TRAVAILLONS A NOTRE SALUT

Travaillons à Notre Salut

 

 

 

 

Salut

 

Prédication donnée à l'Eglise La Trompette de Lille.

Servante de Dieu: Danielle Awaza

 

PHIL 2 :12 «  Ainsi mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement… »

 

PROPHETIE

Paroles reçues du Seigneur pour l’Eglise le vendredi 19/12/2008 à 13H25

 

Dis à mon peuple qu’il se repente et se convertisse, car je ne changerai pas mes lois pour mon peuple. Mes lois sont pour mon peuple, s’ils n’y obéissent, qui les obéira ?

Rappelle leur que je suis juste et que je ne fais acception de personne.

Séparez-vous de tout ce qui est vil et Je serai avec vous.

Au jour de mon retour, que chacun soit revêtu du vêtement de la justice pour lequel J’ai donné mon Fils en sacrifice, afin que vous soyez saints, purs et irréprochables, car Je suis saint et Je suis votre Dieu.

Que chacun donc veille sur lui-même afin de ne pas tomber car le jour vient où tout ce qui est caché sera mis à nu.

Je suis l’Eternel.

________________________________________________

 

 

ES 58 :1 « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés!  Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n'aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l'approche de Dieu. » 

 

 Je porte en moi les meurtrissures du Saint Esprit de Dieu. Mon cœur est meurtri de sentir la lourdeur au sein du cœur du Corps du Christ, l’hypocrisie, de sentir combien nos lèvres proclament ce que nos cœurs ne ressentent pas. Combien nos cœurs sont éloignés de Dieu, car on ne se moque pas de Dieu et dans le spirituel, on ne peut tromper personne. Mon cœur est meurtri de voir le Corps du Christ divisé, de voir combien nous sommes promptes à juger et à condamner les autres. Quand un message est  libéré, quand une parole sort, on pense à l’autre on l’applique à l’autre, avant de penser à s’examiner soi-même, se juger soi-même devant Dieu Nos cœurs ne sont pas droits. Nos cœurs ne sont pas purs. Voilà pourquoi ce matin, que le peuple de Dieu entende la voix de celui qui crie dans le désert « préparez le chemin du Seigneur » , ôtez les pierres des  cœurs, redressez ce qui est tortueux revenez à Dieu, revenez  au Père, que la relation avec le Père soit rétablie, que  nos cœurs soient réconciliés avec Dieu parce que Christ revient bientôt, Christ est à la porte.

ES 48 :1 « Écoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d'Israël, Et qui êtes sortis des eaux de Juda; Vous qui jurez par le nom de l'Éternel, Et qui invoquez le Dieu d'Israël, Mais sans vérité ni droiture » ES 29 : 13 « Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine » ES 29 :15 « Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Éternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît

 

Math 25 : 1-13 La Parabole des vierges :

- les folles ont réalisé que leurs lampes s’éteignaient faute d’huile

- celles qui étaient prêtes entrèrent

- Le Roi dit aux retardataires « Je ne vous connais pas »

- Veillez car vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

 

Les 10 vierges, ces 10 femmes, c’était vous et moi attendant le Seigneur dans une attitude différente. 5 l’attendaient avec l’Esprit,  5 l’attendaient sans l’Esprit, et bien entendu, nous connaissons tous l’histoire. La porte fut fermée devant celles qui n’avaient pas l’Esprit, devant celles qui n’étaient pas prêtes.

Peuple de Dieu, le temps est venu de se préparer à la rencontre de notre Dieu. Le temps est venu de préparer nos vies, de nettoyer nos robes. Le temps est venu de sortir de la religion de surface et d’entrer dans une véritable relation avec Christ, car Christ est mort et c’est pour nos âmes qu’Il s’est livré.  De quel  pire châtiment pensez-vous que seront punis ceux qui auront foulé au pied  le sang de l’alliance par lequel nous avons été sanctifiés, mis à part pour être agréables à Dieu. Nous sommes au temps de la grâce, mais il ne faut pas que nous abusions de la grâce de Dieu. Tant d’enfants de Dieu aujourd’hui marchent dans des chemins de cupidité, de duplicité, de compromission. Ils se vautrent dans une vie confortable entre les plaisirs du monde et la vie chrétienne. Jacques disait « l’eau douce et l’eau amère peuvent-elles sortir de la même source ? ».

