Devenir Chrétien Né de Nouveau

 

La prière du salut – Christ est–il la pierre angulaire ?
Qu'entend-on par la prière du salut ? Que faire pour être « sauvé » ? A un moment ou un autre de notre vie, cette question interpelle chacun d'entre nous.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. » (Romains 10:9)

« Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3)

La prière du salut – Retour aux principes de bases
La prière du salut est simplement le chemin vers la nouvelle naissance en Jésus-Christ. Pour être né de nouveau, vous devez croire et proclamer que Jésus est le Seigneur. En l'invitant dans votre coeur, vous lui accordez la souveraineté sur votre vie. Malheureusement, diverses traditions ont parfois compliqué le message du salut par l’apport de plusieurs éléments étrangers.

Revenons donc aux principes de bases !

A. Le salut est la "carte d'invitation" pour entrer au ciel lorsqu'on quitte ce monde.

B. Le salut prend place lorsqu'une personne écoute le message du salut, le croit et décide de recevoir Jésus dans son cœur.

La prière du salut – Des étapes simples :

  1. Reconnaissez dans votre cœur que Jésus est le Seigneur.

  2. Confessez de votre bouche que Jésus est le Seigneur.

  3. Croyez que Jésus est mort pour vos péchés et qu’il est ressuscité trois jours plus tard.

  4. Repentez-vous de vos péchés et soyez baptisé au nom de Jésus.

La prière du salut – Un moyen simple de communiquer notre foi
La prière du salut n'est pas un rituel basé sur une suite de mots particuliers à réciter. Son pouvoir ne réside pas dans les mots, mais dans l'intention qu'ils traduisent : celle de soumettre nos vies à Christ, comme notre Sauveur et Seigneur. Voici quelques conseils simples pour faire un pas de foi sincère :

« Seigneur Jésus Christ, je reconnais que jusqu'ici, ma vie s'est déroulée sans toi et que je suis pécheur, né dans le péché. Je n'ai vécu que pour moi-même et c'était une erreur. J'ai besoin de toi dans ma vie ; j’ai besoin de ta présence dans ma vie. Je reconnais l'œuvre parfaite de ton Fils Jésus-Christ, qui a donné sa vie pour moi sur la croix du calvaire. Je désire profondément recevoir ce pardon auquel je peux librement avoir accès par ce sacrifice. Viens dans ma vie maintenant, Seigneur Jésus. Viens demeurer dans mon cœur et sois mon Roi, mon Seigneur et mon Sauveur. Désormais, ni le péché ni la complaisance envers moi-même ne régiront ma vie. Au contraire, je veux te suivre tous les jours de ma vie. Ces jours sont dans ta main. Je te soumets mon coeur, mon âme, mon esprit et mon corps. Viens régner en moi, et donne moi un coeur nouveau et un esprit nouveau, afin que j'écoute ta voix et que je marche selon tes voies. Seigneur mets ta loi dans mon coeur et délivre-moi de tout ce qui peut m'éloigner de toi. Je demande cela dans le précieux et saint nom de Jésus. Amen. »

« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. » (Actes 2:38)

Si vous avez pris la décision de devenir chrétien aujourd’hui, bienvenue dans la famille de Dieu ! Afin de nous approcher toujours plus de lui, la Bible nous dit de poursuivre notre engagement.

  • Faites-vous baptiser pour répondre au commandement de Christ.

  • Parlez aux autres de votre nouvelle foi en Christ

  • Passez du temps avec Dieu chaque jour. Cela ne doit pas nécessairement durer longtemps. Prenez simplement l'habitude quotidienne de prier et de lire sa Parole. Demandez à Dieu d'augmenter votre foi et votre compréhension de la Bible.

  • Recherchez la compagnie et l'amitié d'autres chrétiens. Développez un groupe d'amis chrétiens pour avoir des échanges, obtenir des réponses à vos questions et vous encourager.

  • Trouvez une église locale qui enseigne le message biblique, et où vous pourrez rendre un culte à Dieu

 

9 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (19)

Gaudard Mario
  • 1. Gaudard Mario | 04/07/2016
Bonsoir mon frère en JÉSUS Christ, je suis heureux de vois des hommes qui oeuvrent pour la bonne nouvelle. Soyez bénit mon frère.
danielle777
  • 2. danielle777 (site web) | 05/07/2016
Merci bien-aimé,
Nous sommes tous fils du Père (femmes ou hommes en Christ- Galates 3:26-28) et nous Le bénissons pour Sa grâce qui nous rend utiles pour Son Royaume.
Merci pour vos encouragements.
Maman Danielle.
Maroundou
  • 3. Maroundou | 06/09/2016
Merci pour l'édification
Maroundou
  • 4. Maroundou | 06/09/2016
Je bénis le seigneur pour ce site.mais svp Comment recevoir des encouragements depuis mn email et comment avoir un échange avec administrateur de ce site?
Gwen
  • 5. Gwen | 17/04/2017
Bonsoir grande famille de Christ.

