QUE DOIS-JE FAIRE POUR RECEVOIR DE DIEU

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RECEVOIR DE DIEU

Verset à Memoriser : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Jean 15:7

Lire: Marc 11:22-26, “Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.

23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Lecture de la Bible sur un an : 1 Rois 21:17-22:53, Proverbes 20:4-17

MESSAGE

Enfants de Dieu, si vous regardez à Dieu pour vos bénédictions, vous devez apprendre que Dieu a pourvu à toutes les voies pour recevoir d’abondantes bénédictions de Sa part. Dieu a établi quelques lois, principes et règles pour gouverner ce processus.  Quiconque veut recevoir quoi que ce soit de Dieu, doit avoir au moins une relation avec Dieu, et doit avoir la foi dans Son amour Sa miséricorde et sa puissance pour accomplir ce qu’on espère recevoir .

Nous devons être connectés à Dieu et demeurer en Lui avant de recevoir de Sa part.  La sagesse des percées spirituelles nous enseigne que, bien que Dieu donne la semence au semeur,  Il s’attend également à ce que le semeur sème plutôt que de manger sa semence. , Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.;” 2Corinthiens 9:10

 

Vous devez réaliser qu’il n’existe aucun enfant de Dieu dépourvu de semence. Vous pourriez répondre « je n’ai pas d’argent , et donc je n’ai rien pour semer ». Vous vous trompez. Si vous n’avez pas d’argent, vous possédez quelque chose ayant plus de valeur que l’argent. . Regardez dans vos mains, votre cœur, votre intellect, vos capacités, votre talent, votre temps., ce que vous avez dans votre maison, votre formation académique, votre bouche pour prêcher et gagner des âmes, etc. Toute personne possède une semence.  Quand Dieu vous accorde une bénédiction financière,, telle que votre salaire, ou un profit d’une affaire, cette provision contient une semence. Si vous dépensez entièrement cet argent, vous vous faites du mal à vous-même. Le livre de Jean 12 :24 nous dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. »

 

Cette provision financière; salaire, profit, représente une sorte de récolte. Dieu s’attend à ce que la récolte que vous avez moissonnée aujourd’hui vous apporte une plus grande récolte demain. Lorsque vous recevez votre récolte, pensez à payer votre Dîme, semez votre semence et ensuite seulement, vous pourrez dépenser le reste.  La semence que vous semez, sera multipliée dans le temps et vous donnera votre pain.  . Si vous ne semez pas vos semences, elles resteront seules, mais si vous les semez,  vous leur donnez l’opportunité de vous dire « merci de nous avoir partagées » Elles vous apporteront une moisson qui vous apportera encore plus de semences à semer.  

Vous pouvez décider de garder votre maïs et vous affamer, ou le semer et récolter une moisson. Beaucoup de chrétiens aujourd’hui, sont pauvres à cause de la cupidité, la gloutonnerie, l’impatience, l’ignorance et le manque de foi les amène à manger leur semence avec leur pain.

Maintenant que vous en savez davantage, obéissez simplement et commencez à expérimenter une croissance et une augmentation de tous cotés. Si vous commencez à appliquer les principes divins à partir d’aujourd’hui, vous expérimenterez un approvisionnement extraordinaire de la faveur et des bénédictions divines, au nom de Jésus.

Point de Prière

Père, donne-moi la sagesse pour observer les principes divins au nom de Jésus.

 

Pasteur. E.A. ADEBOYE

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire