QUELLES CONDITIONS POUR PRENDRE LA SAINTE CENE

Img 20190824 wa0003 1

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir prendre la Sainte Cène ?

 

Première condition : Il faut croire en la mort et en la résurrection de Jésus, Yahushua, le véritable Agneau immolé pour nous.

Pendant la Sainte cène, il y a deux choses capitales : Le pain rompu, qui représente le Corps meurtri de Yahushua, et le vin, qui représente Son Sang versé. Il est évident qu’on ne peut pas prendre la Sainte cène si on ne croit pas en ces choses. Il faut donc croire que Yahushua est mort pour abolir le péché ; qu’Il est l’Agneau immolé, la victime expiatoire ; que le pain que nous mangeons, c’est Son corps. Car, Il dit, dans Math 26 :26 « Prenez, mangez, ceci est mon corps. » ; que le vin que nous buvons est Son Sang versé pour nous. Car, Il dit, dans Math 26:27 « Buvez-en tous ; car ceci est mon Sang, le Sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. »

 

Deuxième condition : Etre baptisé d’eau au Nom du Seigneur Jésus-Christ, Yahushua, pour le pardon des péchés, selon Act 2.38.

Il existe un lien très étroit entre le baptême d’eau et la mort de Yahushua. Et un lien entre la Sainte Cène et le baptême d’eau. La Sainte Cène nous ramène à la mort de Yahushua, au travers du pain, qui est Son corps, et du vin, qui est Son Sang versé. Il en est de même du baptême d’eau : Il représente la mort et la résurrection de Yahushua. Celui qui croit réellement en la mort et en la résurrection de Jésus, se fait baptiser en Son Nom. Une fois baptisé d’eau au Nom de Seigneur Jésus-Christ, Yahushua, on peut prendre la Sainte cène. Celui qui n’est pas baptisé d’eau, ne peut pas prendre le Repas du Seigneur.

 

Troisième condition : Rechercher la sanctification, et vivre une vie irréprochable devant le Seigneur.

Ne vient pas à la table du Seigneur, dans l’Eglise, qui veut, mais seulement celui qui a la crainte de Dieu. Les impudiques, les adultères, les ivrognes, les femmes insoumises, les ravisseurs n’y ont pas droit. Dans 1 Cor 11.27, l’Ecriture dit : « … Celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le Sang du Seigneur. » A cause de cette Parole de l’Ecriture, il est absolument nécessaire d’observer les règles de sainteté et d’obéissance à la Parole du Seigneur. Il est obligatoire de remplir les conditions de sainteté et de pureté, avant de prendre la Sainte cène afin de ne pas se rendre coupable envers le Corps et le Sang du Seigneur. 1 Cor 11.28 dit : « Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe. » Si la Parole de Dieu nous demande de nous éprouver nous-mêmes, cela veut dire que nous devons faire un examen de conscience, avant de prendre la Sainte Cène. Cet examen va consister inéluctablement à voir si nous remplissons les conditions de sainteté requises par le  Seigneur, conditions susceptibles de nous permettre de prendre part au Repas du  Seigneur. Car, c’est absolument dans la sanctification et la pureté que nous devons prendre la Sainte cène. La Sainte cène n’est pas un repas ordinaire. C’est le Repas du Seigneur; celui qui mange le pain et boit le vin indignement, mange et boit un jugement contre lui-même. Vous-voyez ! La Sainte cène n’est pas un repas ordinaire. En la prenant, on peut être béni, comme on peut être maudit. Faisons en sorte d’être bénis, en mangeant le pain et en buvant le vin, en étant saints et irréprochables devant Dieu. L’Ecriture nous révèle quel genre de jugement peut frapper celui qui mange le pain et boit le vin indignement. C’est pour cela, dit la Bible, « qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. » Ainsi donc, à cause de la Sainte cène, on peut tomber malade, on peut devenir infirme, et on peut même mourir ; Il est donc bon que chacun de nous s’examine soi-même pour voir s’il vit dans la sanctification, dans la crainte du Dieu, s’il recherche tous les jours la sanctification, avant le jour de la Sainte cène. Si quelques-uns ne remplissent pas les conditions requises, il est encore temps de tout mettre en ordre, avec la grâce de Dieu. Amen !

 

Que Dieu nous sanctifie par Sa Parole sainte !

  • 36 votes. Moyenne 4.7 sur 5.