Que Dieu vous gardes comme la prunelle d l'oeil, je bénis le Seigneur pour ce site vraiment qu'elle grâce, merci Seigneur Jésus.
Je prie pour vous ma très chère sœur Danielle , afin que le Seigneur continue son œuvre au travers de ce site, soyez fortifier et couverte de son sang précieux , soyez tous pleinement bénis, exaucés , délivrés et fortifiés , sanctifiés au nom de notre Seigneur Jésus-Christ alléluia amen, gloire à son Saint Nom , quel joie dans mon coeur , humblement et fraternellement je vous embrasses et vous aimes de l'amour du Seigneur Jésus.
danielle777
  • 6. danielle777 (site web) | 21/04/2017
Bonjour Gwen,
Je suis bénie et si touchée par votre message. je vous aime aussi de l'amour du Seigneur et je vous remercie de vos être arrêtée sur ce site qui Lui appartient et d'avoir pris le temps de me bénir. Soyez abondamment bénie à tous égards et toujours gardée dans l'amour du Père en Yahushua, cet amour qui coule en vous et qui arrose tous autour de vous. J'ai reçu votre amour et j'en rends grâce au Père.
Encore merci Gwen.
gatienne
  • 7. gatienne | 15/06/2017
Donc il faut être baptisée pour faire ce programme. Moi je sais pas ce qui se passe jetais au catholique j'ai pas pu recevoir le baptême. Arrivee aussi dans une église évangélique y'avait un programme de baptême j'ai mis mon nom sur la liste mais je sais pas les baptêmes ont été annulés et depuis je sais plus que faire. Je pense changer d'Eglise. Parce que plus que jamais je veux être baptisée. Merci de me dire comme vous contacter en privé.
danielle777
  • 8. danielle777 (site web) | 18/06/2017
Bonjour Gatienne,
Vous pouvez nous écrire à l'adresse maison2priere@gmail.com
Vous n'avez pas besoin d'être baptisée pour faire ces prières mais de donner votre vie au Seigneur Jésus en reconnaissant votre état de ^pécheresse et votre désir de lui ouvrir votre coeur et lui soumettre votre vie. Voir page DONNER SA VIE A JESUS (lien: http://danielle777.e-monsite.com/pages/prieres/donnez-votre-vie-a-jesus-christ.html )
Il est important que vous vous nourrissiez de la parole de Dieu. Commencez par lire le Nouveau Testament de matthieur à Apocalypse en faisant l'effort de lire de 1 à 5 chapitres par jour selon votre disponibilité. N'hésitez pas à nous écrire pour un suivi spirituel.
Que Dieu vous bénisse;
ryschelle
  • 9. ryschelle | 22/06/2017
Bonsoir Danielle
C'est avec une joie immense que je découvre votre site.Je rends grâce à Dieu et je lui suis vraiment reconnaissante pour cela. Ma foi est trop souvent chancelante. Je crois de tout mon coeur que LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST que je reconnais et confesse comme mon SEUL SEIGNEUR et SAUVEUR m'aidera à la raviver grâce à vos enseignements très édifiants et vos prières.
J'ai une préoccupation: Bébé, j'ai été baptisé dans une église évangélique. J'y ai adhéré jusqu'à ma majorité et j'y ai confirmé mon baptême. Cependant plusieurs événements et expériences vécues dans cette église m'ont négativement affecté et affaibli spirituellement.Alors, pour vivre pleinement ma foi faut il nécessairement que je fasse partie d'une église? Dois je me faire baptiser de nouveau?
Merci de me lire et demeurez bénie en JÉSUS CHRIST NOTRE SAUVEUR.
danielle777
  • 10. danielle777 (site web) | 09/08/2017
Bonsoir bien aimé nous vous communiquons notre mail Maison2priere@gmail.com.
Vous ne devriez pas être forcément baptisé pour faire ce programme, par contre il faut accepter Jésus Christ comme votre seul sauveur et Seigneur lisez ses verste Jean 14 :6 et Acte 4 :12.
Il est aussi écrit : Romains 10 :9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Autrement dit pour les prières vous devez être enfant de Dieu en disant cette prière avec FOI que vous trouverez sur notre page la VERITE = CHEMINS DE PRIÈRES lien http://danielle777.e-monsite.com/pages/vos-questions-vos-temoignages/par-ou-commencer-direction-pour-vos-prieres.html lisez attentivement les instructions
Nous attirons quand même votre attention sur le baptême, nous vous avions relevé un petit paragraphe Se faire baptiser est une obligation en vue du salut de quiconque croit au SEIGNEUR JÉSUS. Comme un enfant qui naît du ventre de sa mère, l'Enfant de DIEU doit naître d’Eau et d’Esprit pour entrer le Royaume de DIEU, ainsi répondit LE SEIGNEUR JÉSUS à Nicodème dans Jean 3:5.

