FAISONS LE MENAGE DE NOTRE MAISON

Faisons le menage de notre maison

FAISONS LE MENAGE DANS NOTRE MAISON

1 Thess 4 :2-4  « Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus.  Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;  c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, »

Prov 28:13 « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »

La vierge qui attend l’époux nettoie sa maison, essuie la poussière cachée et visible, lave la vaisselle sale, purifie le sol de sa maison. L’impureté doit être ôtée entièrement.

Enfant de Dieu, lorsque nous parlons de nous préparer  pour le retour du Seigneur , nous parlons de faire le ménage dans notre maison. L’Eternel vit en nous par Son Esprit et rien ne Lui échappe concernant ce que nous pensons, nos désirs, nos paroles et nos actes les plus secrets.

Le temps est à la REPENTANCE. Cela nous demande de nous humilier aux pieds du Seigneur pour lui soumettre nos vies, Lui confesser nos péchés, et délaisser nos habitudes mauvaises, nos comportements indignes de Son Esprit qui habite en nous. Ce que Dieu désire c’est notre sanctification. Rien de négatif dans nos cœurs, le péché ne peut habiter dans notre cœur. Respectons l’Esprit que Dieu nous a donné, ne L’attristons pas car Son cœur est celui de Dieu. L’Esprit de Dieu réside dans le cœur doux et contrit qui s’humilie devant Dieu.

Demandons-nous pardon les uns les autres, brisons l’orgueil de nos cœurs,  Dieu cherche des cœurs sincères qui Le cherchent pour Lui-même et non pour ce que nous recevons de Lui, et bien souvent nos cœurs s’endurcissent lorsqu’il s’agit de faire Sa volonté et que notre chair nous en empêche.

Soyons attentifs à la voix du Seigneur et obéissons à ce qu’Il nous demande, soyons sensibles à Sa sainteté. Soyons prudents et faisons attention à l’esprit de familiarité qui nous pousse à parler de Dieu sans craindre Son nom.  Rappelons-nous que le jugement commencera par la maison de Dieu. Confessons nos péchés à Dieu et Il nous purifiera et nous sanctifiera par Son Esprit et par Sa Parole.

Nous devons être des modèles aux yeux de nos enfants, de nos collègues, de nos voisins car nous sommes le sel de la terre. Examinons-nous pour savoir si nous avons perdu notre saveur ou si nous brillons de la lumière de Christ afin que les hommes glorifient notre Dieu. Notre cœur est le trône de Dieu, notre corps est le temple de Dieu. Nous sommes la Maison de Dieu. Il nous a lavés par le Sang de Son Fils, Il nous a créés à Sa ressemblance et nous a revêtus d’un vêtement blanc, plus blanc que la neige.  Gardons ce vêtement propre chaque jour en le lavant dans le Sang de Jésus, en confessant nos péchés et en marchant par l’Esprit et non par la chair.

Que notre langue soit liée à la justice de Dieu. Que notre maison soit toujours nettoyée et gardée pure dans la repentance quotidienne car elle est la maison de Dieu. Gardons notre cœur pur pour Dieu. Servons Dieu dans Son œuvre, soyons obéissant et sincère dans notre marche devant notre Dieu. Que notre cœur ne soit jamais double devant YHWH. Soyons saints, et humbles devant Dieu. Soyons sages en réalisant la présence de Dieu dans tout ce que nous faisons ou disons.
Rom 6:22   « Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. »

1 Cor 1:30 « Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, »

PRIERE DE NETTOYAGE  (PRIEZ AVEC SINCERITE)

POINTS DE PRIÈRE

  1. Père céleste, je Te soumets mon esprit, mon âme et mon corps, et je demande que Ton Sang et Ton feu me purifient.
  2. Eternel, par Ta puissance,  que toute forme d'injustice soit brûlée et ôtée de mon corps et de mon âme. Remplis-moi de Ton Esprit ! Remplis-moi Seigneur ! (insistez)
  3. Je confesse et je reconnais mes  transgressions et je renonce et  je sépare mon corps et mon âme de tous ces péchés au nom de Yahushua
  4. Père céleste, au nom de Jésus-Christ, je prends maintenant autorité et je renonce à toute forme de péché et d'iniquité dans ma vie au nom de Yahushua
  5. Je renonce à toute forme de pensées et d'intentions mauvaises, et à toute forme de voies et d'énergie négatives au nom de Yahushua
  6. Je renonce à satan et à toute sa splendeur, ses œuvres, sa gloire, ses plans, ses  désirs, ses attaques et ses interférences dans ma vie ! J’y renonce de toute mon âme au nom de Yahushua
  7. Père céleste, je prends maintenant autorité sur tout mauvais esprit de haine, de ressentiment et de manque de pardon qui opère en moi au nom de Yahushua
  8. Je déclare que l'amour divin du Dieu Tout-Puissant est en moi et je lie et renonce à tout mauvais esprit de Colère, de Rage, mauvaises pensées, de mauvaises intentions et je m’en sépare esprit, âme et corps par le Sang de Jésus, au nom de Yahushua
  9. Au nom du Roi Yahushua, , je renonce et je brise de ma vie, de mon corps et de mon âme toute forme de péché : incrédulité, orgueil, mensonge, meurtre, méchanceté , égoïsme, querelles, cupidité, immoralité sexuelle, vol, faux serment ou parjure, manque de pardon, rébellion ; idolâtrie , adultère, excès de table, ingratitude, hypocrisie, arrogance, mépris de l’autorité, moqueries, insultes, calomnies, jugements , murmures, plaintes, convoitise, haine et manque d’amour, déloyauté, manque de charité, blasphème, impatience, vantardise, magie, occultisme, jalousie, envie, de conflits, d'impureté, de colère, de conflits, d'hérésies, d'envie et d'ivresse, addiction à la télé, aux jeux , aux réseaux sociaux, etc…..………. (Mentionnez-les ici)
  10. Je commande à tous ces esprits de quitter mon âme et mon corps, sortez au nom de Yahushua !!!
  11. Je vous lie par les chaînes de feu du Saint-Esprit ! Brûlez  par le feu dévorant de l’Eternel au nom de Yahushua
  12. Je confesse que j’ai été lavé, j’ai  été sanctifié, j’ai été justifié au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. Autrefois j’étais ténèbres, et maintenant  je suis lumière dans le Seigneur. Je décide de toujours marcher comme un enfant de lumière!
  13. Père Céleste répands sur moi Ton eau pure, et je serai purifié. Purifie-moi de toutes mes souillures et de toutes les idoles de mon cœur. Révèle-moi toutes les idoles cachées de mon cœur et donne-moi la grâce de m’en séparer sans résister à Ta voix au nom de Yahushua.
  14. Seigneur de Gloire, viens établir Ton règne sur le Trône de mon cœur et gouverne mon esprit, mon âme, mon corps et toutes les zones de ma vie au nom de Yahushua
  • Remerciez le Seigneur
  • Lisez Sa Parole chaque jour
  • Soyez attentif aux différentes manières que l’Esprit utilisera pour vous parler et surtout, obéissez immédiatement lorsqu’Il vous instruira de faire quelque chose, ou de cesser de faire quelque chose.

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.
Les commentaires sont clôturés