Le Catholicisme Romain et la Bible

 

Idole abomination

 

LE CATHOLICISME ROMAIN DESOBEIT AUX COMMANDEMENTS DIVINS

 

LA LOI DE DIEU

Dieu interdit formellement l’adoration des images taillées (statues), et les représentations utilisées pour le culte religieux. Aucune exception n’est permise.

 

Exode 20 :4-6 « Tu ne te feras point d'image taillee, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t'inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l'iniquite des peres sur les fils, sur la troisieme et sur la quatrième generation de ceux qui me haissent, et qui use de bonte envers des milliers de ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »

Lévitique 26:1 « Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu. »

2 Rois 17:12 « Ils servirent les idoles dont l'Eternel leur avait dit: Vous ne ferez pas cela. »
Psaume 78:58 « Ils l'irritèrent par leurs hauts lieux, Et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles. »

Ézéchiel 20:7 « Je leur dis: Rejetez chacun les abominations qui attirent vos regards, et ne vous souillez pas par les idoles de l'Egypte! Je suis l'Eternel, votre Dieu. »

 

LE MENSONGE DE MARIE MEDIATRICE

Jésus est le seul Médiateur en Dieu et les hommes- Toutes nos prières doivent être adressées à Dieu le Père uniquement au nom de Jésus.Il est notre Avocat qui intercède auprès du Père. Les Ecritures le précisent clairement : JESUS est le SEUL Médiateur auprès de Dieu pour nous. On ne peut donc pas prier en disant "Sainte Marie, priez pour nous"; cela n'est pas Biblique. Nous devons prier Dieu le Père au nom de Jésus. C'est Lui notre intercesseur et non pas Marie.

 

1 Timothée 2 : 3-7 « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. »

Hébreux 9:15 « Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. »

Hébreux 7:25 « C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

Hébreux 8:6  « Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. »

Hébreux 9:15 "Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Hébreux 12:24  « de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. »

1 Jean 2:1  « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. »

 

 

LE MENSONGE DE MARIE VIERGE IMMACULEE

Marie, la mère bienheureuse de notre Sauveur Jésus Christ, fut choisie par Dieu le Père pour recevoir la puissance du Saint Esprit et donner naissance à Jésus. Elle était vierge lorsqu’elle concut le Sauveur. Mais ensuite elle eut plusieurs enfants, des filles et des garçons, avec son époux Joseph. La Bible nous cite même quelques prénoms de ses frères: Jacques, Joses, Jude, Simon...

 

Matthieu 13 : 53-58  « Et il arriva que, quand Jesus eut acheve ces paraboles, il retira de là. Et etant venu dans son pays, il les enseignait dans leur synagogue, en sorte qu'ils etaient etonnes et disaient: D'ou viennent à celui-ci cette sagesse et ces miracles? Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier? Sa mere ne s'appelle-t-elle pas Marie? et ses freres, Jacques, et Joses, et Simon, et Jude? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes aupres de nous? D'ou donc viennent à celui-ci toutes ces choses? Et ils etaient scandalises en lui. Et Jesus leur dit: Un prophète n'est pas sans honneur, si ce n'est dans son pays et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité. »

Matthieu 12:46 « Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. »
Marc 6:3 "N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.

Galates 1:19 « Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur. »

 

NB = Le mot grec utilisé est « adelphoi ». Il ne s’agissait pas de ses cousins mais bien de ses frères car dans Luc 1 :36, la Bible nous dit que Marie était la parente  ou la cousine d’Elizabeth (grec= syngenis), la mère de Jean  Baptiste. La version Louis Segond utilise la traduction « parente » et la version ancienne Martin ainsi que la version ancienne de King James utilisent la traduction « cousine ». Donc la Bible fait bien la difference entre le terme "frère" et celui de "parent" ou "cousin".

Louis Segond Bible « Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. »

Martin Bible « Et voici, Elizabeth, ta cousine, a aussi conçu un fils en sa vieillesse; et c'est ici le sixième mois de la grossesse de celle qui était appelée stérile. »

King James Bible « And, behold, thy cousin Elisabeth, she hath also conceived a son in her old age: and this is the sixth month with her, who was called barren.”

 

MARIE CONCUE SANS PECHE

Cette doctrine est absolument contraire aux Ecritures. En effet, la Bible nous dit que tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Depuis le péché d'Adam, aucun homme n'est né sans péché, à l'exception de Jésus, qui a été conçu par le Saint Esprit de Dieu. Dans Actes 1:14, la Bible nous apprend que Marie, la mère de Jésus, se trouvait dans la chambre haute avec les disciples et les frères de Jésus, attendant de recevoir la puissance d'en haut, le Saint Esprit que Jésus leur avait promis. Ainsi, au même titre que les disciples, Marie, mère de Jésus, attendait de recevoir le remplissement du Saint Esprit. 

 

Romains 3 :24 « Tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu »

1 Rois 8:46 « Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché; »

Romains 11:32 « Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. »

Ecclésiaste 7:20 « Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. »

1 Jean 1:8-10 « Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.… »

Romains 3:9 « Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, »

 

LES CONSEQUENCES DE L’IDOLATRIE RELIGIEUSE

Lorsque vous persistez à vénérer les idoles,  les images taillées (statues):

  1. vous vous mettez sous la malédiction divine, et vous entraînez avec vous les générations qui vous suivent : vos enfants, petits enfants, arrière-petits-enfants.

  2. Vous ne serez pas sauvés, et ne pourrez hériter du Royaume de Dieu

  3. Dieu vous considère comme idolâtre et comme désobéissant à Sa Parole

  4. Vous enfreignez la Parole de Dieu et c’est cette Parole qui vous jugera à la fin

  5.  

Exode 20 :4-6 « Tu ne te feras point d'image taillee, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. 5Tu ne t'inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un *Dieu jaloux, qui visite l'iniquite des peres sur les fils, sur la troisieme et sur la quatrieme generation de ceux qui me haissent, et qui use de bonte envers des milliers de ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »

Deutéronome 27:15 « Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Eternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen! 

Jérémie 11:3 « Dis-leur: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Maudit soit l'homme qui n'écoute point les paroles de cette alliance»

Luc 13:25-27 « Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.… »

 Luc 6 :46 « Et pourquoi m'appelez-vous: Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis? »

Matthieu 7:21 « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

 

QUE FAIRE ?
Jacques 1:22 « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. »

Jérémie 51:45 « Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Eternel! »

2 Corinthiens 6:17 « C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. »

Apocalypse 12 :48 « Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux »

  • Repentez-vous devant Dieu de votre péché d’idolâtrie

  • Revenez à Dieu pour l’adorer en esprit et en vérité

  • Séparez-vous de toute organisation religieuse qui pratique un culte contraire à la Parole de Dieu

  • Détruisez tous les objets de vénération tels que : chapelets, statues, images pieuses

  • Rejoignez une église fondée sur la Parole de Dieu, qui pratique la délivrance et qui est gouvernée par l’Esprit de Dieu

  • Lisez la Bible afin de ne pas vous laisser entraîner par tous vents de doctrine et Pratiquez-la

  • Parole dans votre vie

 

Je vous ai donné tout le conseil de Dieu. Mes mains sont pures de votre sang. Vous pouvez refuser d’écouter la Parole de Dieu, à cause de votre attachement à la fausse religion. Mais sachez que vous en porterez les conséquences, car on ne se moque pas de Dieu ; ce qu’un homme aura semé , il le récoltera. Et l’obéissance vaut mieux que les sacrifices. Vous ne pouvez pas continuer à prier Dieu dans la désobéissance, après avoir lu cette Parole. 

L’idolâtrie est une abomination devant Dieu, et , il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes. Vous avez été trompé de longues années, par les fausses doctrines et les faux enseignements, mais à présent que vous avez connu la vérité, vous avez la responsabilité de corriger les choses, en les alignant avec la volonté de Dieu, tel que cela vous a été démontré dans ce court enseignement, avec les versets bibliques. Sachez que nous serons jugés par cette Parole, et par conséquent, nous devons adapter nos vies à ce qu’Elle nous enseigne.

Jean 12 : 47-48  « Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. »

 

Que Dieu vous bénisse et vous éclaire. Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira.

 

 

 

NB : Il y a encore beaucoup à dire sur les fausses doctrines enseignées par le Catholicisme Romain, mais nous nous sommes arrêtés succinctement à la doctrine de Marie afin de vous donner un aperçu de l’apostasie pratiquée par l’Eglise Romaine. Les autres fausses doctrines comprennent celles du :Purgatoire, du baptême des enfants, etc… Vous pouvez également faire vos propres recherches afin de connaître toute la vérité par vous-même.

