Combat Spirituel

 

Combat spirituel noir

 

Le Combat spirituel est une prière de bataille pour remporter la victoire que Jésus-Christ nous a accordée sur satan. Jésus-Christ a déjà gagné le combat à la Croix. Il a détruit toutes les œuvres du diable à la Croix ; et a déclaré «Tout est accompli».

 

Lorsque nous entrons dans le combat spirituel,  nous accomplissons, et nous appliquons ainsi tout ce qui a été fait à la Croix. 

Jésus-Christ, nous a donné l’autorité sur toute la puissance de l’ennemi. Il  a arraché les clés du Royaume des cieux que détenait le diable pour nous les remettre afin que nous puissions les utiliser pour posséder notre héritage.

 

Jésus-Christ est allé à la Croix pour :

  1. la rédemption de nos péchés

  2. la rédemption de la maladie et de l’infirmité

  3. la rédemption de la pauvreté.

 

  1. - Mener le combat spirituel pour réclamer notre héritage, saisir la victoire sur les péchés, les maladies, les infirmités, et la pauvreté.

  2. – Exécuter l’autorité que Jésus-Christ nous a donnée sur satan

 

Conditions pour mener un combat

  • Besoin de suivi, de la puissance de Dieu dans  notre vie (Jean 1:12)

  • Naître de nouveau (être fils ou fille de Dieu)

  • Il faut connaître son autorité concernant ce combat (Jean 10:10 – Luc 10:19)

  1. - Les armes nécessaires : les armes divines

    • le Nom de Jésus-Christ, l’arme la plus redoutable. Il faut le prononcer avec révélation

    • le Sang de Jésus-Christ

    • le Feu de Dieu, le Feu du Saint-Esprit

    • la Parole de Dieu (proclamer la Parole de Dieu. Toute Parole de Dieu est une arme, surtout lorsqu’elle est prononcée avec révélation)

    • la Parole de notre témoignage Expl. : dire : « il y a 2000 ans que Jésus-Christ t’a vaincu, t’a humilié sur la croix », ou, proclamer Matth 28:18  - Luc 10:19. faire ces proclamations et ordonner aux démons de céder la place. Le plus grand témoignage, c’est de confesser ce que Jésus-Christ a fait pour nous devant l’ennemi. Dire au diable qui tu es (fille de l’Eternel des Armées, cohéritier de Jésus-Christ, ……….et que tu as reçu le droit, l’autorité d’écraser sa tête etc…)

 

  1. – Savoir Comment utiliser ses armes

On utilise l’arme divine pour renverser la forteresse spirituelle de la pauvreté. La pauvreté a une forteresse dans la vie des personnes. Elle se cache pour combattre. Elle se réfugie dans une forteresse pour bien combattre.

 

La pensée est une grande forteresse de l’ennemi dans notre vie.

La Bible nous dit l’homme devient ce qu’il pense.

Celui qui mets dans sa pensée qu’il ne peut pas réussir parce que l’ennemi lui a implanté cette pensée, il ne réussira pas.

 

2 Cor. 10:4-6: «Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète. »

Pour bénéficier des avantages de la Croix, il faut exercer l’autorité de Jésus-Christ.

 

1. - Il faut Localiser la cachette de l’esprit de la pauvreté :

  • dans les cieux

  • sur la terre

  • dans les eaux

 

2. – Il faut Paralyser tous les promoteurs physiques et spirituels de la pauvreté. Le diable donne la paresse, l’avarice, la convoitise, l’égoïste pour lier la prospérité et l’abondance de l’homme.

 

3. -  Il faut Renverser tous les hauts lieux de la pauvreté

    On doit démonter leurs autels.

Ps. 149:7-9 :  «Pour exercer la vengeance sur les nations, pour châtier les peuples, pour lier leurs rois avec des chaînes et leurs grands avec des ceps de fer, pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit ! C’est une gloire pour tous ses fidèles, louez l’Eternel ! »

2 Thess. 1:6 :  «Car il est de la Justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent »

       Rendre à l’ennemi son affliction. Il est de la justice de Dieu de le faire.

4. – Lier l’esprit de la pauvreté. Retourner les armes sataniques (les malédictions de la pauvreté, l’onction de la pauvreté)

5. – Briser les chaînes malédictions, les liens, les cachettes de la   pauvreté

6. –Réclamer et reprendre ses bénédictions qui sont emmagasinées dans la chambre de l’homme fort.

1 Sam. 30:8 : «Et David consulta l’Eternel, en disant : Poursuivrai-je cette troupe ? L’atteindrai-je ?  L’Eternel lui répondit ; Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras. ……… »

7. – Protéger nos vies

  Le roi David a fait 66 combats, sans une seule blessure. Parce Qu’il a demandé à Dieu d’exercer ses mains au combat et Dieu lui a donné les stratégies de combat.

  1. Le Sang de Jésus-Christ - Zacharie 9:11-12 : «Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau. Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance…. »

Réclamer toujours le Sang de Jésus-Christ, se couvrir avec, couvrir ses enfants, son époux, tout ce qu’on possède.

  1. Le Feu du Saint-Esprit, le feu de Dieu. C’est une arme de protection -  Zacharie 2:5 : «Je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle »

Demander à Dieu de nous mettre dans une colonne de feu, que nos vies soient dans une colonne de feu.

  1. IL faut être bien équipé avant de se présenter devant l’ennemi. Eph. 6:10.  Il y a 6 armes dont 5 armes offensives. Quand, on est équipé de toutes sortes d’armes, tous les combats sont possibles.

Eph 6:14-17 : Le Bouclier de la Foi. : L’ennemi tire des flèches enflammées pour détruire. Lorsque les flèches atterrissent sur le Bouclier elles s’éteignent.

 

Esaie 54:17 : «Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; et toute langue sui s’élèvera en justice contre toi ….. »

 

C’est la conviction que vous avez concernant la Parole de Dieu ; il vous faut la confesser.

  1. Job 5:12 : «Il anéantit les projets des hommes rusés, et leurs mains ne peuvent les accomplir »

Jérémie 5:14 : «C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Armées : Parce que vous avez dit cela, voici, je veux que ma Parole dans ta bouche soit du feu, et ce peuple du bois, et que ce feu les consume ».

 

Il faut protéger sa vie pendant le combat. Il est bien d’aller au combat, mais il faut revenir du combat sans blessure, ni être paralysé.

Eph 6:13 :  «C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté ».

C’est après s’’être bien équipé, qu’il faut commencer le combat :

  • Se couvrir avec le Sang de Jésus-Christ

  • S’entourer de la colonne de feu

  • Se réfugier dans la forteresse du Sang de Jésus-Christ

L’Armure Divine : il y a des armes de protection et des armes de défense.

On ne peut pas utiliser l’armure de la défense pour attaquer.

Le combat spirituel est réservé uniquement à ceux qui ont réellement accepté Jésus-Christ.

Si vous vivez dans le péché, vous serez l’objet des accusations de satan.

Zacharie 3:1…. (Josué a été accusé par satan)

Eph 6:15 : Curasse de justice, C’est un anti-balle. Notre vie de justice est notre curasse qui nous protège contre les flèches de l’ennemi.

2 Cor 10:3-6 : «Si  nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chaire. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes…….. nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu……….)

Il faut s’assurer de marcher dans l’obéissance à la voix du Saint-Esprit, afin de pouvoir mener le combat spirituel et avoir la victoire.

Jean 14:13 : «Et tu ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils…. »

Jésus-Christ a fait la déclaration que le prince de ce monde vient, mais il n’a rien en Lui. Cela veut dire  « je n’ai aucun de ses biens pour qu’il m’accuse ».

Si vous posséder un objet ou talisman qui vous sert de protection, alors, n’entrez pas dans le combat spirituel, parce que le diable a un point de contact avec vous, qui lui donne un accès dans votre vie, dans votre foyer.

Il faut demander à Dieu de vous ouvrir les yeux pour voir ce que vous avez venant du diable et qui constitue un point d’atterrissage ou une ouverture pour les sorciers.

 

PRIERES POUR BRISER LES ALLIANCES DE PAUVRETE

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (2)

batala
  • 1. batala | 04/11/2016

bonjour est il possible que nos prières ou nos projets soient bloqués par une personne? je prends le cas de deux personnes qui sont en sembles mariées dont l'une d'entre elles est soit sorcier ou est sous l'influences des mauvais esprits et l'autre est chrétien pratiquant. le sorcier ou sorcière peut il(elle) bloquer le chrétien(ne) pratiquant?. merci si vous pouvez me repondre

danielle777
  • 2. danielle777 (site web) | 04/11/2016

Bonjour Batala,
Je vous réponds oui. Le chrétien doit mener le combat spirituel , non contre la personne mais contre l'esprit de sorcellerie. Faites le brisement de liens négatifs avec ce parent (à télécharger sur la page TELECHARGEMENT PDF) et faites les prieres contre la sorcellerie.
Jésus nous prévient dans Matthieu 10:35-36 "35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.". Joseph fils de Jacob en a fait les frais.
Que Dieu vous bénisse.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.