Guerre Contre la Sorcellerie

 

LA VERITE - NEWLETTER # 3

 

Sorcellerie

 

 

GUERRE CONTRE LA SORCELLERIE

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » ( 1 Pierre 5 :8-9)
Satan a déclaré la guerre à tous ceux qui appartiennent à Jésus Christ. Voilà pourquoi, la Bible nous encourage à être vigilants car le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer (1 Pie 5 :8)
Si nous voulons être trouvés debouts et fervents d’esprit lors de l’avènement du Seigneur, nous devons mener le combat sans baisser les bras, par la puissance de Dieu qui habite en nous.
La Bible nous relate un fait qui s’est déroulé après la guerre d’Israël contre les Amalécites, où, après l’obéissance partielle à Dieu du roi Saül, le prophète Samuel a prophétisé la chute du roi. La colère de Dieu s’était levée contre  Saül parce que sa désobéissance était assimilée à de la sorcellerie.
1 Samuel 15 :23 « Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi. »
La version anglaise originale de la Bible King James utilise le terme « Sorcellerie », à la place de « Divination » :

Définitions données par le Dictionnaire Larousse de la sorcellerie:

• Pratique magique en vue d'exercer une action, généralement néfaste, sur un être humain (sort, envoûtement, possession), sur des animaux ou des plantes (maladies du bétail, mauvaises récoltes, etc.).
• Croyance qui prévaut dans certaines sociétés ou groupes sociaux, selon laquelle certaines catégories de malheurs peuvent être attribuées à l'action malveillante et invisible d'individus.
Familier

​: Ainsi, bien-aimés, tenons-nous fermement sur les bases de la Parole de Dieu pour museler les forces de l’enfer, et El Gibbor, notre Dieu puissant défendra notre cause et nous rendra plus que vainqueurs en Jésus Christ notre Souverain Sacrificateur !

Manifestation, événement extraordinaires d'origine mystérieuse ,qui semblent relever de pratiques magiques, de forces surnaturelles.
Il y avait une force mauvaise qui poussait Saül à  n’obéir à Dieu que dans une certaine limite.  Cette force maléfique que le pouvoir de la sorcellerie utilise pour pousser les enfants de Dieu à s’éloigner des commandements de Dieu. Dans 1 Sam 15 :24 « Saül dit à Samuel: J'ai péché, car j'ai transgressé l'ordre de l'Eternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles; je craignais le peuple, et J’AI ECOUTE SA VOIX ». Le malin vient parler au cœur de l’homme pour le pousser à poser des actes répréhensibles aux yeux de Dieu, pour l’amener à prendre des décisions qui lui seront préjudiciables, pour l’amener à faire des choses qui l’amèneront  vers sa chute. Ce fut le cas de Saül. Il a entendu une voix, il l’a écoutée et il a agit. Cela lui valut d’être rejeté par Dieu. Satan veut que nous lui ressemblions dans la désobéissance (sorcellerie) afin de nous mettre sous le jugement divin.
Les agents du diable ont pour mission de pousser les enfants de Dieu à désobéir sachant que cela leur vaudra le rejet de Dieu. Pour cela, ils utilisent les pouvoirs de la sorcellerie pour manipuler à distance, à travers l’envoûtement, les mauvais sorts, les sortilèges, les maladies et toutes sortes de douleurs envoyés à distance. Ces pouvoirs maléfiques viennent éteindre votre envie de prier, de lire la Bible. Par la sorcellerie, les agents des ténèbres rendent votre vie spirituelle tiède pour  amener le Seigneur à vous vomir, ils étouffent le feu en vous et vous amènent jour après jour à vous éloigner de la foi et de Dieu, à votre insu.
Nous savons que Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde, satan
. Mais, le Seigneur ordonne que nous soyons puissants (Ps 68 :28)  à travers  notre vie de sainteté et à travers nos prières constantes et persévérantes  qui activent Sa puissance dans nos vies contre les forces du mal.
Esaie 59 :19
« On craindra le nom de l'Eternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Eternel le mettra en fuite. »
1 Pierre 4 :7 « La fin de toute chose est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. »

Je prie que nul ne se prive de cette grâce de veiller  dans le jeûne et la prière en ces temps sensibles qui voient approcher le retour du Seigneur, sachant que ce sont des disciples remplis du Saint Esprit que notre Seigneur revient chercher.
        Grâces et paix à tous les bien-aimés du Seigneur !

7 votes. Moyenne 3.29 sur 5.

Ajouter un commentaire