Amos 6 :1  « Malheur à ceux qui vivent  tranquilles dans Sion, …Amos 5 : 22-24 «Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.

Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths.

Mais que la droiture soit comme un courant d'eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.

ES 58 :1 « Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront. »

 

Nous tous qui sommes ici réunis, nous avons choisi de suivre Jésus. Pour certains, nous venons juste d’arriver dans la maison de Dieu, nous venons de donner nos vies à Christ, pour d’autres nous sommes là depuis très longtemps, depuis le 1er jour où nous avons cru, nous avons persévéré, restant fidèles sur le chemin de la foi, pour d’autres, nous avions rétrogradé, nous étions tombés, nous étions retournés en arrière, et nous sommes revenus, nous avons décidé de reprendre la main du Seigneur  et de repartir avec Lui. Bien-aimé, la question est la suivant : avons-nous l’assurance que si Christ revenait aujourd’hui, nous serions sauvés ? Bien qu’étant dans la maison de l’Eternel, bien que nous ayons chanté, adoré et loué ensemble, bien que nous ayons une bible à la main, bien que nous portions le titre de chrétien, interrogeons-nous, chacun individuellement : avons-ns l’assurance que si Christ revenait aujourd’hui, nous serions enlevés avec Lui ? Avons-ns l’assurance que si la mort venait frapper à notre porte aujourd’hui, nous verrions le maître, les anges viendraient nous chercher pour aller vers le ciel?

La Bible nous dit « crois et tu seras sauvé  toi et ta maison». Ce sont des promesses que la parole nous donne, mais la Bible nous enseigne que la foi seule ne suffit pas, car « tu crois ?, mais les démons aussi croient et ils tremblent ».  La foi sans les œuvres est morte, car la foi  doit agir et s’exprimer par des œuvres qui  manifester notre obéissance. Sans la pratique de la Parole de Dieu, notre foi est morte. Christ est venu comme sacrifice expiatoire pour nos péchés mais aussi comme un modèle à suivre, nous montrer le chemin à suivre, le modèle à copier. Il a obéi jusqu’à la mort. Et c’est pourquoi, Dieu l’a élevé et l’a assis à la droite du Père, d’où IL viendra pour juger les vivants et les morts.  1 PIE 1 :2 «nous avons été élus par la sanctification de l’Esprit afin de devenir obéissants.. » Jusqu’où es-tu prêt à obéir ? Quel est le prix que tu es prêt à payer pour ton salut ? Quel est le prix de ton obéissance ? Le prix de l’obéissance de Jésus fut la mort  (Phil 2 :8)

Bien-aimés, nous sommes dans la maison de Dieu, que ce soit ici où dans le monde, combien de chrétiens sont prêts à payer le prix de l’obéissance entière et radicale jusqu’à la mort ?

Voyons ensembles quelques critères que la Bible nous donne et qui sont une liste des jalons posés sur notre chemin.

 

L’OBEISSANCE :Pourquoi ?

Parce que notre salut est étroitement  lié à notre obéissance  HEB 5 :9 « Pour ceux qui obéissent à Christ, Il est devenu l’auteur d’un salut éternel ». Ceux qui refusent d’obéir à la volonté de Dieu selon sa Parole, seront punis par le feu éternel APO 1 :8 -9 « ils auront pour châtiment une ruine éternelle loin de la face du Seigneur … »

 

Obéir à quoi ?

