JESUS UN HOMME PHENOMENAL


JESUS CHRIST , L'HOMME LE PLUS PHENOMENAL QUI AIT JAMAIS VECU 

 

Jesus_198_small.jpg
Par Ken Raggio


Comparer Jésus-Christ à toute personne qui ait jamais vécu. Quelle est la conclusion? Il n'y a pas de comparaison. Considérons les faits
Jésus est ressuscité d'entre les morts.


Il n'y a aucun autre fait unique dans l'histoire de l'homme plus profond que ce fait.


Y a-t-il un homme dans toute l'histoire du monde qui a fait l'objet de plus de conversations que Jésus-Christ? Scrutez l'horizon pour chercher un homme plus notable. Où pourrions-nous chercher?
Parmi tous les rois et les conquérants de tous les âges, il n'existe pas de nom au-dessus du nom unique de Jésus-Christ. Depuis les temps les plus anciens, vinrent les pharaons d'Egypte, de Mésopotamie et de Hammourabi ou Nabuchodonosor de Babylone. Aucune autre figure unique en Afrique ou au Proche-Orient ne se rapproche du nom de Jésus-Christ.
Muhammad a certainement influencé des centaines de millions, mais Jésus en a marqué des milliards.
En Extrême-Orient, il y avait les sages: Bouddha, Confucius et Tao. Mais ils ne sont que peu ou pas du tout connus dans le monde occidental.


Que diriez-vous les grands conquérants du Moyen Age: Alexandre le Grand, les Mongols ou Napoléon.
Que diriez-vous des penseurs: Socrate, Platon, Aristote? Ou des scientifiques: Newton le théoricien, Archimède le physicien, ou Albert Einstein, Thomas Edison ou Ben Franklin?


Pas même les despotes infâmes comme Marx, Lénine, Staline, Mussolini ou Hitler ont affecté autant que Jésus.
Il n'y a pas eu de César, de tsar ou d'empereur, de roi ou de président, qui a influencé le monde si profondément que l'homme simple de Nazareth.


Et rien d'étonnant. Il n'a jamais existé un homme qui lui ressembla.


Il était plus qu'un homme. Il était Dieu manifesté en chair. Pour le sceptique et l'incrédule, il y a des faits empiriques qui demandent un verdict.
Selon les observations et les témoignages de plus de milliers de témoins oculaires, et des centaines de disciples personnels et des dizaines d'écrivains et d'historiens, Jésus-Christ était la personne la plus remarquable qui ait jamais marché sur cette planète, de tous temps jusqu'à nos jours.


Le facteur le plus écrasant dans l'appel universel de Jésus, c'est qu'il avait le pouvoir et l'autorité incompréhensibles. Même s'il y a eu des milliers de personnes importantes qui ont parsemé le paysage de la civilisation, tout ce qu'on peut dire à leur sujet, c'est qu'ils ont été brillants, ou charismatiques, ou possédant des talents au-dessus de la moyenne ou des compétences dans leur profession. Grands conquérants et géants militaires nonobstant, Jésus-Christ Lui-même a montré qu'il possédait des pouvoirs surnaturels jamais vus sur la même échelle de toute autre.


Depuis le tout premier miracle à Canaa en Galilée, où il a discrètement transformé les récipients d'eau en vin, jusqu'à son ascension mystérieuse dans les nuages du ciel, sa vie escorté des anges, il peut être déclaré avec la plus grande certitude, qu'il n'y a jamais eu un homme comme cet homme.


Il fut annoncé par plus de prophéties qu'aucun autre homme
Des circonstances inexplicables ont conduit à sa naissance virginale. Des centaines d'années et des dizaines d'anciens prophètes avaient prévu sa venue. Qu'il suffise de dire que tout ce que pratiquement nous savons de lui est paranormal.
Sa ville de naissance a été annoncée à Bethléem.
La maison de son enfance a été annoncée à Nazareth.
Sa fuite en Egypte a été prophétisée. Sa naissance par une vierge a été prophétisée.
L'année de sa naissance a été calculée au temps de Daniel.
Sa lignée a été annoncée 2500 années plus tôt.
Il devait être la semence d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Il serait l'héritier au trône de David.
Il a été comparé à un berger, à un agneau, un père et un fils, à l'eau et au pain de vie, à un prophète comme Moïse, à un prêtre comme Aaron,à un roi comme David.
Il a été prédit qu'il serait trahi par un ami, vendu pour trente pièces d'argent, comme un agneau conduit à l'abattoir, battu avec des fouets, et qu'il passerait trois jours dans le tombeau, et ressusciterait des morts.
Jésus était un homme de miracles sans précédent


Mais ce ne sont que quelques-unes des choses surnaturelles que Jésus a gravées de manière indélébile dans l'esprit de millions et de millions d'hommes qui sont venus après lui.


Jésus purifiait les lépreux de leurs maladies. Il redonna la vue aux aveugles. Il a ouvert les oreilles qui ne pouvaient pas entendre, et a fait marcher les boiteux et les infirmes par multitudes. Il chassa les démons, guérissaient les fous et remplissait leurs cœurs de confort, de paix et d'amour comme personne ne l'avait jamais fait.


Nous nous devons à nous-mêmes de prendre le temps aujourd'hui de contempler la majesté de Jésus-Christ. Nous nous faisons une injustice tragique lorsque nous permettons à nos cœurs de se détourna de lui en signe d'incrédulité.


C'est certainement une malheureuse bizarrerie de la nature humaine qui nous pousse à fermer notre esprit aux vérités profondes qui demandent notre considération. Cela pourrait prendre le reste de nos vies pour simplement méditer un moment sur chaque point important de ce que nous savons sur Jésus, et d'essayer de le mettre dans sa digne perspective. Prenons, par exemple, l'un de ses miracles ou un phénomène que nous savons de lui.


L'existence même de Jésus fut miraculeuse.


Sa naissance virginale - Nous amplifions cette histoire mille fois plus à chaque Noël. Devons-nous ignorer le miracle de la naissance virginale? Ne serions-nous pas en train de légitimer le Père Noël et Rudolph le renne au nez rouge davantage que Jésus-Christ? Je pense que nous le faisons.
Ou que diriez-vous de la résurrection miraculeuse de Jésus d'entre les morts ?

 

Nous passons du temps chaque Pâques, chaque année, faisant mention de son retour d'entre les morts. Mais avons-nous vraiment contemplé dans nos coeurs la vérité magnifique que Jésus est Dieu? Ne donnons-nous pas plus d'attention au lapin de Pâques et aux oeufs de chasse? Je pense que nous le faisons.


Pensez-y pendant quelques instants avec moi. Pensez à la naissance virginale. La mère de Jésus n'avait jamais connu un homme. Pensez à transformer l'eau en vin. Comment pouvez-vous faire? Pensez aux lépreux guéris. Pensez aux aveugles, au bras atrophié, au paralytique, à la question du sang, à la fille de Jaïrus, au serviteur du centurion, à Lazare.


Sa résurrection est incompréhensible!!!


Ou pourquoi ne pas simplement aller s'asseoir dans le tombeau dans le jardin avec son cadavre pendant trois jours. Penchons-nous sur la forme sans vie allongée sur un plateau de pierre. Regardez les fourmis et les insectes comme ils rampent sur le linceul. Pensez à la rigidité froide de cet homme mort. Pas de sang coulant dans ses veines parce que son cœur ne bat plus. Pas de pensées traversant son esprit parce que son cerveau est mort. Ses mains et ses pieds sont immobiles parce qu'il est mort. Ses yeux ne voient rien. Ses oreilles n'entendent rien. Il est mort.

Pour la première soirée et la nuit. Pour la deuxième soirée et la nuit. Pour le troisième soir et la nuit.
Mais le matin du quatrième jour, que le soleil se lève, la chose la plus incroyable se produit. Il commence à bouger. Ses orteils et ses pieds commencent à bouger. Sa tête se soulève de la pierre. Ses vêtements sépulturaux commencent à s'étirer et à se relâcher. Ses épaules à se soulever, ses genoux à fléchir. Ses jambes et ses pieds se tiennent debout sur le sol. Il se lève du rebord de pierre, et commence étonnamment à se libérer.


Nul n'est autour, mais ses anges sont là. Le gardien du jardin n'est pas encore arrivé pour la journée. Le soleil est à peine dans le ciel. Il flâne dans le jardin, debout dans le froid, l'ombre des arbres du matin le long du chemin jusqu'à l'arrivée Marthe et Marie.
De nombreux témoins oculaires ont témoigné de sa résurrection.


Ils le voient et le prennent pour le jardinier, parce qu'ils n'ont aucun espoir de son retour. Mais Jésus va parler d'abord à Marie. Ils témoigneront plus tard à la réalité étonnante que Jésus est ressuscité d'entre les morts.
Jean et Marc lui répondent sur la route tard dans la journée. Il comparaîtra à l'heure du souper dans la salle où les disciples se réunissent. Et pendant quarante jours, plus de 500 personnes témoigneront qu'elles ont vu Jésus Christ en vie. Enfin, les disciples se tiendront avec lui sur le mont Morija où les nuages commencent à se rassembler autour de lui et de le conduire vers le haut dans la présence de ses anges. S'exprimant depuis les nuages, les anges leur disent eux qu'il reviendra de la même manière.


Les faits indéniables de la vie historique de Jésus défient tous les arguments sceptiques. Ils se tiennent avec force devant le refus véhément de ceux qui ne veulent pas croire qu'il y a vraiment un Dieu.


Durant 4000 ans, le Dieu d'Abraham a réalisé un drame de la proportion inégalée sur la scène de l'histoire, prouvant encore et encore que rien ne peut l'arrêter.


Il règne à jamais sur toutes les affaires des hommes.


Un jour, bientôt, il sera de retour sur la terre de la même manière miraculeuse avec laquelle il l'a quittée.

Cette fois, nul ne pourra échapper au fait qu'il est le Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Il prendra le contrôle de Jérusalem et supprimera tous les opposants.

Tout genou fléchira et toute langue confessera qu'il est le Seigneur.

 

 

 

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Commentaires (2)

Dany

Oui, notre Seigneur Jesus Christ est INCOMPARABLE! Gloire à Son nom Saint, sacré élevé au-dessus de tout autre nom qui se puisse nommer. Alleluiah!

vincent
  • 2. vincent | 15/08/2016

oui oui vraiment jésus est incomparable..mais serviteur Daniel pourquoi vous l'avez exposé les photos.on pouvait comprendre sans les photos..car jésus est dans le cœur.

Ajouter un commentaire