PRIONS POUR LA COTE D'IVOIRE

  ETERNEL, FAIS BRILLER TA FACE SUR LA COTE D'IVOIRE!

PRIERES POUR LA COTE D'IVOIRE

"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur". 1 Timothée 2:1-3

"Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne œuvre". Tite 3:1

Préliminaire :

 Seigneur je prie pour la COTE D’IVOIRE selon Ta Parole dans 1 TIM 2 :1-3

 Demander à Dieu pardon pour la COTE D’IVOIRE : d’avoir excité Sa colère et Sa fureur en faisant ce qui est mal à Ses yeux ; de Lui avoir

tourné le dos ; d’avoir été rebelle à Sa loi… Implorer la miséricorde de Dieu sur cette nation.

 Demander pardon pour les exactions, le sang innocent versé, les familles détruites, les atrocités….

 Demander au Seigneur de libérer Sa grâce sur COTE D’IVOIRE et de répandre la puissance rédemptrice de Son Sang précieux sur tout le territoire de la COTE D’IVOIRE pour la purifier, la racheter, la protéger.

 Demander au Seigneur Sa miséricorde afin qu’IL répande Sa grâce partout où le péché a abondé sur cette nation au Nom de Jésus. Amen !

Points de Prière

 O Dieu, nous plaidons pour la COTE D’IVOIRE, sauve cette nation de tous les plans de l’ennemi. Délivre ce pays du malheur selon Ta Parole (PS 41 :23) et ne le livre au bon plaisir de ses ennemis (Prov 14 :21,31)

 Ö Dieu sauve la COTE D’IVOIRE par Ton Nom

 Rends justice à la COTE D’IVOIRE par Ta puissance (PS 54 :3)

 Des hommes violents en veulent à la COTE D’IVOIRE, des méchants se sont levés contre cette nation (PS 54 :5), par des complots de propa

gande pour la détruire,

 O Dieu, soit le secours de la COTE D’IVOIRE, et fais retomber le mal sur ses adversaires, et anéantis les par ta fidélité, au Nom de Jésus.

 Père, Ta Parole nous ordonne d’être soumis aux autorités supérieures car Tu es Celui qui les institue. Nous prions pour que le peuple s’unisse comme un seul homme autour du Chef que Tu nous as donné pour bâtir ensemble l’avenir de cette nation

 Père, selon Ta Parole, tous ceux qui s’opposent aux lois de ce pays, résistent à l’ordre divin. Nous proclamons que les rebelles attireront une condamnation sur eux-mêmes au Nom de Jésus (Rom 13 :1-2)

 O Dieu, envoies Ta lumière et Ta fidélité pour qu’elles gardent la COTE D’IVOIRE et la conduisent dans Tes voies, au Nom de Jésus. (PS 44 :3)

 Seigneur, ordonne la délivrance de ce pays de tous ses ennemis et confonds ceux qui le haïssent, au Nom de Jésus.

 Eternel, Tu t’élèves sur toutes les nations. Exerce Ta justice sur le Gouvernement et sur le peuple en COTE D’IVOIRE au Nom de Jésus (PS 110 :6 ; 113 :4)

 Que ce pays marche à Ta lumière et que Ton Soleil de Justice se lève sur tout le territoire Ivoirien . (Apo 21 :24)

 Eternel, fais lever la ruine sur les mauvaise forteresses de ce pays et détruis leurs fondements au Nom de Jésus. (Amos 5 :9)

 Eternel, change les ténèbres de ce pays en Aurore, au Nom de Jésus (Amos 5 :8b)

 Que la voix du sang des animaux, des humains, qui crie contre la COTE D’IVOIRE se taise et que la voix du sang de Jésus parle en sa faveur, au Nom de Jésus.

 Que les forteresses de la fausse religion, de la Reine du Ciel, soient ébranlées par la puissance de l’Eternel et que l’Homme fort spirituel de ce pays soit dépouillé de Sa force par le pouvoir de l’Eternel, au nom de Jésus.

