LA MORT ET LE SEJOUR DES MORTS

La mort et le sejour des morts

Genèse 2:17 «Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

La mort est apparue pour la 1ère fois de la bouche de notre Dieu. Et dans Genèse 3, le serpent est venu pour la concrétiser.

Rom 3:23  «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »

La mort ne doit pas être regardée comme un singulier, mais comme un pluriel car elle opère sous différentes facettes:

  • L’Ombre de la mort qui est considérée sous deux ombres

  1.  Un espace : une réalité qui existe dans un monde   spirituel

  2.  Un état : qui est marqué par l’épreuve et l’oppression  (Job 16:16 «Les pleurs ont altéré mon visage ; l’ombre de la mort est sur mes paupières »)

L’esprit de mort est audacieux. L’ombre de la mort s’est autorisée de toucher le fils de Dieu qui l’a vaincue et a ainsi ouvert la voie de la première résurrection pour tous les hommes qui croiront en Son nom..

Math 26:37-38  «Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédé, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort…. »

  1. Un lieu : Job 10:21-22 «Avant que je m’en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténèbres et de l’ombre de la mort, pays d’une obscurité profonde, où règnent l’ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres »

C’est aussi en ce lieu, l’ombre de la mort, que les sorciers tiennent captifs ceux qu’ils vont tuer. C’est une réalité. Ps 23:4 «Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort….. »

Le meilleur compagnon de l’esprit de mort c’est le Séjour de la mort ou l’abîme de la perdition.

C’est un lieu qui nous est voilé mais qui est nu et sans protection devant le Tout Puissant :  Job 26:6 «Devant lui le séjour des morts est nu, l’abîme n’a point de voile ».

La Parole de Dieu nous décrit le séjour des morts comme un lieu profond : Job 11:8 «Elle est aussi haute que les cieux : que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des morts : …. »

Le séjour des morts est une prison. Job 17:16 «Elle descendra vers les portes du séjour des morts, quand nous irons ensemble reposer dans la poussière »

 Selon la Parole de Dieu,  certains morts  se trouvent en bas et d’autres séjournent dans les eaux. C’est un lieu voilé situé en dessous des eaux, caractérisé par un gouffre profond, les abîmes. Apoc. 20:13 «La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres ». Prov 15:24

« Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas. »

Le chemin du séjour des morts descend vers les demeures de la mort (Prov 7 :27)

L’esprit de mort, aidé par l’ombre de la mort maintient captif l’homme.

Le premier né de la mort c’est la maladie : Job 18:5-21, 13:….Ses membres sont dévorés par le premier né de la mort…. )

Apoc. 9:6-11  «En ces jours l à, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas, ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux….. »

Ce sont les tourments que l’esprit de la mort inflige. On souffre sans mourir. L’action de la mort n’est pas forcément la cessation de la vie.

Le séjour des morts et la mort sont un duo infernal.

 Job 28:22  «Le gouffre et la mort disent : nous en avons entendu parler. C’est Dieu qui en sait le chemin c’est lui qui en ….. »

Donc, les clés de la mort et du séjour des morts sont à Jésus-Christ.  Ce sont ces deux ennemis qui seront jetés dans le feu ardent. Dans la stratégie de combat, Jésus-Christ s’est occupé de la mort et du séjour des morts.

Apoc 1:18 : «Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts »

Mort où  est ton aiguillon ?

L’esprit de mort vient pour : tuer, voler et détruire! Il fait mourir les espérances, les rêves, les plans et cherche à mettre fin à l’existence de ses victimes par la mort prématurée.

L’esprit de mort exerce une influence de régression, de stagnation et de sécheresse dans plusieurs domaines : finances, études, etc…

Une malédiction de mort, ou un assassinat perpétré dans la lignée de sang, peut ouvrir la porte également à l’esprit de mort dans une famille.   Il pourra se manifester dans la vie de ses victimes par des infirmités, des victimisations par des tiers, des maladies répétitives, des pensées de suicide ou lui faire subir des violences abusives. Voilà pourquoi, il est bon de faire les prières de délivrance personnelle : voir Programme de Délivrance de Base.

 

Alliances avec la mort

 

C’est l’esprit le plus dangereux. Il se manifeste sous plusieurs formes et utilise les portes que les hommes lui ouvrent à travers diverses pratiques telles que : les masques, l’idolâtrie, les sacrifices et les rituels faits avec le sang humain, les avortements, etc…..