11 votes. Moyenne 4.27 sur 5.

Commentaires (22)

dipipi
  • 1. dipipi | 07/11/2019
Bonjour cher(e) frère en christ !
En parcourant les message je trouve que seul les chrétiens d’obédience catholique réagissent farouchement contre la vérité ; et la lumière ne ment pas .
pour ceux qui s'indignent à trouver l'enseignement sur les pratiques religieuses un jugement se trompent.
Car c'est l'ignorance de la vérité qui conduit aux déviances et qui nous éloignent de la grâce. Toi Chrétien tu as le choix et le libre arbitre qui est le saint esprit qui conduit à la vérité.
Si nous refusons la connaissances DIEU .CHRIST ne pourra rien faire . certains d’entre nous ne pouvons pas mener une vie chrétienne victorieuse à causes des mauvaises alliances non seulement familiales ; mais aussi des fausses enseignements d’idolâtrie( adoration des statues ; représentation quelconque etccc......) .
Tu ne peux pas commencer un processus de délivrance ou de vie chrétienne quand tu n'es pas en accord avec la parole de DIEU.
cher(e) frère marie n’exhausse pas les prières ; seul JÉSUS CHRIST DE NAZARETH sauve
Donc Moi je rends grace à DIEU mama pour vos enseignement .Que le très haut vous utilise d'avantage . Merci
Emmanuelle
  • 2. Emmanuelle | 26/10/2019
Et ne trouver z pas de prétextes. Satan a peur de Dieu donc quand on lui demande de dire la Vérité au nom de jésus, il le fait donc s'il a dit que marie est vierge immaculée, il le fait. Il ne peut pas mentir à Dieu et il a bien trop peur de lui. Et Marie ne fait que nous expliquer qu'elle est la vierge immaculée. Elle l'a fait savoir par Sainte Bernadette par le Petit Gilles par des missionnaires. Que dites vous du passage de l'Apocalypse et de l'apparition de Fatima qui a touché meme des incroyants. Ne vous défendez pas en disant que Satan ment toujours. Et la théologie n'est pas la logique des hommes mais celle de Dieu. Dieu ne peut pas concevoir que son fils naisse dans l'utérus d'une femme pécheresse et vous ne pouvez pas détourner tous les témoignages que j'ai cité avec cette parole. L'église catholique encore une fois n'est pas née hier comme votre église qui comprends les choses avec l'intelligence des hommes. C'est l'intelligence de l'esprit qui nous guide. Vous insinué donc que Saint Gabriel a péché lorsqu'il a dit : " Je vous salue marie pleine de graces, le seigneur est avec vous. " Arretez de vous voiler la face. Jésus a dit a saint jean : Voici ta mère. C'est notre mère et c'est la reine du Ciel. Je n'ai pas besoin comme vous me l'affirmez de chercher Dieu. J'ai tellement de preuves dans la foi que je n'en ai pas besoin. Arretez donc s'il vous plait d'outrager Marie , l'église et Dieu sous les prétextes de Luther qui ne tiennent pas la route.
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 26/10/2019
Merci beaucoup pour votre contribution Emmanuelle et que le Seigneur Yahushua HaMashiach se révèle à vous ! L'équipe de LA VÉRITÉ
Emmanuelle
  • 3. Emmanuelle | 26/10/2019
Je crois que vous ne comprenez pas. C'est vous qui avez besoin du saint esprit et d'une VRAIE bible pas de la bible là où les apôtres sont les frères de jésus sinon c'est très grave. Le Saint-Esprit doit vous faire ouvrir les yeux pour que vous compreniez les choses avec son intelligence. Jésus est bien le SEUL MEDIATEUR mais de l'alliance nouvelle entre Dieu et les Hommes. Il est le seul réconciliateur mais il n'est pas le seul intercesseur. La preuve nos anges gardiens peuvent prier pour nous et mieux encore la prière en groupe est plus efficace que la prière personelle parce que PLUSIEURS PERSONNES INTERCEDENT. pour une meme cause. Dieu se laisse donc toucher par la prière des saints. Il faut comprendre la bible avec l'intelligence de l'esprit. Que Dieu vous bénisse.
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 26/10/2019
Merci que Dieu vous bénisse, Emmanuelle, abondamment au nom de Yahushua HaMashiach L'équipe de LA VÉRITÉ
Emmanuelle
  • 4. Emmanuelle | 26/10/2019
En plus l'hébreu a des synonymes donc le terme d'élisabeth peut etre synonyme avec celui des frères.
Et Marie peut etre médiatrice, on dit bien jésus est MEDIATEUR D'UNE NOUVELLE ALLIANCE ce qui sous-entend que par son sang, il nous a sauvé.Il n'est pas écrit qu'il est l'unique médiateur et qu'il n'y a pas d'intercesseurs.
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 26/10/2019
1 Timothée 2: 5 " Car il y a un seul Dieu et aussi un SEUL médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. Emmanuelle nous réalisons vous avez besoin de vous abreuver de la rhema de Dieu et non de la lettre mais de l'Esprit. Laissez le Saint-Esprit vous enseigner toute chose comme dit l'Ecriture Sainte dans Jean 16:13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et il vous annoncera les choses à venir." Merci pour votre participation et nous prierons que le Seigneur vous visite encore favorablement. L'équipe de LA VÉRITÉ.
Emmanuelle
  • 5. Emmanuelle | 26/10/2019
Les jacques, José, Jude et Simon sont les apôtres de jésus que la Bible nous dit bien qu'il a choisi. On y voit bien la rencontre entre Jésus et Matthieu et celle entre Jésus et Pierre ( Si vous lisez la Bible vous verrez que Jésus a accompli un Miracle en ordonnant au poisson de monter dans son filet. ). Je commence vraiment à me demander quelle bible vou avez. La Bible du Pasteur ? Comment ils pourraient etre ses freres si Jésus a guéri la belle mère de Pierre ? Dans un nouveau testament normal, Jésus a 30 ans commence sa vie de missionaire et c'est là qu'il va chercher ses disciples.
Emmanuelle
  • 6. Emmanuelle | 26/10/2019
Au fait, les frères de Jésus sont ses cousins. La tradition juive assimilent frères et cousins. De meme que l'africaine. La bible n'a jamais écrit que Marie a eu 12 enfants ou je ne sais quoi. Elle n'a jamais dit qu'elle a eu d'autres enfants que jésus sionon ce serait écrit.
Emmanuelle
  • 7. Emmanuelle | 26/10/2019
Marie conçue sans péché n'est pas contraire aux écritures. La Bible explique que l'inceste est interdit et pourtant Abraham et Sarah sont demi- frères mais mariés. Ainsi c'est la meme chose avec Marie , elle forme une exception car elle est la mere de Dieu. Dieu permet certaines choses des fois pour réaliser sa parole. Sans etre concue sans péché Marie ne pouvait ne jamais avoir péché, étant donné que meme un juste peche 7 fois par jour. Et ensuite, il n'y a pas que la bible comme appui. On croit en dieu parce qu'on voit aussi sa manière d'opérer. La messe par exemple dieu n'a pas clairement décrit son déroulement mais la tradition orale et écrite des hommes ont fixé un rituel. Il faut comprendre la bible dans son ensemble sinon vous me direz que les versets que vous avez cité prouvent que nous sommes toujours esclaves du péché et que par sa mort, Jésus ne nous as pas sauvé.
Emmanuelle
  • 8. Emmanuelle | 26/10/2019
Esuite je vous conseille de ne pas insulter la mère de Dieu et des Hommes Marie. Si on n'admet pas Marie comme reine des hommes pour une quelconque raison; on ne ment pas qu'on a beaucoup réfléchi avant et en plus avec les versets. Satan lui-même a avoué pendant un exorcisme que marie est VIREGE IMMACULEE parce que Marie ne peut être mère de jésus sans avoir le péché originel parce que logiquement, elle en aurait souillé le dieu tout puissant. il ajoute qu'il la hait parce qu'elle est la créature la plus pure aux yeux de dieu et lui la plus impure donc elle est bien restée vierge jusqu'à la mort et l'église, elle étudie les versets et fait des analyses théologiques. Quand dans( Apocalypse 12:1 ) on dit : '' Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.'' De qui parle-t-on si ce n'est de marie, reine des cieux ? Et si le chapelet est un péché pourquoi quand jésus fait des apparitions, il nous demende de réciter de nouveaux chapelets qu'il nous explique et a meme incité le petit Barnabas à réciter le rosaire tous les jours ? A chaque fois c'était aussi Satan ? Ou Sainte Gertrude, Sainte Lorette, Sainte Marie de Chambon,...ect… ont menti ? Pourquoi alors des millions de personnes à Fatima au portugual ont décrété avoir vu marie avec la sainte famille répandre une pluie de bénédictions sur la terre et inciter à prier le rosaire ? Si Marie n'est pas médiatrice des graCes pourquoi Saint Gilles de Bohours a vu s'écouler de ses mains des rayons d'or et est allé confié au Pape qu'elle est vierge immaculée ? Pourquoi lorsqu'elle apparait des rayons sortent de ses mains et elle nous explique qu'elle dispense les graces ? Marie est co-médiatrice des graces. Et si le chapelet est diabolique, vous insinuer que saint Gabriel a péché quand il a dit : " Je vous salue marie pleine de graces, le seigneur est avec vous. "
