Dieu Délivre- Combat Spirituel

Armure du chretienLe Combat Spirituel

Le Combat se passe par la Force de Dieu

Ceci est une brève exhortation pour nos frères et sœurs qui s’engagent dans les prières de délivrance.

On ne peut combattre les choses spirituelles par les forces naturelles. La guerre spirituelle consiste à être caché en Jésus Christ, en comptant sur Sa force, en utilisant  Ses armes et notre foi. Ce n’est pas par notre force mais par Son Esprit que nous entrons sur le terrain de la prière du combat spirituel.

Ephésiens 6 :10-13 nous dit clairement  « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.  C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. »

Nous retenons :

  • Notre force est dans le Seigneur

  • Sa force est toute puissante

  • Nous devons revêtir les armes de Dieu : la justice, la vérité, le salut, la foi, le zèle de l’Evangile, l’épée qui est la Parole de Dieu, et les prières persévérantes.

  • Nous luttons contre des esprits méchants, le monde des ténèbres et non les hommes

  • Nous devons résister et tenir ferme parce que ce sera le prix de la victoire.

Lorsque vous commencerez les prières de délivrance, vous pourrez rencontrer des résistances diverses,  en fonction de vos fondements, de votre degré de pollution spirituelle (par l’héritage parental, ancestral, territorial, personnel…). Certaines personnes peuvent ressentir différentes manifestations. Vous devez tenir ferme et continuer à faire confiance à votre Dieu, l’Eternel des Armées, en persévérant dans vos prières. Si vous êtes trop dérangé, demandez au Seigneur Jésus Christ, Yahushua HaMaschiach, le Dieu vivant qui sauve, de vous secourir.

Vos prières sont puissantes et effectives. Elles vont forcément déranger et anéantir l’ennemi par la vertu de Dieu car la Bible nous dit dans 2Corinthiens 10 3-4  «Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. »

NOTE  IMPORTANTE :

Nous l’avons indiqué plus-haut, vous devez être revêtu de toutes les armes de Dieu. Vous devez être sûr de vivre dans la sainteté, dans la vérité, dans la justice de Dieu afin de ne pas être accusé par le diable. Tout péché donne un point d’atterrissage au diable dans votre vie. (Lire 2 Cor 6 :3-6).  Voilà pourquoi, vous devez également commencer vos prières par la confession et repentance. Il est dangereux de combattre les forces des ténèbres si votre vie n’est pas totalement dans la lumière. Vous pouvez lire Actes 19 :13-16 pour comprendre que les démons n’obéissent qu’à Jésus Christ, et à tout chrétien en qui IL vit.

 Mais si vous savez que vous marchez sincèrement avec le Seigneur, alors, sachez que le malin ne pourra vous toucher, même s’il se manifeste pendant vos prières. Le feu de Dieu le dépouillera de sa force et de son pouvoir sur votre vie.

En résumé, assurez-vous que vous êtes né de nouveau avant de vous engager dans le combat spirituel ou les prières de délivrance.

CONNAISSEZ CELUI EN QUI VOUS CROYEZ : JESUS CHRIST

Si vous ne connaissez pas la puissance de Dieu en vous par Jésus Christ, vous ne pourrez Lui faire confiance. Et si vous manquez de confiance en Dieu, vous ne pouvez entrer dans le combat spirituel, parce que votre foi sera trop faible pour tenir ferme contre les ruses du diable qui tentera de vous faire peur, afin que vous arrêtiez de prier.  Sans une foi ferme, vous reculerez à la moindre résistance de l’ennemi.

Vous devez lire la Parole de Dieu et fortifier votre foi. Bien malheureusement, nous observons que beaucoup d’enfants de Dieu ne s’investissent pas suffisamment dans les exercices de piété : la lecture et méditation de la Parole de Dieu, la prière de louanges et d’adoration. Votre foi a besoin d’être soutenue chaque jour. La Bible est votre source de vie pour votre foi car elle est la Parole de Dieu qui est le pain de Vie pour votre âme. Jésus est la Parole de Dieu. Quand vous mangez la Parole de Dieu, vous augmentez la présence de Dieu en vous, vous recevez la sagesse et la pensée de Christ et vous grandissez dans la foi et la confiance en Dieu et en Sa puissance.

>>> --Si David avait fui devant Goliath, il n’aurait pas passé le test de courage et de détermination requis pour le trône.