Commentaires

  • naki Zadi Aquilas

    1 naki Zadi Aquilas Le 12/10/2021

    Bonjour
    je suis l'Evangéliste Naki je vie a paris je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite au sujet du baptême un homme qui n'est pas baptisé peu prendre la sainte cène les apôtre dite moi qui les as baptisé pour qu'il prenne la sainte cène avec jésus
    qui a baptisé Paul ? je veux un seul verset ou Jesus demande d'etre baptisé pour prendre la sainte cène
    equipelaverite

    equipelaverite Le 14/10/2021

    Bonjour Évangéliste Naki Zadi, C'est le message que nous pensons être de la part du Seigneur Jésus Christ. Cela n'est pas de notre devoir de le révéler au peuple de Dieu et au monde, c'est l'œuvre de Dieu. Il n'est pas étonnant que ce message soit attaqué parce que le langage du Seigneur Jésus n'est pas compréhensible par l'intelligence humaine, c'est un langage irrationnel, illogique, pas normal; l'intelligence humaine est stérile devant la Parole de Dieu. Vos questions trouvent réponse dans la Bible, se contredit-elle alors? Nullement, la Parole de Dieu s'explique par Elle-même. Demandez au Seigneur de vous révéler le fond et la forme de ce message. Certainement, le Seigneur Jésus vous a conduit à le lire pour vous faire passer un message personnel qui vous interpelle sur bien des aspects de Son œuvre en vous. Parlez Lui sincèrement et Il vous dira de manière bien saisissable ce qu'Il en est. Nous sommes des serviteurs inutiles, indignes du Seigneur Jésus, c'est Lui qui fait au travers de nous. Le Seigneur Jésus Christ ne fait rien d'imparfait dans le monde pour que nous Le regardons, Le considérons comme un Homme. Jésus Christ n'est pas un Homme. Que la grâce du Seigneur Yahushua HaMaschiach repose sur vous en abondance. Soyez béni cher évangéliste Naki! L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Jeannotlesage

    2 Jeannotlesage Le 14/05/2021

    Bonjour femme de Dieu
    Je voudrais demander ce que je peux faire pour être pardonné car j'ai pris la sainte cerne sans le baptème d'eau
    Que dois je faire?
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 14/05/2021

    Bonjour Jeannotlesage, Vous devez vous assuree que vous êtes enfant de Dieu par la foi en Jésus-Christ selon Jean 1.12-13, que vous soyez baptisé par immersion et vous avez droit à prendre la Sainte Cène. Fréquentez une église où la saine doctrine de Christ est prêchée dans toute la vérité et où Christ est adoré comme le Seul et Unique Vrai Dieu. Repentez vous de tous vos péchés et engagez vous à marcher dans la sanctification et l'obéissance à Dieu. Assurez vous de pardonner à tous ceux qui vous ont offensé, blessé, trahi, rejeté, abusé, maltraité et priez pour le salut de leur âme en vidant votre cœur de toute amertume, animosité, haine, manque de pardon. (Matthieu 6.14-15). Que le Seigneur vous visite favorablement. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Kouakou Konan Oscar

    3 Kouakou Konan Oscar Le 18/02/2021

    Bonjour maman
    J'aimerai savoir s'il est possible de prendre la Sainte cène tout en vivant en concubinage ? Merci de me répondre
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 20/02/2021

    Bonjour Oscar La réponse est NON, vous ne pouvez pas prendre la Sainte Cène si vous vivez en concubinage. En effet, le concubinage est une déviation de la loi divine sur le mariage. C'est la vie commune sans alliance, et Dieu le voit comme une vie impudique de fornication. Les fornicateurs ne pourront hériter du Royaume de Dieu. La sainte Cène est réservée à ceux qui sont morts et ressuscités en Jésus Christ, c'est à dire qui vivent comme Lui dans l'obéissance aux préceptes du Père, qui nous appelle à être saints comme Il est saint. Vous devez vous repentir et aligner votre vie avec les ordonnances divines comme un véritable disciple de Christ avant d'avoir part à Sa table afin de ne pas prendre Son corps et Son Sang indignement. "C’est pourquoi, celui qui mangera le pain et boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s’examine soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps, mange et boit un jugement contre lui-même." —1 Corinthiens 11.27-29
  • Celine Sogo

    4 Celine Sogo Le 01/02/2020

    Bonjour fille de Dieu et à toute l’équipe.
    J’ai l’impression que mon intelligence a été volé ou transféré, que les mots ont été limités dans ma bouche afin que je ne puisse pas bien m’exprimer et me faire comprendre. Mes relations avec les autres en général sont vraiment pénible et désagréable. ( je combats toujours le REJET, la MÉSENTENTE et L’INCOMPRÉHENSION ) Pourtant j’aime beaucoup aider et partager mais je me sens toujours méprisé et rejeté par les autres. Qu’est-ce Qui ne va pas et que faire svp?
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 01/02/2020

    Bonjour Céline Sogo, Nous sommes conscients que ce n'est pas facile ce que vous traversez depuis dans votre vie, vous aimeriez retrouver un sens à votre vie et la joie de vivre. En effet, vous devez traiter avec les fondements de votre vie en prenant le PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE BASE ET BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS afin d'enlever les droits légaux au diable et purifier votre arrière plan spirituel familial et d'en être libérée. Il reste aussi vrai qu'à cause de ce que vous avez vécu, des blessures ont été faites dans votre vie sur les plans émotionnel, mental, spirituel, social et même physique. Parlez au Seigneur de ces blessures du passé que vous avez subies à une époque de votre vie afin que le Saint-Esprit les guérisse en y versant l'huile de sa puissance de guérison et restaure les aspects de votre vie affectés par ces circonstances de vie vécues. Pardonnez à toute personne qui vous a offensé, blessé, trahi, rejeté quelque soit ce qui s'est passé en vidant votre cœur de l'amertume, la rancœur, la haine et en la bénissant avec le salut en Jésus-Christ sinon l'ennemi va utiliser ces blessures pour vous détruire. Vous suivrez aussi avec les prières suivantes : - ENNEMIS DE VOTRE DESTINÉE - ATTAQUES LUNAIRES ET ENCHANTEMENTS - BRISER LEUR CONTRÔLE MALÉFIQUE - L'ESPRIT DE REJET - REMPLIS MOI DE TON ESPRIT - VICTOIRE DANS LE SANG DE JÉSUS Faites ces prières avec un esprit agressif et violent comme nous le recommande Matthieu 11:12. Dieu parle à travers sa Parole, écoutez et lisez la chaque jour de 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles de Matthieu à Apocalypse afin de vous remplir de sa pensée et priez régulièrement. Vous terminerez ce programme de prière par la prière " DÉLIVRANCE DU CERVEAU". Marchez dans la sanctification et l'obéissance à Dieu et faites lui confiance dans vos rapports avec les autres. Que le Seigneur vous visite puissamment au nom de Yahushua HaMaschiach. L'équipe de LA VÉRITÉ.
  • Larissa

    5 Larissa Le 05/09/2019

    Bonjour maman Danielle j'ai une sorte de petite boutique où je vends et mon fils a fait un rêve dans lequel il a vu une femme étendre sa main sur ma boutique et elle s'est écroulée depuis lors rien ne marche c'est comme si ma boutique était devenue invisible rien ne marche que dois je faire?
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 05/09/2019

    Bonjour Larissa Si vous êtes un enfant de Dieu les promesses de Dieu sont votre partage et vous devez vous lever contre ses pouvoirs qui bloquent votre réussite dans les affaires et vos finances. Sinon rassurez vous que vous êtes enfant de Dieu et que vous marchez dans la sanctification, que vous pardonnez à toute personne qui vous a offensé, blessé, trahi, fait du mal et du tort en la bénissant avec le salut en Jésus-Christ car s'il y a dans votre coeur de l'amertume, la haine, la rancœur, l'ennemi va vous détruire et voler vos bénédictions. Prenez les programmes suivants : "PRIÈRES POUR LES AFFAIRES", " DÉLIVRANCE DES FINANCES", "REPRENEZ VOS POSSESSIONS", "DÉCRETS DE DÉLIVRANCE" Prenez aussi le programme pour purifier le local qui abrite votre commerce en vous débarrassant des images, des objets et des symboles sataniques qui sont des portes d'entrée des esprits maléfiques pour détruire votre source de revenus. Persévérez avec foi et violence spirituelles contre les pouvoirs qui s'imposent à la floraison de votre commerce. Pour approfondir votre délivrance, afin d'enlever à l'ennemi tout droit de légalité dans votre vie à cause des ancêtres dans votre lignée ancestrale, suivez le PROGRAMME DE DÉLIVRANCE DE BASE + BRISEMENT DES LIENS NÉGATIFS en suivant bien les directives qui y sont données. Soyez aussi fidèle dans les dîmes et les offrandes et le Seigneur vous délivrera du voleur qui veut s'emparer de vos bénédictions et qui empêche vos percées financières ! Plan de lecture biblique quotidien: 1 à 5 chapitres en commençant par les Évangiles (Matthieu à Apocalypse) et priez sans cesse. Le Seigneur vous a tout donné, alors reprenez vos possessions et ne laissez pas l'ennemi vous voler votre paix et votre bonheur. Soyez abondamment bénie au nom de Yahushua, le Restaurateur. L'équipe de La Vérité
  • Yves Dilivio

    6 Yves Dilivio Le 03/09/2019

    Shalom à toi Fille de Dieu maman Danielle demeure bénie !
    En fait, un jeûne de 40 jours a été décrété dans notre mission chaque jour de 06h à 18h. Lorsque j'ai vu ce moment je me suis dis qu'il me fallait vous suivre mais un jeûne à fruit à cause de mon travail, pendant lequel je dois beaucoup bouger et parler à mon personnel. Ceci étant j'attends toujours ma fiche de prière qui sera une aide pour moi.
  • koffi joseph

    7 koffi joseph Le 31/08/2019

    Je désire recevoir le PDF
    Maman Danielle

    Maman Danielle Le 02/09/2019

    Bonsoir Joseph Les prières sont rendues disponibles à présent sur la page du site avec les PDF à télécharger. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le contretemps. Quelque chose d'inhabituel s'est passé et une grande majorité de nos mails nous sont revenus avec la mention "Bloqué". Merci pour votre compréhension.. Que Dieu vous bénisse.

Ajouter un commentaire

Anti-spam