emmanuelle
  • 9. emmanuelle | 26/10/2019
Puisque je ne peux vous répondre directement ( le site m'en empeche ) je réponds dans un autre commentaire. L'église catholique est l'église que dieu a instauré en disant : " Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre je batirai mon église '' donc ce n'est pas une église née aujourd'hui mais il y a 21 siècles et par conséquent on ne peut pas la qualifier des folies du siècles comme vous le prétendez. Ensuite vos images sont factices : ce sont des paiens qui admirent la tombe d'un défunt. Je n'ai JAMAIS vu un catholique s'incliner devant la tombe de quelqu'un. Ensuite nos raisonnements ne sont pas fallacieux mais fondés sur l'intelligence de l'esprit et la théologie. Par exemple Jésus a dit " mais celui qui prononce une parole mauvaise contre l'esprit ne sera pardonné ni sur la terre ni dans le ciel". Vous vous comprendrez que c'est un péché impardonnable et nous, nous basons sur la logique du fait que dieu par sa mort a fait pardonné tous les péchés nous comprendrons que c'est juste très grave. C'est ca la différence entre l'intelligence des hommes et celle de l'esprit. Et c'est pour ça que toutes les choses auxquelles vous croyez c'est nous qui a force d'étude les avons proclamés depuis des siècles. L'idolatrie ne se pratique que quand on adore les statues si on idolâtrait vraiment dieu aurait détruit cette église pour de bon il y a longtemps de cela. Vous ne croyez pas ?
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 26/10/2019
Bonjour Emmanuelle Nous rendons grâce à Dieu pour votre démarche spirituelle mais encore une fois, nous nous baserons sur la Bible qui est notre base scripturaire et non la théologie ni la logique humaine. Dieu est au dessus de toute chose. Jean 8:44 dit que "satan est menteur et le père du mensonge. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne se tient pas dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds" satan ne dira jamais la vérité. Romains 12:1-2 déclare que"Je vous exhorte donc frères par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant saint et agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait". Et l'apôtre Paul de déclarer par l'esprit dans 2 Corinthiens 4:3-5 "Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle (satan) a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ qui est l'image de Dieu. Nous ne nous prêchons pas nous mêmes ; c'est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus". Dans 1 Jean 5:20 il est écrit " Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu Véritable et la Vie éternelle" Nous prions que vous passez au crible de la Parole de Dieu toutes vos croyances et parlez au Seigneur du fond de votre cœur afin que non seulement votre intelligence soit renouvelée dans le Seigneur mais que votre cœur connaisse le Véritable, Celui qui est la Vérité et la Vie éternelle Jésus-Christ, Yahushua HaMashiach, le Prince de la vie, le Roi du monde Et pour finir, Romains 14:1 déclare "ne discutez pas sur les opinions" Que le Dieu de paix vous accorde sa paix en toute sorte de grâce et que vous découvrez avec tous les sanctifiés ce que Dieu déclare dans Ephesiens 1:17-18, "le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance et qu'il illumine les yeux de votre cœur pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints. Que le Seigneur Yahushua HaMashiach se révèle à vous Emmanuelle pendant que vous le chercherez et qu'il vous comble de sa grâce. L'équipe de LA VÉRITÉ
Emmanuelle
  • 10. Emmanuelle | 23/10/2019
Les catholiques ne '' prient ''pas les statues Elles servent à embellir la demeure du seigneur et à nous inspirer Dieu. Ce sont des symboles donc il n'y a pas d'idolatrie.C'est le travail d'artiste par amour pour dieu. Ce n'est pas devant les statues que l'on se prosterne, c'est devant dieu mais si quelqu'un prie et qu'il se met à genoux c'est l'impression que ça donne. La différence avec l'idolatrie à laquelle vous faites référence est qu'elle consiste à adorer des statues en les considérant comme des divinités. Enfin l'église catholique est riche de prières et d'expérience. C'est inutile de la quitter pour des raisons tirées par les cheveux.
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 24/10/2019
Bonjour Emmanuelle Votre partage est la bienvenue mais nous venons lever l'équivoque en ce qui concerne cet exposé sur le sujet de l'idolâtrie dont vous faites mention. Dans l'exposé en question nous nous sommes toujours appuyés sur la vérité de la Parole de Dieu pour bien faire la part des choses entre les critiques religieuses qui ont eu toujours cours dans notre époque, les polémiques et l'éclairage objectif simple basé sur les Saintes Écritures. La Bible déclare "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira" Jean 8:31-32. Le but de ces partages est d'emmener les hommes à connaître le vrai Dieu et à les connecter à la source intarrisable de vie afin qu'ils soient sauvés et adorent le vrai Dieu révélé en la personne de Yahushua HaMashiach, Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Comme satan disait à Jésus "que si tu te prosternes et m'adores, je te donnerai tous les royaumes" Luc 4, de même aujourd'hui satan continue à utiliser la même stratégie pour amener les hommes à l'adorer sous de fallacieux raisonnements mais hyper dangereux pour l'âme de l'homme car satan n'a que faire de notre âme, il désire sa perte en enfer. Malheureusement nous faisons face à ce qui a toujours eu pignon sur rue: les hommes n'aiment pas la vérité et depuis toujours, la vérité a toujours été combattue. Devenez une véritable disciple du Seigneur Jésus en lui donnant la direction de votre vie par la foi et une adoratrice en esprit et en vérité (Jean 4:23-24) en vous connectant à la pensée de Dieu chaque jour dans sa Parole la Bible afin de vous libérer de l'emprise du diable et marcher dans la liberté des enfants de la lumière.(2 Corinthiens 10:3-5) Le retour de Jésus-Christ est imminent, Jésus-Christ revient bientôt, les événements autour de nous sont révélateurs des temps de la fin et afin que cela ne surprenne pas plusieurs, l'heure est propice pour reveler davantage Christ au monde et de sauver le maximum. Que le Seigneur se révèle à vous Emmanuelle et qu'il dépose en vous la faim et la soif de le connaître et de le faire connaître autour de vous et qu'il ouvre vos yeux pour que vous decouvriez la richesse de sa grâce et de son amour inconditionnel à votre égard. L'équipe de LA VÉRITÉ
Marie Bernadette
  • 11. Marie Bernadette | 17/09/2019
Bonjour maman Danielle. S'il te plait, que faire quand on connait la vérité au fond de son cœur, mais qu'on ne peut pas fréquenter une église de réveil?
Je suis catholique par mes parents mais J'ai fréquenté une église de réveil dans mon enfance avec un oncle qui vivait chez nous et mon adolescence; mais quand je suis allée chez mon oncle pour continuer les études, il m'a contraint à choisir entre l'église et sa maison. J'allais me retrouver à la rue et j'en ai parlé à mon pasteur qui m'a dit que la bible demande d'honorer son père et sa mère. Que je peux arrêter de venir à l'église mais que je dois continuer de m'attacher à Dieu. J'ai fait ainsi plus de 2 ans sans plus aller dans une église et malheureusement, j'ai rétrogradé. Un jour, c'est mon petit frère qui m'annonce qu'il m'a inscrit à la doctrine pour les sacrements. En 3 semaines, j'étais communiée et confirmée catholique.
Aujourd'hui encore, j'y vais mais je ne prie pas le chapelet, je ne me prosterne pas devant les statuts et je refuse de faire certaines prières. Bref, je trie beaucoup en fonction de ce que la bible dit. Un prêtre m'a fait comprendre qu'en fait, les catholiques s'appuient sur des certaines choses (évangiles, épîtres, recommandations par apparitions de Jésus, Marie et autres serviteurs de Jésus .......) pour fonder leur doctrine ce que les autres églises n'ont pas.
Suis-je prédestinée à rater l'enlèvement si je vais toujours à l'église catholique même si j'évite de faire ce qui est contraire à La Parole?
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 18/09/2019
Bonjour Marie Bernadette Nous vous remercions d'avoir partagé cette préoccupation qui vous tient à cœur et dont beaucoup de personnes souffrent très souvent. Nous allons nous appuyer sur la vérité de la Parole de Dieu pour vous accompagner Il est écrit dans Jean 8:32 "si vous demeurez dans ma parole, vous êtes réellement mes disciples, vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libre". Vous devez vous connecter chaque jour à la pensée du Seigneur au travers de sa parole car vous ne pouvez connaître la volonté du Seigneur et ne pas lui obéir. Nous aimerions savoir quel âge vous avez et si vous êtes toujours sous la tutelle de votre oncle, avez vous donné votre vie à Jésus-Christ par la foi et c'était quand vous l'avez fait. Si vous ne l'avez pas encore fait, et ne savez pas comment faire, cliquez sur l'onglet sur le site "DONNER VOTRE VIE À JESUS" et faites la prière qui vois est proposée et Jésus-Christ viendra dans votre vie selon sa promesse dans Apocalypse 3:20; Vous devez posséder une Bible et la lire en commençant par les Évangiles (Matthieu à Apocalypse) de 1 à 5 chapitres chaque jour ou si vous n'en avez pas encore les moyens de vous en offrir une, telecharger l'application bible sur google playstore et chaque jour vous en lirez une portion et priez régulièrement. (Josué 1:8, Psaumes 1:1-3, Matthieu 6:33) La Parole de Dieu et les enseignements basés sur elle vous fortifieront dans la foi, vous pouvez visiter le site, lire et méditer les enseignements qui sont sur le site La Vérité et apprendre bien plus sur comment plaire au Seigneur chaque jour et L'honorer, Lui obéir selon sa Parole et non selon les doctrines des hommes car le salut ne se trouve qu'en Yahushua HaMashiach, le Sauveur (Actes 4:12). Si vous mettez votre foi en Jésus-Christ, vous avez la vie en son nom, vous pouvez prier et il vous exaucera. Si vous pouvez fréquenter une église où la doctrine de Christ est prêchée dans toute la vérité afin de grandir dans la foi, priez que le Seigneur vous dirige dans l'une d'elles. Demandez au Seigneur sa sagesse dans tout ce que vous allez faire. Que le Seigneur Yahushua vous fortifie, vous affermit et se révèle à vous afin que vous demeurez attachée à Lui toute votre vie durant. Soyez bénie abondamment L'équipe de La Vérité
Thotti franck
  • 12. Thotti franck | 30/05/2019
Moi je suis chrétien catholique sûr de ma conviction religieuse, SVP, répondez à ma question: Qui a rassemblé les livres dispersés pour en faire la Bible? Parlez de l'histoire de la Bible?
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 21/06/2019
Bonjour Thotti Franck, Le but de ce blog est de faire connaître la vérité selon la Parole de Dieu et de la proclamer en l'annonçant à tout homme afin d'exhorter tout homme en toute sagesse divine afin qu'il se repente et qu'il croit au Seigneur Jésus Christ et soit sauvé. Nous ne discutons pas sur les opinions et nous croyons que Jésus Christ est la Vérité, le Chemin et la Vie, nul ne vient à Dieu que par Lui (Jean 14.6). Si vous croyez en Jésus Christ de tout votre coeur, il va se révéler à vous et vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous affranchira. Vos interrogations les plus enfouies trouveront en Jésus Christ, la meilleure réponse que le monde ne peut vous donner et votre coeur en sera rempli de reconnaissance. C'est cela la puissance de la Vérité. Puisse le Seigneur Jésus vous visiter par sa grâce afin que vous connaissez la Vérité qui vous affranchira, Jésus Christ de Nazareth, le Sauveur du monde. L'équipe de La Vérité.
Marie-Emmanuelle
  • 13. Marie-Emmanuelle | 19/07/2017
Merci beaucoup pour ce beau message
AWAZA DANIELLE
  • AWAZA DANIELLE (site web) | 21/08/2017
Merci Marie-Noëlle, Soyez bénie et toujours gardée dans les voies et dans l’amour du Seigneur. Jean 8 :32 « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » L’équipe de la VÉRITÉ
Lobeydou B.
  • 14. Lobeydou B. | 12/07/2017
C'est vrai .

Ajouter un commentaire