Enlévement-Suis-je Prêt?

Rapture1

Vous êtes-vous déjà demandé “Comment savoir si je suis prêt(e ) pour l’enlévement?”

Il y a 3 éléments nécessaires pour que vous soyez prêt(e ) pour l’enlèvement:

  1. Vous devez être un Chrétien né de nouveau

  2. Vous devez vivre votre vie dans l’obéissance à la volonté de Dieu et être loyal dans votre foi en Christ jusqu’à la mort. Cette obéissance ne s’arrête pas quand nous recevons le salut. 

  3. Vous devez vivre une vie de justice et de sainteté

Manquer une seule de ces 3 choses vous amènera à travers la Période de Tribulation, si elle  
 
Qu'est-ce que l'Enlèvement?
 

L'enlèvement c’est Jésus venant prendre Son Eglise fidèle (saints fidèles) dans le ciel avant la Tribulation décrite comme la porte d'évasion que Jean a vue dans le livre de l'Apocalypse chapitre 4.

 1 Thessaloniciens 4:15-18 « Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

 Le mot  enlèvement qui veut dire  «ravissement» est tiré de deux mots utilisés dans le passage, «rattrapé». Ceci est décrit plus en détail quand Jésus est monté au ciel dans Actes 1.

 Actes 1:9-11  «  Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel

 Donc, quand Jésus reviendra, ceux qui sont restés en vie (dans le Christ), monteront au ciel au moment du ravissement. Cela sera si rapide !

 1 Cor 15:51-52Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, 52 en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés »

Un clin d’œil se passe en 1/60e de seconde. . Donc, si vous n'êtes pas prêt pour l'enlèvement avant qu'il ait lieu, vous ne serez pas prêt quand il se déroulera. Vous n'aurez pas le temps de vous mettre en règle avec Jésus à ce moment. Le moment viendra et se passera trop vite pour que vous puissiez mettre votre vie en règle avec Jésus à ce moment. Alors, un bon conseil soyez prêt(e), avant que Jésus revienne de sorte que vous puissiez monter avec lui dans les nuages ​​dans le ciel et échapper à la Tribulation.
Quelle est la Période de la Tribulation?

La Tribulation est une période de sept ans , décrite dans Apocalypse chapitres 5-19, quand Satan sera précipité sur la terre et l'Antéchrist prendra le contrôle dans le monde entier. A cette époque, l'Antéchrist et le faux prophète entraîneront chacun de prendre une marque sur leur main ou le front, sauf pour ceux qui la refuseront. Refuser cette marque! Toute personne qui prendra cette marque sera condamnée à vivre l'éternité dans l'étang de feu (Apocalypse 14:9-11). 

La période de tribulation sera un moment où Satan fera la guerre aux saints, peut-être lui-même et par le faux prophète et l'antéchrist ensemble. Ceux qui donneront leur vie à Jésus-Christ pour le salut devront subir la mort pour la cause de Christ pendant ce temps de grande persécution des chrétiens. (Apocalypse 13:15).

Qui montera durant l'Enlèvement? 

Beaucoup de gens ont appris que si vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur, vous serez automatiquement enlevé, peu importe la façon dont vous vivez votre vie chrétienne après que l'expérience du salut. Cette doctrine n'est pas conforme aux enseignements de Jésus.

La sécurité du croyant, dans les Ecritures, est toujours soulignée pour les saints qui suivent fidèlement le Christ dans l'obéissance. Cela correspond à ce que Jésus a enseigné ainsi.

Dans Matthieu 24:3 Jésus a parlé de ce sujet comme il lié à l'enlèvement des saints dans le ciel à la fin des temps. Les disciples ont demandé à Jésus quand Il reviendra à la fin des temps, (qui est une référence à l'enlèvement des saints dans les cieux et la période de tribulation qui suit)

Matthieu 24 :3 « Les disciples vinrent en privé lui poser cette question: «Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde? »

Jésus donna à Ses disciples plusieurs signes de Son retour dans les versets 5 à 31, mais nous allons nous concentrer sur les versets 5 à 31 pour montrer ce que Jésus nous a enseigné concernant l’enlèvement.

 Matthieu 24:36-51Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges du ciel, [ni même le Fils]: mon Père seul les connaît. 37 Ce qui est arrivé à l’époque de Noé arrivera de même au retour du Fils de l'homme. 38 En effet, dans les jours précédant le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche. 39 Ils ne se sont doutés de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en ira de même au retour du Fils de l'homme. 40 Alors, deux hommes seront dans un champ: l'un sera pris et l'autre laissé; 41 deux femmes moudront à la meule: l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien, si le maître de la maison savait à quelle heure de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne laisserait pas percer les murs de sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

45 »Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu? 46 Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens. 48 Mais si c'est un mauvais serviteur, qui se dit en lui-même: ‘Mon maître tarde à venir’, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas. 51 Il le punira sévèrement et lui fera partager le sort des hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

D'abord, les versets 36-42 établissent clairement que tout ce passage parle du retour de Jésus au moment de l'enlèvement pour prendre Ses saints fidèles dans le ciel.

