LA FORNICATION, CONCUBINAGE, IMPUDIQUE – Qu’en dit la Bible

Bible epee 1

LA FORNICATION, CONCUBINAGE, IMPUDIQUE – Qu’en dit la Bible

 

            La fornication caractérise toute relation sexuelle hors mariage.

Le concubinage – le PACS: au sens actuel, le concubinage est l’état d’un homme et d’une femme qui vivent ensemble sans être légalement mariés. Une telle association ne correspond pas aux normes bibliques.

– impudique : relation hors mariage (y compris avant le mariage, y compris entre fiancés).

« Fuyez la fornication : quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps » (1 Corinthiens 6: 18-20).

«Ayez en horreur le mal… » (Romains 12: 9)

LA FORNICATION, CONCUBINAGE, IMPUDIQUE – Qu’en dit la Bible ?

La Fornication

Ce mot, peu employé aujourd’hui, se rencontre souvent dans la Parole de Dieu. Il désigne toutes les relations sexuelles en dehors du mariage (Hébreux 13: 4 et 1 Corinthiens 7: 2).

Dans le monde d’aujourd’hui, si le mot n’est guère usité, le péché qu’il désigne est de plus en plus généralisé et de moins en moins caché. Nous sommes entourés de situations portant ce caractère de fornication : conjoints infidèles, partenaires de rencontre, vie en concubinage. Le chrétien est donc en danger de s’habituer à cette forme de vie anormale et peut finir par avoir une conscience émoussée relativement à ce grave péché. Ce qui compte ce n’est pas ce que pensent les gens autour de nous, c’est ce que dit la Bible, la Parole de Dieu, à laquelle le croyant se soumet dans la crainte de Dieu.

Ce que dit la Bible de la fornication

«Tu ne commettras point adultère» (Exode 20:14). « Celui qui commet adultère avec une femme manque de sens; celui qui le fait détruit son âme » (Proverbes 6: 32).

Dans six de ses épîtres, l’apôtre Paul, conduit par le Saint Esprit, souligne la gravité de ce péché qui appelle un jugement de Dieu sur ceux qui le commettent (lire 1 Corinthiens 6: 9-11 ; Ephésiens 5: 3-7; Galates 5:19-21; 2 Corinthiens 12:21 ; Colossiens 3: 5-7 ; 1 Thessaloniciens 4: 3-8). En Ephésiens 5: 5, il est déclaré solennellement qu’aucun fornicateur n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu ; de même en Galates 5: 21 et 1 Corinthiens 6:10.

L’esprit, l’âme et le corps (1 Thessaloniciens 5: 23)

«Or le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement; et que votre esprit, et votre âme et votre corps tout entiers, soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur Jésus Christ.»
Ainsi la Parole de Dieu distingue dans l’homme :

1. L’esprit par lequel nous avons conscience de Dieu et par lequel nous entrons en communication avec le monde spirituel.

2. L’âme qui est la personnalité humaine, le centre des décisions. Elle est en rapport avec Dieu par l’esprit et avec la terre par le corps. Elle a à sa disposition l’intelligence, le raisonnement, le psychisme, l’affectivité…

3. Le corps qui est la partie physique de notre être, qui comprend aussi nos cinq sens et nos instincts.

Le péché contre Dieu avec lequel nous sommes en relation par notre esprit.

La fornication est un péché contre Dieu, contre l’ordre qu’il a établi dans Sa sagesse et Sa souveraineté: « N’avez-vous pas lu que celui qui les a faits, dès le commencement les a faits homme et femme, et qu’il dit: « C’est pourquoi, l’homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme; et les deux seront une seule chair » ?Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » (Matthieu 19. 4-6).

Dieu unit un homme à une femme par les liens du mariage ; par conséquent toute fornication, tout adultère, outragent Dieu en bafouant son autorité, en violant l’ordre qu’il a établi. Le chrétien, sachant que le péché interrompt la communion avec Dieu, doit être très attentif pour fuir ce péché.

Le péché contre sa personnalité (l’âme)

« Celui qui commet adultère avec une femme manque de sens; celui qui le fait détruit son âme: il trouvera plaie et mépris, et son opprobre ne sera pas effacé » (Proverbes 6. 32-33). Un sentiment de culpabilité s’imprime sur l’âme, trouble les pensées de celui qui commet la fornication ; les souvenirs sont souillés, le regret d’avoir mal agi envers autrui blesse l’âme (la personnalité) et ce sont des blessures difficiles à guérir. N’oublions pas que ce n’est jamais impunément que l’on commet la fornication, qu’il s’agisse de soi-même ou de son partenaire. (Ecclésiaste 10. 8 et Proverbes 6. 29).

Le péché contre son propre corps

Mais la fornication n’est pas seulement un péché contre Dieu et contre son âme ; c’est aussi un péché contre son corps : « Le fornicateur pèche contre son propre corps » (1 Corinthiens 6. 18).

Dans la première épître aux Corinthiens, au chapitre six, l’apôtre Paul traite le sujet de la fornication souillant le corps et il présente sept raisons importantes pour fuir ce péché.

1. Or le corps n’est pas pour la fornication, mais pour le Seigneur (v. 13)

Dans le chapitre 12 de l’épître aux Romains, Paul écrit: « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent ». Le corps du croyant est destiné à être mis au service du Seigneur. Le corps doit être saint pour être utilisé par celui qui est Très-Saint. Le fornicateur s’exclut de tout service, car l’instrument de son activité, c’est-à-dire son corps, est souillé, et il ne peut donc être utilisé par le Seigneur.

2. Le Seigneur est pour le corps (v. 13)

Le Seigneur s’occupe de nos corps. Les médecins, les chirurgiens savent combien est merveilleux le fonctionnement du système nerveux, du système digestif, des muscIes, des cellules, des organes de reproduction. Qui est à l’origine de l’harmonie du corps ? C’est le Seigneur, le créateur qui soutient toutes choses par la parole de sa puissance. On comprend donc que notre corps, objet de l’attention du Seigneur-Créateur, ne doit pas être souillé de quelque manière que ce soit. (2 Corinthiens 7. 1)

3. Mais Dieu a ressuscité le Seigneur et il nous ressuscitera par sa puissance (v. 14)

Dieu a ressuscité le corps du Seigneur Jésus parce que Son corps faisait partie de Sa personne. De même, nos corps font partie de notre personne et ont du prix aux yeux de Dieu. Ils seront ressuscités (ou changés, si nous sommes vivants au moment du retour du Seigneur), pour devenir semblables au corps de gloire du Seigneur Jésus. Ils occuperont donc une place éternelle dans la gloire avec lui. Cette résurrection de nos corps pour être enlevés au ciel n’en montre-t-elle pas la valeur pour Dieu et accepterions-nous de les souiller par la fornication ? Ils sont destinés au ciel où tout est lumière et sainteté.

4. Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres du Christ pour en faire les membres d’une prostituée ? Qu’ainsi n’advienne ! (v. 15)

Les croyants constituent les membres du corps dont Christ est la tête déjà glorifiée dans le ciel : «Tous les membres du corps, quoiqu’ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ» (1 Corinthiens 12. 12). Quand on se laisse aller au péché de fornication, on prend donc les membres de Christ pour en faire, par exemple, les membres d’une prostituée. En exprimant cela, Paul s’exclame dans un cri d’indignation : « Qu’ainsi n’advienne ! »

5. Ne savez-vous pas que celui qui est uni à une prostituée est un seul corps avec elle ? «Car les deux, dit-il, seront une seule chair» ; mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit avec lui. (v. 16-17)

Pour un homme, s’unir à une prostituée ou à une femme de rencontre, c’est être un seul corps avec elle. Or, contrairement à la vie normale d’un couple, il n’y a entre eux aucun sentiment, aucune affection, aucune pensée commune, sinon un attrait physique. C’est contre l’ordre de la nature établi par le Créateur, selon lequel l’homme et la femme s’attachent d’abord l’un à l’autre par amour et se lient publiquement dans le mariage avant d’unir leurs corps, pour « être une seule chair » (Genèse 2. 24), et compléter par cela leur attachement de coeur et d’esprit. Or, le croyant est déjà uni au Seigneur, il est un seul esprit avec lui. Un jour notre âme et notre corps seront aussi avec Christ dans la gloire.

On voit donc que la fornication renverse complètement l’ordre moral établi par le Créateur, pour l’homme, sa créature de prédilection.

6. Fuyez la fornication ; quelque péché que l’homme commette, Il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous ? (v. 18-19)

Nous rendons-nous compte de l’étendue d’une telle bénédiction, à savoir que nous sommes le temple du Saint Esprit ? Chaque croyant peut dire que le Saint Esprit, cette personne divine, est venu habiter en lui, dans son corps. Nous l’avons reçu de Dieu comme un don. Notre corps est le sanctuaire dans lequel le Saint Esprit a établi Sa résidence définitive, éternelle ! Notre corps a été purifié une fois pour toutes par le Sang qui a coulé à Golgotha du côté percé du Seigneur. Il est ainsi un sanctuaire réservé pour héberger cet hôte divin. Ne souillons donc pas ce sanctuaire par la fornication.

7. Vous n’êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps (v. 19-20)

Le terme acheté contient une idée de propriété ; nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes, nous appartenons à Dieu. Pensons à ce que Dieu a dû payer pour acquérir pour lui chacun des croyants. Il a dû donner son Fils unique en rançon pour nous à la croix du Calvaire. Voilà le prix payé par Dieu pour nous acheter (corps, âme et esprit) – c’est un prix infini. Sachons donc mettre nos corps à la disposition de Dieu, pour le glorifier et non pour le déshonorer.

Que faire en face de la tentation ?

Dieu connaît parfaitement la faiblesse humaine en face de la tentation sexuelle, car «la chair est faible». Il donne un ordre plein de miséricorde; il nous dit: FUYEZ LA FORNICATION. Il faut nous en éloigner le plus vite et le plus loin possible comme on fuit un serpent. Ayez en horreur le mal (Romains 12. 9). On ne s’amuse pas en face d’un serpent, on ne le caresse pas, on ne le prend pas dans ses bras, on ne se met même pas en face de lui pour le regarder; sa morsure est mortelle.

Ainsi nous devons nous abstenir du flirt et de toute compagnie douteuse, fermer nos oreilles à toute proposition équivoque (lire Proverbes 7. 6-23 et Proverbes 5. 3-14). Il faut fuir aussi les lieux où le monde parle de sujets scabreux (Ephésiens 5.3-4), fuir les films, les lectures et les images qui excitent les passions et les convoitises et souillent nos pensées. Que le Seigneur est bon de donner à chaque croyant la solution : FUIR , ne pas toucher, ne pas écouter, mais fuir celle qui est appelée la femme étrangère, celle qui n’est pas sa propre femme. De même les femmes croyantes doivent fuir les hommes qui les mettent en tentation.

La tentation peut être subtile et se dissimuler sous couvert de camaraderie, d’amitié.

Un mot pour les jeunes

Nous baignons dans un monde de corruption à la recherche du plaisir ; aussi l’agression que subissent nos esprits et nos âmes par l’immoralité qui s’étale sans retenue, est un grand danger, en particulier, pour les jeunes.

Cependant les ressources d’En Haut sont à la disposition de chacun. Oui, chacun peut compter comme Daniel à la cour du roi de Babylone, comme Joseph dans la maison de Potiphar – sur la force de résistance que le Seigneur donne à ceux qui marchent dans la piété et qui veulent lui rester fidèles.

Mais certains jeunes diront peut-être: Quel mal y a-t-il à vivre ensemble avec un ami ou une amie? Cela ne fait de tort à personne. Qu’est-ce que cela change de passer devant le maire? Examinons à la lumière de l’Ecriture ce que valent ces réflexions :

1. Quel mal y a-t-il à vivre ensemble avec une amie ou un ami ?

Cette forme de vie commune s’appelle le concubinage; elle se généralise aujourd’hui, mais n’est pas selon Dieu qui, lui, n’a pas changé ses règles morales. Dans la Bible la femme légitime est toujours distinguée de la concubine. Quand le Seigneur Jésus s’adresse à une femme de la Samarie pour la convaincre de péché, il fait cette distinction : Tu as eu successivement cinq maris, mais «celui que tu as maintenant n’est pas ton mari» (Jean 4. 18). Et Hébreux 13. 4 déclare positivement : «Que le mariage soit tenu en honneur à tous égards». Le mariage pour la vie est un don merveilleux fait à l’homme (Genèse 2.23). Il implique, comme tout privilège, des devoirs et des responsabilités. Aujourd’hui beaucoup de jeunes considèrent cette vie commune comme provisoire ou à l’essai avec le refus des contraintes familiales et sans engagement de fidélité pour la vie. Il y a confusion entre plaisir sexuel et amour conjugal.

Vivre en concubinage outrage Dieu et constitue une désobéissance à l’ordre du Dieu créateur. Rappelons que l’institution du mariage a été donnée comme image de l’union spirituelle du Christ avec l’Eglise.

2. En vivant à deux, on ne fait tort à personne.

Comme nous l’avons vu dans les pages précédentes, le concubinage fait tort à l’esprit, à l’âme et au corps des deux partenaires. S’il y a des enfants issus du concubinage, ils sont grandement touchés par ce manque d’union de leurs parents.

3. Qu’est-ce que cela change de passer devant le maire ?

Se marier officiellement est plus qu’un simple acte à la mairie; c’est s’engager publiquement à l’amour et à la fidélité réciproque, au secours mutuel pour toute la vie. Ne pas vouloir s’engager publiquement, n’est-ce pas la preuve que l’on ne veut pas s’engager définitivement?

Pour ceux qui ont péché

La fornication est la première des oeuvres de la chair citées en Galates 5. Si nous ne vivons pas habituellement en communion avec le Seigneur pour que sa puissance et sa grâce nous gardent, nous chrétiens « nés de nouveau », sommes capables, hélas, d’accomplir toutes les oeuvres de la chair. Nous devons tenir la chair dans la mort, réalisant par la foi que nous avons été ensevelis avec Christ.

Si un chrétien, enfant de Dieu, a succombé à la tentation, qu’il n’oublie jamais qu’il y a un chemin de retour vers Dieu : « Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1. 9). Il est évident que la confession à Dieu doit être sincère et faite en droiture de coeur, en reconnaissant l’outrage qui Lui a été fait « contre toi, contre toi seul j’ai péché » (Psaume 51. 4).

La confession à quelques frères chrétiens pieux, sérieux, ayant le caractère de pasteurs (bergers) est souhaitable et se révèle bénéfique par l’aide qu’ils peuvent apporter en vue d’une restauration totale.

 

Glorifiez donc Dieu dans votre corps

Le corps de chacun de nous, croyants, est à considérer comme l’instrument dans lequel nous pouvons glorifier Dieu sur la terre. Ayant été achetés à si grand prix, ne mettrions-nous pas tout notre être, notre corps entre autres, au service du Seigneur ? Comment faire ? D’abord réaliser l’autorité absolue que le Seigneur s’est acquise sur nous par la croix. Donc demandons-lui par la prière quelle est sa volonté. Si nous prions sincèrement, il nous indiquera le chemin qu’il désire nous voir emprunter. Prenons deux exemples: nos yeux et nos bouches.

Nos yeux

Dans un vrai amour pour le Seigneur Jésus, occupons-les à lire la Parole de Dieu et les écrits qui nous aident à la comprendre. Ouvrons-les pour discerner le bien que nous pouvons accomplir envers nos frères et les gens autour de nous. Occupons-les par ce qui est bien (Philippiens 4. 8-9).

Notre bouche

Ouvrons-la pour louer Dieu. Ouvrons-la pour prier pour nous-mêmes, notre famille, nos amis, l’assemblée, le salut des pécheurs. Ayons des paroles d’encouragement pour ceux qui sont affligés, délaissés, solitaires, malades. Ouvrons-la pour lire aux autres un passage de la Parole, etc.

Paul, l’apôtre, voulait que la vie de Jésus soit manifestée dans son propre corps (2 Corinthiens 4. 10). Est-ce notre désir? Nous sommes les représentants sur la terre, dans notre corps, du Seigneur Jésus en attendant qu’Il transforme «le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire» (Philippiens 3. 21). Là-haut nous serons tous «manifestés devant le tribunal du Christ afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps selon ce qu’il aura fait, soit bien, soit mal». C’est pourquoi, écrit l’apôtre Paul, «nous nous appliquons avec ardeur à lui être agréables» (2 Corinthiens 5. 9-10).

 

Versets Bibliques de référence sur le sujet de la Fornication:

Osée 5:4 Leurs méfaits ne leur permettent pas de retourner à leur Dieu ; car l’esprit de fornication est au milieu d’eux et ils ne connaissent pas l’Éternel.

Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause de fornication, la fait commettre adultère ; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère.

Matthieu 15:19 Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures.

Matthieu 19:9 Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère ; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère.

Marc 7:21 car du dedans, du coeur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres,

1 Corinthiens 6:13 Les viandes pour l’estomac, et l’estomac pour les viandes ; mais Dieu mettra à néant et celui-ci et celles-là. Or le corps n’est pas pour la fornication, mais pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.

1 Corinthiens 6:18 Fuyez la fornication : quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps.

1 Corinthiens 7:2 mais, à cause de la fornication, que chacun ait sa propre femme, et que chaque femme ait son mari à elle.

1 Corinthiens 10:8 Ne commettons pas non plus la fornication, comme quelques-uns d’eux ont commis la fornication, et il en est tombé en un seul jour vingt-trois mille.

2 Corinthiens 12:21 et qu’étant de nouveau revenu [au milieu de vous], mon Dieu ne m’humilie quant à vous, et que je ne sois affligé à l’occasion de plusieurs de ceux qui ont péché auparavant et qui ne se sont pas repentis de l’impureté et de la fornication et de l’impudicité qu’ils ont commises.

Galates 5:19 Or les oeuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont la fornication, l’impureté, l’impudicité,

Éphésiens 5:3 Mais que ni la fornication, ni aucune impureté ou cupidité, ne soient même nommées parmi vous, comme il convient à des saints ;

Colossiens 3:5 Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, l’impureté, les affections déréglées, la mauvaise convoitise, et la cupidité, qui est de l’idolâtrie ;

1 Thessaloniciens 4:3 Car c’est ici la volonté de Dieu, votre sainteté, que vous vous absteniez de la fornication,

Jude 7 comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d’alentour, s’étant abandonnées à la fornication de la même manière que ceux-là, et étant allées après une autre chair, sont là comme exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

Apocalypse 2:21 Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication.

Apocalypse 9:21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur magie, ni de leur fornication, ni de leurs larcins.

 

Source : Méditations Quotidiennes

Date de dernière mise à jour : 10/09/2017

  • 22 votes. Moyenne 3.9 sur 5.

Commentaires

  • Orsel

    1 Orsel Le 05/03/2017

    Bonjour je vis en concubinage avec ma future femme depuis 6 ans nous avons eu deux enfants ensemble et nous somme sur le point d'unir notre union devant le Seigneur nous avons accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur dans nos vies et pourtant je ne pose la question est-ce que notre conversion est actée est-ce que notre conversion n'aura servi à rien vu le fait que nous sommes pas encore marié cela me pèse beaucoup pourrais-je avoir quelques conseils parmi les frères et soeur merci que Dieu vous bénisse
    [center][/center]
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 07/03/2017

    Bonjour Orsel, Dès lors que vous avez connu Christ et Sa Parole, vous devez Lui obéir en corrigeant ce qui doit l'être au plus vite. Le Saint Esprit en vous est Celui qui vous amène à vous poser ces questions. Vous avez la responsabilité de régulariser au plus vite votre situation afin d'être trouvé irréprochable aux yeux du Seigneur. ne laissez pas le diable vous tromper avec l'idée d'attendre d'avoir les moyens pour organiser une fête. Vous pouvez d'ores prendre des dispositions pour sceller votre mariage avec vos moyens actuels, dans le seul but de plaire à Dieu et non aux hommes. Concernant votre conversion à Christ, elle reflète votre choix et votre décision de suivre le Seigneur et demeure valable. Mais elle devra être suivie des actes qui manifeste les fruits de votre repentance,, y compris la régularisation de votre situation maritale. Que Dieu vous bénisse.
  • Dominique Béssé

    2 Dominique Béssé Le 24/06/2017

    Bonjour. Je voudrais quelques précisions. Lorsque la bible demande aux hommes et aux femmes de se marier pour éviter la fornication , l'impudicité et autres péchés contre son corps, est-ce du mariage coutumier,ou du mariage civil ou encore du mariage religieux qu'il s'agit. Merci de votre réponse
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 28/06/2017

    Bonjour Dominique, Si nous revenons à la source, nous lisons que Dieu créa Eve pour Adam et Adam la voyant s'exclama "voici la chair de ma chair...". Le principe du premier mariage divin était basé sur une alliance verbale sous la bénédiction de Dieu. Aujourd'hui les hommes ont ajouté les différentes étapes que vous avez citées dans votre commentaire: - Coutumier : Pour l'alliance entre les 2 familles, - Civil: Pour les droits , - Eglise: Pour la bénédiction divine Chacune de ces étapes est complémentaire à l'autre et revêt son sens. Nos sociétés ne reconnaissent pas toujours les droits de la femme si l'on s'arrête au mariage coutumier. Certaines personnes s'arrêtent au mariage civil , et les croyants complètent le cycle avec le mariage religieux. Cette décision vous appartient donc en fonction de vos motivations personnelles (motivation vis à vis de votre future épouse, motivation intérieure vis à vis de vous -même et vis à vis de Dieu.). Mais il est certain que si le mariage revêt un caractère sacré à vos yeux comme nous le pensons, le choix des 3 étapes serait recommandé. Que Dieu vous conduise et vous guide dans votre décision selon la lumière de Son Esprit.
  • Abdoul

    3 Abdoul Le 26/06/2017

    Bonjour. Je vis en concubinage avec une fille et nous avons un enfant. Nous sommes tous deux chrétiens et lorsque nous avons eu notre enfant nous avions décidé de régularisé notre situation mais mon père s y oppose sans raison valable. J ai eu à discuter avec lui pour savoir le pourquoi mais rien de concret n est sorti de cette discussion(aucune explication valable). Je précise que je suis le dernier de ma famille et que personne parmi nous n est marié mais à eu des enfants. Finalement j ai décidé de régulariser ma situation sans informer le papa pour faire plaisir à Dieu et j aimerai savoir si cette union sera béni par Dieu
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 28/06/2017

    Bonjour Abdoul, C'est une bonne chose de vouloir se marier afin de plaire à Dieu et de sortir du péché de la fornication. Mais il est sage de bien considérer cette décision de mariage sur des base plus étendues. Votre père est-il né de nouveau? Vous -même et votre fiancée; êtes vous nés de nouveau? Avez -vous réfléchi à la vision du mariage, à ce qu'il représente et aux préceptes divins concernant le mariage (exemple: plus de divorce...). Avez-vous prié suffisamment pour demander à Dieu de vous révéler ce que votre papa a vu et que vous n'avez pas vu, ou toute chose qu'il sait et que vous ignorez et qui motive sa décision? Avez -vous prié pour interroger Dieu sur le choix de votre fiancée? Je vous pose ces différentes questions afin de vous pousser à la réflexion. Votre père a dit non, mais sa bénédiction est très importante pour votre couple. Je vous invite à prier sérieusement pour présenter votre projet de mariage au Seigneur et obtenir sa direction. Demandez à Dieu de vous révéler toute chose cachée qui pourrait vous amener à regretter ce mariage dans le futur. Evitez la précipitation car elle fait le lit de l'erreur. Que Dieu vous guide et vous aide à prendre les bonnes décisions loin de tout esprit d'erreur.
  • Flo

    4 Flo Le 20/02/2018

    Bonjour Danielle
    Je vis en concubinage avec ma futur femme depuis 2015 chez ma mere, et nous avons une fille de 2 ans.
    Aujourd hui, je cherche avec ma femme a regulariser notre situation.
    J ai fait la demarche devant ma mere pour lui demander d envoyer la lettre de la dotte aux parents de ma futur femme. Mais elle s y oppose disons que nous ne sommes pas pret financierement.
    Cela fait 1 an que je lui demande.
    Que le seigneur nous aide et convaint ma mere
    Nous sommes tout deux ne de nouveau et priions jeunons pouf ce sujet.
    Aidez nous svp
    Merci
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 23/02/2018

    Bonsoir Flo, Si vous habitez chez votre mère avec une concubine (future épouse) et un enfant, cela montre clairement que vous n'êtes pas prêts financièrement. Votre maman a parfaitement raison. Il serait bon de commencer par prier pour trouver un emploi, vous stabiliser professionnellement de manière à pouvoir prendre soin de votre famille car la Bible nous dit que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme. Vous dites être né de nouveau mais vous devez aligner votre vie avec cette "Nouvelle Naissance". Votre fiancée ne pourrait elle pas vivre chez ses parents jusqu'au mariage? Pour vous parler en toute sincérité, vous semblez avoir pris la situation à l'envers. Il faut remettre les choses dans l'ordre: - la sanctification car si le Seigneur revient alors que vous vivez dans cette situation, vous ne serez pas enlevé. - le travail pour assurer vos responsabilités de chef de famille - le mariage ensuite Vos prières devraient suivre cet ordre afin de vous aligner sur les préceptes divins. Votre mère vous donne de bons conseils. Vous devriez l'écouter et suivre ses conseils. Que Dieu vous bénisse
  • YASSANGUILA

    5 YASSANGUILA Le 28/02/2018

    Bonjour Danielle,
    Merci pour votre reponse.

    Il y a certains detail que je ne vous ai pas dit.
    J ai toujours vecu chez ma mere.
    La vie en concubinage et la venu de ma fille etait avant de connaitre reellement le seigneur.
    Touche par la parole, nous avons rellement donne notre vie à Jesus depuis 2 ans.
    Meme ayant un enfant et habitant ensemble, nous pratiquons s abstinence (il nous arrive parfois de tomber, mais nous nous efforcons).
    Aujourd hui, je suis stable professionnellement et financierement je travail (CDI) et D ailleurs le seigneur nous a fait grace d acheter une maison qui sera livrée dans 1 an.
    Nous voulons d abord regulariser notre situation avant d aller vivre ensemble dans notre futur maison.

    Ma mere s oppose a notre mariage (meme le dotte), mais nous autorise a aller vivre ensemble pendant 1 an apres elle vera pour le mariage.
    (Je precise que ma fille est drepano, et cela affecte bcp ma mere qui est une des raisons qu elle ne veut pas...)

    Que Dieu vous benisse
  • YASSANGUILA Flo

    6 YASSANGUILA Flo Le 28/02/2018

    Yassanguila
    C est moi Danielle

    Je suis Flo
  • Flo

    7 Flo Le 28/02/2018

    Danielle
    Apres avoir relu mon message,
    Je suis rendu compte que je m etais mal exprime.

    Il est vrai que j avais eu certains probleme financier en 2015, Mais par la grace de Dieu tout etait rentre dans l ordre fin 2016.
    Aujour hui j ai rdtrouve une stabilite financiere
  • eva

    8 eva Le 28/03/2018

    bonsoir tanti enfait avec mon petit ami on flirt des fois on s embrasse il nous arrive meme de depasse ce stade mais on a jamais couche ensemble car je veux garder ma virginite jusqu au marriage pour l homme qui m epousera
    je me demande si cela peut nous eloigner de jesus si cela peut etre la cause pour la quelle l esprit saint ne se manifeste pas a moi
    merci d avance bisous
  • Ezechiel

    9 Ezechiel Le 21/04/2018

    Bonjour Danielle s'il vous plaît après avoir lu votre réponse à Dominique j'aimerai savoir si le mariage coutumier peut notre libéré de la fornication. Et après compléter le cycle avec le mariage civil et religieux.
  • Ezechiel

    10 Ezechiel Le 21/04/2018

    Bonjour Danielle s'il vous plaît après avoir lu votre réponse à Dominique j'aimerai savoir si le mariage coutumier peut notre libéré de la fornication. Et après compléter le cycle avec le mariage civil et religieux.
  • Makambo2

    11 Makambo2 Le 27/05/2018

    Bonjour, je vis en conbinage avec un homme depuis 5 mois. J'étais catholique et mon concubin un adepte de l'église de réveil. Je savais qu'un des obstacles à notre union était le fait que nous avions une foi différente. C'est votre site qui m'a réellement convaincu a tout arrêté en suivant le témoignage de cet ex prête catholique aujourd'hui même le 27 mai2018. Je veux vraiment discuter avec vous en privé. Il y a tant de choses a dire, j'ai vraiment besoin d'aide dans le seigneur Jésus. Merci
  • Nadine Charles

    12 Nadine Charles Le 23/10/2018

    Une prière pour arrêter de fumer
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 24/10/2018

    Bonjour Nadine Pour arrêter de fumer, vous avez besoin de recevoir le Saint Esprit en Lui donnant toute la place dans votre vie. C'est une chose de croire en Yahushua, mais c'en est une autre de Lui donnersa vie. Je vous recommande donc ceci: - 1- Faites la prière de salut pour recevoir Christ dans votre coeur (vois sur le site la page DONNER SA VIE A JESUS ou la page NAITRE DE NOUVEAU) - 2- Faites la prière de délivrance personnelle quotidienne disponible en vidéo et incluez " l'esprit d'addiction au tabac " parmi la liste des esprits a chasser (voir rubrique VIDÉO du site) - 3- Faites la prière SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT pendant 3 à 7 jours . La présence du Saint Esprutcen vous, vous delivrera de toute addiction, je vous le garantis. Que Dieu vous bénisse.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 24/10/2018

    Bonjour Nadine Pour arrêter de fumer, vous avez besoin de recevoir le Saint Esprit en Lui donnant toute la place dans votre vie. C'est une chose de croire en Yahushua, mais c'en est une autre de Lui donnersa vie. Je vous recommande donc ceci: - 1- Faites la prière de salut pour recevoir Christ dans votre coeur (vois sur le site la page DONNER SA VIE A JESUS ou la page NAITRE DE NOUVEAU) - 2- Faites la prière de délivrance personnelle quotidienne disponible en vidéo et incluez " l'esprit d'addiction au tabac " parmi la liste des esprits a chasser (voir rubrique VIDÉO du site) - 3- Faites la prière SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT pendant 3 à 7 jours . La présence du Saint Esprit en vous, vous delivrera de toute addiction, je vous le garantis. Que Dieu vous bénisse.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 24/10/2018

    Bonjour Nadine Pour arrêter de fumer, vous avez besoin de recevoir le Saint Esprit en Lui donnant toute la place dans votre vie. C'est une chose de croire en Yahushua, mais c'en est une autre de Lui donnersa vie. Je vous recommande donc ceci: - 1- Faites la prière de salut pour recevoir Christ dans votre coeur (vois sur le site la page DONNER SA VIE A JESUS ou la page NAITRE DE NOUVEAU) - 2- Faites la prière de délivrance personnelle quotidienne disponible en vidéo et incluez " l'esprit d'addiction au tabac " parmi la liste des esprits a chasser (voir rubrique VIDÉO du site) - 3- Faites la prière SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT pendant 3 à 7 jours . La présence du Saint Esprutcen vous, vous delivrera de toute addiction, je vous le garantis. Que Dieu vous bénisse.
  • Sheiiyz

    13 Sheiiyz Le 23/12/2018

    Bonjour,
    Alors voilà j'ai eut 2 enfants hors mariage du même père avant la rencontre de dieu il a demandé ma main mais trouve des excuses pour ne pas se marier (argent). J'ai fait mon baptême et je me suis séparé du père de mes enfants..j'ai un appartement il vit avec nous car sinon il est sans domicile fixe. Il désapprouve le fait qu'on ne soit plus ensemble et ne comprend pas mon changement ni ma foi. Je me retrouve perdu car je ne sais pas quoi faire si je me suis séparé de lui c'est pour pouvoir reprendre sur de bonne base. Mais le fait de vivre ensemble creer des tensions car il tente des approches et je le repousse et je m'énerve et lui est dans l'incompréhension.. mais je ne peux pas non plus le mettre dehors en attendant le changement. Il est chrétien non pratiquant. C'est assez difficile.
  • JESSICA

    14 JESSICA Le 28/12/2018

    bonjour maman Danielle,
    voila 6 mois que j' ai visite votre site et ça me fait du bien age de 28 ans pas d' homme dans ma vie et pas encore d' enfant mais ma préoccupation ces derniers mois j' ai très envie d' avoir un homme avec qui marché et actuellement il y'a un que j'ai connue début décembre 2018 et il veut forcément avoir des rapports sexuelles avec moi mais je ne veux pas car mon Dieu m'as dit de ne pas me souiller mais les hormones me passe pas la tète et j'ai très envie de couché avec lui que-dois-je faire? excuse moi pour les mots.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 29/12/2018

    Jessica, Cer homme est le cancer spirituel envoyé par satan pour vous souiller, aspirer vos vertus, et détruire votre destinée. REFUSEZ CATEGORIQUEMENT et chassez le de votre vie. Effacez son contact de votre téléphone. Fuyez cet homme ainsi que tout autre homme qui ne voudra pas respecter vos valeurs. Vous n'êtes pas une carpette sur laquelle on peut coucher pour le plaisir. Vous avez bien trop de valeur pour cela. Prenez vos responsabilités et fuyez le péché. 1 Cor 6:19 "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes"!!! Votre corps appartient à Dieu, vous ne pouvez le livrer en pâture à vos plaisirs charnels. Ne comprenez vous donc pas que beaucoup d'hommes sont des agents de satan envoyés pour voler les vertus et les destinées des personnes ignorantes ? Ne jouez pas avec votre destinée. Et repentez vous de votre légèreté spirituelle. Revenez à Dieu et décidez de marcher dans la sainteté. Le péché souille, il vous donne une mauvaise odeur dans le spirituel et il vous mène en enfer. Veillez et priez car Jésus-Christ, Yahushua revient. Aucun plaisir ne vaut l'enfer. Que Dieu vous fortifie dans la voie de la justice. 1Thess 4: 3"Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité"
  • JESSICA

    15 JESSICA Le 17/01/2019

    Bonsoir maman danie bonne heureuse année à vous Dieu vous bénisse abondamment merci beaucoup j'ai déjà supprimer son numéro de mon portable je l'ai mit sur liste noir.je demeure toujours en prière pour attendre mon Adan.
  • Celina Quenum

    16 Celina Quenum Le 24/04/2019

    Bonjour soeur Danielle.
    J'ai besoin de votre aide. Je m'appelle Célina et j'ai 38 ans vivant en concubinage avec mon conjoint depuis 17 ans . Nous avons 4 enfants (des jumeaux).
    Nous avons fait le mariage traditionnel mais depuis mon conjoint ne se prononce pas sur le mariage religieux. J'avoue qu'il ne prie pas et ne va même pas à l'église malgré toutes mes tentatives. Je prie tous les jours avec mes enfants pour lui et pour nous, pour notre mariage.
    Mais il y a une semaine, il me dit qu'il ne peux pas faire le mariage religieux parce qu'il aurait appris qu'en le faisant un de nous d'eux mourra. Pour moi c'est une fuite de responsabilité mais j'aimerais que vous l'éclairer et m'aidiez par la prière .
    Merci .
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 26/06/2019

    Bonjour Celina Quenum Nous bénissons le Seigneur pour la grâce qu'il nous accorde de vous répondre car Il vous connaît et Il vous aime. Il a des projets de paix et non de malheur pour vous afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29.11) et encore de dire "je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles soient dans l'abondance (Jean 10.10). Vous devez donner votre vie à Jésus Christ par la foi en cliquant sur l'onglet "DONNER VOTRE VIE A JESUS" et faites la prière de foi qui vous est proposée en croyant que Jésus Christ vient dans votre vie (Apocalypse 3.20). Ce que votre homme dit est une réalité certaine à cause des alliances et pactes ancestraux et des pratiques familiales de sa lignée familiale où les membres de sa famille ont été consacrés aux esprits et ce sont eux qui le réclament ainsi et soit lui, il meurt, soit vous mourrez; ne négligez pas ses paroles mais le diable est un menteur et un usurpateur, il ne dit jamais le fond, juste un mensonge bien préparé pour maintenir les hommes dans la peur et prisonniers. Jésus le Fils de Dieu a paru pour détruire les oeuvres du diable (1 Jean 3.8) Vous devez vous repentir en confessant vos péchés et ceux de vos ancêtres en suivant le "PROGRAMME DE DELIVRANCE DE BASE" inclut la "CONFESSION DES PECHES DES ANCÊTRES" et poursuivre avec les autres prières inclut "BRISER LES LIENS NÉGATIFS", "PRIÈRES CONTRE LES FONDEMENTS NÉGATIFS", "DÉTRUIRE L'AUTEL DE BAAL DE LA MAISON DU PÈRE/MÈRE". Persévérez dans la prière et faites ces prières avec violence et agressivité et reprenez vos possessions. Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification car il ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification (1 Thessaloniciens 4.3-7) donc préparez vous corps, âme et esprit pour entrer dans votre destinée maritale et le Seigneur vous connectera à votre partenaire divin. Il est important de comprendre que vous devez prier pour votre mari car en Afrique, le mariage traditionnel est un acte valable même dans le règne spirituel et comme il est question de lui, il faudrait le réclamer. Invitez le à prier aussi avec vous et qu'il croit que le Seigneur fera au delà de ce que vous ne pouvez pas faire. sachez le vous ne mourrez pas, le diable est un menteur parce qu'il veut que vous désobéissez à Dieu et comme cela, il continuera de vous tenir dans les liens. Vous pouvez continuer avec les programmes "JE REFUSE LA MORT PREMATUREE", "BATAILLE CONTRE LA SORCELLERIE", "BRISER LEUR CONTRÔLE MALÉFIQUE", "CADENAS MALÉFIQUES", "BRISER LE JOUG DU CÉLIBAT", "JE ME MARIERAI", "BATAILLE CONTRE LES ESPRITS DES EAUX". Ensuite prenez aussi "RENVERSER L'HOMME FORT", "VAINCRE L'ESPRIT DE MORT". Chaque fois, demandez que votre famille et vous soyez couverts du sang de Jésus Christ et que tout regroupement et rassemblement des forces maléfiques contre vous à cause de vos prières, soit dispersé par le tonnerre de feu de l’Éternel des Armées. Persévérez, le Seigneur combattra pour vous. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche, médites le jour et nuit afin d'agir selon tout ce qui y est écrit; c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, que tu réussiras (Josué 1.8), prenez chaque jour le temps de lire la Bible en commençant par les Évangiles au moins 5 chapitres afin de connaître le plan de Dieu pour vous et priez régulièrement. Que la puissance du Seigneur vous accompagne dans tous vos combats et vous connecte à la victoire de la croix au nom de Yahushua HaMaschiach. Nous vous bénissons et prions que vous recouvrez vos bénédictions et recevez la grâce de l'exaucement au nom de Yahushua. Soyez fortifiée Celina L'équipe de La Vérité
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 26/06/2019

    Bonjour Celina Quenum Nous bénissons le Seigneur pour la grâce qu'il nous accorde de vous répondre car Il vous connaît et Il vous aime. Il a des projets de paix et non de malheur pour vous afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29.11) et encore de dire "je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles soient dans l'abondance (Jean 10.10). Vous devez donner votre vie à Jésus Christ par la foi en cliquant sur l'onglet "DONNER VOTRE VIE A JESUS" et faites la prière de foi qui vous est proposée en croyant que Jésus Christ vient dans votre vie (Apocalypse 3.20). Ce que votre homme dit est une réalité certaine à cause des alliances et pactes ancestraux et des pratiques familiales de sa lignée familiale où les membres de sa famille ont été consacrés aux esprits et ce sont eux qui le réclament ainsi et soit lui, il meurt, soit vous mourrez; ne négligez pas ses paroles mais le diable est un menteur et un usurpateur, il ne dit jamais le fond, juste un mensonge bien préparé pour maintenir les hommes dans la peur et prisonniers. Jésus le Fils de Dieu a paru pour détruire les oeuvres du diable (1 Jean 3.8) Vous devez vous repentir en confessant vos péchés et ceux de vos ancêtres en suivant le "PROGRAMME DE DELIVRANCE DE BASE" inclut la "CONFESSION DES PECHES DES ANCÊTRES" et poursuivre avec les autres prières inclut "BRISER LES LIENS NÉGATIFS", "PRIÈRES CONTRE LES FONDEMENTS NÉGATIFS", "DÉTRUIRE L'AUTEL DE BAAL DE LA MAISON DU PÈRE/MÈRE". Persévérez dans la prière et faites ces prières avec violence et agressivité et reprenez vos possessions. Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification car il ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification (1 Thessaloniciens 4.3-7) donc préparez vous corps, âme et esprit pour entrer dans votre destinée maritale et le Seigneur vous connectera à votre partenaire divin. Il est important de comprendre que vous devez prier pour votre mari car en Afrique, le mariage traditionnel est un acte valable même dans le règne spirituel et comme il est question de lui, il faudrait le réclamer. Invitez le à prier aussi avec vous et qu'il croit que le Seigneur fera au delà de ce que vous ne pouvez pas faire. sachez le vous ne mourrez pas, le diable est un menteur parce qu'il veut que vous désobéissez à Dieu et comme cela, il continuera de vous tenir dans les liens. Vous pouvez continuer avec les programmes "JE REFUSE LA MORT PREMATUREE", "BATAILLE CONTRE LA SORCELLERIE", "BRISER LEUR CONTRÔLE MALÉFIQUE", "CADENAS MALÉFIQUES", "BRISER LE JOUG DU CÉLIBAT", "JE ME MARIERAI", "BATAILLE CONTRE LES ESPRITS DES EAUX". Ensuite prenez aussi "RENVERSER L'HOMME FORT", "VAINCRE L'ESPRIT DE MORT". Chaque fois, demandez que votre famille et vous soyez couverts du sang de Jésus Christ et que tout regroupement et rassemblement des forces maléfiques contre vous à cause de vos prières, soit dispersé par le tonnerre de feu de l’Éternel des Armées. Persévérez, le Seigneur combattra pour vous. Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche, médites le jour et nuit afin d'agir selon tout ce qui y est écrit; c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, que tu réussiras (Josué 1.8), prenez chaque jour le temps de lire la Bible en commençant par les Évangiles au moins 5 chapitres afin de connaître le plan de Dieu pour vous et priez régulièrement. Que la puissance du Seigneur vous accompagne dans tous vos combats et vous connecte à la victoire de la croix au nom de Yahushua HaMaschiach. Nous vous bénissons et prions que vous recouvrez vos bénédictions et recevez la grâce de l'exaucement au nom de Yahushua. Soyez fortifiée Celina L'équipe de La Vérité
  • tetchamba1

    17 tetchamba1 Le 09/05/2019

    je suis dans le désarroi: je suis perdue je le sais parce que je vis avec un prêtre spiritain depuis plus de 20 ans qui a choisi de faire la politique. IL ne veut pas parler de notre union officielle(civil ou religieux) il ne me dit rien. Parfois il m'envoie discuter avec ses frères spiritains. Je sens qu'ils sont également génés d'en parler. Au debut de ses premières années en politique je croyais que la situation allait changer. Mais aujourd'hui qu'il s'est retiré et a pris de l'âge j'ai honte de l'abandonner. que me conseillez-vous? Je'ai tout confié au Seigneur. J'ai 65 ans et lui 80.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 22/06/2019

