LE LANGAGE DE LA VIE

Le langage de la vie

LE LANGAGE DE LA VIE

Jean 12 :48 «  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »

Tout homme est libre de refuser ou d’accepter de croire en Jésus Christ comme Sauveur du monde, mais le rejet de cet homme ne sera pas sans conséquence. En effet, celui qui refuse de croire en cette parole, demeure sur le banc des accusés qui ne pourront prendre part au transfert dans la lumière, et qui devront subir la condamnation du jugement après la mort, le jugement pour le tourment éternel en enfer. Dans la Parole de Dieu, nous trouvons un ingrédient sans prix, inestimable dont tous les hommes ont besoin : la vie !

La foi en Yahushua vous change de position. Elle vous repositionne  des ténèbres à la lumière. Ce repositionnement implique :

  • un changement de comportement,

  • un changement de vie,

  • un changement de langage.

La foi est venue de la parole de Dieu. Jésus Christ, Yahushua est la Parole faite chair, et cette parole est devenue notre vie intérieure. Etant devenue vie en nous, elle se doit de couler dans notre expression de tous les jours.

Chaque fois que vous écoutez cette parole, vous recevez la vie, la force vitale pour votre esprit, votre âme , votre corps et  même pour tout ce qui concerne votre vie.

Chaque fois que vous la déclarez, vous envoyez la vie en mission, vous impactez votre environnement, votre famille, votre nation, votre communauté.

Jean 1 :3-4 «Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes »

Une vérité que nous ne devons jamais oublier, c’est que la parole de Dieu porte en elle le pouvoir créateur divin pour créer, vivifier, et restaurer.  Nous devons l’utiliser sans limite car Dieu nous promet que Sa parole ne Lui revient jamais vide, elle accomplit toujours ce pourquoi elle a été envoyée.

Il nous faut déclarer cette parole chaque jour, sur nos finances, sur notre santé, sur notre famille, et sur toute situation que nous traversons pour libérer le pouvoir de la vie qu’elle contient.

Le pouvoir négatif de la langue

La Bible compare notre langue à un petit gouvernail qui dirige les grands navires poussés par les vents impétueux, au gré du pilote. La langue est un petit membre, qui, comme un petit feu, peut embraser une grande forêt, elle enflamme le cours de la vie. Ce passage de l’épître de Jacques 3 révèle les grands dégâts que peut créer une langue non bridée. Elle a le pouvoir de brûler et détruire toute une vie.

La Parole de Dieu a beaucoup à dire concernant l’instrument de la parole qui est la langue :

  •  « Et la bouche des insensés répand la folie » (Prov 15 :2)

  • « Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive » (Prov 12 :18)

  • «  les lèvres de l'insensé causent sa perte.… » Eccl 10 :12

  • « le cœur des insensés n'est pas droit.» (Prov 15 :7)

  • « la bouche des méchants répand des méchancetés. » (Prov 15 :28)

  • « La langue perverse brise l'âme » (Prov 15 :4)

Nous devons veiller à ne pas blesser notre destinée ni celle des autres par des paroles tranchantes et malveillantes. Nous devons veiller sur ce qui sort de notre bouche, au risque de parler comme des insensés qui manquent d’intelligence spirituelle. Rappelons-nous que les paroles sont des sons qui émettent des vibrations qui affectent notre espace, que nous en soyons conscients ou pas. Et ce que nous semons doit nous revenir tôt ou tard.

Yahushua nous a prévenus que par nos paroles nous serons justifiés ou condamnés.(Math 12 :37)

Si vous avez tendance à utiliser négativement votre langue, je vous exhorte à vous repentir devant Dieu. Demandez au Saint Esprit de toucher votre bouche avec les braises de la purification et de mettre une garde à votre bouche afin que vous puissiez apprendre à parler avec amour, sagesse et bienveillance. Un enfant de Dieu doit savoir garder ses lèvres des paroles vaines pour préserver son âme comme cela est écrit dans  Prov 13 :13 « Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte. »

Le Pouvoir Positif de la langue

La parole de Dieu a beaucoup à dire sur nos paroles qui représentent le fruit de la langue.

