VAINCRE LA SORCELLERIE

Vaincre la sorcellerie

PAR LA PUISSANCE DE DIEU, NOUS DEVONS VAINCRE LA SORCELLERIE

 La sorcellerie est un fléau, vous ne devez pas la craindre mais vous devez la combattre par la puissance de Dieu.

2 Cor 2 :11 « afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions. »

Si nous sommes ignorants  des ruses, des manœuvres du diable, alors, il prendra avantage de notre ignorance et appliquera contre nous ses œuvres destructrices à cause de notre ignorance de ses plans méchants. L’Apôtre Paul avait la connaissance des œuvres du diable, et nous le devons également.

Beaucoup de gens sont ignorants de la source de leurs problèmes et ne savent donc pas comment s’en sortir victorieusement. Satan opère en créant beaucoup de troubles et il utilise de nombreux agents, des hommes et des femmes dans notre environnement et dans toutes les couches de notre société. 2 Cor 2 :14  «Que Dieu soit remercié, lui qui nous fait toujours triompher en Christ et qui propage partout, à travers nous, le parfum de sa connaissance! »  Mais lorsque nous gardons la connaissance de ces choses, Dieu nous donne la victoire, même lorsque nous sommes entourés des enfants des ténèbres. Souvenez-vous de ce que Dieu nous dit dans Osée 4 :6, que c’est parce que nous sommes ignorants que nous périssons, parce que nous ne savons pas la cause de notre problème et nous ne savons pas non plus quelles armes spirituelles utiliser pour guérir nos vies.

Si nous connaissons notre Dieu et si nous connaissons nos droits en Jésus Christ, nous pourrons soumettre toutes choses, dans les eaux, dans le ciel et sur la terre.

Nous ne combattons pas contre les sorciers, qui sont des agents humains de satan, mais nous combattons contre le pouvoir diabolique de la sorcellerie en utilisant nos armes spirituelles dans le nom de Jésus.

La sorcellerie est une force maléfique des ténèbres, qui opère dans le secret et de manière mystérieuse. Nous devons apprendre de manière Biblique à triompher d’elle et aussi informer ceux qui la pratiquent du danger car ils tombent sous la malédiction divine et doivent se repentir. Nous devons offrir de l’aide à ceux qui ont été oppressés afin qu’ils puissent être délivrés et marcher dans la lumière et dans la victoire en Jésus Christ.

Nous devons nous tenir informés des activités de la sorcellerie sur la base des Ecritures, et prévenir les personnes qui pratiquent la sorcellerie du jugement de Dieu qui peut les frapper sur terre et aussi après leur mort.

Les activités des sorciers, devins, esprits familiers, etc…

Dans les Ecritures, les sorciers et esprits familiers sont toujours associés ensembles, parce qu’ils viennent de la même source des ténèbres, des pouvoirs malins, à savoir le diable et ils travaillent de la même manière. Quand vous en trouvez un, l’autre n’est pas loi.

Lev 20 :6 « Si quelqu'un s'adresse à ceux qui invoquent les esprits et aux spirites pour se prostituer à eux, je me tournerai contre lui et je l’exclurai du milieu de son peuple.»

Ces agents sont, la plupart du temps, engagés volontairement par initiation, par engagement ou parce qu’ils ont été intimidés ou manipulés, ou dominés, parce que ces individus ne connaissent pas la puissance de Dieu. Ces agents peuvent affirmer qu’ils utilisent ces pouvoirs pour le bien, mais c’est un mensonge. Il n’y a pas de sorcellerie positive, parce qu’ils opèrent toujours par le pouvoir de satan, même si c’est pour soi-disant aider à régler une situation en apparence. Ne vous laissez pas séduire par les ruses du diable. Ce qu’il vous donne d’une main, il le reprendra 100 fois de l’autre main. Dieu les retranchera avant leur temps. C’est l’un des jugements de Dieu sur ces pouvoirs.

La Bible nous donne quelques exemples de personnes qui travaillaient avec le pouvoir de la sorcellerie :

Actes 8 :9    ……Simon le magicien pratiquait la magie

Balak voulait maudire Israël, et leur envoyer un mauvais sort. Ils envoient des mauvais sorts sur une personne ou sur une ville, une entreprise, ou sur un groupe de personne (Nombre 22 :6 ). Quand un sorcier veut bloquer la vie d’une personne, l’empêcher de construire, de prospérer, d’enfanter, ou bloquer les études et la réussite des enfants de leur victime,  ils envoient des mauvais sorts, malédictions contre cette personne, même si cette personne leur a fait du bien. Un sorcier n’a pas d’émotion, pas d’état d’âme, pas de compassion. Satan lui donne un cœur dur comme une pierre.

Quels sont leurs objectifs ?

  1. Affaiblir leurs victimes – Balak voulait affaiblir Israël et le vaincre. Ils peuvent affaiblir la famille en bloquant la fertilité, l’avancement académique, créer un problème au tribunal pour affaiblir la réputation, affaiblir les finances,…

  2. Vaincre leurs victimes –

  3. Détruire leurs victimes Jean 10 :10 – Balak voulait détruire Israël de manière mystérieuse sans même les combattre.

L’immoralité et la sorcellerie sont très proches (Nahum 3 :4). L’immoralité détruit le caractère de la personne, et la sorcellerie détruit la vie. Ce sont des pouvoirs de pollution et de destruction. Pollution avec l’immoralité, la fornication, l’adultère et destruction avec les pouvoirs mauvais. Dans le cas de Balak, nous savons que Balaam ne pouvait pas maudire Israel car Dieu le lui avait interdit. Mais Balak lui promettait  promotion et faveurs.  A cause des promesses que leur fait leur chef Abaddon, les gens entrent dans ces pratiques. Dans Nombres 25 :1-3, nous lisons qu’à travers l’immoralité et la débauche Balak a pu atteindre Israël, parce qu’en péchant, le peuple s’attira la colère de Dieu.

Les sorciers infligent des maladies, causent des oppressions de diverses sortes. Ils peuvent oppresser la pensée ou une partie du corps, ou du cerveau. En Egypte, Israël était oppressé sous les travaux difficiles, leurs enfants mâles étaient tués, et ils vivaient comme des esclaves.

Job a subi les oppressions du diable dans sa chair, dans sa famille et dans ses possessions.

Jésus Christ est venu nous délivrer des oppressions du diable. Actes 10 :38……

Les sorciers attaquent dans les rêves pour amener la régression, l’échec, les accidents, la haine mystérieuse, le rejet, la division, la séparation, la mort précoce, des situations qui vous coûteront de l’argent. Ils créent des bruits de voix intérieures qui vous manipulent, ils causent des pertes mystérieuses d’objets, des morts récurrentes dans la famille, des maladies qui ne peuvent être diagnostiquées.

Conseil à tous les sorciers et sorcières :

Gen 9 :5-6 « Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de votre vie, je le redemanderai à tout animal. Et je redemanderai la vie de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image. »

Proverbes 24:20  « Car il n'y a point d'avenir pour celui qui fait le mal, La lampe des méchants s'éteint. »

Job 18:5-6 « La lumière du méchant s'éteindra, Et la flamme qui en jaillit cessera de briller. »

Si vous faites partie des agents qui pratiquent la sorcellerie, sachez que vous devez vous repentir et abandonner cette science démoniaque, pour soumettre votre vie à Jésus Christ, autrement, vous subirez la colère de Dieu et vous serez frappé par Son jugement sévère ! Parce que Dieu vous redemandera des comptes sur chaque âme que vous avez tuée, détruite et mangée. Si vous refusez de vous repentir pour venir à Jésus Christ qui veut vous sauver, alors sachez que Dieu éteindra votre lumière.

LA DELIVRANCE

2 Rois 1 :2-4  « Achazia tomba par le treillis de sa chambre à l'étage, à Samarie, et il se blessa gravement. Il fit partir des messagers en leur disant: «Allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron, pour savoir si je guérirai de cette blessure.» Mais l'ange de l'Eternel dit à Elie le Thishbite: «Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur: ‘Est-ce parce qu'il n'y a pas de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron? C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel: Tu ne redescendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.’» Puis Elie s'en alla. »

Quand vous allez au mauvais endroit pour résoudre votre problème, vous augmentez votre problème. Le roi Achazia s’est tourné vers un faux dieu au lieu d’aller vers le vrai Dieu par Son prophète Elie. Comment pouvez-vous demander à une sorcière de guérir ce qu’un autre sorcier a causé ? Le royaume divisé contre lui-même ne peut subsister. Comment pouvez-vous demander à un faux prophète, un serviteur de satan, de vous délivrer du pouvoir de satan ? Est-ce que c’est parce que Dieu n’a pas de pouvoir que vous allez vers satan ? Parfois, vous allez dans des lieux où l’esprit de Dieu ne travaille pas, où la vérité de la Parole n’est pas annoncée. Dieu a envoyé son jugement sur le roi Achazia.

La délivrance et la connaissance sont liées. Vous devez savoir qui est Jésus Christ et qui vous êtes en Lui :

-Jésus a déjà vaincu toutes les puissances des ténèbres publiquement (Col 2 :14-15)

- Jésus s’est manifesté pour anéantir les œuvres du diable (1 Jean 3 :5)

- Nous sommes de Dieu et celui qui est en nous est plus fort que satan (1 Jean 4 :4)

- Nous avons vaincu satan par le Sang de l’Agneau (Apo 12 :11)

- Nous triomphons des pouvoirs diaboliques du monde par notre foi en Jésus Christ (1 Jean 5 :4)

- Si Dieu est pour nous, le diable ne peut nous toucher (Rom 8 :31)

- Nous avons vaincu le malin parce que nous demeurons en Jésus Christ (1 Jean 2 :13)

- Nous demeurons à l’abri du Très Haut, à l’ombre du Tout Puissant, qui est notre refuge et notre forteresse et notre abri sûr (Ps 91 :1-16)

- Dieu a assigné à chacun de Ses enfants obéissants, un ange qui campe constamment à leurs côtés pour les délivrer de tout danger (Ps 34 :8)

- Nous avons reçu le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra nous nuire (Luc 10 :19)

- Nous avons des armes puissantes pour combattre les forces des ténèbres par la vertu de Dieu (2 Cor 10 :4-5)

Parc conséquent, nous n’avons pas à craindre les manipulations, les intimidations des pouvoirs diaboliques. Les serpents travaillent secrètement et Dieu les comparent à ces pouvoirs de la sorcellerie. Les scorpions viennent par derrière au moment où ne les attend pas et ils injectent leur poison pour tuer. Parfois, le scorpion est un bon ami, quelqu’un que l’on pense nous vouloir du bien, mais c’est un agent des ténèbres, envoyé contre nous. Parfois, on prend innocemment un enfant ou quelqu’un chez nous, mais cette personne (parent, servante, …) deviendra un vase utilisé par les pouvoirs des ténèbres. Mais, si vous appartenez à Dieu, et que vous avez le Saint Esprit, le pouvoir de Christ en nous est plus grand (1 Jean 4 :4). Le pouvoir de satan ne peut tenir devant le pouvoir de Christ en nous. Jésus a écrasé la tête du diable, et sa place est sous nos pieds parce que nous avons l’ »autorité du nom de Jésus, le sang de Jésus, et l’Esprit de Dieu.

Rom 16 :20 nous dit que le Dieu de Paix écrasera satan sous nos pieds.

LES ETAPES DE LA DELIVRANCE

  • Vous devez vous séparer du péché à travers une vraie repentance

  • Vous devez vous assurer que vous êtes pardonné et purifié par le Sang de Jésus,

  • Vous ne devez pas retourner dans le péché, car ce serait manger à nouveau vos vomissures. C’est à ce prix que votre délivrance sera permanente.

  • Vous devez détruire les idoles (statues), les littératures occultes, les objets impurs, les images, les fétiches, les calebasses, les potions, les talismans, les brûler te ne plus les garder en votre possession (Actes 19 :19)

  • Vous devez briser toute relation avec toute personne qui est encore liée à l’occultisme car les démons opèrent aussi par transférence (2 Cor 6 :14)

  • Vous devez demeurer à l’abri du Sang de Jésus en plaidant toujours le Sang de Jésus sur vous, sur votre maison, vos enfants, époux, possession, travail

  • Vous devez utiliser l’autorité du nom de Jésus Christ dans la puissance du Saint Esprit

  • Vous devez vous revêtir de toute l’armure de Dieu, dont le bouclier de la foi afin de ne pas vous laisser intimider

  • Vous devez lire la Bible chaque jour et marcher selon les ordonnances de Dieu dans l’obéissance et l’humilité, conduit par le Saint Esprit.

Soyez en paix et ne les craignez pas. Si Dieu est avec vous, alors sachez que vous êtes la prunelle de Ses yeux (Zach 2 :7-8). L’Eternel Dieu est le Grand Libérateur et Il vous délivrera, même durant votre sommeil, Il veillera sur vous et préservera votre âme de tout mal et de toute attaque de l’ennemi (Ps 121)

Soyez des gardiens de l’Alliance en Jésus Christ, en marchant dans la crainte de Dieu.  Vous deviendrez ainsi l’ami de Dieu et Sa puissante main vous protégera contre tous les pouvoirs de la sorcellerie.

 

 

 

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR TELECHARGER LE PDF DE CET ENSEIGNEMENT

Vaincre la sorcellerie

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.