Il existe deux sortes d’alliances :

  1. Les Alliances formelles. Esaie 28:14-15 : «……….vous dites : nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts…….18: : «votre alliance avec la mort sera détruite, votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas….

Dans ce genre d’alliance avec la mort, la personne s’accorde pour perdre quelqu’un qu’elle va livrer à la mort, ou pour donner quelque chose afin acquérir une puissance ou une fortune. C’est une alliance consciente

  1. Les Alliances informelles : ce sont nos traditions qui ont créés ces choses : dans les funérailles : se laver les mains dans une eau désignée au sortir du cimetière, se raser la tête, porter les uniformes de deuil, etc…

Tout cela entraîne les mains sèches, les échecs, l’esprit d’avortement qui empêche de progresser et de prospérer.

 

Nous vous proposons sur ce lien les prières pour VAINCRE L’ESPRIT DE MORT   

 

 

 

La Porte de la Mort

 

Job 38:17  «Les portes de la mort t’ont-elles été ouvertes ? As-tu vu les portes de l’ombre de la mort ? »

Esaie 38:10   «Je disais : Quand mes jours sont en repos, je dois m’en aller aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années

 

Les portes de la mort peuvent être ouvertes pour une personne. Lorsque les portes de la mort sont ouvertes, il y a des morts prématurées. La mort est une porte.

 

Ps 107:18  «Leur âme avait en horreur toute nourriture, et ils touchaient aux portes de la mort»

Le diable emmène les portes de la mort à la porte de la ville, enfin d’envoyer les esprits de mort dans la ville pour exécuter la décision de mort qui a été prise aux portes de la ville.

 

Ezéchiel 37:12 «Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres…. ».

Lorsqu’une personne est condamnée par les portes de la mort, la mort l’avale.

Les portes de la mort envoient des maladies incurables.

Les portes de la mort viennent au travers des alliances que nos parents ont contractées.

 

Esaie 28:15-18  «Vous dites : nous avons fait une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts…… »

Lorsqu’une alliance avec la mort est établie :

-ceux qui naissent ne peuvent pas vivre ; ils sont devenus des sacrifices.

- Les portes de la mort tuent aussi les destinées, les affaires, le mariage, les opportunités.

 

Dans Ezéchiel 47:12, leur vie et destinée était englouties par les portes de la mort. Mais les tombeaux de la mort vont vomir ce qu’ils ont avalé. L’aveuglement, les capacités, les bandages de la mort, bandent des personnes. Les portes empêchent d’évoluer, d’avancer.

 

Les portes de la mort opèrent par les alliances. Les hommes adorent les esprits de la mort pour qu’ils les protègent.

 

POINTS DE PRIERE

  1. Père Céleste, au nom de Yahushua par Ta Parole par le pouvoir de l’Alliance du Sang de Jésus Christ, par le pouvoir de la mort de Jésus Christ à la croix du Calvaire, je brise toute alliance que mes ancêtres ont tissée avec l’esprit de mort, je renonce, je dénonce ces alliances au nom de Yahushua

  2. Je détruis le pouvoir de ces alliances par le feu au nom de Yahushua

  3. Je détruis tous les documents qui contiennent les termes des alliances négatives que mes parents et moi avons contractées au nom de Yahushua

  4. Dieu, par Ta Parole et par le pouvoir du Sang de Yahushua, je rejette,  je renonce et je brise l’influence de toute alliance avec la mort, sur ma famille et sur ma vie. Tu n’opéreras plus dans ma famille, dans ma vie, tu n’as plus de droit légitime pour opérer dans nos vies, au nom de Yahushua

  5. aux portes de la mort établies dans ma famille, dans mon village : Vous portes de la mort, par la Parole du Seigneur Jésus Christ, je vous juge par le feu au nom de Yahushua

  6. Je détruis toute porte de la mort dans ma famille par le feu et par la grêle de Dieu au nom de Yahushua

  7. Je déracine toutes les portes de la mort par le feu de Dieu dans ma famille, dans ma vie au  nom de Yahushua

    1. Dieu, par Ta Parole, par l’Onction du Saint-Esprit, par le feu du Saint-Esprit, je brise et je détruis le pouvoir de la mort sur ma vie, dans ma famille, dans nos destinées, dans mon mariage, dans mes affaires au  nom de Yahushua

  8. Homme fort appelé esprit de mort, je me tiens dans le Sang de l’Agneau et je te lie au nom de Yahushua! Je lie toutes tes oeuvres, tes racines, tes fruits, tes chaînes et toute ta cohorte de démons  qui travaillent dans ma vie au nom puissant de Yahushua le Prince de la Vie !

