L’EPOUSE DOIT CRUCIFIER LA CHAIR et REVETIR LA BONNE ODEUR DE CHRIST

 

 

 

 L’EPOUSE DOIT CRUCIFIER LA CHAIR et REVETIR LA BONNE ODEUR DE CHRIST

2 Cor 7 :1 « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. »

1 Jean 3:3  « Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. »

Les chrétiens qui travaillent à leur salut , doivent rester conscients que leur plus grand ennemi, avant le diable est leur propre chair.  Galates 5 :24 nous souligne clairement  que la chair ne peut cohabiter avec Christ :« Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. »

Tout membre du Corps du Christ est chrétien, mais tout chrétien ne fait pas forcément partie de l’Epouse de Christ. Tout chrétien qui désire devenir l’Epouse de Christ doit accepter de se soumettre au Saint Esprit pour être transformé dans son homme intérieur et crucifier la chair avec ses passions et ses désirs.

Crucifier donc la chair sera une étape primordiale dans la marche vers les noces de l’Agneau.

Esther 2 :12 nous dit que les jeunes filles candidates à la position de reine se préparaient durant 12 mois, dont six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes. La Bible ne nous dit pas exactement quels étaient ces parfums, mais  sachant que le corps est le temple de Dieu, nous pouvons faire un parallèle- avec le Tabernacle de Moise dans Exo 30 :23-25 « Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d'elle-même; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique, cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d'huile d'olive. Tu feras avec cela une huile pour l'onction sainte, composition de parfums selon l'art du parfumeur; ce sera l'huile pour l'onction sainte. »

Dieu aime les bonnes odeurs et Il nous a donné un parfum rare et immortel, celui de Christ comme le dit l’Apôtre Paul  dans 2 Cor 2:14-16 « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:  aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? » 

Posons-nous la question de savoir quelle est l’odeur que nous répandons dans nos familles, nos lieux de travail, notre environnement ?

L’Epouse de Christ est aussi un sacrifice vivant qui s’offre à Christ en renonçant à elle-même chaque jour et en portant sa croix. Sa vie doit exprimer la mort à la chair et l’exhalaison odorante de la vie de Christ en elle car ce n’est plus elle qui vit, c’est Christ qui vit en elle. Et sa vie de renoncement au monde, à la chair et aux choses du monde, fait monter vers Dieu l’odeur agréable qui plaît au Seigneur. L’Epouse de Christ ne manifeste pas les fruits de la chair  décrits dans Gal 5 :19-23.

Ézé 20:41 « Je vous recevrai comme un parfum d'une agréable odeur, quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations »

Posons-nous la question, de manière sincère, de savoir si nous marchons encore avec le monde sur certains aspects de notre vie. L’Epouse de Christ ne peut plus ressembler au monde, elle a renoncé au monde et aux choses du monde, dont satan est le prince.  Dieu veut nous recevoir comme un parfum d’une agréable odeur lorsque nous nous sanctifions pour Lui en nous séparant des coutumes et pratiques des nations.

Bien-aimé du Seigneur, tout ce qui vient du monde sent mauvais aux narines de Dieu car le monde est l’ennemi de Dieu.  1 Jean 2 :15-16 « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.… »

Parmi les aromates qui composaient le parfum du Tabernacle et aussi dont Esther se parfumait, il y avait la cinnamome (ou cannelle). La cinnamome  pousse en jardin fermé et non à l’extérieur. Elle symbolise la sainteté ou la pureté du cœur.

Bien-aimées Vierges Sages, poursuivons la recherche de la pureté du cœur. Notre cœur doit être saint, et cela se reflétera sur notre vie extérieure : nos paroles seront pures, nos pensées, nos intentions, nos projets, nos désirs, notre corps, nos habitudes, nos comportements répandront  l’odeur pure et sainte de Christ.

Pour aller au ciel, nous devons nous assurer que nous exhalons le pur parfum que le Roi veut sentir dans Ses narines, l’odeur de Sa sainteté.

Math 5 :8 « Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! » . Veillons donc sur les pensées de nos cœurs et ne laissons pas la chair nous ravir notre destinée glorieuse.

LA CHAIR DOIT MOURIR ! LA JALOUSIE DOIT MOURIR ! L’ENVIE DOIT MOURIR ! L’IMPUDICITE DOIT MOURIR ! LA CONVOITISE DOIT MOURIR !  L’AMOUR DU MONDE ET DES CHOSES DU MONDE DOIT MOURIR ! LA SEDUCTION DOIT MOURIR ! LA COURSE VERS L’ARGENT DOIT MOURIR  !!! AFIN QUE L’ESPRIT VIVE PAR L’ESPRIT DE DIEU !!!

Ne nous attachons pas à ce monde qui est appelé à disparaître. Poursuivons la justice, en acceptant de soumettre notre chair au couperet de l’Epée de l’Esprit, car la chair ne sert de rien, seul l’Esprit vivifie.

Gal 6:8 « Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle »

Que Dieu vous bénisse.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
Les commentaires sont clôturés