Le Chemin du Ciel

LE CHEMIN DU CIEL

 

Chemin du ciel

 

   Que Faire Pour Aller Au Ciel - Ou Plutôt,

"Que NE PAS FAIRE poiur aller au ciel?

Lorsque l’on observe la majorité de ceux qui se disent chrétiens, on ne peut que s’interroger sur la réalité de leur appartenance à Jésus Christ.

La Bible nous avertit que le chemin qui mène au ciel est un chemin étroit et resserré et que peu de personnes l’empruntent, contrairement au chemin large et spacieux qui mène à la destruction qui attire de nombreuses personnes. Ce passage de Matthieu 7 :13-14 « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.», interpelle et nous montre clairement que beaucoup, beaucoup de personnes se retrouveront en enfer.

Dieu a voulu faire une marque sur ceux qui marchent dans Ses voies afin de les différencier des autres. On a beaucoup parlé de la marque de la bête, qui pourrait être le code barre, ou la fameuse puce RFID ou même le bandeau que portent les Islamistes sur leur front. Mais alors que je réfléchissais à cette marque, le Saint Esprit m’a fait comprendre que cette marque est déjà présente dans le cœur de l’homme avant même qu’il ne reçoive la marque extérieure. Cette marque est inscrite dans l’ADN spirituel de l’homme, de même que Dieu nous a scellés du sceau du Saint Esprit, le diable a scellé du sceau de sa marque ceux qui lui appartiennent.

Ceux qui n’entreront pas au ciel

Ceux qui vivent par la chair

LES OEUVRES DE LA CHAIR

Galates 5:19-20
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
1 Timothée 1:10
Les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -

Les inimitiés

Les querelles

 

 

 

 

Sentiment d'antipathie, d'hostilité, de haine.

Opposition vive, échange de propos hostiles 

Conflit- accrochage (familier)-altercation-chamaillerie-controverse-dispute-heurt-polémique-prise de bec (familier)-scène

Les animosités

Sentiment d'hostilité à l'égard de quelqu'un, qui pousse à lui vouloir du mal, à lui faire du tort ; antipathie, ressentiment.

Violence, agressivité qui se manifeste dans l'attitude, les propos, et qui traduit des dispositions malveillantes ; âpreté, véhémence.

 

Les jalousies

Vif attachement à quelque chose 

 Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival.

Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

 

Les Divisions

Dissension, désunion, due à la séparation des intérêts ou des idées : Semer la division dans les esprits.

Dissension, désunion, due à la séparation des intérêts. Désaccord- discorde- dissentiment- divorce- heurt- opposition-tension-zizanie

 

 

Les sectes

Tout groupement religieux, fermé sur lui-même et créé en opposition aux préceptes divins soulignés dans Sa Parole-

Si vous fréquentez une église qui ne marche pas selon les ordonnances et la vérité de l’Eternel, vous êtes dans une secte.

Les infâmes

Qui cause du dégoût par son caractère vil, bas, indigne

 

Apo 21 :8 « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

1 Corinthiens 6:9 « Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, »

Qui sont ceux que la Bible appelle les injustes ?

 

les lâches,

Timides (Martin) – Peureux (KJV)

-Manque de courage, d'énergie morale, de fermeté : Se taire par lâcheté devant une injustice.

-Manque de courage devant le danger : Fuir par lâcheté devant l'ennemi.

-Disposition d'esprit qui pousse à nuire à quelqu'un qui ne peut se défendre ; action indigne : C'est une lâcheté que de trahir un ami.

les incrédules,

 

les abominables,

Version Darby « ceux qui se sont souillés avec des abominations »

les meurtriers,

 

les impudiques,

Les fornicateurs

les enchanteurs,

Les magiciens (Darby) – les sorciers (KJV) – Les empoisonneurs (Martin)

les idolâtres,

 

tous les menteurs

 

Les adultères

 

Les efféminés

 

Les infâmes 1 Cor 6 :9

 

1 Timothée 1:10
les voleurs d'hommes,

 

les parjures,

 

tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -

 

 

Tite 1:16
Ceux qui font profession de connaître Dieu, mais qui Le renient par leurs oeuvres, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.

 

La dissolution

Dépravation des mœurs, débauche. Comportement dénaturé, manière de se conduire immorale, en particulier sur le plan sexuel.

 

LES CARACTERISTIQUES DE CES INJUSTES

LES LACHES / PEUREUX

Le lâche manque de courage, d'énergie morale, de fermeté. Il se taira devant une injustice parce qu’il craindra de susciter la colère du camp opposé. Il fuira devant l’ennemi et devant ses responsabilités, il profitera de la fragilité du plus faible et il est capable de trahir un ami.

Deutéronome 20:8 « Les officiers continueront à parler au peuple, et diront: Qui est-ce qui a peur et manque de courage? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui. »

Matthieu 13:21 « mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute. »

Juges 7 :3 « Publie donc ceci aux oreilles du peuple: Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille. »

1 Jean 4 :18 « La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. »

Luc 1:74,75  "De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,…"

Romains 8:15 "Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!"