 

1- Obéir à la foi

La foi doit agir dans la charité (GAL 5 :6) . La foi marche avec l’amour et les deux cohabitent dans un cœur pur --1 TIM 1 :5 « Le but du commandement, c'est une charité venant d'un cœur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère »

 

2 -Obéir à la Parole de Vérité qui est la volonté écrite de Dieu. Si tu ne connais pas la Parole, tu ne pourras pas lui obéir.  Tu dois te discipliner pour établir des temps de lecture quotidien de la Parole. C’est le meilleur investissement pour ton âme. Jésus nous a prévenu dans Math 24 :9 que nous aurons des tribulations et que « plusieurs succomberont et se trahiront ». Tout dépendra de la profondeur avec laquelle nous sommes fondés dans le Seigneur. La Bible doit être lue et méditée chaque jour pour  fortifier notre homme intérieur et  connaître la pensée de Dieu car c’est la lettre que Dieu adresse  à chacun des Ses enfants

Obéir à la Parole est absolument indispensable parce qu’elle  est celle qui nous jugera . Jean 8 :31 « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge, la parole que j’ai annoncée , c’est elle qui le jugera au dernier jour. »

Les vrais disciples sont ceux qui gardent et pratiquent la Parole et Dieu ne peut se renier, c’est à dire qu’Il ne peut agir ou juger en dehors de Sa parole.

Si nous aimons Dieu, nous garderons Ses commandements dans notre cœur et alors il nous sera possible d’aimer nos frères et d’aimer notre prochain  1 JN 4 :20 -21  « Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère »

 

3- Obéir à l’Amour pour  Dieu et pour le prochain

 

L’amour est le signe distinctif des enfants de Dieu, des enfants de lumière, et ceux qui manquent d’amour vivent dans les ténèbres et la lumière de Dieu n’est pas en eux.

Les enfants de Dieu doivent rechercher l’amour, le poursuivre le pratiquer et s’en revêtir (COL 3 :14, 1COR 14 :1, HEB 13 :1). Pourquoi ?

1-   Pour ne pas ressembler à Cain : 1 Jean 3 :11-12,18 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères."

Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.Par  là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos cœurs devant lui;

1-   Pour servir de baromètre afin de savoir si tu es vivant ou pas

2-   Pour t’assurer que tu es dans la vérité

3-   Pour avoir de l’assurance devant Dieu

L’Amour pour Dieu consiste à garder Ses commandements  (1 Jean 2 :4-5). Nous ne pouvons pas sélectionner dans la Parole les commandements auxquels nous souhaitons obéir et laisser les autres de côté, en fonction de nos circonstances. Cela s’appelle de la duplicité et de la désobéissance. Jacques nous dit bien « Quiconque observe toute la loi mais pèche contre un seul commandement devient coupable de tous. » Jac 2 :10

Si la Parole te demande d’aimer tes ennemis, tu ne peux pas choisir d’aimer seulement tes amis en maudissant tes ennemis. Tu te fais transgresseur de la loi. Si la parole te dit ne devez rien à personne si ce n’est l’amour, tu dois t’abstenir de toute dette.  Si la Parole de Dieu te dit qu’Abraham est le Père de la foi et qu’Il a payé sa dîme au Souverain Sacrificateur et a été béni en échange, tu sais que tu dois aussi apporter ta dîme au Seigneur  afin d’être béni,  Si la Parole de Dieu te dit de garder ton corps pur, et te séparer du monde, tu dois obéir pour ton propre bien. C’est l’obéissance radicale et entière que Dieu recherche dans ta vie afin de Lui prouver ton amour entier.  Saul avait obéi partiellement à Dieu et la conséquence fut que la royauté lui fut ôtée.

 

 Jésus nous a annoncé que dans les temps de la fin « « La charité du plus grand nombre se refroidira ». Ainsi le signe des temps de la fin sera aussi le manque d’amour, caractérisé par l’égoïsme, l’amour de soi.

 

Celui qui vit pour lui-même ne peut  s’intéresser aux desseins de Dieu et encore moins aux souffrances des autres.

Dans la Parabole de Math 25 :31-46, Jésus nous parle du bien que l’on fera aux plus petits de Ses frères  que nous Lui ferons à Lui. Il indique que ceux qui auront manifesté l’amour envers les plus faibles, les plus démunis seront admis dans le Royaume. La vérité qui se dégage de ce passage, c’est que l’élément clé qui déterminera le jugement divin sera l’amour pour les frères, c'est-à-dire ceux qui font la volonté de Dieu.

Celui qui aime de l’amour du Père par le Saint Esprit est un homme libre. Libre de l’envie, libre de la vantardise, libre de l’orgueil.  Celui qui aime excuse tout, pardonne facilement  et n’a pas de difficulté à supporter les autres.

Celui qui aime de l’amour du Père, ne regarde pas à soi , ne cherche pas à se mettre en avant mais fera toutes choses pour la gloire de Dieu.

Pourquoi calomnier mon frère quand je sais que cela attriste le Saint Esprit ?

Pourquoi juger ma sœur et la condamner quand je sais qu’en lui faisant miséricorde j’obtiendrai miséricorde ?

L’amour est une loi royale parce qu’elle transcende toute autre loi,

 L’amour s’élève au-dessus de toute autre loi. Celui qui aime ne vole pas afin de ne pas créer du trouble. Celui qui aime ne tue pas afin de ne pas détruire. Celui qui aime ne salit pas la réputation de l’autre parce que cela est douloureux pour l’autre. Celui qui aime ne veut qu’une chose : apporter le bonheur à, l’autre, être une bénédiction pour l’autre.  Par-dessus tout, celui qui aime de l’amour du Père apporte Christ aux autres, il est un canal duquel coulent les flots d’eaux vives du saint Esprit pour apporter la vie, la paix et la joie autour de lui.

Celui qui aime de l’amour du Père ne fait aucun effort pour cela, il laisse tout simplement l’Esprit en lui se mouvoir et se manifester, cela ne vient pas de lui mais de la puissance qui vit en lui.

Celui qui aime est miséricordieux parce qu’il est fils de Dieu qui est Amour, et parce qu’il sait que la miséricorde triomphe du jugement (Jac 2 :13)

L’amour est un fruit de l’Esprit, un fruit de la lumière. Celui qui n’a pas l’Esprit ne peut pas aimer. Celui qui marche dans la chair ne peut pas aimer non plus.

1Jean 4 :16-21 « Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Versets 20-21 « Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

 

4-  Obéir à la Repentance

 

ROM 11 :22"Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché"

APO 2 :4-5 « Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes

L’obéissance à la Parole commence par une véritable repentance. Pierre disait à ceux qui voulaient embrasser la foi « Repentez vous et soyez baptisés.  Le baptême par immersion est une étape importante dans la vie de tout chrétien parce qu’il est l’engagement  que le croyant prend par lequel il  décide publiquement de suivre Christ. Jésus Christ est notre modèle le plus excellent et  lui-même est passé par les eaux du  baptême dans le Jourdain. C’est l’occasion d’exhorter chaque croyant qui a décidé de vivre sa foi dans l’obéissance et qui n’est pas encore baptisé par immersion de demander le baptême. Marc 16 :16 nous dit bien « celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. » 

Quand  un croyant est passé par la vrai repentance, il est transformé.  Sa manière de vivre, de parler, de se vêtir va refléter cette repentance.  PHIL  3 :3 les vrais repentis sont des circoncis de cœur. Qu’est-ce qu’un circoncis de cœur ? « Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. » Avant de pouvoir marcher par l’Esprit, il nous faut passer par la vraie repentance. Autrement, le croyant continuera à marcher par la chair. Hors, la Bible nous dit que celui qui marche par la chair est ennemi de Dieu. Paul dira « ils étaient parmi nous mais ils n’étaient pas des nôtres »

Si tu continues à vivre dans les chemins  tortueux d’autrefois, à fréquenter les endroits malsains, à pratiquer la magie, l’horoscope, à lire les livres porno ou les films pornos, à convoiter les femmes, à pratiquer la fraude et le vol,  à souiller ton corps par la fornication et l’adultère,  alors mon frère , ma sœur, le Seigneur te dit qu’il te faut te repentir parce qu’autrement tu seras perdu pour l’éternité. J’ai une bonne nouvelle pour toi mon fr, ma sr, c’est que le Seigneur est mort pour toi afin que tu ne périsses pas ; Tu n’as pas été destiné à la perdition ni à la colère de Dieu, mais à la vie éternelle. Le Seigneur est prêt à te pardonner si tu reviens à lui  d’un cœur sincère. Il te pardonnera  et t’accueillera dans Son amour.  Le Seigneur est venu sauver ce qui était perdu et non pas pour condamner. Il est encore temps de te repentir et de changer de vie afin de gagner le salut. N’endurcit pas ton cœur pendant que tu entends la parole cette parole est pour toi afin que tu vives.

 

5 -Obéir à la Sanctification

 

EPH 1 :4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, » Le but pour lequel Dieu t’a choisi c’est pour que tu sois Son enfant. Un enfant doit ressembler à son Père. Dieu est saint et ceux qui Lui appartiennent ont reçu Son Esprit Saint . Par Son Esprit en nous, Dieu nous a imparti Sa sainteté,  Il nous a mis à part pour être son peuple . La sanctification est un processus quotidien dans lequel nous progressons, épurés par la Parole, par l’Esprit en nous et par l’obéissance à la Parole de Dieu. Sans la sanctification,  nul ne pourra  voir Dieu-

La sanctification inclut ton corps, ton âme et ton esprit.  Celui qui tombe dans la médisance, la calomnie souille sa bouche et le corps tout entier autant que celui qui pratique l’impudicité. Celui qui nourrit des pensées de condamnation, de jalousie, d’envie souille son esprit autant que celui qui vole. Celui qui tourne son âme vers la convoitise, la cupidité souille son âme autant que celui qui tue ou qui pratique l’adultère.

Celui qui se sanctifie, qu’il garde sa langue du mal, qu’il veille sur ses pensées et qu’il ferme la porte de son âme à tout désir de la chair

                        

 6- Obéir en se guardant prêt pour le jour du Seigneur

Le Seigneur nous met engarde contre l’esprit d’assoupissement.  Marc 13 :35-36 « Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez »

Le sommeil spirituel est l’une des cornes du diable qui a pour mission de perdre les chrétiens. La lourdeur spirituelle est la conséquence du manque de lecture biblique, du manque de prière. Lorsque nous ne veillons pas en étant vigilant sur le plan spirituel, nous devenons aveugle devant les astuces du diable.  Dans Marc 13 :23 le Seigneur nous dit « Tenez-vous sur vos gardes car je vous ai tout annoncé d’avance »

L’enfer est une réalité et si nous baissons la garde, nous pouvons nous y retrouver, malgré notre titre de chrétien. Judas a servi Dieu, a chassé les démons, a guéri les malades mais nous connaissons sa fin tragique, la mort éternelle à cause de la cupidité, l’amour de l’argent est une pierre de chute pour ceux qui ne sont pas vigilants pour détecter le danger de la convoitise.  

Tu peux être dans l’église, être un responsable dans l’église, travailler dans les activités de l’église et pourtant aller en enfer.

Nous sommes des athlètes courant pour obtenir le prix de la course et, à ce titre, nous devons adhérer aux règles du jeu, que Dieu a clairement définis dans Sa Parole.

  

7- Obéir en rejetant le Mal, l’Hypocrisie

Math 23 :25-29 « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

 

Le Seigneur n’était pas tendre avec les hypocrites. Jésus reprochait aux pharisiens leur vie religieuse dénuée de vérité. Ils vivaient une vie pieuse en apparence mais en réalité, leur cœur était loin d’être pieux.  Dans ce texte nous voyons que le Seigneur souligne de manière claire la différence entre ce qui est à l’intérieur et ce qui apparaît en surface.  C’est l’essence même de l’hypocrite. Il dit ce qu’il ne pense pas. Il  pratique une chose en apparence et une autre chose en aparté.

Les américains ont une expression que j’aime bien « What you see is what you get !» .

Les apparences sont souvent trompeuses, voilà pourquoi, nous devons nous connaître selon l’esprit et non selon ce que l’on voit.

Une personne peut paraître innocente à l’extérieur mais à l’intérieur être une vraie vipère.  Mais le danger est lorsque nous avons la vérité et que nous vivons cette hypocrisie. Dieu hait l’hypocrisie car elle est le mensonge sous sa forme la plus vile.  Amos 5 : 22-24 «Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas.

Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths. »

Quand nous venons louer Dieu, le chanter avec des cœurs duplicites, des cœurs hypocrites  sans vérité ni droiture, Dieu dit « éloigne de moi le bruit de tes cantiques », Dieu se détourne de nous et ferme ses oreilles à nos prières. 

L’Hypocrite  est capable de sourire à celui qu’il vient de frapper dans le dos par la calomnie et la médisance. L’hypocrite est dangereux parce qu’il peut détruire et caresser en même temps, il peut trahir en disant je t’aime. Judas a mangé dans le même plat que Jésus, lui a offert un baiser  alors qu’il l’avait vendu. L’hypocrisie est un fruit des ténèbres.

JAC 4 :11 -12 nous dit « Ne parlez point mal les uns des autres frères Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?  »

Que celui qui se tient debout se garde de tomber. Toi qui te tient debout et qui juge, quand tu tomberas, comment voudras-tu être jugé ? Si tu désires la miséricorde pour tes fautes, alors toi aussi donnes la miséricorde aux autres, car Dieu les aime et Christ est mort pour eux.

La vie hypocrite du croyant est l’expression même de la repentance de surface qui ne peut sauver.  Notre foi  sans les œuvres de justice est morte (JAC 2 :17-20)

Bien-aimé, vivons dans la vérité. Dieu notre Père cherche de véritables adorateurs qui l’adoreront en esprit et en vérité.

 

CONCLUSION

La Bible nous exhorte à tendre vers ce qui est parfait, parce que notre Dieu est un feu dévorant, un Dieu saint qui hait le mal.. Ses yeux ne peuvent regarder le mal et Son Esprit sonde nos profondeurs, nous ne pouvons nous cacher devant Lui.  Alors, mon frère, ma sœur autant jouer franc jeu avec Lui, pour notre propre bien.

Nous devons nous préparer à la rencontre de notre Dieu car Son jour est proche.  Le temps n’est pas au découragement, ni au relâchement. Au contraire, c’est le moment de redresser ce qui est courbé dans nos vies, d’affermir nos cœurs et d’attendre patiemment mais fermement l’avènement du Seigneur

Dieu chérit  Son Esprit qu’Il a mis en nous. Nous avons reçu un grand trésor et nous devons l’entretenir car sans le Saint Esprit, nous serons disqualifiés au jour du retour du Seigneur.

Tâchons de ne pas attrister le Saint Esprit par nos paroles, nos comportements, nos vies.

 

Le Saint Esprit est le sceau de notre rédemption (EPH 4 :30). L’œuvre qu’Il accomplit en nous nous maintient propres jusqu’au temps marqué de l’enlèvement.

EPH 4 :31 et 5 :3-5 énumère les choses qui attristent le S.E. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints. Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.    Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité .Examinez ce qui est agréable au Seigneur; » Ces choses ne peuvent qu’attirer la colère de Dieu sur ceux qui les pratiquent parce qu’elles expriment la rébellion des cœurs non repentis.

 

Les enfants de lumière sont ceux qui manifestent la présence de Dieu car Dieu est lumière. Ils produisent du fruit digne de la repentance.

 

Bien-aimé, l’enfer existe et le feu éternel a été préparé pour satan et ses anges et pour tous ceux qui auront choisi de le suivre dans la désobéissance. APO 12 :10b-11 « Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. »

Jésus Christ s’adresse à l’église. Cela signifie que des gens de l’église pourraient souffrir de la mort éternelle (l’enfer) s’ils marchent dans l’infidélité, c'est-à-dire dans la désobéissance.

 

  Il y a un choix qui nous est offert. Dieu nous dit « j’ai mis devant toi la vie et la mort, choisis la vie ». La route a été préparée, mais le choix nous incombe. Considérons la bonté mais aussi  la  sévérité de Dieu et marchons dans la crainte de Dieu car là réside notre salut.

Bien-aimé sœur et  frère dans le Seigneur,  quel est le prix de ton obéissance ?   Quel est le prix de ton âme ?

« Que sert-il à un homme de gagner le monde s’il vient à perdre son âme ? » 

Qu’est-ce que tu es prêt à perdre de cette vie pour gagner ton âme ?

  L’obéissance a un prix. Ce n’est pas un concept, c’est un mode de vie, un mode de pensée. C’est quelque chose que l’on DECIDE de faire.

 

Alors mon frère ma sœur, c’est ici la voix qui crie dans le désert et qui te dit de prendre une position devant Dieu, afin de t’offrir comme un sacrifice vivant, saint et agréable pour Dieu:

 - Décide d’abandonner le concubinage, l’adultère, la fornication

- Décide de payer tes dettes  si tu en as et de ne pas t’endetter davantage

- Décide de fuir le mensonge mais de toujours dire la vérité

- Décide de ne plus voler Dieu et de payer ta dîme de manière fidèle afin d’être béni

- Décide de ne pas parler en mal de qui que ce soit et de ne pas juger les frères car Dieu seul est juge

- Décide de sanctifier ton corps, ta bouche, ton cœur pour Dieu, pour cela que PHIL 4 :8 soit ta devise

- Décide de rejeter l’amour du monde et l’amour des choses du monde qui sont des idoles cachées dans nos cœurs et de donner au Seigneur la 1ère place dans ton cœur

- Décide d’aimer les frères d’un amour sincère et vrai

- Décide d’être un modèle en paroles, en actes,  en foi, en pureté, en amour,  afin de communiquer la vie de Christ en toi

 

Pour toi mon frère, toi ma sœur qui vit dans l’amour de Dieu et dans la sanctification,

- Décide de persévérer, quelles que soient les épreuves, sachant que l’œuvre de ta foi sera récompensée et ne permet à personne de te ravir le prix de ta course.

- Sois fidèle jusqu’à la mort et tu recevras ta couronne de vie car Dieu tient Ses promesses

 

 Ma prière pour chacun de nous, pour chaque enfant de Dieu est que selon 1 THESS 5 :23 «  Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers et que tout votre être, esprit, âme et corps soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ »

 

APPEL :

Pour vivre selon les préceptes de Dieu et lui obéir, il faut d’abord être né de nouveau.  Alors de là où tu es tu peux adresser une prière à Dieu pour lui dire que tu veux lui appartenir et faire Sa volonté.

Jésus Christ a obéi jusqu’à la mort. Il a donné sa vie pour que tu aies la vie éternelle.

 

Répète après moi cette prière :

 Seigneur Jésus Christ, je reconnais aujourd’hui que je suis pécheur. J’ai vécu ma vie selon mes propres voies et j’ai péché contre Dieu. Ce jour, je confesse de ma bouche le Seigneur Jésus et je crois dans mon cœur que Dieu l’a ressuscité des morts. Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu, mort et ressuscité pour mes péchés. Je crois qu’Il est assis à la droite du Père et qu’Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Seigneur, je t’invite dans mon cœur. Viens régner dans ma vie.

Ôte mes péchés Seigneur et baptise-moi de Ton Esprit Saint. Aujourd’hui, je reconnais le Seigneur Jésus Christ comme mon seul Seigneur et Sauveur.

Merci Père de m’accepter comme Ton enfant ce jour et d’inscrire mon nom dans Ton Livre de Vie, au Nom de Jésus Christ Amen !

 

A présent, bien-aimé(e), il te faut rejoindre une église vivante où tu pourras grandir dans le Seigneur. Je prie que le Saint Esprit guide tes pas vers une église où Il règne, qui marche dans l’Esprit afin que tu croisses en harmonie, en sagesse, en intelligence et en sagesse avec l’aide du Seigneur.

 Je t’invite à visiter ce site et à entreprendre des prières de brisement des alliances, des liens d’âmes, de délivrance afin de te déconnecter de l’héritage néfaste de la lignée de sang.

 

Jésus Christ est Seigneur

 

 

 

 

 

 

 

 

danielle777.e-monsite.com/

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire