ATTENDRE L’EPOUX NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST

 

Attendre l epouxATTENDRE L’EPOUX NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST

Notre Seigneur nous a parlé de plusieurs manières sur le sujet de Son avènement, et cela, avant et après Sa résurrection. Maintes fois, Sa parole nous donne des recommandations nous avertissant, nous conseillant et nous rappelant ce que nous devons faire, à savoir : se préparer, veiller et prier, lire de garder Sa Parole, avoir de l’huile en réserve, faire la volonté de Son Père pour être connu de Lui,  marcher dans la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, comme Hénoch a marché avec Dieu avant son enlèvement (Gen  5 : 24). Ne pas pratiquer le péché (ou  vivre dans le péché) , être entier pour Lui. Marcher dans la crainte de Dieu, honorer le Saint Esprit qui est venu faire sa demeure dans le cœur du chrétien, ne pas l’attrister. C’est la marche normale du chrétien fidèle, élu de Dieu.

Col 3 :12 -17  « Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. 17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. »

Réservez du temps à Votre Seigneur, veillez dans l’attente de Son retour. Soyez parfait comme Votre Père Céleste est parfait, avec Son aide.

Une seul chose a surmonté Jésus, une couronne d’épines (symbole de la malédiction du péché en Gen 3 :17 :18 ;  Marc 15 :17)une seule chose a été plus "forte" que Jésus et l’a terrassé: notre péché. 

Moise a vu l’Agneau de Dieu dans le buisson d’épines qui ne se consumait point sans comprendre ce qu’il voyait (en hébreu : Séné - buisson à épines ; Sinaï provient de la même racine que séné, signifiant ainsi peut-être montagne de souffrance. Le receveur de la Loi divine n’a pas pu comprendre la vision, (mais la Loi provient aussi de la vision de l’Agneau de Dieu), il a vu de loin Celui qui veut devenir en nous Qui Il est réellement, l’Agneau de Dieu crucifié dès la fondation du monde (Apo 13 :8) avec un Esprit Eternel de sacrifice (Hébreu 9-14). Jésus a été transpercé de toutes part par notre péché et s’est écrié: "Eli, Eli, lama sabachthani?" Math 27 :46.   Littéralement : Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m’as-tu embuissonné (mis dans ces épines – "sabachthani" provient de la même racine hébraïque qui désigne une plante, un buisson épineux du désert, tellement enchevêtré qu'il est impossible de le décortiquer sans se blesser. Si quelque chose était pris à l'intérieur, il serait impossible de l'en faire sortir.  Une seule chose anéantissait la force du bélier qu’Abraham a offert à la place d’Isaac, il était retenu par ses cornes dans un buisson.

Si vous demeurez dans le péché, Dieu ne peut rien pour vous, Il se détournera de vous, vous ne serez pas enlevé, vous devez vous repentir d’abord et vous détourner radicalement de votre péché

Veillez à ne pas tomber dans l’orgueil spirituel. Si vous êtes fier d’une seule œuvre sans rendre gloire à Dieu, alors que c’est Lui Seul qui a fait l’œuvre à travers vous et vous a utilisé comme Son outil, vous ne serez pas enlevé. Aucun orgueilleux ne subsistera devant Lui, Un Seul sera élevé devant le Père,  Jésus Christ, Yahushua !. Si vous voulez que tous entendent votre belle voix, contemple votre beauté, vous ne serez pas enlevé (Esaïe 2 :14-18). Reconnaissons devant Lui humblement comme Jésus nous l’a conseillé : "Seigneur je suis un serviteur inutile, c’est Toi Seul qui m’a porté pour accomplir Ton œuvre, c’est Toi Seul qui a fait ce que je suis, c’est ton œuvre" (Luc 17 :7-10 ). Réalisons pleinement de quelle fosse le Seigneur Jésus nous a tirés.Le Seigneur doit être élevé et sera élevé en ce jour.

Dieu recherche des vrais adorateurs, en esprit et en vérité, pas des gens qui veulent être admirés.

Jésus a dit à la pécheresse accusée : « Va et ne pèche plus ». Il nous le dit, c’est possible de faire un sans-faute. Seigneur je garde les yeux fixés sur Toi et  sur Ta Parole et j’ai foi en Toi. 