    Bonjour Tetchamba1, Nous nous excusons pour le temps long mis à vous répondre étant donné que nous recevons plusieurs courriers de nombreuses personnes. Le Seigneur use de bonté envers nous et de patience ne voulant pas qu'aucun homme périsse mais qu'il parvienne à la repentance (2 Pierre 3.9). Si vous croyez que le Seigneur vous aime, donnez lui votre vie et nous vous invitions à cliquer sur l'onglet "DONNER VOTRE VIE A JESUS", faites cette prière de foi et Jésus viendra dans votre vie car le Seigneur est bon. Vous devez vous repentir de vos péchés en les confessant humblement devant le Seigneur avec un coeur sincère en vous appuyant sur sa promesse dans 1 Jean 1.9. Répandez votre coeur devant le Seigneur car Il veut vous libérer de la peur car comme dit la Bible: "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour." 1 Jean 4.18. Si vous avez honte de l'abandonner étant donné qu'il est déjà âgé, c'est que vous voulez agir par vos propres forces et non comptez sur le Seigneur qui a un plan pour chacun de vous deux. Vous devez renoncer sincèrement à cette relation et tournez vous résolument de tout votre coeur vers le Seigneur. Vous devez pardonner tout le mal et le tort qu'il vous a fait et priez pour lui afin qu'il soit béni par la grâce du salut en Jésus Christ, qu'il soit transformé par l'Esprit de Dieu et qu'il soit sauvé. Vous avez marché dans la désobéissance à Dieu tant de temps et aujourd'hui le Seigneur vous a attirée à Lui afin que vous connaissiez la vérité et que vous soyez sauvée, que vous entriez dans votre destinée divine. Dieu est capable de vous bénir. Prenez le temps de vous abreuver à la source intarissable d'eau vive, la Parole de Dieu chaque jour afin de développer votre foi en Dieu, en lisant au moins cinq chapitres en commençant par les Évangiles et priez régulièrement. La Parole de Dieu est notre guide pour nous conduire dans les chemins de la justice. Dieu nous demande de nous séparer du péché afin de Lui appartenir. Croyez à la Puissance du Seigneur pour opérer des miracles et faire au delà de vos attentes. Que le Seigneur vous fortifie et se révèle à vous dans ce chemin de retour à Lui et qu'il vous accorde sa sagesse en toute circonstance au nom de Yahushua HaMaschiach. L'équipe de La Vérité
  • Gladice

    18 Gladice Le 17/05/2019

    Bonjour soeur Danielle.
    J'ai besoin de votre aide. Nous vivons en concubinage avec mon conjoint depuis 9 ans . Nous avons 2 enfants.
    Mon conjoint avait juste fait une présentation et le mariage est juste resté un projet depuis lors.je suis née de nouveau et lui, part de temps à autre à l'église mais toujours dans son ancienne vie. Actuellement, ma vie est centrée dans le seigneur et le fait de penser que nous ne sommes pas mariés me fait dégoûter les rapports sexuels, j'ai plutôt envie de vivre seule que d'être dans cette situation.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 19/05/2019

    Bonjour Gladice, Le Saint Esprit est l'Esprit de Sainteté qui nous sanctifie : 1 Corinthiens 6:11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. 1 Pierre 1:2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées! 2 Thessaloniciens 2:13 Concept des Versets Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. L'esprit de Dieu dans votre esprit dépose en vous le désir de vous sanctifier, afin de vivre selon les principes divins et non selon les préceptes humains. C'est ce désir de sanctification qui vous animé. Le Saint Esprit vous conduira dans toute la vérité. Écoutez Sa voix et veillez sur votre salut en y travaillant avec crainte et tremblement. Le concubinage est un péché é Fornication car toute relation sexuelle en dehors du mariage s'appelle impuficité au regard Saint de Dieu. 1 Corinthiens 6:18-19 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? La Parole de Dieu est notre guide pour nous conduire dans les chemins de la justice. Dieu' nous demande de nous séparer du péché afin de Lui appartenir. Galates 5:16-17 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 2 Corinthiens 7:1 Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu Que Dieu vous bénisse pendant que vous achevez votre sanctification de la chair et de l'esprit dans la crainte de Dieu. Amen !
  • Esther Carine

    19 Esther Carine Le 18/07/2019

    Bonjour, je suis en relation avec mon petit ami depuis près de 10 ans et il y'a de cela 5 mois nous avons aménagé ensemble. Avant de le faire nous avons pris une période de prière ensemble pour présenter la situation à Dieu et implorer sa grâce et après nous sommes allés à l'église et avons présenté notre relation au seigneur. Nous vivons normalement comme un couple. Mais récemment un homme de Dieu nous a recommandé d’arrêter les rapports sexuels et de prier pour que le Seigneur nous donne les moyens de nous marier. Je me débrouille et mon petit ami n'a pas encore d'emploi. Svp éclairez nous.
    Merci
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 18/07/2019

    Bonjour Esther Carine Nous rendons grâce au Seigneur pour votre préoccupation. En effet ce que l’homme de Dieu vous a recommandé de faire est la vérité et il est vrai que vous vous aimez vraiment mais vous vivez dans l’impudicité et votre relation n’honore pas le Seigneur ; nous vous recommandons même de ne plus vivre ensemble sous le même toit, mais étant donné que vous avez des difficultés financières et matérielles, vous pouvez faire chambre à part comme des locataires afin de ne pas donner d'occasions à l'ennemi satan de vous souiller. Tant que vous n’êtes pas encore mariés, vous n’avez pas à vivre comme des personnes mariées; le Seigneur ne nous a pas appelés à l’impureté mais à la sanctification et fuyez l'impudicité (1 Thessaloniciens 4.2-7 ; 1 Corinthiens 6.18-21). Vous avez marché longtemps dans la désobéissance et c’est l’ennemi qui vous pousse à déshonorer le Seigneur dans votre corps, âme et esprit afin de vous voler votre joie, paix et bonheur. Si vous avez donné votre vie au Seigneur, vous êtes entrée dans l’alliance éternelle du sang de Jésus Christ et dans la famille de Dieu ; vous devez mener une vie de consécration au Seigneur; sinon donnez votre vie au Seigneur (onglet DONNER VOTRE VIE A JÉSUS), faites la prière qui vous est proposée et croyez que Jésus est venu dans votre vie. Confessez vos péchés au Seigneur et repentez vous sincèrement de tout ce dont vous vous êtes rendue coupable (1 Jean 1.7-9); prenez vos distances envers votre ami et priez maintenant pour lui aussi en préparant votre futur couple en le recommandant au Seigneur. Prenez ensuite ainsi que votre ami, le « PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE BASE + BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS » dans l’onglet « Chemins de prière » ; ensuite « EMPRISES ANCESTRALES », le programme « CÉLIBAT CHRONIQUE » et enfin « VICTOIRE DU SANG DE JÉSUS », « SEIGNEUR, REMPLIS MOI DE TON ESPRIT ». Pour votre ami, le programme suivant : « METTRE FIN AU CHÔMAGE », « PRIÈRES POUR UN EMPLOI RENTABLE », « DÉLIVRANCE DES JOUGS ET DES LIENS », « VAINCRE LES POUVOIRS VIDEURS ». Priez avec agressivité et ferveur, confiez vous au Seigneur ainsi que votre futur couple, persévérez dans la prière et le Seigneur vous fera entrer dans votre destinée divine maritale car Dieu veut que vous ne soyez pas seule et il a un plan merveilleux pour votre vie en général et en particulier pour votre futur foyer et Il vous aime tellement. Ne gardez aucune amertume, haine ou rancœur envers quiconque vous a offensé, trahi, blessé, fait du tort ou du mal en vidant votre cœur de ces choses (Matthieu 6.14-15) et bénissez la avec le salut en Jésus Christ car ce sont des portes que l’ennemi utilisera pour vous détruire et voler votre joie et vous ne pourrez pas expérimenter le pardon de Dieu. Plan de lecture biblique quotidien : 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles (Matthieu à Apocalypse) et priez régulièrement. Menez une vie de sanctification en faisant confiance au Seigneur pour chaque détail de votre vie par la foi au nom de Yeshoua HaMaschiach. Que Le Seigneur vous bénisse abondamment et croyez que la victoire et la restauration de votre vie est votre partage au nom de Yahushua. L’équipe de La Vérité
  • omba

    20 omba Le 26/08/2019

    bonjour maman Danielle
    merci beaucoup pour ce site que Jésus christ comble des ses bénédictions
  • victor

    21 victor Le 26/08/2019

    Bonsoir maman Danielle juste pour savoir comment faire pour vous contacter
    moi je suis à Kinshasa rdcongo
    Merci que Jesus notre Seigneur vous bénisse
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 26/08/2019

    Bonjour Victor Vous pouvez nous contacter par voie mail à l'adresse maison2priere@gmail.com et nous allons vous répondre mais notre réponse mettra du temps à cause des nombreux courriers que nous recevons auxquels nous devons répondre. Merci pour votre bonne compréhension et que Yahushua vous bénisse abondamment. L'équipe de La Vérité
  • prisca

    22 prisca Le 12/09/2019

    bonsoir ma sœur je suis Prisca née de nouveau je vie en concubinage avec un homme de ans nous avons eu un enfant et nous avons pris la décision d’arrêter les relations intimes car nous avons tente de régulariser la situation mais nous manquons de moyens et même lorsque qu'un peu d'argent arrive un problème survient mais le climat est invivable car l'homme se fâche et dit que je le bloque il veut avancer toute question que je lui pose c'est la colère actuellement il attend de l'argent pour déménager il me dit de m'occuper de mon corps et si dieu décide que je sois la femme de sa vie il obéira au cas contraire il n'oubliera jamais que je suis la mère de son enfant étant donne qu'il sera consacre diacre je ne sais pas si c'est moi l'haman de sa vie je ne suis pas cotre cette décision mais ce qui me fait mal c'est ça façon de s'adresser a moi je lui ai pose mon problème car je veux prier a 3 heures mais le réveil sonne je n'entends pas il me dit que je fais la sorcellerie inconsciente je ne comprends pas je prie mal? svp orientez moi
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 12/09/2019

    Bonjour Prisca Vous ne pouvez pas vouloir la délivrance et vivre dans le péché ; si vous êtes enfant de Dieu et marchez dans la sanctification, la délivrance, la vie abondante, le partenaire divin que vous désirez et bénédictions surabondantes sont votre partage. Vous avez besoin de vous repentir d'avoir désobéi à Dieu en marchant dans l'impudicité et engagez vous comme vous l'avez fait de ne même plus partager le même lit avec cet homme sinon le diable va vous pousser au péché par votre incontinence 1 Corinthiens 6:18-20. Puisque les moyens sont peu pour vous marier, vous pouvez aller voir votre pasteur et lui demander la conduite à tenir et prier pour recommander le processus du mariage au Seigneur. Les problèmes avec votre homme sont dus aux mauvais liens d'âme négatifs qu'il y a entre vous, vous devez purifier ces liens là afin que l'Esprit du Seigneur ferme toutes les portes de destruction dans votre vie. Prenez le PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE BASE + BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS à télécharger sur la rubrique "Chemins de prière" où vous veillerez à bien suivre les consignes de prière et renoncez à toute amertume, haine ou rancoeur envers votre fiancé ou quiconque vous a offensé, blessé, trahie, fait du mal et priez pour lui ou quiconque afin qu'il se repente et soit sauvé(Matthieu 6:14-15). Si vous vivez dans le même logis faute de moyens et parce que vous ne pouvez pas prendre une autre maison, neanmoins vivez séparément. Demeurez ferme dans cette résolution et décidez d'honorer le Seigneur par votre corps, âme et esprit. Prenez ensuite les prières suivantes: "BRISER LE JOUG DU CÉLIBAT", " JE ME MARIERAI", "BRISER LE POUVOIR DES DÉMONS MARINS", " EMPRISES ANCESTRALES ". Priez avec agressivité et violence spirituelles car vous avez à faire aux géants spirituels qui ont sévi dans votre famille depuis des générations. Priez pour votre fiancé car il n'est pas votre ennemi mais lui aussi a besoin de délivrance. Nous prions que le Seigneur vous donne la grâce d'entrer dans votre destinée maritale et qu'il vous fortifie puissamment. Soyez bénie abondamment au nom de Yahushua HaMashiach. L'équipe de La Vérité
  • prisca

    23 prisca Le 04/10/2019

    bonsoir maman Danielle je vous remercie beaucoup pour votre soutient actuellement le père de mon enfant est parti et depuis il convoitait une sœur de l’église et après son départ il est revenu me gronder comme quoi je faisais des problèmes dans le spirituel et la sœur choriste qu'il convoitait avait rêvé de moi que je ne lui parlait pas . alors j'ai interpelle la sœur et elle m'a dit que c'est mon fiancé qui lui a dit que je les soupçonnais elle avoue lui faire des repas lorsqu'il travaille a l’église. convoque par le pasteur ,nous y sommes allés et il nous a dit ,mon fiance et moi de nous concentrer chacun sur sa délivrance, le reste viendra après et que cette relation avec la sœur il l'a détruite . que faire comment me comporter envers elle ?j'ai même honte en entrant dans l’église parce-que certaines fidèles sont au courant de cette situation maintenant je fais les prières de confession,renoncement et de repentance. pour le moment c'est calme il appel parfois pour demander si nous avons a manger et veille a ce que l'enfant et moi ne manquons de rien. j'aimerais savoir si je dois faire ce programme une fois ou progressivement ? bonne journée a vous que le seigneur continu a être votre fondement.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 04/10/2019

    Bonjour Prisca Votre relation avec votre fiancé vous tient à cœur plus que votre relation avec le Seigneur et vous ne pouvez pas être épanouie. Vous avez besoin de vous repentir et vous engagez à vivre une vie qui honore le Seigneur, ne vous encombrez pas des relations que cet homme entretient avec les autres personnes. Sa vie démontre à plus d'un titre qu'il ne veut pas se repentir et abandonner une vie de débauche et d'impudicité. Concentrez vous sur votre délivrance comme votre pasteur vous l'a recommandé. Priez que le Seigneur vous révèle la cartographie spirituelle de votre fiancé, qui il est en esprit, son vrai visage; suivez les orientations données précédemment dans un message de réponse que nous avons envoyé. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par dessus (Matthieu 6:33). Soyez honnête et sincère avec le Seigneur car c'est à cause de votre coeur et de votre négligence de la relation avec le Seigneur que vous vous êtes retrouvée dans cette situation. Votre fiancé a besoin de se repentir et délivrance, faites le lui comprendre. Sachez que le mariage est une institution divine où vous aurez des comptes à rendre à Dieu et vous avez besoin de vous assurer de la personne avec qui vous allez vous engager. Ne vous emballez pas dans cette relation et continuez de chercher la face du Seigneur concernant cette relation. Cette fille n'est pas un problème pour vous, c'est l'ennemi qui exploite les accès qu'il a dans la vie de votre fiancé pour vous attaquer et vous affaiblir dans la foi. Remettez ce problème au Seigneur et travaillez à expérimenter une pleine délivrance par les orientations qui vous ont été données. Soyez fortifiée. L'équipe de La Vérité
  • glodi

