Le Nom d'Origine de Notre Seigneur Jésus Christ est YAHUSHUAH HAMASHIACH

YAHUSHUA HAMASHIACH - JESUS CHRIST

 

 Yahushua Le Nom d'Origine de Notre Seigneur et Sauveur  est :

YAHUSHUA HaMashiach

 Math 1 :19-21 « Joseph son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle, comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit :  Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit. Elle enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés. »

 Luc 1 :28-33 «L’ange entra chez elle (Marie) et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi……. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et seras appelé Fils du Très haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le Trône de David son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n’aura pas de fin» 

Le nom de « Jésus » n’a pas été choisi par Joseph son père nourricier ni par Marie sa mère. C’est un nom Saint, reçu sur instruction Divine, par messager  céleste.

Ce nom révèle les fonctions particulières que remplirait cet enfant. Le titre de Christ vient du Grec « Christos »,  qui veut dire « oint », traduit de l’Araméen « mechi Ha », de l’Hébreu « machiaH ».

Jésus était donc le nom personnel de notre Seigneur et Christ était Son titre.

JESUS n’était pas le véritable nom du Messie lorsqu’Il marcha sur la terre.  Il est important que les membres de Son Corps, ceux qui appartiennent au troupeau de Son pâturage, utilisent exactement Son nom, car Son Nom est saint et sacré. Son nom est la Clé qui ouvre les portes du ciel. Alleluiah. Nous honorons Ton Précieux Nom YAHUSHUA HaMashiach, parce que :

-          Il n’y a pas de salut en aucun autre nom, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés  (Actes 4 :12);

-          Parce que aussi Dieu (Elohim) l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de YAHUSHUA , tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. »  (Philippiens  2:9-10)

-          Et que toute langue confesse que YAHUSHUA HaMashiach  est Seigneur, à la gloire de Dieu (Elohim) le Père. (Philippiens 2 :11)

-          Devenu d’autant supérieur aux anges, qu’Il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. (Hébreux 1 :4)

-          Eternel, notre Seigneur, que Ton Nom est magnifique sur toute la terre ! (Psaumes 8 :1)

Les véritables disciples du Seigneur et ceux qui désirent être sauvés, invoquent le Nom du Véritable YAHUSHUA HaMashiach

-          Ananias dit au Seigneur ressuscité : « Et il a des pouvoirs de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent Ton nom (Actes  9:14)

-          Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Romain 10 :13)

-          Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. »(Actes 22 :16)

-          A l’Eglise de Elohim qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifié en YAHUSHA HaMashiach,  appelés à être saints et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit , le nom de notre Seigneur YAHUSHUA HaMaschiach, leur Seigneur et le nôtre » (1 Corinthiens 1 :2)

 YAHUSHUA HaMashiach, est le Chemin, la Vérité et la Vie. Les substitutions de Son nom sont des traductions qui cachent le désir de satan de cacher le nom véritable de notre Seigneur.  La Bible nous  prévient « de ne pas ignorer ses desseins » et  « d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21.

Pour ceux qui répondront : “Nous parlons Français (ou toute autre langue) et nous ne comprenons pas pourquoi nous devrions utiliser les noms Divins en Hébreu : YAHWEH et YAHUSHUA, nous répondrons :

- Les noms personnels ne se traduisent pas, ils se transcrivent (mot épelé dans une langue avec l’alphabet de cette langue)… . Par exemple Danielle pourra se prononcer Daniella en Italie mais ne sera pas traduit dans la langue locale. La prononciation sera respectée au maximum.  Par exemple,  le terme « L’Eternel » n’est pas à priori une traduction de « YAHWEH », c’est un remplacement directement obtenu lors de la traduction de la Bible. Le nom de « YAHWEH » est cité près de 7000 fois dans la Bible et a été chaque fois remplacé par « l’Eternel » ou « Dieu ».

YAHWEH nous instruit dans le 3éme commandement « Tu ne prononceras pas en vain le nom de YAHWEH ton Dieu, car YAHWEH ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain » (Exode 20 :7)

Du temps de mon ignorance, j’ai toujours appelé mon Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST , mais à présent que j’ai reçu la lumière, par Sa grâce, sur ce point important, je ressens la responsabilité de partager avec mes frères et sœurs l’importance d’appeler notre Seigneur et Dieu par Son véritable nom, tel qu’Il nous a été communiqué dès l’origine.  YAHWEH recherche ceux qui l’adoreront « en esprit et en vérité ». Substituer son nom ne relève pas de la vérité mais du mensonge du diable.  Si nous découvrons que les traductions  « Dieu » et « Jésus » ne sont pas les véritables noms divins, pourquoi continuer dans l’erreur ?