Dans les versets 45-51:3 Jésus parle de qui sera enlevé et de qui ne le sera pas. Le passage parle de deux serviteurs. L’un est fidèle et fait ce que Jésus lui demande de faire et le second est désobéissant. Jésus est le maître dans cette histoire qui parti en voyage au loin et les serviteurs sont les saints de Jésus en attente de son retour pour l'enlèvement.

Deuxièmement, notez que les deux hommes sont les serviteurs du maître. Ceci indique expressément que les deux serviteurs sont chrétiens. Le maître est clairement Jésus et ils sont Ses serviteurs. La seule différence entre les deux serviteurs de Jésus dans ce passage c'est que l'un est fidèle à Jésus et l'autre ne l'est pas, tandis que Jésus attend son retour de voyage. Ce voyage que Jésus attend dans le ciel pour revenir sur la terre pour prendre Ses saints fidèles avec Lui au ciel.

La venue du Seigneur pour l'enlèvement de Ses saints est décrite dans les versets 36-42 dans la phrase ... "l'une sera prise et l'autre laissée." Les saints fidèles seront instantanément pris au ciel où qu'ils se trouvent, qu'ils dorment ou qu'ils travaillent. Les serviteurs infidèles et les impies seront laissés et devront endurer la Période de la Tribulation qui durera sept ans.

Les Écritures nous montrent de manière spécifique que le premier serviteur est demeuré fidèle à Jésus pendant Son absence et il reçut la bénédiction et fut établi sur tous les biens de Jésus, c’est-à-dire dans le Royaume des cieux.

Le serviteur infidèle, se disant que le maître tardait à revenir, vivait une vie de méchanceté, et de mondanité. Il fut sévèrement puni. Le Maître lui donna sa part avec les hypocrites, là où il y a des grincements de dents, c’est-à-dire dans le lac de feu, en enfer. Ce serviteur manquera l’enlèvement et devra traverser la Période de Tribulation avec les impies.

Dans Apocalypse 3 :10 « Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour mettre à l’épreuve les habitants de la terre. », Jésus indique que Ses serviteurs fidèles qui gardent Ses commandements et qui persévèrent dans Ses voies de Justice, seront préservés de la Tribulation.

 Le salut n’est pas une expérience ponctuelle qui vous accorde la vie éternelle une fois la prière du pécheur dite. C’est une vie de persévérance, d’obéissance quotidienne à la Parole de Dieu, tout au long de notre vie.

  Apocalypse 3:1-3Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes: ‘Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant et affermis le reste, qui est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as accepté et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne restes pas vigilant, je viendrai comme un voleur, sans que tu saches à quelle heure je viendrai te surprendre. »

Jésus reproche à Son église de Sardes son manque d’œuvres. Cette église ne veillait pas pour attendre le retour de Jésus, qui arrivera comme un voleur 

 Apo 3 :15-19  « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. 17 En effet, tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. 18 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu’un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies »

 

Les saints qui n’obéissent pas au Seigneur dans leurs oeuvres de justice, ne peuvent hériter du salut. Dieu nous a toujours prévenus qu’Il nous raffinerait comme l’or dans la fournaise. Cela veut dire que les croyants sincères devront traverser certaines épreuves pour tester leur foi   et les purifier comme l’or passé par le feu. Ces croyants étaient nus,  c’est à dire non droits devant Dieu. Ils étaient aveugles et ne voyaient pas leur état de pauvreté spirituelle bien que se croyant riches. Ils étaient froids pour Dieu : pas de vie de prière, pas de jeûne, pas de zèle pour l’œuvre de Dieu,…Mais Dieu recherche des croyants bouillants, passionnés pour Lui, aimant Sa Parole, la lisant et l’étudiant chaque jour.   