La repentance seule nous permet de nous détourner volontairement du péché et d’obtenir son pardon immédiat pour demeurer à nouveau EN CHRIST, la seule Arche de Salut que Dieu ait donnée aux hommes, le Nouvel ADAM, qui ne pèche plus. Il a pris la colère de Dieu et tous ceux qui demeurent en Lui, demeurent morts à eux-mêmes et se considèrent vivant pour Dieu en Jésus-Christ. J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Gal 2 : 20

 Pour être sûr d’être enlevé

Nous devons donc être certains de faire partie de l’Epouse de Christ. Car Il vient enlever une Epouse sans ride, ni tache, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable (Eph 5 : 27). C’est Lui qui la conduit dans cet état, mais elle doit le vouloir et le croire (1 Thess 5 :23-24). L’Epouse n’est donc composée que de disciples qui veulent obéir à leur Maître. Pour être un disciple, nous devons donc être né de nouveau, baptisé d’eau et d’Esprit  (Math 28 :19-20 et Act 1 : 4-5), comme l’étaient tous les disciples de l’Eglise primitive, dès le début de leur conversion, et poursuivre une vie de sanctification, en persévérant dans l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain, et les prières (Act 2 :41-42). Il ne s’agit pas d’un salut par les œuvres. Mais notre foi en la grâce de Dieu nous conduit à accomplir les œuvres que le Seigneur a préparées d’avance pour que nous les pratiquions (Eph 2 :10)!

Ni le baptême d’eau, ni le baptême de l’Esprit, ne sont des conditions du salut. Seules la repentance et la foi en Jésus-Christ sont nécessaires pour être sauvés et avoir la vie éternelle.

Toutefois, si nous voulons faire partie de l’Epouse qui sera enlevée à la rencontre du Seigneur, nous devons ensuite accepter de vivre une vie de disciples, en apprenant à obéir à tout ce que le Seigneur nous a ordonné, c’est-à-dire:

  • Passer par un baptême d’eau « au nom du Père, du Fils Jésus Christ et du Saint-Esprit » (Math 28 :18), après une repentance sincère. (Un bébé ne peut le faire, Jésus a dit avec ordre : 1 Celui qui croira et 2 sera baptisé 3 sera sauvé. (Marc 16-16) et Quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. Marc 8-38)
  • Recevoir le baptême du Saint-Esprit, afin d’être revêtus de la puissance d’en haut et de pouvoir être les témoins de Jésus-Christ et de résister au mal.  
  • Persévérer dans la sanctification, sans laquelle nul ne verra le Seigneur (Héb 12 :14).

Conditions pour l’enlèvement :

  • Attestation intérieure du Saint Esprit Rom  8 :16
  • Etre vivant en Christ - Christ en nous Col 1 :27 « qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.»,
  • Vivre pour Christ 2 Cor 5 :15 « Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent, ne vivent point dorénavant pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. »
  • Demeurer en Lui: 1 jean 2-28  « Et maintenant, petits-enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. »  
  • Si  nous avons l’assurance intérieure, alors nous n’aurons pas de honte lors de la Venue du Seigneur.
  • Etre en possession de l’Esprit avec des réserves Math 25 
  • Etre bouillant et non pas tiède Apo 3 :16
  • Vainqueur du mal… Rom 12 :21 « Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. »

Heb 11 :5 « Par la foi Enoch fut enlevé pour ne point passer par la mort; et il ne fut point trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé; car avant qu'il fût enlevé il a obtenu le témoignage d'avoir été agréable à Dieu. »

Avant son enlèvement, Hénoch avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.

PRIERE

Seigneur Jésus, je mesure aujourd’hui la distance morale qui me sépare de Toi; je ne suis pas prêt à Te rencontrer; j’ai besoin de Ton pardon. Je reconnais que j’ai dirigé jusqu’à présent ma propre vie et qu’ainsi, j’ai péché contre Toi. Seigneur Jésus, je Te remercie de Ton amour et de ce que Tu es venu dans le monde pour mourir pour moi. Je crois que Tu es mort à ma place en rançon pour moi pour satisfaire la Justice Divine que j’ai méprisé tout au long de ma vie. Je crois que Tu me pardonnes car Tu as dit : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. » (Jean 6 :37, Jean 1 :12) et  je crois que Le Père Céleste m’accepte maintenant comme son enfant parce qu’Il a accepté Ton sacrifice pour moi. Je veux maintenant mettre ma confiance en Toi Jésus, Te recevoir dans ma vie et Te suivre. Merci du pardon de mes péchés. Fais de moi la personne que Tu désires que je sois. Je veux être prêt pour le grand jour de Ta venue et de ma rencontre avec Toi, avec Ton aide je marcherai avec Toi et je Te servirai jusqu’au bout. Je crois en Toi, je Te fais confiance pour ma vie.

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.
Les commentaires sont clôturés