    24 glodi Le 21/01/2020

    j'aimerais savoir, s'il y'a possibilité de vivre avec une personne hors mariage bien sur, mais tout en s'abstenant de désir charnels. genre les rapports sexuels et autre. et tout en servant Dieu en attente d'être marié de manière officielle.
    merci
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 21/01/2020

    Bonjour Gloria, La Parole de Dieu proscrit toute relation impudique, si vous avez bien lu l'enseignement sur la fornication, le concubinage, vous devrez donc savoir que si vous brûlez, vous devez vous marier mais vivre avec une personne du sexe opposé dans un même endroit, c'est jouer avec le feu et cela est dangereux pour vous, le diable vous tentera à coup sûr et vous allez tôt ou tard tomber dans le péché. Confiez votre vie au Seigneur, préparez vous dans la prière en recommandant et en priant pour votre destinée. Donc il n'y a pas de possibilité de vivre avec quelqu'un hors mariage,cela n'honore pas Dieu et cela ne vous réussira pas. Vivre dans l'impudicité, ce n'est pas seulement ne pas avoir des rapports intimes mais c'est aussi avoir des pensées impures et immorales envers le sexe opposé en vivant ensemble. Gardez vous pur(e), chaste et priez que le Seigneur vous connecte à votre partenaire divin en attendant d'officialiser le mariage. Pas de mariage à l'essai. Soyez sage et que le Seigneur vous bénisse. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Jacques

    25 Jacques Le 29/03/2020

    J'ai eu plusieurs relation sexuelle hors mariage avec plusieurs partenaires dans le passé avant de prendre conscience de la vérité avec Jésus. donc une relation ou j'ai eu un enfant et celà c'était mal terminée et j'ai continuer à avoir d'autre relation pour après réaliser tout les grossièretés que j'ai pu faire dans ma vie et j'ai souvent pleuré devant Dieu et également demander pardon. puis j'ai rencontrés une femme qui pour la première fois de ma vie croyait en Jésus. nous étions très amoureux et nous avons placée nos main sur la bible pour montrée devant Dieu que nous étions sérieux de passer le restant de nos jours ensemble. et nous avons même échanger des bagues et jamais de ma vie je n'avais fait ou même envisagés faire cela auparavant et nous sommes ensemble depuis presque 4 ans et nous avons une fille ensemble. J'ai eu un garçon avec une autre femme dans le passé et je me demande sincèrement ce que Dieu en pense de toute mes erreurs de fornication et s'il peux me pardonner pour avoir une conscience tranquille et si je suis belle et bien en marriage devant lui ou pas? donner moi vôtre avis s'il vous plait.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 02/04/2020

    Bonjour Jacques La Bible déclare que la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse (Proverbes 1.7). Avez vous véritablement donné votre vie à Jésus-Christ par la foi? Avez vous reçu le baptême par immersion quand vous vous êtes converti? Fréquentez vous une église où la Parole de Dieu est prêchée dans toute la vérité et où Christ est adoré comme Dieu ? Notre relation avec Dieu est basée sur l'amour et le pardon. Un enfant de Dieu est pardonné dès qu'il a mis sa confiance en Jésus-Christ de tous ses péchés et il y croit de tout cœur. Vous devez, après avoir donné votre vie à Jésus-Christ, confessé vos péchés à Jésus en vous basant sur sa Parole dans 1 Jean 1.7-9. Faites une liste de tous les péchés et même des personnes( relations impures et immorales) avec qui vous avez commis ces péchés et priez afin de briser les liens d'âme négatifs entre vous et elles (BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS). En ce qui concerne l'acte que vous avez posé avec la jeune femme avec qui vous êtes amoureux, à notre humble et petite contribution, nous pensons que vous ne l'avez pas fait selon la volonté de Dieu. Ce n'est pas parce que cette femme est chrétienne selon vous, que vous pensez que c'est le choix de Dieu. Avez vous prié pour demander la direction et le plan de Dieu pour votre mariage ? Et vous vous êtes encore plongé dans la séduction en allant jusqu'à avoir un enfant ensemble, c'est de la fornication (l'impudicité dont proscrit 1 Corinthiens 6:18-21 et 1 Thessaloniciens 4 :2-7). Vous vous mettez en danger car cette union n'est pas approuvée par le Seigneur. Quant à votre vie passée ainsi que les conséquences qui en ont découlé entre autre l'enfant, vous devez confesser cela et demandez au Seigneur comment gérer l'enfant que vous avez eu dans la désobéissance et l'ignorance et priez aussi pour cet enfant. Votre relation avec Dieu n'est pas bonne du tout, vous devez vous arrêter et bien vous examiner, cherchez à rencontrer un homme de Dieu oint pour qu'il vous suive dans votre vie. Nous vous recommandons de vous séparer de cette jeune femme ou mieux si vous vivez sous le même toit et que vous n'avez pas assez de moyens pour prendre une chambre ou maison à part, ne partagez plus le même lit, ni ne vivez plus comme des mariés car vous ne l'êtes pas, partagez le loyer mais faites chambre à part et que chacun recherche la face de Dieu et se repente. Sachez que le choix du mariage peut soit vous détruire, vous conduire là où vous ne voulez pas être ni aller soit vous construire et vous bénir. Sanctifiez vous et cherchez véritablement le Seigneur de tout votre cœur. Que le Seigneur se révèle à vous et vous ouvre les yeux du cœur afin que vous reveniez à Lui de tout votre cœur en mettant votre vie en règle devant le Seigneur ! L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Romel

    26 Romel Le 07/05/2020

    Bonjour Maman Danielle . Ma situation est très délicate face à ce sujet de concubinage. Je vie en concubinage avec une fille que j'ai eu avec la convoitise depuis 4 ans. Elle était tomber enceinte de moi deux fois de suite et toutes les deux bébés sont morts à leur naissance. Maman je veux juste savoir comment arrêter cette relation sans la blesser car je sais que nous ne sommes pas dans la volonté de Dieu nous avions forcé les choses. Dieu n'était pas au centre de notre relation. J'ai prit conscience, mais comment rompre avec elle sans pour autant la faire du mal ? Je sens vraiment qu'elle n'est pas la femme de ma vie . Et je précise que mes parents ne sont pas d'accord pour notre union. Merci de m'éclairer sur ce point Maman
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 08/05/2020

    Bonjour Romel, Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous allons vous apporter notre modeste et humble accompagnement avec amour et vérité. Romel, votre coeur n'est pas dans la pensée de Dieu; votre situation n'est pas délicate car vous devez savoir que le péché a de graves conséquences dans notre vie et celle des autres. Aujourd'hui vous vous intéressez seulement à la rupture avec votre concubine mais ne voyez pas le fait de vous repentir comme la chose la plus importante à faire pour revenir au Seigneur. Avez vous donné votre vie à Jésus-Christ par la foi sincèrement selon sa Parole dans Jean 1.12-13? Repentez vous sincèrement par une confession complète de tous vos péchés devant le Seigneur selon 1 Jean 1.9. Le fait d'avoir péché dans l'ignorance ne vous disculpe pas et vous devez prendre conscience de votre responsabilité dans cette situation. Avez vous prié le Seigneur pour connaître son plan de mariage pour vous? Avez vous prié pour savoir si cette jeune femme est la femme intelligente, don de l'Éternel pour vous (Proverbes 19:14)? Avez vous rechercher la face du Seigneur afin de vous révéler qui elle est en esprit, quel est son vrai visage ? Les blocages qui surviennent, peuvent venir soit de Dieu qui veut vous révéler que ce n'est pas encore le moment de vous marier pour l'un comme pour l'autre, ce n'est pas la femme que vous devez épouser, soit du diable qui veut empêcher le mariage. Mais vous avez péché et ce qui vous préoccupe le plus c'est que la rupture avec votre concubine ne lui fasse pas tant de mal. Les actes que nous posons en péchant contre Dieu ont de lourdes conséquences qu'on soit enfant de Dieu ou pas. Dans votre processus de repentance, vous devez aller voir votre concubine, parlez avec elle et lui dire la vérité: que vous viviez dans le péché et que cela n'honore pas le Seigneur, lui demander pardon de lui avoir fait du mal en vivant dans le péché avec elle et lui dire que vous mettez un terme à cette relation ; tout ceci après avoir prié. Le Seigneur vous fera grâce et arrangera cette situation selon son bon plaisir et c'est ce qui doit vous préoccuper le plus dans le coeur et dans l'esprit. Priez pour elle afin que le Seigneur la visite par sa grâce et sa miséricorde, qu'elle se repente sincèrement et soit sauvée. Le choix du mariage ne doit jamais se faire à la légère car la personne que vous rencontrez peut être le moyen de détruire votre destinée, la dévier loin du plan de Dieu, vous amener là où vous ne voulez pas ou de construire votre destinée et vous réaliser selon le plan de Dieu. Si la décision de vos parents est capitale dans votre vie pour le choix du mariage, discutez en avec eux et mettez vous bien d'accord et priez avant de vous engager ; car ce ne sont pas eux qui vont vivre avec votre partenaire 24h sur 24, 7jours sur 7, qui vont gérer la vie conjugale avec tout ce que cela demande comme défis, etc... Vous serez seul à rendre compte à Dieu et vous ne pourrez plus revenir en arrière quelques mois ou années après pour dire que c'était la mauvaise personne. Dieu hait la répudiation. Mettez de l'ordre dans votre vie en marchant dans la sanctification, la pureté du corps, de l'âme et de l'esprit jusqu'au mariage. Fuyez toute relation dans laquelle vous êtes engagé et séparez vous de tout ce qui donne un droit légal à satan dans votre vie (films, vidéos, sites internet, lectures, conversations et compagnies mauvaises, les boîtes de nuit, la vie de débauche, l'ivrognerie, l'idolâtrie, la malhonnêteté, la tromperie, la luxure, la cupidité, etc...) 1 Corinthiens 6 :18-21 et 1 Thessaloniciens 4 :2-7 Remplissez votre cœur et votre esprit de la Parole de Dieu chaque jour en lisant 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse et parlez à Dieu par la prière. Recherchez la compagnie de ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur (2 Timothée 2:22). Nous prions que le Seigneur vous conduise à obéir et vous soumettre à Lui humblement, à revenir de tout votre cœur à Lui, qu'Il se révèle à vous afin d'expérimenter la grâce de son amour et son pardon. Soyez fortifié. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Patricia

    27 Patricia Le 13/05/2020

    Bonjour maman Danielle. Je commencerais d'abord par trouver remercier pour ce site et rendre gloire à Dieu pour la grâce qu'il t'a accordé afin d'établir ce programme qui fait des merveilles, je rappelle que j'ai su l'existence de ce programme en janvier par le biais d'une de mes mère pendant que je traversais une période extrêmement difficile aujourd'hui je me sers de ceci pour l'exaucement de tout aspect de ma vie qui ne donne pas.
    Aujourd'hui j'écris parce que j'ai un souci concernant le mariage j'ai 25, et je suis avec un homme de 33ans tous deux partageons le même projet que ce soit pour le mariage ou pour les affaires, nous faisons des jeûne ensemble, allions a l'église ensemble notons que nous ne vivons pas ensemble je vis chez mes parents et lui il est dans son studio, longtemps j'ai été brisé en amour aujourd'hui je demande a Dieu de m'eclairer s'il s'agit de la bonne personne ou pas mais comment savoir que cet homme est vraiment le mien ?? Comment comprendre les signes du Christ ?? Je rappelle que sa situation financière n'est pas très stable, j'ai mon concours qui m'attends en juillet sa mère et lui veulent déjà venir voir mes parents et je leur ai repoussé déjà 3fois mais maman le mariage c'est une grâce et j'aimerais d'abord avoir un signe de l'Éternel comment faire pour comprendre ce signe là?! Papa ne cesse de me demander avec. Qui je suis et si l'homme en faite a les ambitions il est derrière moi tout le temps pour le mariage tout ça me dérange beaucoup et me rend confuse désolé d'avoir été longue Merci de me répondre maman .
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 23/05/2020

    Bonjour Patricia Merci de nous écrire afin que nous vous accompagnons dans votre marche tant chrétienne que dans d'autres domaines. Nous aimerions savoir si vous avez donné votre vie à Jésus-Christ par la foi selon sa Parole dans Jean 1:12-13? Il faudrait vous assurer que cela est une assurance et une conviction certaine dans votre vie sinon vous ne pourrez pas vous épanouir. Pour connaître si cet homme est le partenaire divin que le Seigneur a prévu pour vous, il faut être dans une intimité profonde avec le Père Céleste. Malheureusement les signes ne vous aideront pas à savoir si cet homme est votre futur époux, c'est la foi basée sur la Parole de Dieu qui vous permettra de recevoir la conviction et l'assurance. Vous devez développer une vie de prière, de méditation, de lecture de la Parole au moins 3 chapitres par jour commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse. Si Dieu est votre Père Céleste, sachez qu'il ne peut pas donner votre main à quelqu'un en qui il ne vit et ne règne pas en Maître dans sa vie. Priez en demandant la sagesse et la révélation de son vrai visage en esprit. Ce n'est pas votre entourage qui va vivre avec cet homme 24h/24 et 7jrs/7, c'est vous qui allez tout supporter, que le choix du mariage ne soit pas fait dans la légère. Entourez vous de bonnes personnes qui prieront pour vous en vous accompagnant de leur conseil. Dieu doit d'abord travailler en vous et en lui afin de vous rendre tous les deux des instruments pour sa gloire. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs, que chacun de vous cherche la face de Dieu et s'investisse à traiter sa vie devant Dieu. Prenez de la distance entre vous car tout rapprochement quelconque ne vous permettra pas d'être dirigée dans la sagesse et même s'il est votre futur partenaire, laissez Dieu le façonner. C'est la Parole de Dieu qui doit être votre autorité dans la prise de décision de vous marier et non un signe quelconque. La Bible dit que "mon juste vivra par la foi", "Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable, car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croit que Dieu existe et qu'Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" Hébreux 11:6. Mettez votre vie en ordre et marchez dans la sanctification et la pureté, le Seigneur se manifestera à vous et répondra au désir de votre cœur (Psaumes 37:4-5). Recommandez tous les aspects de votre vie au Seigneur. Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous recommandons le PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE BASE ET BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS. S'il paye régulièrement ses dîmes et offrandes, qu'il prie pour ses finances avec la prière "DÉCRET DE DÉLIVRANCE DES FINANCES". C'est lui qui est le chef de sa future famille et s'il ne traite pas avec ses fondements familiaux, l'ennemi va détruire sa famille en passant par sa vie. Que le Seigneur se révèle à vous et que vous marchez dans sa Sagesse et croissez à tous égards de gloire en gloire. Qu'il vous donne de faire l'expérience glorieuse de votre destinée maritale au nom de Yahushua HaMaschiach. Soyez bénie. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Maguy

    28 Maguy Le 22/06/2020

    Soyez bénis pour tout ce que vous faites Pour nous madame.
    Je vis avec avec mon fiancée avant celà nous sommes baptisé mais nous étions pas véritablement attaché au seigneur.sa fait maintenant 5ans nous vivons ensemble avec une fille de 3ans.
    Ma vie a pris Une autre tournure le seigneur m'a transformer je fais tout pour vivre loin du péché.sa fait 6mois j'ai plus de rapport avec mon fiancé.il n'est pas encore bien attaché au seigneur comme moi donc il arrive que on se discute pour des rapports sexuels mais je refuse.depuis le début de la relation il a voulu que on se marie mais mon père refuse le mariage parce-que j'ai eu un enfant et je ne travaille pas. Donc jusqu'à présent il refuse.jaimerai dis aussi dans la famille aucun de frère et soeur n est marié malgré qu'il sont stables.mon fiancé veux qu on fasse un mariage à 4 ensuite aller à l église pour la bénédiction.
    Je voudrais prier pour fiancé pour que il s attache réellement au seigneur et le servir.comment proseder.merci
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 22/06/2020

    Bonjour Maguy, Vous servir avec amour et dans la vérité est pour nous une bénédiction de Dieu. Merci de nous faire ce partage afin que nous vous accompagnons dans votre marche. Vous devez comprendre une chose ou deux choses. La Bible dit que mon peuple périt parce qu'il lui manque la connaissance Osée 4:6 et si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes réellement mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira Jean 8:31-32. Vous vivez dans le péché de l'impudicité : fornication, concubinage, débauche et désobéissance à Dieu. Vous êtes en danger dans cette situation et rien ne vous arrivera de bien. Vous avez besoin de sortir et fuir cette situation en confessant vos péchés et vous repentant sincèrement d'avoir désobéi au Seigneur. Refusez de continuer à avoir les relations sexuelles ne suffit pas, vous ne devez plus partager le lit ensemble ni le même toit. Vous devez retourner dans votre famille car vous n'êtes pas prête ni forte pour résister au péché et à la tentation. Autre chose que vous devez comprendre, c'est que vous êtes bâtie sur une mauvaise fondation familiale (pas de mariage dans la famille, pas d'emploi rentable, impudicité, immoralité) et c'est cette fondation qui vous conduit à ce genre de vie et vous êtes allée vous connecter à une autre personne avec cette fondation mauvaise. Le mariage n'est pas une affaire des enfants, ne vous amusez pas avec le choix du mariage et ne le faites pas à la légère sinon vous allez le regretter chèrement. Beaucoup de personnes se lient à des Achab, des Manassé, des Jézabel, des Hérodiade, des hommes et des femmes qui sont mandatés pour détruire et polluer les fondations des autres personnes, dévier leur destinée. Voici les humbles conseils que nous vous apportons : * Donnez votre vie à Jésus-Christ par la foi selon Jean 1.12-13 et si vous ne savez pas comment vous y prendre,rendez vous sur le site à l'onglet DONNER SA VIE À JÉSUS et faites la prière du pécheur proposée à la fin. * Ne regardez pas cet homme déjà comme votre futur époux mais vous avez besoin de grandir dans la foi, dans votre marche chrétienne ; vous devez aller chercher la face de Dieu dans la prière pour traiter avec vos fondations familiales d'abord et ensuite prier pour demander au Seigneur son plan pour votre destinée maritale. Engagez à la pureté sexuelle corps âme et esprit jusqu'au mariage selon le Seigneur. Que le désir de fonder un foyer ne vous pousse pas à vous jeter dans les bras de n'importe qui pour n'importe quelle raison. Beaucoup de personnes souffrent énormément en ces temps ci à cause de la négligence dans le choix du mariage. Ils ne peuvent divorcer parce que cela leur placera sous une autre malédiction car Dieu hait la répudiation MALACHIE 2:19. Soyez sage (Proverbes 1:7). * Vous devez faire une confession complète de tous vos péchés et vous repentir sincèrement. Partez du toit de cet homme et rentrez dans votre famille. Vous avez assez de problèmes comme cela et n'en rajoutez pas en vous mettant sous un joug étranger. N'envisagez aucun lien en forçant la main à Dieu n'allez faire aucune bêtise sous n'importe quel prétexte. * Priez pour cet homme afin qu'il se repente et soit sauvé ; qu'il appartienne au Seigneur et s'il est votre futur partenaire divin, laissez le Seigneur d'abord travailler en lui et Il vous connectera à lui. * Faites le PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE BASE ET BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS pour purifier votre arrière plan spirituel familial et ancestral. Si vous ne traitez pas avec vos fondations familiales négatives, vous payerez un lourd tribut dans votre vie et vous allez affecter négativement la fondation d'une autre personne; ce n'est pas une bonne chose. Dieu veut vous connecter à une personne avec une bonne fondation afin que vous soyez une bénédiction pour mille générations (Exode 20:3-4). Prenez cela très au sérieux. Ensuite allez dans la rubrique CHEMIN DE PRIÈRES et faites les programmes CÉLIBAT PROLONGÉ et PROBLÈME DE BLOCAGE FINANCIER-CHOMAGE accompagnés de la prière SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT. Lecture biblique quotidienne de 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse et parlez avec Dieu par la prière tout le temps. Fréquentez une église où la doctrine de Christ est prêchée dans toute la vérité et où Christ est adoré comme Dieu en esprit et en vérité. Entourez vous de personnes qui peuvent vous aider dans la vie chrétienne. Nous prions que le Seigneur vous visite favorablement et vous ouvre les yeux afin que vous saisissez la grâce de travailler dès maintenant sur vous et expérimenter Son amour, Sa puissance, Sa grâce et Son pardon. Donnez nous de temps en temps de vos nouvelles pour connaître vos progrès et l'avancement dans votre situation. Que le Seigneur vous fortifie. Paix sur vous. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Madeleine

    29 Madeleine Le 05/07/2020

    Bonjour, je suis un enfant de Dieu née de nouveau et depuis que le Seigneur m'a sauvé, il m'a donné la grâce de vivre dans la sainteté ; mais il m'est arrivée quelque chose de grave : j'ai commis la fornication. Je me suis repenti sincèrement et j'ai coupé tout contact avec cette personne, mais ... Je suis dérangé, Traumatisé, je me sent sale souillée inutile
  • Madeleine

    30 Madeleine Le 05/07/2020

    J'ignore si le Seigneur m'accordera sa miséricorde et aussi si je peux recommencer à prendre la Sainte Cène parceque j'ai déjà sauté un culte sans en prendre à cause de se péché.
    J'ai même peur d'aller à l'église je me sent tellement indigne de me retrouver au milieu des frères
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 05/07/2020

    Bonjour Madeleine, Oh combien les enfants de Dieu ont besoin d'apprendre sur la miséricorde, le pardon et la grâce de Dieu. La Bible déclare dans Hébreux 10:38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Vous êtes sauvée par la foi et vous vivez la vie chrétienne par la foi, vous recevez le pardon par la foi, la vie avec Dieu est basée sur la foi.(Hébreux 11.6). Il n'y a que la foi qui vous permet d'être agréable à Dieu. Dieu vous aime tellement et Il vous a accordé le pardon total de tous vos péchés avant même que vous n'existiez dans ce monde. La confession des péchés que nous avons le défi de vivre est fait par la foi en l'oeuvre de Christ à la croix. Si vous avez confessé vos péchés et vous êtes repentie, croyez que vous êtes pardonnée. La Bible déclare qu'il n'y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ (Romains 8.1). Ce n'est pas sur Dieu que vous vous appuyez pour ne pas prendre le repas du Seigneur ni partager la communion fraternelle dans votre assemblée, c'est l'œuvre du diable. Satan est menteur et accusateur, mais par le Saint-Esprit vous expérimentez les vérités de la croix pour vivre en Christ de manière puissante. Au lieu d'être triste après avoir confessé votre péché et vous sentir sale, impure encore, vous devez plutôt vous réjouir de la grâce du Père Céleste qui vous donne de jouir de Son pardon, de Sa miséricorde et de Sa grâce et cela vous encourage à marcher dans la sanctification et l'obéissance à Dieu. Lorsque vous vous repentez de votre péché en le confessant, le diable perd le droit légal qu'il avait sur vous car le péché non confessé est un droit légal que vous donnez au diable pour vous détruire. Repentez vous sincèrement d'avoir abandonné les moyens de grâce que le Seigneur vous a donnés. La sainte Cène et la communion fraternelle ne sont pas une ordonnance terrestre ; même au Ciel, nous allons le faire éternellement : c'est la vie dans la félicité éternelle. C'est une grosse erreur pour les enfants de Dieu de négliger la Sainte Cène et la communion fraternelle. Repentez vous, engagez vous à nouveau dans la sainteté et reprenez le droit chemin, le Seigneur est miséricordieux et bon. Jusqu'au jour où vous allez mourir, la chair, le monde et le diable vont vous combattre. Soyez prête pour ce combat en dépendant du Saint-Esprit. (Faire la prière SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT afin d'être fortifiée dans votre être intérieur). Que le Seigneur vous fortifie au nom de Yahushua HaMaschiach. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Magnidjim chonla ydes mireille

    31 Magnidjim chonla ydes mireille Le 26/07/2020

    Bonjour Maman Danielle
    Moi ,c'est Mireille.Je vis en concubinage avec mon homme depuis 9 ans.Nous avons 3 enfants.Nous nous etions mis ensemble dans le but de nous marier. Il a fait le toquer porte mais au fil des années ,rien ne se passait de ce que nous avons projeté ( probleme financier,chomage et c..).Je partais et je revenais.En un moment donnée,Je sentais que les chose n aillaient p as,Je priais et jeunais mais rien.Je me p oasis bcq de questions.Chaque fois qu'on veut officialiser les chose,il y a toujours un blockage.Je suis tomber dans ce site ,j ai lu les commentaires et j ai su que je n etais la seule.Je veux sortie dans cette vie et ca depuis longtem p s mais je n'y arrive p as.
    Merci de votre attention
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 27/07/2020

    Bonjour Ydes Mireille, Nous avons bien pris note de votre message et sommes conscients que ce n'est pas facile pour vous de nous le partager et c'est vraiment une grâce de demander de l'aide et du secours de Dieu. Nous aimerions savoir si vous êtes enfant de Dieu ainsi que votre concubin? Avez-vous été baptisés tous deux par immersion et fréquentez vous une église où la doctrine de Christ est prêchée dans toute la vérité et où Christ est adoré comme Dieu ? Êtes vous fidèle au payement des dîmes et offrandes aussi petites soient elles ? Il est très évident que vos prières ni vos jeûnes ne produisent aucun résultat ou effet positif car vous vivez dans le péché (concubinage, fornication, la débauche sexuelle). Les conséquences sont graves quand on va à l'encontre de la volonté de Dieu ; l'ignorance ne nous disculpe pas de la punition et de la malédiction car les malédictions sont les traits de la Parole de Dieu (Habakuk 3.9). Vous êtes frappé de la malédiction non seulement venant de votre propre désobéissance mais aussi de vos ancêtres et cela a ouvert des portes de toutes sortes de blocages, de malheurs, de destruction, etc et vous ne pouvez prospérer ni vous épanouir. Votre vie et celle de votre concubin sont bâties sur de mauvaises fondations familiales et deux personnes ayant de mauvaises fondations se mettant ensemble se contaminent et les problèmes se multiplient par deux; voilà la triste réalité. Le mariage est une institution Divine et le Seigneur met un très grand intérêt dans le choix du mariage. Satan hait tous ceux et celles qui décident de s'engager dans le mariage et leur prépare une guerre violente. Il travaille beaucoup à détruire le mariage dès le choix du mariage. Avez vous prié pour chercher la face de Dieu concernant cet homme avec qui vous vivez? Et même si cet homme était l'homme qu'il a prévu pour vous, avez vous attendu sa direction pour entrer dans votre destinée maritale ? Avez-vous laissé Dieu travailler dans sa vie pour faire de lui, l'homme selon son cœur ? Vous êtes vous même responsable de votre situation et il est temps de se lever dans la prière selon le Seigneur et de mettre fin à cela. Recommandations pratiques pour votre processus de délivrance : * Assurez-vous que vous avez donné votre vie à Jésus-Christ par la foi selon Jean 1.12-13. * Vous allez faire une investigation dans votre lignée familiale pour découvrir les fondations négatives qui s'opposent à votre destinée. Par exemple, s'il y a des cultes des ancêtres, des rites qui ont été faits pour n'importe quelle cérémonie, des pratiques occultes, des consultations chez les agents des ténèbres (féticheurs, charlatans, marabouts, etc...), les morts prématurées, les échecs répétés, les malheurs, le mariage difficile, les divorces, l'immoralité sexuelle, la promiscuité, etc.... Vous allez relever tout cela et amener devant Dieu pour les confesser, vous repentir et renoncer à toutes ces choses car lorsque vos ancêtres ont commis ces choses, vous étiez dans leur sein et donc, vous êtes coupable. Vous confesserez vos propres péchés aussi selon 1 Jean 1.9; Daniel 9.4-19; Néhémie 1.4-11; Levitiques 26.40-42; Psaumes 51. * Vous mettrez votre vie en règle devant le Seigneur en renonçant à partager le même lit avec votre concubin et ne plus continuez à entretenir des rapports sexuels avec lui. Entretenez vous en lui disant de mettre sa vie en règle devant le Seigneur. Si pour des raisons financières, vous ne pouvez prendre une maison pour vous, dormez dans des chambres séparées et vivez comme des locataires sinon vous vous exposez à la tentation puisque déjà vous avez pris l'habitude de vivre comme des mariés (1 Corinthiens 6:18-20; 1 Thessaloniciens 4 :2-7). * Pardonnez à toute personne qui vous a offensé, blessé, fait du mal en vidant votre cœur de toute amertume, ressentiment, rancœur envers quiconque et bénissez les avec le salut en Jésus-Christ afin qu'elles soient sauvées et se repentent sincèrement Matthieu 6:14-15. * Sortez de toute forme de Jézabelisme (accoutrements extravagants, mèches, faux cils, séduction, copinage mondain, fréquentations des débits de boisson et de boîtes de nuit, toute mondanité, etc...), Gardez votre corps âme et esprit dans la vie de sanctification et la pureté jusqu'au mariage. * Apprenez à payer l'impôt de Dieu, la dîme et les offrandes aussi petites soient elles selon Malachie 3.9-11 là où le Seigneur vous conduira à le faire: dans un ministère qui oeuvre pour la gloire de Dieu, dans la vie d'un serviteur ou d'une servante de Dieu ou œuvre qui travaille pour le royaume de Dieu. * Vous suivrez avec le PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE DÉLIVRANCE DE BASE ET BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS afin de purifier votre arrière plan spirituel familial et ancestral et enlever les droits de légalité au diable dans votre vie. Ensuite les prières suivantes : - EMPRISES ANCESTRALES - BATAILLE CONTRE LA SORCELLERIE - BRISER LE POUVOIR DES DÉMONS MARINS - PRIERE SUR LES AUTELS Principe des autels - RENONCIATIONS DES LIENS POUR LES PERCÉES - DÉLIVRANCE DES PÉCHÉS SEXUELS - DÉLIVRANCE DES JOUGS ET DES LIENS - RENVERSER L'HOMME FORT - OPÉRER SOUS UN CIEL OUVERT - VICTOIRE PAR LE SANG DE JÉSUS - SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT afin d'être fortifiée dans votre être intérieur et tenir ferme contre les tentations. Faites ces prières avec l'esprit de violence et d'agressivité spirituelles selon Matthieu 11.12 avec persévérance et ferveur. Lecture biblique quotidienne de 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse et parlez avec Dieu par la prière (Josué 1.8; Psaumes 1.1-3; Jean 15:5-7). Vous prierez pour le mariage avec les prières BRISER LE JOUG DU CÉLIBAT, JE ME MARIERAI. Vous ferez ces prières à partir du mariage afin d'établir une bonne fondation de mariage pour vous et votre progéniture née ou à naître. Que le Seigneur vous fortifie dans ce travail car c'est salutaire pour votre destinée. Vous prierez en même temps pour vos enfants et detruirez les conséquences de vos péchés sur leur vie afin que leur destinée soit purifiée de tout mauvais héritage spirituel négatif venant de vous leurs parents. Que la Visitation du Seigneur soit votre partage. Revenez nous pour nous donner vos nouvelles pour votre suivi car vous aurez des révélations venant du Seigneur et vous aurez besoin d'orientation pour traiter les choses en profondeur. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • ASSEMOU Mahugnon Aimée

    32 ASSEMOU Mahugnon Aimée Le 02/03/2021

    Salut Madame Danielle.
    Je vous écrit pour demander votre aide pour des prières. Je suis mère d'un garçon de 2ans et demi,mais séparé de son papa depuis trois mois.J'ai toujours prié pour un mariage,ce que mon homme m'avait promis mais après la naissance de mon garçon, il a commencé par me tromper avec d'autre femmes,ce qui a amené notre séparation récemment.Je demande votre secours pour des prières.Je veux avoir un foyer heureux et parfait avec l'homme qui m’est destiné,avec qui je servirai Dieu.Madame je suis prête à faire toutes les prières que vous me donnerez pour que au nom de Jésus j' ai satisfaction. Merci de me répondre.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 07/03/2021

    Bonjour AIMÉE, Tout chrétien qui désire se mettre en relation en vue d'un futur mariage doit rechercher le conseil de Dieu. L'éternel est Celui qui sonde les cœurs et les reins. Lui seul connaît ce qui se passera dans la relation dans les années futures. La Bible nous recommande de ne pas nous fier à notre propre sagesse (Proverbes 3.5-6). Vous pouvez être en amitié aujourd'hui avec une personne et prier pour demander à Dieu de vous conserver cette personne dans les liens du mariage, pendant que votre désir ne s'aligne pas avec le plan divin pour vous. Le conseil du Dieu qui connaît la fin avant son commencement est ce que vous devez rechercher. Recommande tes projets à l'Eternel et ils réussiront. Si vous êtes en amitié avec une personne, ayant le désir de conduire cette relation au mariage, assurez vous que cette personne est réellement née de nouveau et soumettez votre votre désir à Dieu en Lui demandant de vous établir dans Son plan et dans Sa volonté . Déjà vous avez commencé dans le péché sans le Seigneur et vous êtes revenue au point de départ. Êtes vous chrétienne, baptisée par immersion, remplie du Saint-Esprit ? Fréquentez vous une église où la saine doctrine de Christ est prêchée dans toute la vérité et où Christ est adoré comme le Seul et Unique Vrai Dieu ? Prenez vous la Sainte Cène en communion avec les saints dans une église ? Vous devez confesser votre vie d'impudicité (fornication, concubinage) avec cet homme et renoncer à lui. Ensuite vous devez vous engager dans la vie de pureté sexuelle jusqu'au mariage. Suivez nos orientations comme dit plus haut et mettez votre vie en règle devant le Seigneur. Travaillez à votre salut avec crainte et tremblements tout en demandant au Seigneur de vous révéler votre destinée maritale (Matthieu 6.33). Voici le travail à faire pour le processus de votre délivrance : 1) PROGRAMME PERSONNEL DE DÉLIVRANCE DE BASE afin de nettoyer votre arrière plan spirituel familial et ancestral et fermer les voies d'accès à l'ennemi dans votre vie 2) EMPRISES ANCESTRALES 3) BRISER LE JOUG DU CÉLIBAT 4) JE ME MARIERAI 5) DÉLIVRANCE DES JOUGS ET DES LIENS 6) RENVERSER L'HOMME FORT 7) OPÉRER SOUS UN CIEL OUVERT 8) VICTOIRE DU SANG DE JÉSUS 9) SEIGNEUR REMPLIS MOI DE TON ESPRIT. Assurez vous que vous avez rompu avec toute relation immorale du passé ainsi que vous séparez de toute chose obtenue dans ces relations du passé et aussi que vous pratiquez le dépouillement du Jézabélisme (pantalons, vanité, faux cils, faux cheveux, faux ongles, maquillage, vêtements sexy qui exposent vos parties intimes, boucles d'oreilles, bijoux divers, tatouages, piercing sur le corps, sous vêtements tels que strings, bikini, etc...). Votre corps est le temple du Saint-Esprit et vous ne vous appartenez point à vous même (1 Corinthiens 6.18-20). Le pardon aux autres n'est pas une option mais un mode de vie du chrétien, enfant de Dieu. Pardonnez à toute personne qui vous a offensé, blessé, trahi, rejeté, abusé, maltraité, fait du tort ou du mal et dont vous ressentez l'amertume, l'animosité, la rancœur, la haine et bénissez la avec le salut en Jésus-Christ afin qu'elle se repente et soit sauvée. Matthieu 6.14-15; Éphésiens 4.31-32; Matthieu 5.44-45. Lecture biblique quotidienne de 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse (Josué 1.8) et la prière régulière (Jean 15.7; Philippiens 4.6-7). S'il vous est arrivé de consulter les marabouts, féticheurs, marabouts, voyants pour résoudre vos problèmes ou avez été conseillé par un tiers, vous devez confesser cela au Seigneur et vous débarrasser de tout ce qu'on vous a donné et les brûler (Deutéronome 18.9-14). S'il y a des pratiques idolâtres dans votre lignée familiale qu'on vous exige encore de faire, renoncez à cela et ne les pratiquez plus. Le Seigneur Jésus Christ est à la porte pour enlever Son Église très bientôt, ce n'est pas une utopie qu'il revient bientôt. Mettez votre vie en règle : remboursez vos dettes ou les confesser au Seigneur en demandant la grâce de rembourser ou qu'il rembourse cela à votre place car le Seigneur soutient tous ceux qui ont le coeur tout entier à Lui (2 Chronique 16.9). Couvrez vous du sang de Jésus Christ ainsi que tout ce qui vous concerne et revêtez vous de l'armure divine selon Éphésiens 6.12-18 pendant le déroulement de la prière. Donnez nous de temps en temps vos nouvelles afin de vous accompagner davantage selon le besoin. Nous prions que le Seigneur vous dirige et vous fortifie dans le combat et vous visite favorablement au nom de Yahushua HaMaschiah, Jésus Christ de Nazareth. Soyez bénie abondamment. L'équipe de LA VÉRITÉ. Que Dieu vous bénisse
  • Lagadec

    33 Lagadec Le 14/04/2021

    Bonjour,

    Je suis catholique pratiquante. J'ai cinquante quatre ans et viens il y a deux mois de rencontrer un jeune homme de vingt-huit ans.
    Est-ce qu'une telle relation est envisageable d'un point de vue catholique. Nos sentiments sont très forts. Je n'ai pas le coeur de ne plus le voir.
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 15/04/2021

    Bonjour Geraldine, Que le Seigneur vous bénisse et vous guide dans votre vie chrétienne. Nous vous répondrons selon la sagesse de Dieu fondée sur Sa parole car c'est elle qui nous conduit et c'est par Elle que nous serons jugés à la fin selon Jean 12:48 "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." Ainsi, en réponse à votre question, nous aimerions vous référer à la page MARIAGE AVEC DIFFERENCE D'AGE SUR CE LIEN: http://danielle777.e-monsite.com/pages/enseignement/mariage-avec-difference-d-age.html A cela nous ajouterons que votre relation avec cet homme doit se poursuivre dans l'application des principes divins et cela inclut l'abstinence de relations intimes jusqu'au mariage. 1 Thessalonissiens 4:2-4 "…2Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus. 3Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; 4c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,…" . Nous vous invitons également à ne pas suivre une religion quelconque mais à suivre le Seigneur Jésus Christ Lui seul, en Lui donnant votre vie et en vous séparant de tout ce qui peut vous priver de votre salut. Nous vous exhortons à visiter la page DONNER SA VIE A JESUS sur ce lien: http://danielle777.e-monsite.com/pages/prieres/donnez-votre-vie-a-jesus-christ.html , et à lire la Parole de Dieu chaque jour. Veillez sur votre âme afin d'être trouvée parmi les Vierges Sages selon l'Evangile de Matthieu 25 que nous vous invitons à lire également. Que l'Esprit de Dieu vous conduise dans toute la vérité et dans le chemin choisi par Dieu pour vous afin de vous amener à fare le meilleur choix pour votre destinée, au nom de Jésus Christ. Amen! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
  • Johanna

    34 Johanna Le 22/10/2021

    Bonjour, je suis croyante depuis que je suis petite mais j'ai décidé d'arrêter de pécher depuis peu. Je vie en concubinage, avec un athé nous avons déjà eu des relations sexuel car autrefois je continuais de péché comme si de rien étais , pour moi j'étais pardonné donc rien de grave. Maintenant, puisque je veux cesser tout péché et puisque mon j'aime cet homme nous allons nous marier l'an prochain mais en attendant mon fiancé ne comprend pas pourquoi je veux cesser toute relation sexuel puisque d’après lui c'est trop tard, alors parfois je continue de tomber malgré mes effort pour résister jusqu'au mariage. Je vais me confesser dés que possible dés que je retombe mais cela m'attriste quand même... J’espère que le Seigneur ne m'en veut pas de mes chutes, j'essaie de lutter du mieux que je peux...
    equipelaverite

    equipelaverite Le 22/10/2021

    Bonjour Johanna, Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit votre partage. Nous avons bien noté la réalité de votre problème et nous vous apporterons des orientations de la part du Seigneur Jésus car nous ne sommes que de serviteurs inutiles et indignes, Jésus Christ faisant de nous ce qu'Il veut car Lui Seul vous connaît aussi parfaitement que vous ne pourrez jamais l'imaginer. Vous nous avez juste partagé la partie visible de l'iceberg de votre vie mais la partie invisible, immergée reste le monopole, l'exclusivité de Jésus Christ, Il connaît l'origine de votre mal être physique et spirituel. Il y a déjà une chose que vous devez savoir. Dieu vous aime et Il a un plan merveilleux pour vous au delà de toute imagination. Vous ne vous appartenez pas à vous même ; votre vie ne vous appartient pas ni même votre corps: vous êtes la propriété exclusive permanente constante et absolue de Jésus Christ, c'est Lui qui vous a créée parfaitement et c'est Lui qui vous tient avec Sagesse. Votre vie n'est donc pas une équation à résoudre pour Lui. Il est clair dans votre message que ce que vous dites manifeste le fait que vous ne connaissez pas le Seigneur Jésus Christ. Vous avez besoin de Jésus Christ dans votre vie. Vous ne savez même pas ce que vous êtes entrain de faire: vous vivez dans l'ignorance comme dit Osée 4.6 "Mon peuple périt parce qu'il lui manque la connaissance". Jésus Christ vous connaît et c'est pourquoi Il a conduit votre cœur à écrire dans ce blog et vous devez connaître la vérité. On ne naît pas croyant mais on le devient par la foi en Jésus-Christ Seul. Personne ne peut vous sauver du péché en dehors de Jésus Christ et vous ne pouvez pas arrêter de pécher par vos propres forces ou moyens; sachez que le mariage n'est pas une fin et n'entrez pas dans la vie de mariage avec autant d'ambiguïtés et de tromperies, vous ne pourrez pas vous épanouir. Vous êtes entrain de construire sur du sable sans fondement pour la réussite de votre futur couple. Nous ne vous dirons pas de rompre cette relation parce que vous êtes déjà liée à cet homme en esprit ainsi que par les émotions ( c'est ce que vous appelez amour). Vous désirez cet homme mais vous ne l'aimez pas et par ricochet, vous même, ne vous aimez pas. L'amour n'est pas un sentiment mais un engagement à rendre l'autre heureux de manière permanente et cela est au dessus de vos forces. Vous devez renoncer à vous même (lire Luc 9.23; Luc 14.25-26). Jésus Christ est là pour sauver votre âme, le mariage ne peut pas le faire. Comprenez que cet homme est avec vous pour satisfaire ses pulsions sexuelles et tant qu'il peut se satisfaire, il ne renoncera à vous que s'il n'a plus rien à retirer de vous. Lui même ne sait pas ce qu'il fait, ne l'en voulez pas du tout. Il est pareil que vous; personne de vous deux ne peut aider l'autre à sortir de cette situation, vous avez besoin de Jésus Christ. C'est le moment de vous donner votre cœur et votre vie à Jésus Christ sans plus tarder. Venez à Lui telle que vous êtes et faites Lui confiance pour vous sauver de la mort et de l'enfer. Nous sommes déjà dans les temps de la fin (lire, si vous avez une Bible chez vous, Luc 17.24-27), le Seigneur Jésus vient, Il est à la porte et il faut être prête à être enlevée de ce monde et c'est imminent. Si vous ne savez pas comment faire pour devenir enfant de Dieu, rendez vous à l'onglet DONNER SA VIE À JÉSUS. À partir de cette décision de suivre Jésus Christ, vous devez faire partie d'une église où Jésus Christ est adoré comme le Seigneur et Dieu et où la Parole de Dieu est enseignée dans toute la vérité. Rencontrez un homme de Dieu et faites vous baptiser. Invitez votre compagnon à la repentance et ne le faites pas parce que le mariage est imminent mais parce que le salut de son âme est la priorité des priorités. S'il ne s'y engage pas, ajournez votre relation et n'ayez pas peur de son chantage ni de ses menaces ; sachez tout simplement qu'il a besoin de Jésus Christ car sans Jésus Christ, l'Homme n'a pas de vie. Concentrez vous sur votre relation avec le Seigneur sinon vous n'aurez pas la paix ni joie ni épanouissement certain dans cette relation. Commencez à lire absolument la Bible chaque jour, au moins 5 chapitres en commençant par les Évangiles, de Matthieu à Apocalypse. Si vous n'avez pas la Bible, procurez vous en dans une librairie. Apprenez à parler à Dieu dans la prière tout le temps aussi simplement qu'un enfant qui s'adresse à son papa pour toute chose. Comptez sur le Seigneur Jésus pour mettre fin aux rapports sexuels avec lui sans forcer quoique ce soit. Laissez le Seigneur Jésus traiter avec cet homme pour le transformer pour sa gloire. Abandonnez vous entièrement à Lui sans réserve (Esaïe 41.10; Psaumes 37.4-5). Vous avez dépendu de vous depuis toujours, maintenant c'est de Lui Seul, Jésus Christ, dont vous devez désormais dépendre pour vivre. Vous allez être bien secouée de part et d'autre parce que vous êtes devenue une enfant de Dieu et tous ceux qui vous entourent et qui vous soutenaient dans le péché, vont se retourner contre vous parce que vous avez renoncé à vous même et c'est parfois là où vous avez besoin de vous accrocher au Seigneur. Les frères et sœurs sont le soutien dans de tels moments. Le Seigneur Jésus ne vous abandonnera pas et ne vous délaissera jamais. Nous prions que le Seigneur Jésus se révèle davantage à vous et qu'Il vous accorde la grâce d'expérimenter la Vie car Il est la Vie. Partagez nous de temps en temps de vos nouvelles afin que nous continuons à vous accompagner dans cette vie nouvelle. Nous vous aimons et le Seigneur Jésus bien plus. Que Sa paix repose sur vous. Soyez bénie. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Lebas

    35 Lebas Le 28/01/2022

    Bonjour je ne suis pas d'accord, la fornication pour moi signifie allez de "fleurs en fleurs", se prostituée, se livrer à des pratiques sexuelles impures. Je pense que si tu veux te marier et fondé ta famille avec cette personne, Dieu voit ton cœur.
  • Line

    36 Line Le 09/04/2022

    Bonjour maman Danielle.
    Je suis a 10 ans de relation mon partenaire avec qui je vis en concubinage depuis pratiquement 5ans déjà. J'ai eu un enfant avant de le rencontrer. Ça va faire 2ans qu'il est allé rencontré ma famille pour la liste de la dote liste qu'il a déjà reçu. Nous sommes nés de nouveau , au début on allait ensemble à l'église on priait même ensemble. Sauf que d'un coup xa c'est arrêté. On a pris dernièrement avec l'église sauf qu'à la maison chacun prie de son côté. Mais dès lors que je souligne la dot il me dit toujours que je vais payer mais quand j'aurai un peu plus d'argent. Dans sa tête il veut d'abord un enfant ce qu'on ne parvient pas à avoir. Je lui ai dit c'est un signe de Dieu peut être car on vit dans le péché, mais dans sa tête c'est enfant d'abord. J'ai commencé à regretter et demander pardon a DIEU car je sais que vie dans l'impudicite et mon partenaire ne fait rien pour arranger la situation malgré que je lui parle tout le temps. Je me demande même si réellement c'est l'homme que Dieu a choisi pour moi pour le mariage. Éclairez moi svp. Pardon pour la longueur de mon message. Merci
  • Line

    37 Line Le 09/04/2022

    danielle777.e-monsite.com
  • Elodie

    38 Elodie Le 25/04/2022

    Bonjour, je découvre votre site et rend grâce à Dieu pour ces sources de bénédictions que vous mettez à disposition.
    Je suis né de nouveau en Christ, je vis avec mon futur époux qui construit depuis peu une relation avec le Seigneur et nous avons 1 enfant. Depuis que nous avons décidé de nous mariés, je lui ai demandé à ce que nous cessions toute impudicité jusqu'au mariage.
    Il a accepté mais n'a pas la même connaissance à ce sujet y compris sur la masturbation.
    Il sera tenté certainement, mais j'ai confiance en l'Eternel, et je crois que c'est une bonne décision et qu'il est indispensable que je mène un combat spirituel pour préserver notre couple, notre future union et surtout qu'il ne cède ni à la tentation de l'adultère ni à la masturbation.
    Pouvez vous me conseiller sur la bonne démarche à suivre et prières à faire svp?
    Merci par avance pour votre réponse,
    Soyez bénie au Nom de Jésus, Amen !
  • Elodie

    39 Elodie Le 25/04/2022

    Bonjour, je découvre votre site et rend grâce à Dieu pour ces sources de bénédictions que vous mettez à disposition.
    Je suis né de nouveau en Christ, je vis avec mon futur époux qui construit depuis peu une relation avec le Seigneur et nous avons 1 enfant. Depuis que nous avons décidé de nous mariés, je lui ai demandé à ce que nous cessions toute impudicité jusqu'au mariage.
    Il a accepté mais n'a pas la même connaissance à ce sujet y compris sur la masturbation.
    Il sera tenté certainement, mais j'ai confiance en l'Eternel, et je crois que c'est une bonne décision et qu'il est indispensable que je mène un combat spirituel pour préserver notre couple, notre future union et surtout qu'il ne cède ni à la tentation de l'adultère ni à la masturbation.
    Pouvez vous me conseiller sur la bonne démarche à suivre et prières à faire svp?
    Merci par avance pour votre réponse,
    Soyez bénie au Nom de Jésus, Amen !
  • Ghislaine

    40 Ghislaine Le 16/05/2022

    Bonjour Madame Danielle. J'étais en relation avec mon petit ami et on a eu un enfant ensemble. Depuis prêt de 2ans il n'y a pas eu de connaissance ni de dot. On vit en concubinage. J'étais catholique.J'ai quitté l'église catholique il y a un moment. Je vais dans une église évangélique AD. Vu les enseignements que je suis chaque jour. La vie que nous menons étant ensemble me dégoûte. À chaque fois que je lui parle de la repentance il ne s'intéresse pas trop à ça. Mais il dit qu'il va faire la connaissance d'ici la fin de cette année et la dot il verra ça après. Ça me fait réfléchir puisse que à cause de ça je suis égaré de peur d'être né de nouveau et de continuer dans la fornication. Je lui ai dit qu'on va se séparer d'abord le temps qu'on régularise notre situation mariale avec Dieu. Mais lui il trouve ça bizarre. Il me dit toujours de me patienter. Depuis ce temps je ne sais plus quoi faire. Est-ce une bonne idée de me séparer sans son consentement pour pouvoir naître de nouveau et mener une vie de santification ? Je suis dans l'embarras. Vu que l'enfant me dérange trop au service ( à l'hôpital) comme on a pas de domestique. Mes beaux parents le gardent pour moi. Il est avec eux et son père et moi sommes ensemble. Veuillez me guider s'il vous plaît. Merci maman.
  • Gédéon

    41 Gédéon Le 20/10/2023

    Bonjour Md Danielle. C'est ma toute première fois de vous écrire et je ne vous connais pas. J'ai l'habitude de lire les commentaires des frères et sœurs sur votre site et plus particulièrement ceux qui cadres avec ma situation où mon état spirituel. Je me suis mis à télécharger les prières que vous avez recommandés aux autres qui sont dans un cas similaire aux autres. A cet effet, hier pendant que j'étais seulement dans ma première journée de jeûne, j'ai appliqué vos prières ( contre les esprits succube et incubbe,...etc) j'ai constaté que tout mes deux bras ainsi que mes jambes étaient bloqués et j'étais entrain de ressentir des vibrations ensuite à la fin, je me suis mis à pleurer sans me contrôler. JE N'AI AUCUNE EXPLICATION A DONNER ET CELA ET JUSQU'À PRÉSENT JE NE COMPRENDS PAS CE QUO SE PASSER. Avez vous une idée sur ce que j'ai vécu ? aujourd'hui, c'est ma deuxième journée et j'ai téléchargé vos prières ci-après: les cachots invisibles, déclaration de délivrance, reprendre ce qui nous appartient... DIEU VOUS BÉNISSE
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 23/10/2023

    Bonjour Gédéon Nous vous invitons à commencer votre plan de délivrance par le commencement, comme nous l'avons indiqué sur la page CHEMIN DE PRIERE (https://danielle777.e-monsite.com/pages/vos-questions-vos-temoignages/par-ou-commencer-direction-pour-vos-prieres.html): PAR OU COMMENCER VOTRE PROGRAMME DE PRIERE ? Devant le grand choix de prières proposées par ce site de LA VERITE, beaucoup de nos visiteurs se demandent « par où commencer ? ». A travers ces quelques lignes, nous allons vous guider afin de vous aider à organiser votre propre programme de prière sur la base des principes simples énoncés ci-dessous. Ces chemins de prières seront enrichis au fur et à mesure du temps. Si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, vous devez vous repentir de vos péchés et venir à Christ en Le recevant dans votre cœur- Voir DONNER VOTRE VIE A JESUS et aussi DEVENIR CHRETIEN NE DE NOUVEAU TRES IMPORTANT: Toute personne recherchant la délivrance, doit commencer avant toute autre prière par le PROGRAMME DE DELIVRANCE DE BASE incluant le BRISEMENT DES LIENS. Nous insistons sur le fait que ce programme est pour tous et doit être utilisé pour démarrer votre programme personnel de délivrance. Ensuite, il vous sera possible de continuer avec les prières ciblant votre situation. LA SUITE DE VOTRE PROGRAMME DEPENDRA DE VOS BESOINS SPECIFIQUES- Vous pouvez vous aider avec le tableau ci-dessous pour vous aiguiller dans la bonne direction.(un tableau suit avec les prières recommandées incluant les liens des pages) Vous devez absolument commencer par le PROGRAMME DE DELIVRANCE DE BASE qui traite avec les droits légaux exploités par les esprits méchants. Vous pouvez le télécharger sur ce lien : https://www.fichier-pdf.fr/2020/09/09/programme-de-delivrance-de-base-nouveau-sept-2020/ Je vous recommande de visiter la page la page CHEMIN DE PRIERE (https://danielle777.e-monsite.com/pages/vos-questions-vos-temoignages/par-ou-commencer-direction-pour-vos-prieres.html): qui vous aidera à conduire votre plan de prières. Vous avez eu ces réactions, parce que vos prières ont dérangé l'ennemi qui possède encore des droits dans votre vie que vous n'avez pas encore renoncé. C'est la raison pour laquelle, vous devez absolument commencer par le PROGRAMME DE DELIVRANCE DE BASE. Nous vous recommandons de vous engager également dans la lecture biblique quotidienne, qui est le pain de vie de votre homme intérieur car l'homme ne vivra pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Bien entendu, il est important que vous marchiez dans la sanctification afin de ne pas donner accès à l'ennemi. Romains 8:1 nous dit "qu'il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]." La sanctification ferme la porte aux accusations de l'ennemi une fois que toutes les portes d'accès lui sont fermées à travers les prières de délivrance. Nous espérons avoir répondu à vos questions. Que l'Eternel vous accorde une pleine victoire au nom de Yahushua. Amen!
  • Rostand NGANKAM

    42 Rostand NGANKAM Le 24/11/2023

    Bonjour à vous !
    Je vis en concubinage avec ma fiancée il y a deux ans déjà et nous avons une fille. J'ai commencé sa dote il y a un an mais faute de moyens je n'ai pas pas encore fini.
    Il y a deux mois nous avons résolu de ne plus forniquer en donnant notre vie à Dieu. Mais nous vivons toujours ensemble et ne partageons plus le même lit.
    J'aimerais savoir si pour plaire à Dieu il fallait que nous nous séparons d'abord et trouver les moyens pour finaliser notre union avant de se remettre ensemble ?
    Par ailleurs j'aimerais savoir si on peut d'abord faire le mariage civil et vivre ensemble avant de finir avec le mariage coutumier avec le temps vu que ça demande assez d'argent ?

    Merci d'avance pour votre retour.
  • Porquet Léon

    43 Porquet Léon Le 16/12/2023

    Bonjour maman Danielle
    voilà je vie en concubinage depuis 1991 ,et j'ai donner ma vie au Seigneur en 2012 , mais par contre ma concubine est athée ,non Chrétienne ,de ce fait je pense être dans la fornication ,donc pas en règle avec Dieu ! pourtant a plusieurs reprise je lui est proposer le mariage quelle ma refuser a chaque fois ,bien-sûr cela me met trés mal à l'aise devant Dieu car je me sent coupable ma sachant dans le péché ,mais le problème est que l'ont s'aime nous n'arrivons pas nous quitter pouvez-vous m'éclairer dans un peu dans cette situation ,merci que le Seigneur vous béni, Léon .
  • Porquet Léon

    44 Porquet Léon Le 16/12/2023

    Bonjour maman Danielle
    voilà je vie en concubinage depuis 1991 ,et j'ai donner ma vie au Seigneur en 2012 , mais par contre ma concubine est athée ,non Chrétienne ,de ce fait je pense être dans la fornication ,donc pas en règle avec Dieu ! pourtant a plusieurs reprise je lui est proposer le mariage quelle ma refuser a chaque fois ,bien-sûr cela me met trés mal à l'aise devant Dieu car je me sent coupable ma sachant dans le péché ,mais le problème est que l'ont s'aime nous n'arrivons pas nous quitter pouvez-vous m'éclairer dans un peu dans cette situation ,merci que le Seigneur vous béni, Léon .

Ajouter un commentaire

Anti-spam