LA PRIERE ET LA PAROLE DE DIEU


Praying hands

PS 65 :3 « O Toi qui écoutes la, prière. Tous les hommes viendront à Toi. »

 

ES 43 :18  « Ne pensez plus aux événements du passé, voici je fais toutes choses nouvelles… »

REV 22 :1  Un nouveau fruit chaque mois

Il n’y a aucune provision dans les écritures qui ne posent des conditions, et l’une des conditions capitales pour accéder à un niveau supérieur de gloire, c’est la prière. C’est l’une des clés, parce qu’elle amène des changements spectaculaires dans tous les aspects de notre vie.

La prière change les choses et les circonstances. L’autel de la prière, c’est l’autel du changement.

LUC 9 :28-35 Jésus était sur la montagne et Il avait avec Lui Pierre, Jacques et Jean. Alors qu’Il priait, son visage fut transfiguré, et ils ont vu sa gloire. Quelque chose fut changé en Lui sur l’autel de la prière et une voix fut entendue « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez le »

L’autel de la prière c’est l’autel de l’autorité, l’autel du commandement.

Quelque soient les oppositions, la méchanceté qui te combat, sache que Dieu est capable de tout changer, de tout renverser sur l’autel de prière.

JN 11 :39-44 Lazare était décomposé. Jésus fit enlever la pierre et prie « Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! »

Sa prière était un instrument pour amener un changement extraordinaire : changer ce qui était irréversible.

Il n’y a pas de cas irréversible avec Dieu. Tout ce que nous devons faire c’est de nous positionner sur l’autel de la prière pour obtenir les changements désirés dans notre vie.

2 ROIS 4 :33-35 Le cas de la Sunnamite et de son enfant mort. Elysée a prié et l’enfant fut ressuscité « Lorsque Elisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit. « 4:33 Elisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Eternel.4:34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.4:35 Elisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux »

ESAIE 38 :1-6   Ezéchias a prié : «  O Eternel! Souviens-toi ……  Puis la parole de l'Eternel fut adressée à Esaïe, en ces mots:38:5 Va, et dis à Ezéchias: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père: J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, j'ajouterai à tes jours quinze années. 38:6 Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d'Assyrie; je protégerai cette ville. »

Il n’y a pas de cas impossible pour Dieu. Dieu a changé Son décret parce que quelqu’un s’est posté sur l’autel de prière.

ACT 9 :36-41 L’histoire de Dorcas- Elle aimait Dieu. « Pierre, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit. » La mort est le dernier ennemi qui sera détruit. C’est la force du mal ultime du malin. Si cette force ultime peut se soumettre à la puissance de la prière, alors toute autre œuvre méchante du malin devra se soumettre.

1 SAM 1 :1-19 : Anne a déversé son cœur devant Dieu « Comme elle restait longtemps en prière devant l'Eternel ». Et Dieu s’est souvenu d’elle et elle est devenue enceinte et l’a appelé Samuel =Exaucé de Dieu

JAC 4 :3 «Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. » On peut demander correctement et on peut aussi demander mal.

Si vous voulez expérimenter un changement de situation, il vous faut élever un autel de prièe. Nous devons toujours prier sans cesse parce que l’accusateur est en permanence à l’œuvre et sa mission est de nous voler ce qui nous appartient. LUC 18 :1-18 « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? »

Pourquoi prier sans cesse ? Parce que nous sommes les branches et Jésus  Christ est notre racine. Les branches ont besoin des racines pour vivre. Le jour où vous  coupez la branche de l’arbre, c’est la fin, elle  reste verte un court temps et elle se dessèche et elle perd sa gloire et elle est bonne à brûler.  Tous les jours, nous avons besoin de nous nourrir de la sève de la racine, Jésus Christ. Nous sommes les branches de la justice de Dieu. Nous avons donc besoin de l’aide de Jésus pour garder nos couleurs, notre gloire. Nous aurons constamment besoin de Son aide tous les jours de notre vie. Et cette aide, nous l’obtenons sur l’autel de la prière  HEB 4 :16 « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

Trouver Grâce = Aide Divine, Faveur Divine, et l’autel de la prière nous donne accès au trône de la grâce divine.

Le Roi OZIAS  reçu une aide divine merveilleuse   : 

 2 CHRO 26 :7  «Ozias s'appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l'intelligence des visions de Dieu; Dieu l'aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites , et dans le temps où il rechercha l'Eternel, Dieu le fit prospérer. Sa renommée s'étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu'à ce qu'il devînt puissant. »

Pour s’élever  d’un niveau à un autre, nous avons besoin de l’aide de Dieu. Pour traiter avec nos ennemis invisibles, nous avons besoin de l’aide de Dieu. La prière est le moyen d’accéder à l’aide surnaturelle qui vient d’en haut.

On prie également pour avoir accès aux secrets de Dieu. DEUT 29 :29 « les choses cachées sont à Dieu, les choses révélées sont pour Ses enfants »

DAN 2 :16-19 : Ils ont prié et le secret divin leur fut révélé.

