La Prière de Minuit

MINUIT- UN TEMPS SPECIAL POUR PRIER



RÉVEILLEZ-VOUS À MINUIT – PRIEZ  A L’HEURE DE MINUIT

 

Prier à minuit peut être un moment de grand succès pour les prières d'une personne née de nouveau. Quelles sont les heures de minuit?

 

Prier à l’heure de minuit  ne signifie pas nécessairement prier à exactement  00h00, mais c’est le temps de la nuit quand un nouveau jour est inauguré. Cela peut aller de 23h45 à 02h00. Ce temps est crucial pour un guerrier de prière.

Considérez les versets ci-dessous:

Exo 11:4         Moïse annonça: «Voici ce que dit l'Eternel: Vers le milieu de la nuit, je parcourrai l'Egypte

Exo 12:29      Et il arriva, qu'à minuit,  l'Éternel frappa tous les premiers-nés du pays d'Égypte, du premier-né de Pharaon assis le son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison; et tous les premiers-nés du bétail.

Juges 16:3  « Samson resta couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva, attrapa les battants de la porte de la ville ainsi que leurs deux montants, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules et les transporta au sommet de la montagne qui fait face à Hébron. »

Ruth 3:08      « Au milieu de la nuit, Boaz eut un frisson; il se pencha et vit une femme couchée à ses pieds.. »

1 Rois 3:20    « Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils qui était à côté de moi pendant que moi, ta servante, je dormais et elle l'a couché contre elle. Quant à son fils, qui était mort, elle l'a couché contre moi. »

Ps 119:62    A MINUIT, je vais passer à te louerai à cause de tes justes jugements.

Mt 25:6        Et à MINUIT, il se fit un cri: Voici, l'époux; sortez à sa rencontre.

Ma. 13:35      Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, même, ou à MINUIT, ou au chant du coq, ou le matin:

Luc 11:05       Et il leur dit: Lequel de vous a un ami, et qu'il aille à MINUIT, et lui dire: Ami, prête-moi trois pains;

Act 16:25      A MINUIT, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.

De ce qui précède on peut déduire ce qui suit:
- Dieu visite son peuple à un tel moment, quand les portes de la nouvelle journée s'ouvrent.
- Il vient pour apporter des bénédictions à son peuple et la destruction à ses ennemis.

- L'ennemi travaille à cette heure et il vient apporter la destruction.
-Si vous vous endormez  à l’heure de minuit (1 Rois 3:20), l'ennemi va échanger votre bénédiction à un tel moment.Rappelez-vous que Jésus a enseigné à ses disciples que l'ennemi vient planter le mal pendant qu'ils dorment.
-C'est un temps pour adorer le Seigneur. C'est un grand sacrifice d'adorer le Seigneur à un tel moment, quand votre corps exige le sommeil. C'est le moment ou David se réveillait pour louer le Seigneur.
-C'est le temps  où les portes sont ouvertes pour les bénédictions et fermées ensuite. Lorsque les portes se ferment, l’accès aux bénédictions est bloqué comme cela est arrivé aux vierges folles.

-C'est aussi le temps de prendre le contrôle des portes de vos ennemis (Gen 24:60) comme Samson l'a fait. Vous pouvez perdre de grandes bénédictions à un tel moment.
-L'adoration intense à un tel moment vous ouvre les portes de votre prison, comme c'est arrivé à Paul et Silas.

Lève-toi o sentinelle; prends acte de ton temps de bénédictions pour ta victoire spirituelle !

La prière faite dans cette tranche horaire vous permet de contrecarrer les plans de l'ennemi avant qu'il ne planifie le mal vous concernant dans le nouveau jour. Vous pouvez également déclarer des  bénédictions sur votre journée.

Dans un tel moment vous possédez également les portes de vos bénédictions et vous les appropriez sur votre vie et sur la communauté que vous représentez.

218 votes. Moyenne 3.22 sur 5.