>>> --Si le peuple Hébreu avait fui devant les Canaanites,  ils n’auraient jamais possédé son héritage, la terre d’Israel

>>> --Si vous ne tenez pas ferme dans le combat, vous ne pourrez posséder votre héritage et vous devrez vous contenter d’une vie de défaite sur la terre.

§§§§§§§§§§§§§§§

Lisez ces Ecritures à voix haute sur la Puissance de Délivrance de l’Eternel des Armées afin de donner des forces à votre FOI. Imprégnez votre âme de la puissance de Dieu qui vous accompagne en Jésus Christ

Psaume 34 : 21-22

Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés. L'Eternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment. 

Psaume 31:5

 Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité! 

1 Rois 1:29
Et le roi jura, et dit: L'Eternel qui m'a délivré de toutes les détresses est vivant!

Lamentations 3:58
Seigneur, tu as défendu la cause de mon âme, Tu as racheté ma vie.

Apocalypse 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Jérémie 39:18
Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l'épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l'Eternel.

Psaume 37
Le salut des justes vient de l'Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. L'Eternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge.

Ésaïe 31:5
Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l'Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.

Ésaïe 46:4
Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, Jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, Vous soutenir et vous sauver.

Daniel 3:17,28
Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.…

Daniel 6:23
Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.

Psaume 17:13
Lève-toi, Eternel, marche à sa rencontre, renverse-le! Délivre-moi du méchant par ton glaive!

Psaume 27:2
Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

1 Jean 2:13,14
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.…

1 Jean 5:18
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Psaume 22:4,5
En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.…

1 Chroniques 5:20
Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. Car, pendant le combat, ils avaient crié à Dieu, qui les exauça, parce qu'ils s'étaient confiés en lui.

Jérémie 1 :19

Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.

Psaume 54:4
Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme.
Psaume 97:10
Vous qui aimez l'Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.
Jérémie 15:21
Je te délivrerai de la main des méchants
, Je te sauverai de la main des violents.

Jérémie 1:8
Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.

Jérémie 20: 11
Mais l'Eternel est avec moi comme un héros puissant; C'est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n'auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n'avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s'oubliera pas.

Jérémie 42: 11
Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur; ne le craignez pas, dit l'Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main;

Romains 16:20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

1 Corinthiens 15:57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

DERNIERE NOTE

Dieu délivre tous ceux qui Lui font confiance. N’entrez jamais dans le Combat spirituel sans vos armes ! Ne vous engagez pas dans les prières de Délivrance si :

  • vous n’êtes pas né de nouveau

  • vous cohabitez volontairement avec le péché

  • vous comptez sur vos propres forces

  • vous ne portez pas l’armure de Dieu selon Ephésiens 6

Mais si vous marchez dans la foi et dans l’obéissance à Dieu, alors, sachez avec assurance que la victoire sera votre partage et le malin ne pourra vous atteindre.

Que Dieu vous bénisse !

Apocalypse 12 :11

Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

Romains 8 :31

Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

22 votes. Moyenne 4.18 sur 5.

Commentaires (4)

julien yao
  • 1. julien yao | 05/05/2017
bonjour maman Danielle

j'ai un souci avec ma virilité. depuis que je me suis donné à dieu, je suis devenu impuissant. avant, ma conversion, il m'arrivait d'avoir souvent des pannes, mais comme je buvais, avec une bouteille de vin, je retrouvais ma virilité. il m'arrivait souvent même d'utiliser des dérivés de viagra. et quand ma femme ne m'inspirais pas je pensais à d'autres femmes et je bandais.

depuis ma conversion, je ne peux plus consommer de l'alcool comme avant. cela fait plusieurs mois que je ne bande pas. je sais que je vous en avais parler un moment. mais actuellement, c'est plus grave. car je ne sens aucune vitalité dans mon sexe. j'ai jeûné à plusieurs reprises, mais rien n'y fit.
même que maintenant même, ces dérivés de viagra n'ont aucun effet, car j'ai réessayé deux fois, ça n'a pas marché. donc je ne le prends plus.

j'ai une femme et si je ne peux pas aller avec elle, elle risque d'aller voir ailleurs et j'aurai tord, puisque je n'arrive pas à remplir mon devoir conjugal.
s'il vous plait aider moi.
konan julien yao
  • 2. konan julien yao | 05/05/2017
bonjour maman danielle

j'ai un souci avec ma virilité. depuis que je me suis donné à dieu, je suis devenu impuissant. avant, ma conversion, il m'arrivait d'avoir souvent des pannes, mais comme je buvais, avec une bouteille de vin, je retrouvais ma virilité. il m'arrivait souvent même d'utiliser des derivés de viagra. et quand ma femme ne m'inspirais pas je pensais à d'autres femmes et je bandais.

depuis ma conversion, je ne peux plus consommer de l'alcool comme avant. cela fait plusieurs mois que je ne bande pas. je sais que je vous en avais parler un moment. mais actuellement, c'est plus grave. car je ne sens aucune vitalité dans mon sexe. j'ai jeûné à plusieurs reprises, mais rien n'y fit.
même que maintenant même, ces dérivés de viagra n'ont aucun effet, car j'ai réessayé deux fois, ça n'a pas marché. donc je ne le prends plus.

j'ai une femme et si je ne peux pas aller avec elle, elle risque d'aller voir ailleurs et j'aurai tord, puisque je n'arrive pas à remplir mon devoir conjugal.
s'il vous plait aider moi.
Nicole
  • 3. Nicole | 05/09/2018
Bonjour
Je viens vers vous car je suis désespérée. Le mari de ma soeur (mon beau frère jean-pierre ) m'a jeté un sort. Il me voulait pour femme avant d'épouser ma soeur mais cela ne m'intéressait pas. Il y avait comme une barrière invisible entre cet homme et moi. Je n'ai jamais pu entamer une conversation avec lui. C'est le seul homme avec lequel le courant n'est jamais passé. Il a tout fait pour m'attirer vers lui mais j'étais comme stoppée net. Aujourd'hui, il est marié à ma soeur ils ont 2 enfants ensemble mais cela ne l'intéresse pas. C'est moi qu'il veut. Ma soeur s'est rendue compte de cela. Et bien sûr elle me hait. Son mari lui fait croire que je suis intéressée par lui et que je veux les séparer alors que c'est totalement faux. Dans la tête de jean pierre si tu ne veux pas de moi tu n'auras aucun homme dans ta vie. Et cest ce que je vis aujourd'hui. Jean pierre et ketty me font tous les 2 de la sorcellerie pour des raisons differentes. Alors que je je me fous totalement deux. Ma soeur me hait parce qu elle écoute les conneries de son mari. Elle veut ma mort pour que son mari ne me vois plus et qu'il ne pense plus à moi. Ce qui fait qu'elle m'a jeté un sort (je ne travaille pas depuis 10 ans, je n'ai pas de maison, ma voiture est délabrée, personne ne s'occupe de moi, elle agit sur les etudes de mes enfants sur leur santé. Elle veut ma mort à tout prix et le fait d'avoir coupé les ponts avec elle car elle est une perverse narcissique elle ne le supporte pas. Elle s'acharne sur nous avec sa sorcellerie.
Jean Pierre lui se régale de voir ma soeur s'acharner comme cela sur moi. Il attise le feu.
Madame les sorts jetés contre moi me pourrissement la vie si ma mère meure je suis à la rue à cause de ces 2 personnes. Mes enfants ont 17 ans ils n'ont rien ils ne sont jamais partis en vacances. Ils veulent poursuivent leurs études mais je ne peux pas les aider financièrement je n'ai doit à rien. Toutes mes demandes d'aides sont refusées.
JE N'EN PEUX PLUS. JE VEUX ETRE LAVER TOTALEMENT DE TOUS LES SORTS LANCES CONTRE MOI ET MES ENFANTS.
DITES MOI CE QUE JE DOIS FAIRE. JE N'EN PEUX PLUS.
CET ACHARNEMENT DÉMONIAQUE LANCÉ CONTRE MOI EST TOTALEMENT INJUSTIFIÉE.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT. AYEZ PITIÉ
NICOLE
COSY
  • 4. COSY | 14/09/2018
Nicole, vous devez aller à la messe et prier, chercher des personnes qui prient pour vous aider. Nous avons tous des combats moi aussi, j'ai ma famille qui veut ma mort. Je me bats chaque jours pour ne pas laisser gagner, en plus je n'ai plus mes enfants, je suis seule. regarder la reine Ester qui a sauvé son peuple. Faire de jeun et aller vous réconcilier avec le christ devant un prêtre.

Il y a des combats que nous devons gagner car l'homme n'a rien fait, tout vient de DIEU. Combattre le nuit par le sang et le feu de DIEU.

Pere Paul -Marie MBA ( discerner les stratégies du diable et triompher de la sorccellerie).

COURAGE.

C

Ajouter un commentaire