2 Timothée 1:7 "Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse."

Hébreux 11 :1-2  « Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.… »

La seule peur à  laquelle nous devons nous soumettre est la crainte de Dieu. Tout autre sentiment de peur vient du diable. La peur est le contraire de la foi, or, sans la foi, on ne peut plaire à Dieu. Dieu nous a donné un esprit de force. L’esprit craintif est un esprit de servitude et non de liberté.  Lorsque nous permettons à l’esprit de crainte de nous submerger, nous lui soumettons nos émotions, et manifestons ainsi une petite foi, qui manque d’assurance. Mais la Parole de Dieu nous dit que le juste a de l’assurance comme un lion, et en parallèle nous lisons dans Hébreux 11 :1 que « la foi est l’assurance … ». L’assurance se manifeste par une force certaine qui croit en la réussite, en la victoire, en la percée espérée. Celui  qui aime Dieu et qui est ferme dans sa confiance en Dieu ne connaît pas la crainte. IL ne s’inquiète pas pour ce qui va arriver, ni pour les mauvaises nouvelles, ni pour son futur. Et Dieu le récompense en lui assurant la paix, celle que le monde ne peut donner, la paix qui surpasse toute intelligence.

 Psaume 112:7 "Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son coeur est ferme, confiant en l'Eternel."

Esaie 26:3-4 "A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.…"

Quand Daniel apprit qu’un décret du roi avait été écrit, interdisant à quiconque d’adorer un autre personne que sa statue, il ne paniqua pas. Il n’attrapa pas sa tête en se disant « je suis fichu ! Que vais-je faire ? ». Il resta calme et se rendit dans sa maison. Il ne se cacha pas pour adorer son Dieu à l’abri des regards. Daniel avait l’audace d’un lion, à cause de sa ferme assurance en Dieu. Il savait que Dieu était toujours avec lui pour le garder et le protégeait. Il avait une relation de confiance avec Dieu qui le rendait inébranlable et incapable de trembler.  Dieu ne veut pas voir ses enfants trembler devant des hommes ou des situations. Daniel priait et louait son Dieu 3 fois le jour comme il l’avait toujours fait, sans rien changer à ses habitudes. S’il avait permis à la peur de remplir son cœur, il aurait cessé de louer son Dieu et il aurait ainsi montré qu’il craignait le roi humain plus que son Roi Divin.  Lorsque vous craignez les hommes plus que Dieu, au point de désobéir à Dieu, vous vous mettez sous la malédiction car Dieu dit dans Jérémie 17 : 5 "Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel! "

Quand vous entretenez une relation proche avec le Seigneur Jésus, à travers la prière et l’étude de Sa Parole, Il vous transmettra Sa force et vous développez une assurance et les autres vous reconnaîtront comme étant avec Jésus (Actes 4 :13), et Dieu lui-même rendra témoignage à Sa parole que vous annoncez avec assurance (Actes 14 :3)

En tant que porteurs de la lumière de Christ, vous serez combattus par les ténèbres, des gens vous traiteront de bigots, de fanatiques, d’autres vous rejetteront à cause de votre foi, d’autres vous manifesteront de l’animosité et vous insulteront. Vous devez puiser en Dieu la force et l’assurance du Lion de Juda, pour défendre votre foi, pour annoncer l’Evangile sur des terrains peu favorables, et pour tenir ferme sans tomber dans les pièges du diable.  Souvenez-vous que les peureux, les lâches n’hériteront pas le Royaume de Dieu car la lâcheté vient de la peur qui est l’antithèse de la foi. –

1 Thessaloniciens 2:2
Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Evangile de Dieu, au milieu de bien des combats.

Daniel 6:10,11
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait

 

Prov 28 :1 « Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, Le juste a de l'assurance comme un jeune lion. »

LES MEUTRIERS

1 Jean 3:15 « Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. »

La haine, le manque d’amour pour ses frères : Rien ne peut justifier que vous gardiez des pensées de méchanceté dans votre cœur contre un frère ou une sœur. Un enfant de Dieu doit toujours manifester de l’amour envers les autres, quand bien  même ces personnes lui sembleraient indignes de son amour, en se rappelant que nous sommes tous indignes de l’amour de Dieu, mais que nous avons été sauvés à cause de Sa miséricorde et de Sa Grâce.

La Miséricorde de Dieu signifie qu’Il ne nous frappe pas de la punition que nous méritons.

La Grâce de Dieu signifie qu’Il nous accorde ce que nous ne méritons pas.

Un chrétien marchant par l’Esprit aime en tout temps, même ses ennemis. Cela est impossible à l’homme mais possible par la puissance de Dieu qui habite en Lui à travers le Saint Esprit. Ceux qui marchent par l’Esprit sont fils de Dieu, et donc imitent Dieu dans Son caractère selon qu’il est écrit dans Ephésiens 5 :1-2 « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.… »

Rappelez-vous que cet amour vient de Dieu le Père. Ainsi, si vous observez des pensées de haine dans votre cœur, vous devez rapidement traiter avec votre cœur. Repentez-vous devant Dieu, pardonnez à ceux qui vous ont offensé,  et bénissez-les avec le salut en Jésus Christ.

LES ENCHANTEURS

Depuis l’Ancien Testament, Dieu a toujours réprouvé les pratiques magiques.

Exode 22 :18  « Tu ne laisseras pas vivre la sorcière »

Jérémie 27 :9  « Vous donc, n'écoutez ni vos prophètes, ni vos devins, ni vos songes, ni vos augures, ni vos magiciens »

Les  Égyptiens, Mésopotamiens, Perses, Cananéens pratiquaient la magie, la sorcellerie, la nécromancie. Ils sacrifiaient leurs enfants à leurs faux dieux en les faisant passer au feu. Dieu avait mis en garde son peuple Israël contre les pratiques occultes de ces peuples, qu’ils ne devaient pas reproduire, en lui disant :

  « Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,… »   Deut 18 :10-12,14

« Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? » Esaie 8 :19

Les hommes ou femmes qui pratiquent la divination, qui font des formules magiques, des incantations , des enchantements,  qui jettent des sorts,  prédisent en devinant le futur  par l’esprit de python - qui n’a rien à voir avec l’Esprit de Prophétie de Jésus Christ-, sont des sorciers et sorcières.  Les devins, les enchanteurs, les féticheurs, et tous ceux qui font usage de la sorcellerie ou de la magie à de mauvaises fins, ceux qui évoquent les démons, qui bouleversent les éléments, qui, pour nuire, emploient des images de cire, seront punis et jugés par Dieu de la  mort éternelle.  Par leurs pratiques de méchanceté, ils suscitent des  conspirations, des divisions, des morts et ils oeuvrent dans les sociétés secrètes. Ils ont des lieux de prédilection utilisés comme des points de passage vers le monde infernal tels que : les marais, rivières, fleuves, lacs, cimetières….Ils évoquent les esprits des morts, envoûtent les hommes pour les assujettir sous leur contrôle, ils creusent des fosses, font couler le sang, ils parlent avec les morts… Les sorciers sont les prêtres de satan et les sorcières sont ses prêtresses.

C’est avec tristesse, que nous apprenons l'iniquité de plusieurs hommes, femmes, chrétiens seulement de nom, qui traitent avec la mort et pactisent avec l'enfer, car ils sacrifient aux démons.  Sachez qu’il n’existe pas de magie positive. Toute sorte de pratiques occultes, est négative.

Vous ne devez pas vous laisser tromper par les messages aguichants des agents du diable qui vous feront croire à une science surnaturelle pour vous apporter le bonheur, le travail, le mariage, la guérison, les enfants, la réussite aux examens,  etc… Ce sont des menteurs, des personnes qui ont pactisé avec le diable pour recevoir en échange certains pouvoirs diaboliques. Leurs promesses sont des miroirs aux alouettes. Ils travaillent avec les démons pour accomplir le travail que vous leur demandez. Vous penserez avoir été satisfaits, mais plus tard, vous observerez que votre vie ira de mal en pis, car sans le savoir, vous aurez donné aux  démons le droit légal de saccager votre existence et même celle de votre descendance. Je peux vous assurer que l’ignorance ne vous dédouanera pas des conséquences de vos actes, et vous apprendrez à vos dépends combien cela coûte cher de ne pas grandir spirituellement dans la grâce de Dieu, plutôt que d’aller chercher de l’aide en Egypte. Les démons se jouent sans aucune pitié des âmes soumises à leur pouvoir. Sachez et sachez-le bien, qu’en allant consulter les agents du diable (guérisseurs, féticheurs, marabouts, devins,…), quel qu’en soient les motifs, bons ou mauvais, vous leur soumettez votre vie. Toute bénédiction qui ne vient pas du Dieu vivant, au nom de Jésus Christ, et qui ne s’aligne pas avec les ordonnances de Dieu, viendra avec chagrin. Si vous voulez vous marier, c’est la volonté de Dieu. Mais si vous désirez arracher le mari d’une autre, ce n’est plus le plan de Dieu et si vous allez consulter un marabout ou un féticheur pour atteindre votre objectif, vous penserez avoir gagné, mais en réalité, vous serez en train de marcher sur le chemin large qui finira par être semé de souffrances et qui vous mènera à  l’enfer éternel, à moins que vous ne vous repentiez sincèrement.

 Sachez également que le diable est voué à la destruction. Il sera jeté dans l’étang ardent de feu et de soufre éternel où il n’y pas de porte de sortie. Tous ceux qui veulent le suivre dans les pratiques occultes, doivent se repentir s’ils ne veulent pas le rejoindre dans le feu éternel, où il n’y aura plus aucun espoir d’en sortir.

Apo 19 :20  «  Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. »

LE VETEMENT BLANC

Le symbole du vêtement blanc de fin lin et pur = les œuvres justes des saints Apo 19 :8

Apo 19 :14 le vêtement de fin lin blanc et pur

LES NOCES DE L AGNEAU

Apo 19 :9 c’est un appel – On ne s’y invite pas ! On y est invité !

LE LIVRE DE VIE

Apo 20 :12  il sera ouvert par JESUS assis sur le grand trône blanc

Apo 20 :15  ceux qui n’y seront pas trouves seront jetés en enfer

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire