Le Catholicisme Romain et la Bible

 

Idole abomination

 

LE CATHOLICISME ROMAIN DESOBEIT AUX COMMANDEMENTS DIVINS

 

LA LOI DE DIEU

Dieu interdit formellement l’adoration des images taillées (statues), et les représentations utilisées pour le culte religieux. Aucune exception n’est permise.

 

Exode 20 :4-6 « Tu ne te feras point d'image taillee, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t'inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l'iniquite des peres sur les fils, sur la troisieme et sur la quatrième generation de ceux qui me haissent, et qui use de bonte envers des milliers de ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »

Lévitique 26:1 « Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. »

2 Rois 17:12 « Ils servirent les idoles dont l'Eternel leur avait dit: Vous ne ferez pas cela. »
Psaume 78:58 « Ils l'irritèrent par leurs hauts lieux, Et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles. »

Ézéchiel 20:7 « Je leur dis: Rejetez chacun les abominations qui attirent vos regards, et ne vous souillez pas par les idoles de l'Egypte! Je suis l'Eternel, votre Dieu. »

 

LE MENSONGE DE MARIE MEDIATRICE

Jésus est le seul Médiateur en Dieu et les hommes- Toutes nos prières doivent être adressées à Dieu le Père uniquement au nom de Jésus.Il est notre Avocat qui intercède auprès du Père. Les Ecritures le précisent clairement : JESUS est le SEUL Médiateur auprès de Dieu pour nous. On ne peut donc pas prier en disant "Sainte Marie, priez pour nous"; cela n'est pas Biblique. Nous devons prier Dieu le Père au nom de Jésus. C'est Lui notre intercesseur et non pas Marie.

 

1 Timothée 2 : 3-7 « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. »

Hébreux 9:15 « Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. »

Hébreux 7:25 « C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Hébreux 8:6  « Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. »

Hébreux 9:15 "Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Hébreux 12:24  « de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. »

1 Jean 2:1  « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. »

 

 

LE MENSONGE DE MARIE VIERGE IMMACULEE

Marie, la mère bienheureuse de notre Sauveur Jésus Christ, fut choisie par Dieu le Père pour recevoir la puissance du Saint Esprit et donner naissance à Jésus. Elle était vierge lorsqu’elle concut le Sauveur. Mais ensuite elle eut plusieurs enfants, des filles et des garçons, avec son époux Joseph. La Bible nous cite même quelques prénoms de ses frères: Jacques, Joses, Jude, Simon...

 

Matthieu 13 : 53-58  « Et il arriva que, quand Jesus eut acheve ces paraboles, il retira de là. Et etant venu dans son pays, il les enseignait dans leur synagogue, en sorte qu'ils etaient etonnes et disaient: D'ou viennent à celui-ci cette sagesse et ces miracles? Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier? Sa mere ne s'appelle-t-elle pas Marie? et ses freres, Jacques, et Joses, et Simon, et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes aupres de nous? D'ou donc viennent à celui-ci toutes ces choses? Et ils etaient scandalises en lui. Et Jesus leur dit: Un prophète n'est pas sans honneur, si ce n'est dans son pays et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité. »

Matthieu 12:46 « Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. »
Marc 6:3 "N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Galates 1:19 « Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur. »

 

NB = Le mot grec utilisé est « adelphoi ». Il ne s’agissait pas de ses cousins mais bien de ses frères car dans Luc 1 :36, la Bible nous dit que Marie était la parente  ou la cousine d’Elizabeth (grec= syngenis), la mère de Jean  Baptiste. La version Louis Segond utilise la traduction « parente » et la version ancienne Martin ainsi que la version ancienne de King James utilisent la traduction « cousine ». Donc la Bible fait bien la difference entre le terme "frère" et celui de "parent" ou "cousin".

Louis Segond Bible « Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. »

Martin Bible « Et voici, Elizabeth, ta cousine, a aussi conçu un fils en sa vieillesse; et c'est ici le sixième mois de la grossesse de celle qui était appelée stérile. »

King James Bible « And, behold, thy cousin Elisabeth, she hath also conceived a son in her old age: and this is the sixth month with her, who was called barren.”

 

MARIE CONCUE SANS PECHE

Cette doctrine est absolument contraire aux Ecritures. En effet, la Bible nous dit que tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Depuis le péché d'Adam, aucun homme n'est né sans péché, à l'exception de Jésus, qui a été conçu par le Saint Esprit de Dieu. Dans Actes 1:14, la Bible nous apprend que Marie, la mère de Jésus, se trouvait dans la chambre haute avec les disciples et les frères de Jésus, attendant de recevoir la puissance d'en haut, le Saint Esprit que Jésus leur avait promis. Ainsi, au même titre que les disciples, Marie, mère de Jésus, attendait de recevoir le remplissement du Saint Esprit. 

 

Romains 3 :24 « Tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu »

1 Rois 8:46 « Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché; »

Romains 11:32 « Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. »

Ecclésiaste 7:20 « Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. »

1 Jean 1:8-10 « Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.… »

Romains 3:9 « Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, »

 

LES CONSEQUENCES DE L’IDOLATRIE RELIGIEUSE

Lorsque vous persistez à vénérer les idoles,  les images taillées (statues):

  1. vous vous mettez sous la malédiction divine, et vous entraînez avec vous les générations qui vous suivent : vos enfants, petits enfants, arrière-petits-enfants.

  2. Vous ne serez pas sauvés, et ne pourrez hériter du Royaume de Dieu

  3. Dieu vous considère comme idolâtre et comme désobéissant à Sa Parole

  4. Vous enfreignez la Parole de Dieu et c’est cette Parole qui vous jugera à la fin

  5.  

Exode 20 :4-6 « Tu ne te feras point d'image taillee, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. 5Tu ne t'inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un *Dieu jaloux, qui visite l'iniquite des peres sur les fils, sur la troisieme et sur la quatrieme generation de ceux qui me haissent, et qui use de bonte envers des milliers de ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »

Deutéronome 27:15 « Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Eternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen! 

Jérémie 11:3 « Dis-leur: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute point les paroles de cette alliance»

Luc 13:25-27 « Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.… »

 Luc 6 :46 « Et pourquoi m'appelez-vous: Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis? »

Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

 

QUE FAIRE ?
Jacques 1:22 « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. »

Jérémie 51:45 « Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel! »

2 Corinthiens 6:17 « C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. »

Apocalypse 12 :48 « Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux »

  • Repentez-vous devant Dieu de votre péché d’idolâtrie

  • Revenez à Dieu pour l’adorer en esprit et en vérité

  • Séparez-vous de toute organisation religieuse qui pratique un culte contraire à la Parole de Dieu

  • Détruisez tous les objets de vénération tels que : chapelets, statues, images pieuses

  • Rejoignez une église fondée sur la Parole de Dieu, qui pratique la délivrance et qui est gouvernée par l’Esprit de Dieu

  • Lisez la Bible afin de ne pas vous laisser entraîner par tous vents de doctrine et Pratiquez-la

  • Parole dans votre vie

 

Je vous ai donné tout le conseil de Dieu. Mes mains sont pures de votre sang. Vous pouvez refuser d’écouter la Parole de Dieu, à cause de votre attachement à la fausse religion. Mais sachez que vous en porterez les conséquences, car on ne se moque pas de Dieu ; ce qu’un homme aura semé , il le récoltera. Et l’obéissance vaut mieux que les sacrifices. Vous ne pouvez pas continuer à prier Dieu dans la désobéissance, après avoir lu cette Parole. 

L’idolâtrie est une abomination devant Dieu, et , il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes. Vous avez été trompé de longues années, par les fausses doctrines et les faux enseignements, mais à présent que vous avez connu la vérité, vous avez la responsabilité de corriger les choses, en les alignant avec la volonté de Dieu, tel que cela vous a été démontré dans ce court enseignement, avec les versets bibliques. Sachez que nous serons jugés par cette Parole, et par conséquent, nous devons adapter nos vies à ce qu’Elle nous enseigne.

Jean 12 : 47-48  « Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »

 

Que Dieu vous bénisse et vous éclaire. Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira.

 

 

 

NB : Il y a encore beaucoup à dire sur les fausses doctrines enseignées par le Catholicisme Romain, mais nous nous sommes arrêtés succinctement à la doctrine de Marie afin de vous donner un aperçu de l’apostasie pratiquée par l’Eglise Romaine. Les autres fausses doctrines comprennent celles du :Purgatoire, du baptême des enfants, etc… Vous pouvez également faire vos propres recherches afin de connaître toute la vérité par vous-même.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire