LA STABILITE EN YAHUSHUA

La stabilite en yahushua

Assis avec Christ

« Celui qui habite dans le lieu secret du Très-Haut demeure à l'ombre du Tout-Puissant.» Ps 91:1

Il y a beaucoup d'alarmisme partout où l'on se tourne aujourd'hui - aux informations, dans les journaux, sur les médias sociaux et, malheureusement, sur les médias chrétiens également. Cependant, il est vital que nous ne laissions pas la peur prendre le dessus dans nos cœurs. En tant que croyants, nous n'avons pas à nous nourrir de la peur. Si votre esprit est empêtré dans des nœuds d'anxiété, il est peut-être temps pour vous d'examiner votre régime mental. Sur quoi avez-vous, consciemment ou inconsciemment, médité ? Ingérez-vous et croyez-vous tout ce que vous voyez dans les réseaux sociaux, ou vivez-vous selon ce que le Seigneur a acheté pour vous au Calvaire ?

Pour nous aider à comprendre le cœur de Dieu pour nous en ce qui concerne la peur et notre marche sous Sa protection, nous avons une clé puissante du dans le Psaume 91 :1, notre prière de protection. « Celui qui habite dans le lieu secret du Très-Haut demeure à l'ombre du Tout-Puissant.» Ps 91:1

 Le mot hébreu pour « habiter » est « yashab », qui signifie s'asseoir, rester, ou s'installer. Nous comprenons à travers ce verset que la toute première chose que Dieu veut que nous fassions pour bénéficier de Sa protection est de nous reposer. Sa protection, Sa paix, Son amour et d'autres bénédictions coulent dans notre vie lorsque nous sommes installés dans un lieu de repos dans notre esprit.

Si nous méditons sur  la signification de ces mots : «  demeurer », « se reposer », ou « s’asseoir », nous trouverons des richesses mises à notre disposition et que nous ignorons bien souvent, faute de profondeur dans notre compréhension des promesses de Dieu pour nous. La Bible dit que nous sommes assis avec Christ à la droite de Dieu.

 Eph. 2:6 «  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, »,

Heb. 1:3 « et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, ».

Le mot « assis » est encourageant. Il signifie que nous ne sommes plus debout et que nous nous reposons.

Sous l'ancienne alliance, le prêtre devait offrir le sacrifice du matin à 9 heures, puis rester debout pendant six heures jusqu'au sacrifice du soir à 15 heures. Notre Seigneur Jésus a été crucifié à 9 heures et a été suspendu sur la croix pendant six heures jusqu'à Sa mort à 15 heures, accomplissant ainsi le type des sacrifices du matin et du soir.

Heb. 10:11-12 « Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, »

Parce que Yahushua est devenu le sacrifice final, le travail du sacrificateur est terminé et il n'a plus besoin de se tenir debout. Parce que notre Seigneur a crié « Tout est accompli » au Calvaire (Jean 19:30), nous sommes aujourd'hui assis en Christ. Nous pouvons habiter dans le lieu secret du Très-Haut - un lieu de paix, de sûreté et de sécurité - et nous pouvons vivre sans crainte parce que le Sang de notre Seigneur Jésus a payé pour chaque bénédiction de protection dans le Psaume 91 !

Aujourd'hui, que nous soyons confrontés à une situation financière difficile, à un trouble du sommeil, à des pensées dépressives ou même suicidaires, mon désir est que vous découvriez un Dieu qui vous aime, et dont les mains puissantes de protection sont sur votre vie entière et sur tous les domaines qui vous concernent.

Gardons les yeux sur Christ

« Mais cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît. » Math 6:33

La Parole de Dieu dit : « Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît. » Maintenant, qu'est-ce que le royaume de Dieu ? L'apôtre Paul nous dit dans Rom14:17 que le royaume de Dieu n'est pas le manger et le boire, mais « la justice, la paix et la joie dans l'Esprit Saint ».

Lorsque nous gardons les yeux fixés sur Christ et poursuivons le Royaume de Dieu, qui est la justice de Yahushua, Sa paix et Sa joie, la Parole de Dieu promet que « toutes ces choses » nous seront ajoutées. « Ces choses » font référence à ce que nous allons manger, boire et porter. Yahushua  nous dit que nous n'avons  pas à être consumés par ces préoccupations. Si notre Père nourrit même les oiseaux du ciel, alors qu'ils ne sèment ni ne moissonnent, ni n'amassent dans des greniers, à combien plus forte raison prendra-t-il soin de nous, qui avons pour Lui beaucoup plus de valeur que les oiseaux (Math 6.25-32) !

Bien-aimés Rachetés du Seigneur, notre véritable paix viendra si nous gardons  nos yeux sur Christ et Son œuvre achevée sur la croix. Il nous ajoutera les choses dont nous avons besoin dans cette vie et fera en sorte que nous soyons en sécurité pour réussir notre vie.

Dans Jer 9 :23-24  voici ce que Dieu dit sur le fait de compter sur ses  richesses, sa sagesse et sa propre force : « Ainsi parle l'Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel.».

CONCLUSION

Devant toutes les incertitudes de cette vie, et des temps que nous traversons, devant l’érosion de nos économies, la cherté de la vie, les nouvelles sombres d’épidémies, de guerre et de famine  qui se profilent à l’horizon, il est important que nous apprenions à ne pas compter sur notre propre sagesse, notre puissance et nos richesses (en résumé, nos propres mérites), mais glorifions-nous de comprendre et de connaître Christ par Son Esprit, par Sa Parole et par une communion entretenue dans la prière.

Le Seigneur est un Dieu de bonté plein de faveurs imméritées à notre égard. Il exerce la justice contre toutes les injustices. Il est Lui-même la justice et Il nous revêt de Sa robe de justice. Plus nous nous concentrons sur la contemplation de Christ dans toute Sa beauté en méditant Sa Parole, et moins nous nous efforçons de gagner des choses par nos propres mérites, et plus nous nous assurons une vie harmonieuse et réussie au milieu des brouhahas de ce monde.

Josué 1 :8 nous montre que la réussite dans ce monde dépend de notre contenu de Christ, et pour être rempli de Christ, nous avons besoin de lire et de méditer Sa Parole. La véritable réussite vient lorsque nos vies sont stables, harmonieuses, paisibles et sécurisées en Christ notre Rocher inébranlable.

   « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. » Jos 1 :8

Que nos yeux demeurent fixés sur Christ avec Qui nous sommes assis ensemble. Demeurons dans Son repos, c’est alors que nous confesserons notre victoire, et non nos difficultés.

Que Dieu vous bénisse

Notre Slogan :

LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE D’ABORD ET LE RESTE ENSUITE

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam