Perseverance 1

 

Persévérance, sœur de l'Esperance - Courons jusqu'au but!

 Sur le chemin de notre voyage terrestre, jonché d'épines, de cailloux et de ronces (les problèmes, les soucis, les tentations, les doutes)  nous aurons bien souvent l'impression que nous piétinons. Nous nous sentirons bien souvent seuls et perdus, parfois désespérés et découragés.
 Dans ces moments là, pensons à l'apôtre Paul, et à tous ceux qui nous ont précédés, qui ont combattu le bon combat de la foi, malgré les persécutions et malgré le peu de confort dont ils disposaient et qui rendait leurs déplacements, leurs communications plus ardues. Ils étaient fatigués par ceslongs déplacements a pied ou à dos d'âne, sans jamais se fatiguer. Ils poursuivaient leur vocation céleste, gardant les yeux fixés sur le but. Et aujourd'hui, ils constituent la nuée de témoins qui nous encouragent dans notre marche vers le but. Ils font partie de notre histoire et ont couru vers le but, dans des conditions bien plus difficiles que les nôtres. Et ils y sont arrivés.
Leur expérience nous aide à avancer.
Ne vous laissez pas abattre dans les moments où rien ne semble aller comme vous voulez. Même si c'est dur, croyez et soyez assuré que vous n'êtes pas seul. Jésus Christ est avec vous, invisible mais présent en permanence. Dans vos épreuves, Il vous montrera la sortie, dans votre solitude, Il vous consolera à travers Sa Parole. Quand vous serez confus et perdu,  Il vous prendra par la main et Il vous montrera le chemin.

 Espérez toujours! Gardez votre zèle, entretenez votre amour pour la prière
et la Parole en maintenant une discipline, résistez au péché et si vous
 tombez, relevez-vous, implorez la grâce, qui est toujours disponible si vous êtes sincère, et reprenez la route.
 La vie chrétienne est une expérience merveilleuse, mais elle vous demandera
 de combattre chaque jour pour vous maintenir dans le chemin étroit et
 resserré que peu de personnes trouvent.

 Persévérez!  Soyez rempli d'espérance pour poursuivre sans vous relâcher.
 Une couronne vous attend à l'arrivée et vous aurez la joie de la déposer aux pieds du Maitre, notre Seigneur Jésus Christ.  
Il vous aime et vous a préparé une place à l'arrivée.
Courez le marathon de la foi, et n'abandonnez pas votre espérance.
 Que Dieu vous fortifie, et vous conduise jusqu'à l'arrivée.

Shalom à tous les Marathoniens de la Vie Éternelle en Christ !
 

 

 

 

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.