Par nos paroles, nous pouvons apporter la guérison, enseigner avec amour, communiquer avec grâce pour encourager, édifier, consoler, apporter la connaissance pour construire les autres. Nos paroles sont l’écoulement du contenu de notre cœur car c’est de l’abondance de notre cœur que notre bouche parle. Nos paroles révèlent beaucoup sur notre vie intérieure.

  • La langue des sages apporte la guérison. (Prov 12 :18)

  • La langue des sages rend la science aimable ‘Eccl 10 :12)

  • Les paroles de la bouche du sage sont pleines de grâce » (Prov 15 :2)

  • Les lèvres des sages répandent la science  (Prov 15 :7)

  • Le coeur du juste médite pour répondre… » (Prov 15 :28)

  • La langue douce est un arbre de vie,  (Prov 15 :4)

Conclusion

« La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits. » (Prov 18 :21)

Nos paroles portent en elles une grande puissance, celle de bâtir ou de renverser, celle de tuer ou de faire vivre. Notre bouche est un instrument puissant que nous pouvons mettre au service du Seigneur pour apporter Sa lumière et Sa volonté dans nos familles, dans nos communautés, dans nos églises, et sur notre propre vie.

Nous sommes des porteurs de vie, des porteurs de lumière et l’instrument qui nous permet de libérer cette force de vie, c’est notre bouche.

Ce que nous recherchons c’est d’apporter la vie autour de nous et veiller à utiliser notre bouche pour accomplir notre mission divine et non servir satan par nos paroles irréfléchies..

« Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. » Col 4:6

PRIERES

  1. Père Céleste, je me repens pour toutes les fois où j’ai permis à ma langue de parler sans intelligence, pour toutes les paroles vaines sorties de ma bouche, pour toutes les fois où j’ai blessé les autres par mes paroles tranchantes, pour toutes les fois où  j’ai maudis au lieu de bénir, pour toutes les fois où j’ai parlé avec un cœur double, où j’ai répandu des commérages, des méchancetés contre autrui, où j’ai parlé avec fausseté.

  2. Je reconnais que ma langue a besoin d’être bridée. Pardonne-moi Père tous les péchés de la langue qui ont souillé mon âme et fait du tort à autrui au nom de Yahushua

  3. Père Céleste, aide-moi par l’Esprit de Ta grâce, à garder mes lèvres de toute parole qui ne s’aligne pas avec Ta justice et Ton amour. Que le Feu du Saint Esprit vienne purifier mes lèvres et les nettoyer de toute onction qui sert satan plutôt que Dieu mon Père.

  4. Seigneur, que Ta sagesse soit au fond de mon cœur pour que j’apprenne à méditer avant de répondre avec des paroles douces, qui apportent la vie au nom de Yahushua

  5. Seigneur, que Ta vérité soit au fond de mon cœur pour que j’apprenne à parler sans tromperie, sans duplicité dans la vérité au nom de Yahushua

  6. Saint Esprit, consume en moi tout orgueil qui affecte mes paroles, toute folie qui contrôle ma langue et purifie mon cœur de toute scorie de la chair au nom de Yahushua

  7. Par Ta grâce, Père, que mes paroles soient toujours accompagnées de grâce, assaisonnées de sel, afin que je sache comment répondre à chacun au nom de Yahushua

Que nos bouches servent à la louange de la gloire de Dieu. Que le monde sache en nous écoutant, que nous sommes différents, que nous n’appartenons pas à ce monde et que notre cœur est habité par le divin en Yahushua. Amen !

Bonne semaine bénie à tous dans la paix et la présence du Seigneur.

Notre Slogan

LE ROYAUME DE DIEU D’ABORD ET LE RESTE ENSUITE !

  • 2 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam