RENONCER A NOUS MEME

Vanite

Renoncer à nous-même c' est tourner le dos à la Vanité de notre chair.

"Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera
."
Math 16:24-25

Dieu désire faire de nous de véritables disciples de Christ. Dieu nous demande de Renoncer à nous-même chaque jour.
- Renoncer à notre vaine manière de vivre !
- Renoncer au Monde !
- Renoncer aux choses du monde ! Ce maquillage, ces faux cheveux, ces faux ongles, ces faux cils, ces vêtements serrés et sexy, ces coiffures étranges rouges, bleues, jaunes, ces pantalons moulants, sont l' expression de la vanité du cœur, et montrent que les démons, de séduction ont assujetti ta vie. Mais Jésus-Christ veut te délivrer et te purifier de toute souillure.
- Renoncer aux habitudes mauvaises: critiques, médisances, retards à l'église, vols des choses qui ne t'appartiennent pas, refus de payer tes dettes, prendre des crédits que tu ne payes pas alors que tu peux les payer, emprunter des objets et ne pas les rendre, pratiquer les relations sexuelles en dehors du mariage,...Si nous le faisions au temps de notre ignorance, nous devons arrêter et montrer le fruit de notre sincère repentance, autrement nous ne serons pas sauvés.
- Renoncer à notre vie mondaine pour gagner la vie éternelle avec Christ. 
- Porter notre croix, cette croix qui représente la mort en Christ. Notre vieille nature doit mourir pour, que le caractère de Christ nous, revête.
Nous devons échanger notre vie pécheresse contre la vie de sainteté que Christ nous offre et c'est pour cela qu'il nous donne Son Esprit de sainteté.
Ne prenons pas la grâce de Dieu comme chose acquise. Honorons l'Esprit que Dieu a mis en nous en obéissant à Ses directives et à Sa Parole.

Qui peut être, sauvé ?
A l'homme cela est impossible mais à Dieu tout est possible.
Prions chaque jour et demandons au Saint Esprit de nous transformer et de nous, séparer du péché et de la vanité, de notre chair. Demandons Lui de nous habiller de Sa sainteté et de mettre en nous le dégoût des choses vaines.

La valeur de notre âme est grande. Payons le prix d'une vie saine et sainte dans le sacrifice, de notre Moi pour plaire uniquement à Dieu et non aux hommes. Avec le Saint Esprit, c'est possible.

38 votes. Moyenne 4.82 sur 5.

Commentaires (6)

Angelique NDOH
  • 1. Angelique NDOH | 16/09/2019
Amen , Goire a Dieu.
Prima Georgia
  • 2. Prima Georgia (site web) | 02/09/2019
Gloire à toi Seigneur notre Dieu, aides nous à marcher dans ta volonté.
Tania JOSEPH
  • 3. Tania JOSEPH | 02/09/2019
Amen alleluia. Saint Esprit aide moi à sortir de toutes les distractions et vanités de ce monde, afin de grandir davantage en toi. Amen
Annette
  • 4. Annette | 30/08/2019
Amen Maman Danielle que le Seigneur nous aide a être des chrétien digne de ce nom.
Desiree
  • 5. Desiree | 30/08/2019
Amen!
A Dieu la gloire !!!
ARNAUD
  • 6. ARNAUD | 27/08/2019
Amen!
TOUT EST POSSIBLE AVEC LE SAINT-ESPRIT.

Ajouter un commentaire