 Seigneur, nous amenons devant Toi toutes les Autorités de cette Nation : le Président et son Gouvernement, les Forces de l’Ordre (Police, Gendarmerie,…), les Douanes, la Police des Frontières, l’Armée, les Services de Sécurité, les Services Secrets, , le Ministère de la Justice, le Ministère de l’Intérieur, et tout le système de gouvernance de ce pays de la tête jusqu’à la base. Nous les bénissons en Ton Nom , et nous prions pour que dans l’exécution de leurs tâches, ils soient soumis:

- sous l’Autorité Divine

- sous l’éclairage Divin

- sous la conduite et la direction Divines

- sous la protection Divine

- qu’ils marchent dans la justice Divine

- qu’ils soient affranchis de l’injustice et des ténèbres, au Nom de Jésus.

Nous brisons toutes les paroles mauvaises, les incantations, les envoûtements, les mauvais sorts et les malédictions proférées contre la COTE D’IVOIRE par les ingrats et les méchants, au nom de Jésus (répétez ce point de prière au moins 3 fois).

 Nous décrétons, qu’ils ne s’accompliront pas et ne se réaliseront pas au nom de Jésus (Es 7 :7).

 Que les forces mauvaises (démons) attachées à ces malédictions, à ces mauvais sorts, à ces envoûtements soient neutralisées, paralysées et chassées hors de ce pays au Nom de Jésus.

 Que le sang de Jésus Christ soit aspergé sur chaque parcelle de la terre Ivoirienne, du Nord au Sud, pour la purifier, la délivrer et la protéger, au Nom de Jésus

 Que le ciel au-dessus de la COTE D’IVOIRE soit purifié et libéré par la puissance du Sang de Jésus Christ, et que la lumière d’en haut l’éclaire, au Nom de Jésus.

 Eternel, envoies Tes anges puissants dans les lieux cachés, les centres de réunion des méchants, en COTE D’IVOIRE ou ailleurs, qui complotent contre cette nation, et divise leurs langues, sème la confusion dans leur camps et disperse les, Seigneur, au Nom de Jésus.

 Eternel, Dieu du ciel et de la terre, rien n’est caché devant Toi. Père, expose les agents du malin et fais les tomber dans leur propr

es pièges.

 Aide les Forces de l’Ordre à découvrir leurs cachettes et à les maîtriser avant leurs méfaits, au Nom de Jésus.

Père Eternel protège la population, préserve les innocents de la méchanceté des meurtriers, au Nom de Jésus.

 Eternel, Toi le Tout-Puissant, protège le Président et tous ses collaborateurs de tout attentat et de tout piège des méchants au Nom de Jésus.

 Père Céleste, conduis les autorités afin qu’elles créent un environnement qui aidera l’Eglise à remplir sa commission

 Père Céleste soutiens et fortifie le Chef de l’Etat afin qu’il remplisse sa mission avec équité et justice. Accorde-lui une bonne santé physique et spirituelle, et instruis-le dans Ta volonté parfaite pour la COTE D’ IVOIRE

 Père Céleste, envoie Ton Armée d’Anges pour travailler et soutenir les forces de l’ordre de ce pays dans toutes leurs activités pour établir la justice et la paix en COTE D’IVOIRE, au Nom de Jésus.

 Eternel, Dieu Tout-Puissant, brise la force de Moab (fierté, orgueil, inimitié contre le peuple de Dieu, rébellion contre Dieu refusant d’écouter Sa Parole) sur cette nation.

 Père Eternel, fais venir sur l’orgueil, l’arrogance et la fierté de Moab, Ton juste châtiment (Jer 48 :44,38) et bris

e le comme un vase sans valeur, au Nom de Jésus.

 Eternel Dieu Juste et Saint, déverse ta coupe du vin de Ta colère sur les nations ennemies d’Israël qui combattent aussi contre la COTE D’IVOIRE. Qu’elles la boivent et chancellent comme des fous au Nom de Jésus (Jer 25 :15-16)

 Père Céleste, nous prophétisons sur tous les os de la COTE D’IVOIRE pour qu’ils revivent au Nom de Jésus. Que les cœurs revivent, que la rancune s’efface et que le pardon germe dans les cœurs par la puissance du Saint esprit, au Nom de Jésus.

 Nous prophétisons sur la nation Ivoirienne : la justice et la paix

 Eternel que les Leaders de la COTE D’IVOIRE règnent avec justice ayant la crainte de Ton Nom (2Sam23 :3)

 Que les Leaders IVOIRIENS se prosternent devant Toi et Te servent (PS 72 :11)

 Que l’Eternel domine sur la COTE D’IVOIRE et que Ses ennemis mangent la poussière (PS 72 :8-9)

 Que les méchants soient retranchés de cette nation et que les infidèles en soient arrachés au Nom de Jésus ( Prov 2 :22)

 Que la lumière des méchants s’éteigne, que leurs racines se dessèchent en bas et que leurs branches soient coupées au nom de J

ésus (Job18 :5,16)

Que les peuples de cette nation se tournent vers l’Eternel et l’adorent au Nom de Jésus (PS 22 :28)

 Que Jésus Christ règne sur la COTE D’IVOIRE pour exercer Sa Justice, pour éclairer les aveugles, pour libérer les captifs, et annoncer une année de grâce et un jour de vengeance de l’Eternel, pour guérir les cœurs brisés, pour faire de ce pays la plantation de l’Eternel pour servir à Sa gloire au Nom de Jésus Christ ! (Es 61).

 Que le peuple Ivoirien soit visité par l’Esprit de Dieu pour accepter et vivre la réalité de l’unité selon Ephésiens 4 :6 « un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. »

 Que les barrières de la haine et de la division tombent sous le feu divin au nom de Jésus.

 Que les femmes et les hommes de tous bords s’unissent dans la réconciliation sincère

 Que les chefs religieux s’unissent et prêchent l’amour et la réconciliation

 Que toutes les voix de la vengeance, de la propagande et de la division se taisent et que la voix puissante de l’Eternel  qui parle de justice et de paix soit entendue dans les cœurs de tout le pays au Nom de Jésus.

 

§§§§§ JESUS CHRIST EST SEIGNEUR SUR CETTE NATION §§§§§

²

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (4)

ELELYONE
  • 1. ELELYONE | 29/10/2012

Que L'Eternel Dieu Tout Puissant benissent tous ses Enfants qui prient pour Israel et la C'ote D'ivoire , et que la gloire de Notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ lui revienne amen.

Anémone
  • 2. Anémone | 21/06/2013

Prier pour la Côte d'Ivoire.
C'est devenu une mode: prier pour l'Afrique!!!
En attendant, eux ils n'hésitent pas à piller, tuer, faire n'importe quoi contre les autres. Rien ne les arrête. Et puis, ils n'en veulent pas des prières des autres. On peut toujours essayer, mais à ce stade, que peut faire une prière???.... Navrée d'être aussi pessimiste...

Dany

Je comprends votre pessimisme Anémone, mais a il ne faut pas se décourage dans l'exercice de la prière, d'autant plus que c'est un ordre divin. Dieu veut que nous prions pour tous les hommes et en particulier pour ceux qui sont élevés en dignité.Je crois profondément que si le mal s'amplifie autant, c'est parce que nous ne prions pas assez. Ne nous lassons pas de prier selon la volonté de Dieu pour nos pays car nos prières ont le pouvoir de changer les choses. Que Dieu vous bénisse.

Panda

Que le père céleste se souvienne de la République du Congo, bientôt les élections mon Dieu pense aux innocents qui meurent père ne laisse pas ta nation se détruire ainsi Amen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.