Dieu est le gardien de tous les mystères de tous les aspects de nos vies et, quand nous nous engageons à élever un autel de prières, Il nous les fait connaître selon JER 33 :3.

La plupart des choses dont nous souffrons, viennent de notre ignorance. La prière doit être préparée. On ne se jette pas là-dedans sans préparation.

1 JN 5 :14 « Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. » Selon Sa volonté, pas selon nos pleurs, pas selon nos mérites. Il nous écoute, cela veut dire que nous devons nous préparer pour la situation que nous allons Lui présenter.

Celui qui veut une femme, va chercher ce que Dieu a pourvu dans Sa Parole qui lui octroie le droit d’avoir une femme. PROV 18 : 22 et PROV 19 :14 ; Donc une femme c’est une faveur que Dieu réserve à Son peuple. Puis-je avoir droit à la faveur ? PS 5 :13 « Tu bénis le juste O Eternel ! Tu l’entoures de Ta grâce comme d’un bouclier. »

Donc c’est ton droit en tant qu’enfant de Dieu ayant reçu la rédemption en Jésus Christ, Yahushua notre Messie.

Alors tu peux prier avec assurance et dire : « Dieu des Cieux, je te remercie pour le don du salut  par lequel Tu m’as justifié en Jésus Christ et je Te remercie pour la faveur qui est l’héritage des justes et je Te remercie  pour le bénéfice de cette faveur qui inclut une épouse/époux. Par conséquent je me lève contre tout obstacle sur mon chemin qui empêche mon mariage, par le sang de Jésus. Je détache mon mariage et je proclame que j’entre dans mon mariage ce mois-ci. »

CELLE qui veut un enfant aussi, peut trouver dans la Parole de Dieu la promesse de la fécondité : GEN1 :28, GEN 17 :6-7 « Alliance avec Abraham dont nous avons hérité par et en Jésus Christ ROM 7-8 & GAL 3 :28 & PS 113 :9 « Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. »

Dieu dit dans ES 43 :26 « Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier. »

ES 41:21 « Plaidez votre cause, Dit l'Eternel; Produisez vos moyens de défense ». Vous devez plaider votre cause, et il est nécessaire que vous connaissiez la loi pour l’utiliser de la manière la plus vaste possible.  Vous êtes comme un avocat qui présente une situation à Dieu pour obtenir Sa faveur en Lui rappelant ce qu’Il a dit, afin qu’Il l’accomplisse. C’est l’alliance éternelle dans laquelle nous sommes entrés avec Dieu à travers Son Fils Jésus Christ, notre Sauveur, qui est le garant de l’Alliance.

PS 119 :89 «A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux. » La Bible est la Parole révélée de Dieu et cette Parole est établie dans les cieux éternellement et Dieu Lui-même veille sur elle pour l’accomplir.

La Bible, c’est la loi céleste qui nous garantit la justice céleste quand nous sommes attaqués, donc nous devons être riches de sa connaissance pour notre propre bien.La Bible, c’est la Constitution du chrétien. Elle règlement sa vie et c’est pourquoi Dieu dit dans Jos 1 :8 de la méditer et de  vivre et parler par elle pour réussir notre vie et dans nos entreprises.

ES 34:16  « Consultez le livre de l'Eternel, et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront ;Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera. »

Quand vous ne connaissez pas vos droits, l’ennemi prend avantage sur vous et vous terrasse facilement. Le diable et sa horde causent beaucoup de soucis aux enfants du Royaume, sèment l’échec, les blocages et les chrétiens sont si souvent découragés et fatigués parce qu’ils ne connaissent pas les lois du ciel.

Vous devez connaître la volonté de Dieu qui est dans sa PAROLE , qui est ETERNELLE et INALTERABLE.

La Parole de Dieu est la sagesse de Dieu. La Parole de Dieu rend sage.

LA SAGESSE DE Dieu peut transformer n’importe quelle personne ordinaire en  une personne extraordinaire.

Faites des recherches dans la Bible et utilisez la loi spirituelle divine pour changer votre vie.

Choisissez les sujets : Famille, enfants, affaires, etc…

Dieu est plus que suffisant,  et tous les droits des hommes viennent de Dieu.

Changeons notre mentalité et commençons à changer notre manière de penser pour penser comme Dieu.

Ce qu’il faut, ce n’est pas du temps, c’est la VERITE. La vérité de Dieu qui peut s’appliquer aux situations, aux épreuves que vous traversez et traiter avec dans la prière.

Il faut vous familiariser avec la Parole de Dieu et l’utiliser pour obtenir l’attention et l’écoute de Dieu 24H/24H.

Comment faire ?

- S’asseoir- Choisir la Parole qui s’adresse à votre situation et vous présenter à Dieu  en Lui rappelant Sa Parole .