Les Ecritures également nous démontrent que même si nous ne parlons pas l’hébreu, nous devons appeler YAHWEH et YAHUSHUA par Son nom véritable:

-Malachie 1 :11  « Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, mon nom est grand parmi les nations (les gentils que nous sommes) et en tous lieux où on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom, et l’on présente des offrandes pures, car grand est mon nom parmi les nations, dit l’Eternel des Armées. »

- Actes 9 :15 « mais le Seigneur lui dit « va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations (les  Gentils), devant les rois, et devant les fils d’Israël, et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom. »

- Actes 15 :14 « Hommes, frères, écoutez-moi ! Simon a raconté comment Elohim a d’abord jeté les regards sur les nations (les Gentils) pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom »

 

« Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres »YAHUSHUA HA MASHIACH

 

Cette vérité m’a libérée de l’ignorance et je crois qu’Elle libérera tous ceux et celles qui sont assoiffés de Vérité.

Le Nom de YAHUSHUA HaMashiach est si puissant, si beau, si rempli de Sa Présence !

Seigneur, merci pour Ton Précieux Nom que nous invoquons sur Ton Peuple qui t’appartient !

 

Gloire et Honneur à Ton Saint et Glorieux Nom, YAHUSHUA HaMashiach

 

19 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (10)

tzarede
  • 1. tzarede | 11/11/2015
Je vous remercie,pour les informations sur le saint nom de Jésus Christ notre seigneur et sauveur...amen...amen...amen....
danielle777
Merci Tzarede Nous rendons toute gloire à notre Seigneur et Rédempteur qui nous éclaire sur le chemin de notre Rédemption Eternelle. Demeurez bénieen Lui.
Paulette
  • 2. Paulette | 13/02/2016
Merci pour ces informations de taille que vous nous donnez. Je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment intéressant pour ma prière, car je me trouve dans une très mauvaise situation. Mais je reste convaincue que c'est le SEIGNEUR SEUL qui peut me délivrer.
danielle777
Bonjour Paulette, Sachez que vos problèmes serviront à glorifier Dieu à travers les témoignages qui seront manifestés après que vous serez entrée dans la prière. La Bible nous dit que la prière du juste est d'une grande efficacité. Utilisez ce moyen efficace pour posséder votre héritage en Jésus Christ. Priez avec foi en faisant confiance au Seigneur, dans la repentance et la sanctification, et les témoignages vous suivront au nom de Yahushua notre Sauveur et Seigneur.
alexandre
  • 3. alexandre | 06/12/2016
Il ne faut pas confondre le nom de Josué Yéhoshoua יהשוע avec celui de Jésus ישו, il y a un précédent avec le nom de Yshiwa יׁשִּוָה (Gen. 46/17) qui est Jésus Yéshoua יׁשּוה avec les 3 lettres יׁוה du Tétragramme. La lettre Shin ש est la chair du Christ incarné, une lettre trinitaire comme le Yod, Vaw et Hé. Voir Genèse 3/15 - טו וְאֵיבָה אָשִׁית, בֵּינְךָ וּבֵין הָאִשָּׁה, וּבֵין זַרְעֲךָ, וּבֵין זַרְעָהּ: הוּא ( יְשׁוּפְךָ ) רֹאשׁ, וְאַתָּה תְּשׁוּפֶנּוּ עָקֵב. ---- Jésus יְשׁוּ est celui qui écrase יְשׁוּפְךָ la tête du Serpent. Il est dit ici LUI הוּא , et non pas ELLE היא.
Chelsea
Expliquez moi bien frère Alexandre je ne comprends pas votre explication soyez clair
Marcie
  • 5. Marcie | 12/11/2017
Merci beaucoup pour l'information. Mais j'ai un petit soucis et pourquoi de temps à autre vous utilisez encore lesi noms Jésus christ et Dieu dans vos prières
danielle777
Bonjour Marcie Les raisons peuvent s'éxpliquer ainsi : Certaines prières portant le nom de Jésus Christ sont antérieures à la révélation du nom du Seigneur Yahushua HaMashiach. L'utilisation du nom Jésus Christ n'est pas interdite Il est simplement bon d'utiliser les nom d'origine Le fait d'avoir utilisé depuis très longtemps le nom Grec peut expliquer qu'on l'utilise encore de temps en temps. Néanmoins, le plus important, c'est votre conviction personnelle après que vous ayez été enseignée sur un sujet. Que Dieu vous bénisse.
Andre
  • 6. Andre | 26/01/2018
Bonjour Danielle, j'aimerais que vous m'eclaircissiez sur deux points dans votre explication, vous avez dit que substituer son nom ne révèle pas de la vérité, mais du mensonge du diable, mais vous dites encore à notre chère soeur marcie que l'utilisation de Jésus Christ n'est pas interdite, si c'est un mensonge, donc pourquoi l'utiliser?....

Second point j'aimerais savoir qui a imposé ce nom de JÉSUS et la signification réelle de ce nom, parceque tout devient confus, merci pour votre compréhension
danielle777
Bonsoir André Dans notre article nous avons souligné que des substitutions du nom de notre Seigneur provenant des traductions diverses, cachent le nom véritable du Seigneur, selon les desseins de notre adversaire le diable. Nous avons aussi souligné le passage de 1Thess 5 :21 qui vous invite à examiner toutes choses. Considérant le nombre important des versets bibliques qui nous parlent du nom du Seigneur que nous devons invoquer, ne devrions-nous pas nous intéresser à la recherche de Son nom originel, lorsque l'Esprit de Dieu dirige notre attention sur la question? Nous prenons le temps d'apporter brièvement une réponse à votre question liée à l’origine du nom de Jésus, en espérant qu’elle vous sera utile et nous vous invitons à effectuer également vos propres recherches sur le sujet. Dans la Septante, le Nom de Yahweh a été remplacé par le mot grec, Kyrios - Seigneur. Dans la Vulgate latine, Jérôme traduit directement le mot grec Kyrios - Seigneur au mot latin pour Seigneur - Dominus. Dans la Vulgate latine, Jérôme a translittéré le mot grec au latin, Iesus. Dans les premières versions, le mot grec « Ie-sous » a été raccourci au latin Iesus. Ce n'est qu'en l'an 1064 C.E. que le nom populaire Jésus fut placé dans les Écritures. Il n'y avait même pas de "J" dans la langue anglaise avant ce siècle. Nous devons aussi nous souvenir du fait qu'il n'y a pas de "J" en hébreu. Même le «J» anglais moderne n'était pas utilisé avant le seizième siècle de notre ère commune et le J, ne se distinguait pas de la voyelle i dans l'alphabet latin. Il est bon de préciser que les traductions de la Bible en français ont pu être effectuées à partir du latin, ou bien à partir de l'hébreu pour l'Ancien Testament, et du grec pour le Nouveau Testament. Dans Jer 8 :8; le prophète Jérémie nous avertit que cette pratique consistant à enlever le nom de Yahweh nous serait transmise par les prêtres infidèles, les interprètes et les scribes, lorsque les Écritures hébraïques furent traduites en grec, puis en latin, et enfin en anglais. « Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre la plume mensongère des scribes. » Le Dictionnaire Théologique du Nouveau Testament, Kittel et Bromiley, Volume 3, page 284, nous dit que le nom Jésus (Iesous) est une forme grecque du nom propre hébreu Yahushua . Gardez à l'esprit, cependant, que ce nom Jésus ne porte aucune des significations du nom hébreu original Yahushua, ce qui signifie que Yahweh est le salut. La question n’est pas de créer la confusion dans l’esprit des enfants de Dieu mais de leur apporter la vérité. A charge pour chacun de faire ses propres recherches et de se laisser guider et convaincre par le Saint Esprit. Nous pensons que tout chrétien devrait utiliser le nom de notre Seigneur portant l’intention et la signification originelles. Utiliser le nom de Jésus n’est pas un péché. Dieu ne nous jugera pas parce que nous avons utilisé le nom de Jésus. Et nous ne perdrons pas notre salut pour autant. Dieu nous aime, Il connaît notre coeur et Il sait que lorsque nous utilisons le nom de Jésus, que nous faisons appel à notre Seigneur et Sauveur. Simplement, dans le parcours de sa marche vers la maturité, le chrétien passera par le lait, puis le pain, puis la viande, puis le miel doux, qui représentent la profondeur de la révélation de la Parole de Dieu, et l'évolution de notre compréhension des choses divines. Voilà pourquoi, sans nous contredire nous avons ainsi répondu à Marcie. POUR RAPPEL: === Question de Marcie: .......pourquoi de temps à autre vous utilisez encore les noms Jésus christ et Dieu dans vos prières. === Notre réponse : Bonjour Marcie Les raisons peuvent s'éxpliquer ainsi : Certaines prières portant le nom de Jésus Christ sont antérieures à la révélation du nom du Seigneur Yahushua HaMashiach. L'utilisation du nom Jésus Christ n'est pas interdite Il est simplement bon d'utiliser les nom d'origine Le fait d'avoir utilisé depuis très longtemps le nom Grec peut expliquer qu'on l'utilise encore de temps en temps. Néanmoins, le plus important, c'est votre conviction personnelle après que vous ayez été enseignée sur un sujet. Que Dieu vous bénisse."============= La Bible nous invite à ajouter à notre foi la connaissance dans 2 Pierre 1 :5-6 «à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 6à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,… » . Que Dieu vous bénisse.

Les commentaires sont clôturés