  9. Vous esprits maléfiques de :

Avortement

            Accidents

Colère qui mène à la mort

Infirmité qui conduit à la mort

Courte maladie qui mène à la mort

Expériences de mort momentanée

Stérilité

Peur et angoisse de la mort

Fausse couche

Meurtre

Suicide

  1. Je vous lie et je vous chasse! Sortez de ma vie maintenant au nom de Yahushua, prenez vos bagages, vos racines et tous vos co-équipiers et allez là où Jésus Christ vous ordonne d’aller maintenant au nom de Yahushua!

  2. Père Céleste, envoie Tes anges guerriers pour obliger tous ces démons à exécuter mes ordres et à ne plus revenir dans ma vie au nom de Yahushua

  3. Toi pouvoir de la mort, toi pouvoir de la tombe, par la Parole du Seigneur,  je détruis ton pouvoir, ton influence sur ma vie et sur ma famille au nom de Yahushua

  4. Père Céleste, par Ta Parole, je juge l’esprit de mort agissant sur ma famille qui cherche quelqu’un à tuer ! Toi esprit de mort, maintenant par le feu du Saint-Esprit je te juge dans ma famille, sois avalé par le pouvoir du Sang de Jésus et consumé par le feu du Saint-Esprit au  nom de Yahushua

  5. Tout vêtement de deuil qui habille ma vie, soit ôté par le Feu de Dieu et brûle en cendres au nom de Yahushua

  6. Par le Sang de Jésus, je ferme et je scelle tous les accès utilisés par les esprits de mort dans tous les domaines de ma vie au nom de Yahushua

 

Ramener à la vie tous les potentiels tués,

les destinées, les mariages, les affaires

 

  1. O Dieu, par Ta Parole, par l’autorité du nom de Yahushua, je viens contre tout tombeau qui a avalé mes destinées, mes potentiels, mon mariage, mes finances, mes affaires, et j’ordonne leur résurrection par le pouvoir de résurrection qui a ressuscité Jésus Christ,   au nom de Yahushua

  2. Je rachète tous les domaines de ma vie par le Sang de Jésus au nom de Yahushua

  3. Je restaure ma vie, mes destinées, mes finances hors du tombeau au  nom de Yahushua

  4. Dieu, par Ton pouvoir, par l’autorité du  nom de Yahushua, je commande à tout ce qui est en moi, à toutes les choses que le diable a volées en moi et enterrées, de revenir à la vie maintenant même au nom de Yahushua

  5. Pouvoir du Tombeau, toi qui détiens mes destinées, mon foyer captifs, écoute bien, de la même manière que tu n’as pu retenir Jésus Christ, tu ne peux retenir mes bénédictions au nom de Yahushua : vomis maintenant mes finances, mon foyer, mes promotions etc………. au nom de Yahushua

  6. Au nom de Yahushua, je ramène mes finances à la vie. Vous mes finances, revenez à la vie (faire la même chose pour les autres domaines de votre vie : mariage, travail, vie de prière, santé, renommée,….). Proclamez  Jean 5:25

  7. Tout bandage de mort qui est autour de mes yeux qui me fait marcher dans la confusion et qui lie mes pieds et mes mains et qui m’empêche de marcher dans le bons sens je te délie au nom de Yahushua

  8. Je délie mes yeux, mon mariage, mon foyer, mes finances, ma vie de prière…. Par le Sang de Jésus, je détruis la base et la racine de la mort dans ma vie au nom de Yahushua

  9. Je prophétise la vie sur tous les os desséchés de ma vie :

mon mariage, reçois la vie !

mon foyer, reçois la vie !

                        mon corps, reçois la vie !

                        mon âme, reçois la vie !

                        ma vie spirituelle, reçois la vie !

                        mes talents, recevez la vie !  

                        mes finances, recevez la vie !

                        Au nom de Jésus, j’ai la vie !

Au nom de Yahushua HaMaschiach,  j’ai déclaré !!! AMEN !

  1. Remerciez le Seigneur pour l’exaucement de vos prières

 

Vous pouvez télécharger la version PDF de cette page en cliquant ICI ou sur l'image ci-dessous:

La mort et le sejour des morts

 

 

 

12 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Les commentaires sont clôturés