Le Nom d'Origine de Notre Seigneur Jésus Christ est YAHUSHUAH HA MASCHIACH

YAHUSHUA HA MASCHIAH - JESUS CHRIST

YAHUSHUA HA MASHIACH

 

 

Le Nom d'Origine de Notre Seigneur et Sauveur  est : YAHUSHUA Ha Maschia

 

Math 1 :19-21 « Joseph son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle, comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit :  Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint Esprit. Elle enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés. »

 

Luc 1 :28-33 «L’ange entra chez elle (Marie) et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi……. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et seras appelé Fils du Très haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le Trône de David son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement et son règne n’aura pas de fin» 

Le nom de « Jésus » n’a pas été choisi par Joseph son père nourricier ni par Marie sa mère. C’est un nom Saint, reçu sur instruction Divine, par messager  céleste.

Ce nom révèle les fonctions particulières que remplirait cet enfant. Le titre de Christ vient du Grec « Christos »,  qui veut dire « oint », traduit de l’Araméen « mechi Ha », de l’Hébreu « machiaH ».

Jésus était donc le nom personnel de notre Seigneur et Christ était Son titre.

JESUS n’était pas le véritable nom du Messie lorsqu’Il marcha sur la terre.  Il est important que les membres de Son Corps, ceux qui appartiennent au troupeau de Son pâturage, utilisent exactement Son nom, car Son Nom est saint et sacré. Son nom est la Clé qui ouvre les portes du ciel. Alleluiah. Nous honorons Ton Précieux Nom YAHUSHUA Ha Maschia, parce que :

-          Il n’y a pas de salut en aucun autre nom, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés  (Actes 4 :12);

-          Parce que aussi Dieu (Elohim) l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de YAHUSHUA , tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. »  (Philippiens  2:9-10)

-          Et que toute langue confesse que YAHUSHUA Ha Maschia  est Seigneur, à la gloire de Dieu (Elohim) le Père. (Philippiens 2 :11)

-          Devenu d’autant supérieur aux anges, qu’Il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. (Hébreux 1 :4)

-          Eternel, notre Seigneur, que Ton Nom est magnifique sur toute la terre ! (Psaumes 8 :1)

Les véritables disciples du Seigneur et ceux qui désirent être sauvés, invoquent le Nom du Véritable YAHUSHUA Ha Maschia

-          Ananias dit au Seigneur ressuscité : « Et il a des pouvoirs de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent Ton nom (Actes  9:14)

-          Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé (Romain 10 :13)

-          Et maintenant que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. »(Actes 22 :16)

-          A l’Eglise de Elohim qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifié en YAHUSHA Ha Maschiah,  appelés à être saints et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit , le nom de notre Seigneur YAHUSHUA Ha Maschia, leur Seigneur et le nôtre » (1 Corinthiens 1 :2)

 

YAHUSHUA Ha Maschia, est le Chemin, la Vérité et la Vie. Les substitutions de Son nom sont des traductions qui cachent le désir de satan de cacher le nom véritable de notre Seigneur.  La Bible nous  prévient « de ne pas ignorer ses desseins » et  « d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21.

Pour ceux qui répondront : “Nous parlons Français (ou toute autre langue) et nous ne comprenons pas pourquoi nous devrions utiliser les noms Divins en Hébreu : YAHWEH et YAHUSHUA, nous répondrons :

- Les noms personnels ne se traduisent pas, ils se transcrivent (mot épelé dans une langue avec l’alphabet de cette langue)… . Par exemple Danielle pourra se prononcer Daniella en Italie mais ne sera pas traduit dans la langue locale. La prononciation sera respectée au maximum.  Par exemple,  le terme « L’Eternel » n’est pas à priori une traduction de « YAHWEH », c’est un remplacement directement obtenu lors de la traduction de la Bible. Le nom de « YAHWEH » est cité près de 7000 fois dans la Bible et a été chaque fois remplacé par « l’Eternel » ou « Dieu ».

YAHWEH nous instruit dans le 3éme commandement « Tu ne prononceras pas en vain le nom de YAHWEH ton Dieu, car YAHWEH ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain » (Exode 20 :7)

Du temps de mon ignorance, j’ai toujours appelé mon Seigneur et Sauveur JESUS CHRIST , mais à présent que j’ai reçu la lumière, par Sa grâce, sur ce point important, je ressens la responsabilité de partager avec mes frères et sœurs l’importance d’appeler notre Seigneur et Dieu par Son véritable nom, tel qu’Il nous a été communiqué dès l’origine.  YAHWEH recherche ceux qui l’adoreront « en esprit et en vérité ». Substituer son nom ne relève pas de la vérité mais du mensonge du diable.  Si nous découvrons que les traductions  « Dieu » et « Jésus » ne sont pas les véritables noms divins, pourquoi continuer dans l’erreur ?

Les Ecritures également nous démontrent que même si nous ne parlons pas l’hébreu, nous devons appeler YAHWEH et YAHUSHUA par Son nom véritable:

-Malachie 1 :11  « Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, mon nom est grand parmi les nations (les gentils que nous sommes) et en tous lieux où on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom, et l’on présente des offrandes pures, car grand est mon nom parmi les nations, dit l’Eternel des Armées. »

- Actes 9 :15 « mais le Seigneur lui dit « va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations (les  Gentils), devant les rois, et devant les fils d’Israël, et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom. »

- Actes 15 :14 « Hommes, frères, écoutez-moi ! Simon a raconté comment Elohim a d’abord jeté les regards sur les nations (les Gentils) pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom »

 

« Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres »YAHUSHUA HA MASHIACH

 

Cette vérité m’a libérée de l’ignorance et je crois qu’Elle libérera tous ceux et celles qui sont assoiffés de Vérité.

Le Nom de YAHUSHUA Ha Maschia est si puissant, si beau, si rempli de Sa Présence !

Seigneur, merci pour Ton Précieux Nom que nous invoquons sur Ton Peuple qui t’appartient !

 

Gloire et Honneur à Ton Saint et Glorieux Nom, YAHUSHUA Ha Maschia

 

8 votes. Moyenne 3.88 sur 5.

Commentaires (4)

tzarede
  • 1. tzarede | 11/11/2015

Je vous remercie,pour les informations sur le saint nom de Jésus Christ notre seigneur et sauveur...amen...amen...amen....

danielle777
  • 2. danielle777 (site web) | 19/11/2015

Merci Tzarede
Nous rendons toute gloire à notre Seigneur et Rédempteur qui nous éclaire sur le chemin de notre Rédemption Eternelle.
Demeurez bénieen Lui.

Paulette
  • 3. Paulette | 13/02/2016

Merci pour ces informations de taille que vous nous donnez. Je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment intéressant pour ma prière, car je me trouve dans une très mauvaise situation. Mais je reste convaincue que c'est le SEIGNEUR SEUL qui peut me délivrer.

danielle777
  • 4. danielle777 (site web) | 16/02/2016

Bonjour Paulette,
Sachez que vos problèmes serviront à glorifier Dieu à travers les témoignages qui seront manifestés après que vous serez entrée dans la prière.
La Bible nous dit que la prière du juste est d'une grande efficacité. Utilisez ce moyen efficace pour posséder votre héritage en Jésus Christ. Priez avec foi en faisant confiance au Seigneur, dans la repentance et la sanctification, et les témoignages vous suivront au nom de Yahushua notre Sauveur et Seigneur.

Ajouter un commentaire