Chaque fois que vous vous utilisez les écritures, vous créez votre futur et votre salut selon le plan parfait de Dieu (plan de Bonheur)

Faites une liste des aspects de votre vie qui doivent changer. Prenez du temps dans la prière pour prendre vos responsabilités et plaidez votre cause devant Dieu sur la base de Sa Parole et les changements vont s’opérer dans votre vie. Et déclarez  que cela va s’accomplir cette semaine, ce mois-ci car la Parole de Dieu court avec vitesse

PS 68 :36 « Le Dieu d’Israël donne à Son peuple la force et la Puissance. »

Dans la présence de Dieu, il y a plénitude de joie (PS 16 :11). Pourquoi se lamenter ? Pourquoi garder un visage triste ? Quel problème Dieu ne peut pas régler ? Quelle situation est trop grande pour Lui ? Un enfant de Dieu qui connaît Son Dieu, qui connaît la Parole de Dieu, qui marche dans la foi est un danger pour le diable et les puissances des ténèbres.

Au lieu de passer des heures devant la télé, diminue ce temps improductif et passe plus de temps à connaître la loi de Dieu pour changer ta destinée. C’est ta responsabilité, pas celle du Pasteur.

Le problème ce n’est pas Dieu car Lui est fidèle à sa Parole. Le problème c’est toi.  Mais Dieu a dit : « Les justes posséderont le pays, la Parole est dans le cœur et sur la langue du juste et il prospère à tous égards. » (PS 37 :29)

La prière du juste est efficace, parce qu’Il marche dans la justice de Dieu et que la Parole est dans sa bouche jour et nuit, et Dieu ne peut pas se dédire ni se renier. Il accomplira Sa Parole promptement.

 

P R I E R E S:

1. Je Reçois un rafraichissement dans ma vie de prière. 

2. Je reçois le  baptême du feu de la prière au nom de Jésus, qui va durer éternellement, au nom de Yahushua  

3. Par la puissance du Saint-Esprit qui agit en moi, je reçois la puissance pour établir un autel de Prière dont le feu ne s’éteindra jamais.

4. Père Eternel, fais de moi une flamme de feu dans la prière, Fais de moi un géant de la prière au nom de Yahushua

5. Au nom de Yahushua, je lie l’esprit de paresse, je renonce à la paresse, je renonce à l’ignorance

6. J’entre dans un nouveau temps de restauration spirituelle par une vie de prière brûlante  au nom de Yahushua

7. Que tout arbre mauvais dans ma vie qui bloque mon progrès spirituel soit ôté au nom de Yahushua 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18 votes. Moyenne 4.11 sur 5.

Commentaires (14)

Géraldine Alexandre
  • 1. Géraldine Alexandre | 25/12/2018
Je suis de l'île Maurice depuis que je suis sur votre site je progresse de jour en jour dans ma vie de priere je me sens plus fort pour grandir mes deux enfants je suis veuve. Merci beaucoup maman Danielle dieu vous bénisse
Edwige
  • 2. Edwige | 13/12/2018
Merci pour cet enseignement
Rose Ngouan
  • 3. Rose Ngouan | 12/12/2018
Merci beaucoup pour votre aide cordialement
Jean Philippe
  • 4. Jean Philippe | 28/11/2018
Depuis que jai connu ce site , vraiment je progresse et je vois la puissance de Dieu se manifester dans ma vie , que yahushua continu de benis le groupe avec MAMAN danielle a la tete
Marie
  • 5. Marie | 24/11/2018
Que notre Dieu voit ce que vous faites pour ces élus et qu' il se souvient e de vous et votre famille Amen
Arnaud
  • 6. Arnaud | 19/11/2018
Mille fois Merci Maman Danielle et toute son equipe pour tout ce que vous faites.
Puisse Notre Seigneur et Sauveur Yahushua continuer de vous utiliser PUISSAMMENT.
Amen!!!
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 24/11/2018
Amen! Merci Arnaud. Que toute gloire soit rendue à Celui qui fait cette œuvre en nous, notre Seigneur Yahushua. Sa grâce repose sur toi Arnaud.
Kouakou
  • 7. Kouakou | 18/11/2018
Merci beaucoup pour me donner encore plus d envi de prier car seul la prière sauve
Panda
Merci pour la parole
BLANCHE
  • 9. BLANCHE | 17/11/2018
Amen
Merci maman danielle .. depuis que je connais ce site c'est de gloire en gloire
pour ma fille comme pour moi.
Wivine
  • 10. Wivine | 17/11/2018
Amen, Dieu est la réponse. J'avais besoin d'une orientation dans ce sens. Je voudrais revenir sur ce site et témoigner la grandeur de Dieu. Merci Maman Danielle
Thonie
  • 11. Thonie | 17/11/2018
Merci, que LE TOUT PUISSANT vous bénisse abondamment. j'étais vraiment préoccupé par une situation difficile que je traverse en ce moment...mais grâce à cet enseignement j'ai repris courage.
lovasoanirainy
  • 12. lovasoanirainy | 16/11/2018
Je crois que Dieu sont toujours à côté de moi .et attends ma parole.et il me réponds.merci mon Dieu.
lovasoanirainy
  • 13. lovasoanirainy | 16/11/2018
merci mille fois

Ajouter un commentaire