Guerre Contre la Sorcellerie

 

LA VERITE - NEWLETTER # 3

 

Sorcellerie

 

 

GUERRE CONTRE LA SORCELLERIE

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » ( 1 Pierre 5 :8-9)
Satan a déclaré la guerre à tous ceux qui appartiennent à Jésus Christ. Voilà pourquoi, la Bible nous encourage à être vigilants car le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer (1 Pie 5 :8)
Si nous voulons être trouvés debouts et fervents d’esprit lors de l’avènement du Seigneur, nous devons mener le combat sans baisser les bras, par la puissance de Dieu qui habite en nous.
La Bible nous relate un fait qui s’est déroulé après la guerre d’Israël contre les Amalécites, où, après l’obéissance partielle à Dieu du roi Saül, le prophète Samuel a prophétisé la chute du roi. La colère de Dieu s’était levée contre  Saül parce que sa désobéissance était assimilée à de la sorcellerie.
1 Samuel 15 :23 « Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi. »
La version anglaise originale de la Bible King James utilise le terme « Sorcellerie », à la place de « Divination » :

Définitions données par le Dictionnaire Larousse de la sorcellerie:

• Pratique magique en vue d'exercer une action, généralement néfaste, sur un être humain (sort, envoûtement, possession), sur des animaux ou des plantes (maladies du bétail, mauvaises récoltes, etc.).
• Croyance qui prévaut dans certaines sociétés ou groupes sociaux, selon laquelle certaines catégories de malheurs peuvent être attribuées à l'action malveillante et invisible d'individus.
Familier

​: Ainsi, bien-aimés, tenons-nous fermement sur les bases de la Parole de Dieu pour museler les forces de l’enfer, et El Gibbor, notre Dieu puissant défendra notre cause et nous rendra plus que vainqueurs en Jésus Christ notre Souverain Sacrificateur !

Manifestation, événement extraordinaires d'origine mystérieuse ,qui semblent relever de pratiques magiques, de forces surnaturelles.
Il y avait une force mauvaise qui poussait Saül à  n’obéir à Dieu que dans une certaine limite.  Cette force maléfique que le pouvoir de la sorcellerie utilise pour pousser les enfants de Dieu à s’éloigner des commandements de Dieu. Dans 1 Sam 15 :24 « Saül dit à Samuel: J'ai péché, car j'ai transgressé l'ordre de l'Eternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles; je craignais le peuple, et J’AI ECOUTE SA VOIX ». Le malin vient parler au cœur de l’homme pour le pousser à poser des actes répréhensibles aux yeux de Dieu, pour l’amener à prendre des décisions qui lui seront préjudiciables, pour l’amener à faire des choses qui l’amèneront  vers sa chute. Ce fut le cas de Saül. Il a entendu une voix, il l’a écoutée et il a agit. Cela lui valut d’être rejeté par Dieu. Satan veut que nous lui ressemblions dans la désobéissance (sorcellerie) afin de nous mettre sous le jugement divin.
Les agents du diable ont pour mission de pousser les enfants de Dieu à désobéir sachant que cela leur vaudra le rejet de Dieu. Pour cela, ils utilisent les pouvoirs de la sorcellerie pour manipuler à distance, à travers l’envoûtement, les mauvais sorts, les sortilèges, les maladies et toutes sortes de douleurs envoyés à distance. Ces pouvoirs maléfiques viennent éteindre votre envie de prier, de lire la Bible. Par la sorcellerie, les agents des ténèbres rendent votre vie spirituelle tiède pour  amener le Seigneur à vous vomir, ils étouffent le feu en vous et vous amènent jour après jour à vous éloigner de la foi et de Dieu, à votre insu.
Nous savons que Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde, satan
. Mais, le Seigneur ordonne que nous soyons puissants (Ps 68 :28)  à travers  notre vie de sainteté et à travers nos prières constantes et persévérantes  qui activent Sa puissance dans nos vies contre les forces du mal.
Esaie 59 :19
« On craindra le nom de l'Eternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Eternel le mettra en fuite. »
1 Pierre 4 :7 « La fin de toute chose est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »

Je prie que nul ne se prive de cette grâce de veiller  dans le jeûne et la prière en ces temps sensibles qui voient approcher le retour du Seigneur, sachant que ce sont des disciples remplis du Saint Esprit que notre Seigneur revient chercher.
        Grâces et paix à tous les bien-aimés du Seigneur !

35 votes. Moyenne 3.09 sur 5.

Commentaires (8)

Romane Chevalier
  • 1. Romane Chevalier | 23/09/2019
Merci beaucoup pour votre réponse, je comprends tout à fait, merci infiniment !
Chevalier Romane
  • 2. Chevalier Romane | 04/09/2019
Bonjour,
Merci pour votre site qui est formidable. Je fais chaque nuit une sélection de prière pour ma famille et moi. Je suis épuisée mais déterminée par l'Esprit de Dieu à continuer. Je sais que je ne dois pas céder au découragement. Mais je ne sais pas quand je devrai arrêter ce combat, il semble interminable et j'ai la sensation qu'il y en a de partout, de tous les côtés. Je ne suis pas seule car Jésus est avec moi, mais j'ai l'impression que ce combat est vain. Je me suis endormie la dernière fois car j'étais épuisée, et cette nuit là, l'ennemi a gagné du terrain, nous avons tous fait des rêves maléfiques, et j'ai l'impression de tourner en rond. Vos prières limitent les dégâts et nous élèvent vers Dieu. Mais je suis à bout, j'ai besoin d'aide, de comprendre pourquoi, en un instant le Seigneur ne nous délivre pas de tous nos maux. Pendant des années nous avons mal prié avec ma maman, car nous étions dans le monde de la voyance. Nous sommes allées à Lourdes pour arrêter la manifestation des ténèbres dans nos vies, et peu de temps après nous avons été guidé vers une église évangélique où le pasteur nous a dit qu'il fallait arrêter tout de suite la voyance, car cela aussi ouvrait des portes. Nous avons tout arrêté. Ma mère se retrouve aujourd'hui sans travail, car c'était son métier. Nous avons changé pour Jésus, je refuse tout ce qui vient des ténèbres, si j'avais su avant j'aurais arrêté avant. Nous utilisions la voyance en grande partie pour voir ce que les sorciers nous faisaient afin de le déraciner. Sauf qu'on s'est laissé manipuler et que ça ne servait à rien de prier sur cette base occulte.
Aujourd'hui, je suis dans le combat, les choses ne sont pas glorieuses, j'attends Dieu de tout mon être, et je ne comprends pas... j'ai tendance à me désespérer. J'ai besoin d'aide...
Une sorcière a péri le jour où une soeur a prié pour nous libérer de la sorcellerie en 5 min.
Mais depuis c'est de plus en plus atroce et de plus en plus de pertes financières aussi.
Aide nous svp
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 05/09/2019
Bonjour Romane Chevalier Vous devez comprendre que la porte de la voyance a ouvert des portes dans votre vie et qu'il faille fermer ou enlever les droits légaux que l'ennemi possède dans votre vie car vous êtes victime des représailles de la part du diable. Si vous êtes enfant de Dieu, la délivrance, la liberté des enfants de Dieu, la paix, la restauration, la joie sont votre partage en Jésus-Christ ! Vous devez vous lever. Vous devez vous repentir de vos péchés et de ceux de vos ancêtres selon Levitiques 26:40-42 et marchez désormais dans la sanctification de votre être tout entier, pardonnez à toute personne qui vous a offensé, blessé, trahi, abusé, fait du tort et du mal et la bénir avec le salut en Yahushua afin qu'elle se repente et soit sauvée (Matthieu 6:14-15). Traitez avec les fondements de votre vie afin que l'ennemi ne puisse plus trouver des droits légaux de vous toucher. Prenez le PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE BASE + BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS, et vous devez insister sur la prière des mauvais fondements; ensuite vous suivrez avec les prières : "EMPRISES ANCESTRALES", " BATAILLE CONTRE LA SORCELLERIE", "ATTAQUES LUNAIRES & ENCHANTEMENTS", " BRISER LEUR CONTROLE MALÉFIQUE ", " VICTOIRE DU SANG DE JÉSUS ", " REMPLIS MOI DE TON ESPRIT". Priez avec agressivité et ferveur. Séparez vous de tout objet, talisman, prières impies, photos, cartes de voyance, images de saints et autres que vous utilisez avant et brûlez les complètement par le feu. Tournez vous vers le Seigneur de tout votre coeur et apprenez à payer la dîme et les offrandes. Fréquentes une église où la doctrine de Yahushua est prêchée dans toute la vérité et où Yahushua est adoré comme le Seigneur et Dieu. Plan de lecture biblique quotidien : 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles Matthieu à Apocalypse et priez régulièrement. Faites confiance au Seigneur et Il agira au delà de toutes vos demandes dans la foi (2 Corinthiens 5:7). Soyez fortifiée au nom de Yahushua L'équipe de La Vérité
KOUAMÉ Yves
  • 3. KOUAMÉ Yves | 27/10/2018
Bonsoir maman. Vous êtes une bénédiction!
Eugenie LAGO
  • 4. Eugenie LAGO | 15/06/2018
Bjr Maman Danielle. C'est dans ma quête de délivrance que ELOHIM ma révélé votre site. LEsprit de Dieu ma conduit tout simplement. Et depuis je le partage. En tout cas bcp. Je suis ivoirienne résidante à Abidjan. Vs êtes une véritable Servante du Dieu d'Israël. Et vs êtes bénie.
Je voulais vs encourager à entreprendre les affaires au cas où vs ne le faite pas encore. Car vs êtes une source de bénédiction. Shalom
Stéphanie
  • 5. Stéphanie | 22/03/2018
Merci servante de l Éternel pour ce site.
Svp j ai mon fils de 8 ans qui as été kidnappé par le mari de ma tante et celui ci veut l initiée à la sorcellerie j ai besoin de prières adéquate pour lui.
Merci que Dieu vous bénisse
Cet enfant ne vit pas avec moi et je n ais pas de ses nouvelles depuis deux ans
joseph
  • 6. joseph | 29/10/2017
bonjour mama danielle ,je suis fier de toi par ce site que j'ai découvert par la grâce , merci et courage
Simon
Bonjour Mama Danielle!
J'ai le plaisir de t'annoncer que je reçois mon baptême d'eau demain.
Je fais partie de l'Assemblée Chrétienne.
néanmoins je suis en train de faire le programme de 40 jours.
donc demain 10h j'aurais déjà eu mon baptême d'eau.
Bonne journée

Ajouter un commentaire