Apocalypse 2:20-23Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses faire Jézabel, cette femme qui se prétend prophétesse. Elle enseigne et égare mes serviteurs pour qu'ils se livrent à l’immoralité sexuelle et mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps pour changer d’attitude, mais elle ne veut pas se détourner de son immoralité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit et envoyer un grand tourment à ceux qui commettent l’adultère avec elle, s'ils ne se repentent pas de leurs œuvres. 23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconnaîtront que je suis celui qui examine les reins et les cœurs, et je traiterai chacun de vous conformément à ses œuvres. » 

Les actes de Jézabel continuent encore aujourd’hui ainsi que ses enseignements erronés. Beaucoup de chrétiens sont contrôlés par Jézabel et vivent une vie de désobéissance. Des pasteurs vivent dans l’immoralité, dans la rébellion contre leurs autorités, des faux prophètes prophétisent dans l’église là où Dieu ne les a pas envoyés, et très souvent pour de l’argent. Les messages ne glorifient plus Jésus mais s’éloignent de plus en plus de la Vérité centrale, à savoir la repentance, la sainteté, le contentement et la séparation du monde. Tous les chrétiens qui vivent une vie impure et injuste, seront livrés à la Tribulation (v 22) et ne verront pas l’enlèvement avec Jésus Christ, à moins qu’ils ne se repentent maintenant pendant qu’il en est encore temps.

 Toutes les églises qui enseignent des hérésies, qui tolèrent l’impudicité, tous les chrétiens qui suivent des leaders infidèles doivent se repentir afin de ne pas manquer l’enlèvement et d’échapper aux tourments de la Tribulation. Beaucoup de chrétiens vont régulièrement à l’église, mais vivent en concubinage. Dieu appelle cela de la fornication. D’autres n’hésitent pas à aller chercher de l’aide auprès des sciences occultes ou même des féticheurs ou marabouts ou médiums. Pensent-ils que Dieu ne les voient pas ? Pensent-ils se moquer de Dieu ?

Si vous vivez dans l’infidélité, que vous soyez chrétien ou pas, sachez que votre âme est en danger mais qu’il y a un remède pour vous délivrer de la mort éternelle. Acceptez Jésus Christ comme votre Sauveur et votre Seigneur. Repentez-vous de vos péchés et demandez à Jésus de vous pardonner d’avoir suivi vos propres voies. Demandez-Lui de vous pardonner votre infidélité et votre désobéissance (si vous êtes chrétien), ou d’avoir appartenu à une fausse religion qui renie Sa divinité (si vous n’êtes pas chrétien). Jésus vous pardonnera à ce moment là et vous pourrez vivre une vie de piété dédiée à Le suivre et à Lui obéir.

 Séparez-vous du monde et des mondanités qui pourraient vous polluer spirituellement comme la Bible vous le recommande dans Jude 1:22-25:  « Quant à vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre très sainte foi et priez par le Saint-Esprit. 21 Maintenez-vous dans l'amour de Dieu en attendant le jour où la compassion de notre Seigneur Jésus-Christ sera manifestée pour la vie éternelle. 22 Ayez compassion des uns en faisant preuve de discernement. 23 Quant aux autres, sauvez-les avec crainte en les arrachant au feu, en détestant jusqu’au vêtement souillé par leur contact. A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irréprochables et dans l'allégresse, 25 oui, à Dieu seul [sage], qui nous a sauvés [par Jésus-Christ notre Seigneur], appartiennent gloire, majesté, force et puissance [avant tous les temps,] maintenant et pour l'éternité! Amen!

 Dans Math 7:21-23, Jésus nous montre qu’Il s’attend à ce que nous Lui obéissions dans nos actions de la vie, et la conséquence de ne pas Lui obéir sera de voir notre entrée dans le ciel refusée  «  Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. 22 Beaucoup me diront ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?’ 23 Alors je leur dirai ouvertement: ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal![“

Ces chrétiens manifestaient les dons spirituels, mais étaient réprouvés de Dieu parce qu’ils n’accomplissaient pas la volonté de Dieu. 

Que votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils sachent que vous êtes un vrai chrétien. 

En résumé, ces trois éléments doivent être dans votre vie pour être enlevé avec Christ : 

  1. Vous devez être chrétien né de nouveau

  2. Votre vie doit être en conformité avec la volonté de Dieu dans l’obéissance et la loyauté envers Christ jusqu’à la mort (il faut lire la Bible chaque jour pour connaître la volonté de Dieu)

  3. Vous devez vivre une vie de sainteté dans la justice

 

Que la miséricorde de Dieu soit avec nous tous!

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Commentaires (2)

Chantal
  • 1. Chantal | 03/07/2016

Merci pour ce message. Que le Seigneur vous accorde la vie, la vie éternelle et sa grâce.
Chantal

danielle777
  • 2. danielle777 (site web) | 05/07/2016

Amen! Merci Chantal.
Nous prions que votre nom également soit inscrit dans le Livre de l'Agneau par le Sang de l'Alliance et que nous soyons trouvés dignes du Royaume des cieux au jour du Seigneur, au nom de Jésus.
Que Dieu vous bénisse abondamment.

Ajouter un commentaire