VEILLEZ A NE PAS TOMBER DANS L'IMPUDICITE

 

 

Veiller

Marc 13:37  Ce que je vous dis, je le dis à tous: VEILLEZ !

Dans les différentes recommandations de notre Dieu à son peuple, nous avons un mot qui revient fréquemment : « VEILLER… » Deutéronome 4:15,  Josué 23:11.
Ce mot a été aussi prononcé à plusieurs reprises par notre Seigneur Jésus pour avertir ses disciples par rapport aux ruses et aux plans du diable.
Mais à quoi Jésus faisait allusion en parlant de « VEILLER » ? Est-ce participer fréquemment aux veillées de prière ou passer son temps à prier sans relâche ni pause  ou encore dormir moins ?

VEILLER ?

Le verbe veiller  se définit comme suite : Rester éveillé, être à l'affût, monter la garde, être prudent, faire attention, rester sobre, être vigilant.

Veiller, est une attitude à adopter que nous recommande notre Seigneur face aux plans de l’ennemi contre nos vies. Et cette attitude consiste à se mettre tous les jours et en tout temps dans un état de vigilance et  de sobriété spirituelle.

Nous devons veiller sur notre âme, notre vie, notre bouche, nos paroles, sur nous même, sur nos actes, sur notre marche de tous les jours avec Jésus, sur notre témoignage, sur nos enseignements afin d’honorer Dieu en tout et de ne pas permettre à la volonté de l’ennemi de régner sur nous.

Veiller, consiste aussi à faire attention à notre vie de prière, à notre communion avec Dieu, à notre méditation de tous les jours et aussi à nos fréquentations, car les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. 1 Corinthiens 15:33.
Faire attention à tout ce qui concerne notre marche chrétienne, de peur de nous faire avoir par le diable, notre seul et unique ennemi.
C’est être très stricts sur la base de la parole de Dieu en ce qui concerne tout dans nos vies. C’est encore maintenir ferme et constante notre relation avec Dieu.

Nous devons savoir que nous entrons en guerre ou en combat contre le diable et son armée dès que nous acceptons Jésus comme Seigneur et Sauveur. Et une personne en guerre, normalement reste sur ses gardes afin de ne pas se laisser surprendre par l’adversaire  et ne pas être vulnérable face aux flèches venant de l’adversaire.

POURQUOI DEVONS-NOUS VEILLER ?  (PLUS DE DETAILS)

  1. Parce que, c’est une recommandation de notre Seigneur Jésus. Marc 13:37

  2. Afin de ne point être séduits jusqu’à oublier notre alliance avec Dieu. Deutéronome 4:23

  3. Afin de pouvoir toujours aimer Dieu Josué 23:11

  4. Pour attendre le retour de notre Seigneur Jésus, un retour dont nous ne savons ni l’heure ni le jour. Matthieu 25:13

  5. Afin de ne pas tomber dans la tentation, parce que l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Matthieu 26:41

  6. Afin de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36

  7. Pour demeurer fermes dans la Foi et être des personnes fortifiées. 1 Corinthiens 16:13

  8. Afin de ne pas être privés de la Grâce de Dieu. Hébreux 12:15

  9. Afin de ne pas être dévorés par notre adversaire, le diable, qui rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera. 1 Pierre 5:8

  10. Afin de ne pas se tromper de chemin jusqu’à rendre des cultes à d’autres dieux autres que notre Eternel des Armées. Deutéronome 4:19

  11. Veiller sur sa bouche afin d’honorer Dieu par nos paroles et de ne pas courir à la perte. Proverbes 13:3

Et c’est parce que nous ne veillons plus ou avons baissé nos gardes que le diable arrive à faire chuter plusieurs et à permettre à ce que plusieurs retournent à leurs vomissures (Aux péchés qu’ils avaient abandonnés).

En tant que chrétiens voulant plaire à Dieu et voulant remporter la victoire, nous nous devons d’être vigilants  parce que nous avons un adversaire (Satan) qui cherche à nous faire tomber en exploitant nos points faibles: l'amour de l'argent, le sexe, le pouvoir, la chair. 1 Pierre 5:8

Alors, restons éveillés spirituellement si nous voulons achever la course avec Jésus Christ ! 2 Timothée 4:7

Il y a plusieurs péchés que la Bible condamne, mais parmi ces péchés, un seul est différent des autres, parce qu’il est dirigé contre le corps tandis que les autres sont hors du corps.  Ce péché est l’IMPUDICITE. 1 Corinthiens 6:18  Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre  son propre corps.

QU’EST-CE QUE L’IMPUDICITE ?
C’est un péché qui est lié au sexe et qui peut être définit comme toute pratique sexuelle non approuvée par la parole de Dieu quelque soit la nature de la pratique sexuelle.

  1. La fornication : Relation sexuelle hors du mariage légal

  2. La masturbation : Relation sexuelle avec soi-même

  3. L’homosexualité : Relation sexuelle avec une personne du même sexe

  4. Les relations sexuelles avec les animaux.

  5. L’adultère : Relation sexuelle avec une personne autre que son conjoint dans le mariage.

  6. La convoitise (selon Jésus, c’est une forme d’adultère) Matthieu 5:28  Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

COMMENT REAGIR FACE A L’IMPUDICITE ?
Comme nous le dit la Bible, nous devons tout simplement fuir l’impudicité, nous en éloigner le plus loin possible. Fuir l’impudicité, c est fuir tout ce qui pourrait nous conduire à commettre l’impudicité c’est-à-dire : Nos fréquentations (1 Corinthiens 15:33  Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.), des endroits à risque (Boîtes de nuit, maquis, buvettes etc.), les films X, revues X , l’alcool, etc…
N’oublions pas que la prière et la méditation de la parole de Dieu sont des armes très importantes pour lutter contre l’impudicité, elles nous permettent d’être assez forts pour résister à l’impudicité et dire non aux propositions impudiques de satan.

POURQUOI FUIR L’IMPUDICITE ?
- La Bible est très strict pour ce qui concerne les impudiques, elle dit en 1 Corinthiens 6:10 que les impudiques ne pourront hériter du royaume de Dieu.
- Le péché de l’impudicité est un péché contre le corps or nous savons que notre corps est le temple du Saint Esprit 1 Corinthiens 6:19, alors le péché de l’impudicité contrairement aux autres péchés est un péché qui attriste fortement le Saint Esprit de Dieu. Ce qui peut à la longue éteindre l’Esprit Saint en nous. Et nous savons que lorsque nous n’avons plus le Saint Esprit, alors nous n’appartenons plus au camp de Jésus, parce que le Saint Esprit est la marque de Dieu sur tous ses enfants.
Ephésiens 4:30  N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 1 Thessaloniciens 5:19  N'éteignez pas l'Esprit.
- L’impudicité est un péché très dangereux, il a éteint des ministères, fait rétrograder plusieurs, détruit des foyers selon Dieu, annulé la grâce de Dieu sur la vie de certains, tué même des personnes (SIDA).
- C’est une pratique qui souille le mariage futur d’une personne non marié ou le foyer d’une personne mariée. Hébreux 13:4
- L’impudicité nous éloigne de la sanctification sans laquelle personne ne pourra voir Dieu. Hébreux 12:14

Je veux te parler à toi qui vit encore dans cette pratique, je veux te dire qu’il est temps pour toi de te débarrasser de cette vie, il vaut mieux pour toi que tu frustres quelqu’un ou que tu te prives de quelqu’un ou quelque chose que de rater le Royaume de Dieu Marc 8:36. Ne nous y trompons pas et ne nous nous séduisons pas, Dieu est fidèle à sa parole et il ne tolère rien qui soit en contradiction avec sa parole.

Il n’y a aucune raison valable devant Dieu pour pratiquer l’impudicité !

 

REPENTONS NOUS, LE ROYAUME DE DIEU EST PROCHE ! MATTHIEU 3:2

 

 

4 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Commentaires (1)

Bon
  • 1. Bon | 04/11/2016

Amen Gloire à Jésus Christ ressuscité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.