De même l'Apôtre Pierre dit à ceux qui l'interrogeaient : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au NOM DE JÉSUS-CHRIST, pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le Don du SAINT-ESPRIT, relate Actes 2:38.

Le baptême se fait au NOM DU SEIGNEUR JÉSUS, selon Actes 8:16, comme l'explique Paul dans Actes 19:4-5. Ceux qui peuvent être baptisées sont des personnes conscientes de leur engagement à suivre LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST. Dans la Bible, il n'y a pas d’exemples de bébés se faisant baptiser ; cependant les parents peuvent présenter leurs nouveaux nés au SEIGNEUR, comme firent Joseph et Marie pour L’ENFANT JÉSUS, témoigne Luc 2:22.

Dès qu’on reçoit dans sa vie LE CHRIST JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR, il devient impératif de passer par les eaux du baptême. À l’instar de l'eunuque éthiopien qui fut baptisé par le Diacre Philippe, relate Actes 8:36-38. C'est aussi le cas du geôlier qui reçut le baptême, lui et sa famille, par Paul et Silas, dit Actes 16:33. En effet, vous êtes Fils de DIEU par la foi en JÉSUS-CHRIST, vous tous, qui avez été baptisés en CHRIST, vous avez revêtu CHRIST, déclare Galates 3:27.
L’équipe la VÉRITÉ espère vous avoir porté satisfaction à vos réponses

Soyez béni
L’équipe la VÉRITÉ

Thierry nyassoke
  • 11. Thierry nyassoke | 21/09/2017
Bonsoir et courage dans le seigneur Jésus Christ
Thierry Nyassoke
  • 12. Thierry Nyassoke | 21/09/2017
Bonsoir suis nouveau dans ce site j'aimerais savoir comment se baptisé si on a pas d'église
Thierry nyassoke
  • 13. Thierry nyassoke | 21/09/2017
Bonsoir j'aimerais savoir est il obligé pour un chrétien de payé sa dîme '
danielle777
  • 14. danielle777 (site web) | 07/10/2017
Bonsoir Thierry
La dîme ne fait plus partie de la loi, mais elle est un acte de reconnaissance et d’amour envers Dieu. Nous vous dirigeons vers ce lien qui vous pourra vous éclairer: http://danielle777.e-monsite.com/pages/messages/le-chretien-et-les-epreuves.html
Soyez béni dans le nom de Jésus
L’équipe de la VERITE
danielle777
  • 15. danielle777 (site web) | 07/10/2017
Bonjour Thierry,
Nous vous écrirons sous 24h via votre adresse mail en réponse à votre question.
Que Dieu vous bénisse
danielle777
  • 16. danielle777 (site web) | 07/10/2017
Bonsoir Thierry,
Gloire à Dieu. Que Sa bénédiction soit constamment sur vous.
C’est vrai il nous en faut du courage parfois, nous vous remercions pour votre soutien.
Soyez béni au nom puissant de Yahushua.
L’équipe de la VERITE
JORDAN KAMDEM NEUMBI
  • 17. JORDAN KAMDEM NEUMBI | 01/11/2017
Bonsoir. S'il vous plait j'aimerai savoir si pour naitre de nouveau on a besoin de demander pardon à qui on a menti. Par exemple si les gens croient que tu es ce que tu n'es pas parce que tu leur a menti. Dois-tu leur demander pardon?
danielle777
  • 18. danielle777 (site web) | 09/11/2017
Bonjour Jordan,
La réponse à votre question est OUI. Un enfant de Dieu est transféré des ténèbres à la lumière. Il est devenu un enfant de lumière qui marche et vit dans la vérité, et tout mensonge dans sa vie ouvre une porte à satan pour l'accuser devant Dieu. Le principe de la RESTITUTION oblige ce chrétien a demander pardon et à rétablir la vérité s"il a usé de fraude identitaire envers les autres. C'est difficile mais Dieu sera glorifié et la porte sera fermée à l'accusateur appelé le diable.
Priez en vous repentant devant Dieu d'abord afin qu"Il vous fortifie et qu'Il touche leurs coeurs avant d'aller voir les personnes concernées pour vous repentir devant elles et restaurer la vérité.
Soyez fortifié dans ce chemin étroit et resserré qui mène à la vie éternelle.
Jordan KAMDEM NEUMBI
  • 19. Jordan KAMDEM NEUMBI | 11/11/2017
Merci pour votre réponse. Je suis au Cameroun. S'il vous j'aimerai me baptiser mais je ne sais ou aller. Les assemblées de mon entourage ont toujours quelque chose en rapport avec le monde et je ne veux pas tomber sur un sataniste, jusqu'ici je n'ai pas encore trouvé une assemblée qui prêche la parole non diluée de Dieu. Que dois-je faire? La parole de Dieu dit que c'est celui qui croira et qui sera baptisé qui sera sauvé. Est ce que je peux d'abord chercher le baptême SAINT-ESPRIT pour discerner? Est-ce possible?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.