TENONS FERME

Tenons ferme

TENONS FERME

 « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » Éph 6:11

Que nous le voulions ou non, nous sommes en guerre spirituelle contre le diable. Paul parle des "ruses du diable". Le mot grec pour "ruses" est "methodeias" qui vient de "methodeuo" qui signifie littéralement "travailler avec une méthode". 

Methodeias est une stratégie, un plan, une tactique, un programme, une manœuvre, une ruse ... Quelque chose qui a été planifié, préparé dans un but précis.

Satan planifie ses attaques, il est un stratège. Un bon stratège étudie l'ennemi longtemps avant d'attaquer, il connait ses points faibles comme ses points forts et il sait comment les utiliser pour détruire son ennemi.

Paul nous exhorte de tenir ferme. "Tenir ferme" dans le sens de rester ancrés fermement de sorte que le diable ne nous mettent pas K.O. On sait que Paul aime utiliser des analogies et lorsque nous lisons "tenez ferme", cela peut nous faire penser aux sandales que portaient les soldats romains à l'époque appelées: "caligae". Ces sandales étaient cloutées pour garantir une meilleure adhérence au sol, donc un meilleur contrôle. 

Jésus est notre Rocher, restons ancrés en Lui tout le temps. Tenez ferme! Ne laissez pas le diable vous mettre K.O. Revêtez votre armure. 


L'ennemi a un arsenal de stratégies. En lisant
1 Samuel 17: la bataille entre David et Goliath, notez que Goliath a commencé une attaque sur le plan psychologique avant toute confrontation physique.

1 Samuel 17:11, 16
11.  Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d'une grande crainte……..
16. Le Philistin s'avançait matin et soir, et il se présenta pendant quarante jours.


Goliath a utilisé la peur et l'intimidation. D'une part il a utilisé des paroles et d'autre part, il a joué sur le visuel: il s'est pavané pendant 40 jours matin et soir. Imaginez quelqu'un de beaucoup plus grand que vous, qui parait plus armé que vous, et qui vient vous menacer et se pavaner devant vous 2 fois par jour. C'est une tactique. C'est une méthode d’intimidation pour rabaisser le moral de l’adversaire. Tout bon stratège militaire sait qu'une fois que la peur est entrée dans l'esprit de l'ennemi, la victoire est assurée.

Saül et tout Israël sont tombés dans le piège. Ils ont laissé les paroles de l'ennemi prendre racine dans leur cœur, ils ont été intimidés par la taille de leur ennemi ... Une armée qui perd courage va droit à la défaite.

Goliath aurait gagné cette bataille si Dieu n'avait pas envoyé un autre géant  "casser l'ambiance". Je parle de David, un géant spirituel. 

David ne s'est pas laissé impressionner par la taille de Goliath et les paroles de celui-ci n'ont eu aucun effet sur lui. David connaissait quelqu'un de plus grand que Goliath et sa foi en Lui, lui a donné la force de confronter Goliath.

La peur et le découragement sont les armes favorites de Satan pour vous paralyser. Sachez que Jésus a déjà remporté la victoire pour vous ...

Satan le sait déjà, mais il va chercher à vous affaiblir en vous attaquant dans le domaine de vos pensées cherchant à vous paralyser par la peur et le découragement, cherchant à vous faire détourner votre regard de Dieu pour vous concentrer sur la taille de vos problèmes. Il sait que s'il gagne la bataille dans les pensées, il peut mieux contrôler vos actions.

Bien-aimées Vierges Sages, gardez vos pensées plus que toute autre chose, nourrissez-les de ce que dit Dieu et non de ce qu’annoncent les médias. Croyez davantage aux promesses de Dieu qu’à ce qui menace le monde, afin de préserver vos pensées et votre cœur de la peur.

Soyez vigilants! Ne vous laissez pas intimider ni séduire par ses mensonges, satan est un ennemi déjà vaincu.

Pour le vaincre, vous avez les armes spirituelles puissantes par la vertu de Dieu et vous avez le Sang de Jésus et la parole de votre témoignage, c’est-à-dire que vous devez déclarer en permanence le témoignage de  Christ, de Sa puissance, de Sa victoire, de Ses promesses.

Tenons ferme, maintenant plus que jamais.

Que l’Esprit de Dieu fortifie tous les rachetés du Seigneur.

Romains 8 :15 « Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! » 

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Joe

    1 Joe Le 25/01/2022

    Cela fait depuis le début de ma conversion que je connais votre site, soyez richement béni par la main de notre Seigneur et Sauveur pour le ministère que vous avez entre vos mains. Que partout où vos pieds foulent le sol vous et votre équipe vous soyez accompagné de la Puissance de Feu du Saint Esprit. Merci Maman Danielle
  • joe

    2 joe Le 24/01/2022

    Merci pour vos réponses et votre site
    Je rends grâce a l’Éternel pour ce que vous faite et que vous soyez puissamment bénie
  • joe

    3 joe Le 24/01/2022

    Bonjour Maman Danielle,
    voila, je vous écris car lorsque je ferme les yeux je vois toujours un oeil qui me regarde meme quand je prie que faire ? Je sais que mon père est marié a une horrible femme qui me coiffait quand j'étais petite depuis mes cheveux ne poussent plus et n'ont que des fourches. Comment dois-je traiter ce problème ?
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 25/01/2022

    Bonsoir Joe Dans votre situation, il apparaît que vous êtes sous surveillance spirituelle. Quand la sorcellerie vous surveille c'est pour collecter vos informations en vue de manipuler et contrôler votre vie dans le but de la gaspiller et la réduire à néant. Vous avez besoin de vous engager dans des prieres de délivrance puissantes et efficaces. Pour cela nous recommandons de commencer par le Programme de Délivrance de Base afin de déraciner tous les droits légaux des ténèbres dans votre vie. Après ce programme de Base vous pourrez faire les prières Bataille contre la Sorcellerie, et Le Combat de la Lignée de Sang. Concernant vos cheveux, la prière de la foi pourra sauver la santé de vos cheveux. Évitez le defrisage, et toute coiffure non naturelle et entretenez les avec des huiles naturelles, accompagnées de vos prières en mettant les mains sur votre tête pour bénir vos cheveux, déclarer la vie au nom de Yahushua. Et Dieu se glorifiera. Le juste vivra par la foi. Que Dieu vous bénisse.

Ajouter un commentaire

Anti-spam