Créer un site internet

NE LAISSEZ PAS LE PECHE/L’IGNORANCE VOUS DOMINER ET VOUS ELOIGNER DU SEIGNEUR

 

Ne laissez pas l ignorance

NE LAISSEZ PAS LE PECHE/L’IGNORANCE VOUS DOMINER ET VOUS ELOIGNER DU SEIGNEUR

Jésus Christ a détruit le péché en Son corps, et nous a affranchis de la mort et du péché. Par la victoire de la croix, nous pouvons vivre une vie chrétienne victorieuse contre satan et ses démons. Jésus a poussé plus loin en nous donnant de marcher sur toute la puissance de l’ennemi et en affirmant que rien ne pourra nus nuire. Mais alors, pourquoi beaucoup sont-ils poursuivis et influencés par les démons?

Parce qu’ils les autorisent à le faire :

  1. Par leur ignorance et/ou

  2. Par leur vie de désobéissance vis-à-vis des ordonnances divines.

La nourriture des démons, c’est simplement le péché. Si vous décidez de rejeter le péché et de marcher en conformité avec les ordonnances et les lois divines, les démons seront affamés et ne pourront plus survivre dans votre vie, car souvenez-vous que ce qui les nourrit et justifie leurs présences dans votre vie, c’est le péché, que vous en soyez conscient ou non.

COMMENT VOUS SÉPARER DU PÉCHÉ ?

D’abord il faut savoir que le péché, c’est la désobéissance à la loi de Dieu. Pour vous séparer du péché, vous devez donc vous soumettre aux lois et ordonnances divines. « C’est votre désobéissance qui vous assujettit au péché » (Rom 5 :12)

Vous me direz « en quoi ai-je désobéi ? », et bien, chaque fois que vous saurez ce qui était bien et que vous ne l’avez pas fait, vous avez désobéi. Votre responsabilité  absolue est de connaitre ce qui plait à Dieu et ce qui lui déplait.

Pour le connaître, vous devez prendre le temps de lire les Écritures chaque jour, et réfléchir à ces Écritures en méditant sur elles. Chaque fois que vous acceptez d’ouvrir votre Bible pour y plonger les regards de votre âme, vous laissez Dieu vous parler. Beaucoup désirent entendre Dieu et ils disent « Seigneur parle-moi ! Je veux entendre Ta voix » mais en même temps, ils s’abstiennent de faire l’effort de passer du temps dans la parole. Et pourtant, tout ce que Dieu pourra vous dire est contenu dans Sa Parole. Toute révélation reçue dans les rêves, ou de manière prophétique, devra être soutenue et confirmée par Sa parole. Si vous voulez entendre la voix de Dieu, vous devez honorer Sa parole en la lisant, en la méditant et en la pratiquant.

Votre vie doit être remise en cause. Vous ne pouvez pas passer votre temps à accuser les autres ou à accuser les démons. Les démons n’opèrent dans votre vie que parce que vous le  leur permettez à travers votre ignorance ou à travers votre désobéissance à Dieu. Les sorciers sont en alliance avec le diable et ses démons et nous ne contestons pas leurs activités dans la vie des humains. Néanmoins, Dieu nous a donné toutes les armes pour les combattre et les vaincre (Luc 10 :19)

QUE FAIRE DONC ?

Vous devez examiner votre vie et vous poser la question : Suis-je réellement converti à CHRIST ?

Suis-je juste un chrétien de nom parce que j’appartiens à une communauté ? Ou suis-je réellement né de nouveau ?

Jésus à déclarer dans Jean 3 :3 « Qu’il faut naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu ». Nous savons que le royaume de Dieu, c’est la paix, la joie et la justice. Si donc dans votre vie, il n’y a pas ces trois choses, c’est que vous n’êtes pas né de nouveau.

Que veut dire « naître de nouveau ? »

Le Seigneur Yahushua nous l’explique dans Jean 3 :4-5 (veuillez le lire). Ainsi le Seigneur nous enseigne dans ce passage qu’il existe 2 naissances différentes :

  1. Votre naissance physique du sein maternel humain par laquelle passe tous les humains ;

  2. Votre naissance spirituelle qui se réalise lorsque vous reconnaissez d’un cœur sincère votre état de pécheur et que vous décidez de donner votre vie à Jésus Christ, Yahushua, en Lui ouvrant votre cœur pour qu’Il y règne en Seigneur et Maître. Par cette naissance spirituelle appelée nouvelle naissance, vous recevez le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit (Tite 3 :5).

La nouvelle naissance vous rend participants de la vie de CHRIST et héritier de la nouvelle vie éternelle, ayant été rendus justes par la grâce et par la miséricorde infinie de Dieu qui vous donne Son Esprit Saint.

Tant que vous ne serez pas passé par cette étape de la nouvelle naissance, vous ne serez pas libéré du péché, ni des démons, ni des sorciers. Vous devez être attachés à CHRIST pour devenir une même plante avec lui pour expérimenter la vraie liberté des enfants de Dieu. C’est lorsque vous acceptez de connaitre CHRIST véritablement et non religieusement ou superficiellement en lui soumettant votre vie, que vous êtes réellement libre.

Tant que vous continuerez à vivre votre vie comme cela vous chante ; et à prendre vos décisions selon votre propre volonté, vous n’êtes pas soumis à CHRIST, vous n’êtes pas disciples de Jésus Christ, vous êtes chrétiens de nom et vous prenez un grand risque, celui d’entendre le Seigneur vous dire ce jour-là « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas » Math 25 :12

VOUS DEVEZ METTRE VOTRE VIE EN ORDRE 

  • Si vous vivez en concubinage, vous devez régulariser votre situation, et si vous n’êtes pas prêts pour le mariage, vous devez prendre des dispositions pour sortir de la fornication.

  • vous ne pouvez plus continuer votre vie de fornication avec toute personne avec laquelle vous n’êtes pas marié,

  • vous devez cesser d’emprunter et commencer à payer vos dettes car Dieu nous demande de ne rien devoir à personne si ce n’est l’amour (Rom13 :8)

  • Vous devez rendre ce que vous avez emprunté

  • vous devez cesser de pratiquer l’idolâtrie, que ce soit l’usage des images, des statues, des chapelets et objets de piété qui sont interdits par Dieu ou qu’il s’agisse de l’usage des produits mystiques. L’idolâtrie est un péché très grave. Les idolâtres n’hériteront pas le Royaume de Dieu. Vous pouvez refuser d’obéir et vous attacher à votre tradition religieuse, et continuer à vous prosterner devant un saint tabernacle ou une statue de la vierge Marie, mais devant le Tribunal de Dieu, vous regretterez d’avoir résisté à la Parole de Dieu et au Saint Esprit et ce message que vous lisez témoignera contre vous.

  • vous devez cesser de mentir, de voler, de critiquer, de vous quereller, etc… ; Ne prenez pas les objets du bureau pour les amener chez vous, même un simple stylo, sauf s’il vous appartient. Et veillez sur votre cœur plus que tout. Cessons de nous fâcher pour un oui ou pour un non, cessons de condamner les autres ou de les juger, cessons de murmurer ou de nous plaindre. Que nos pensées soient gardées pures.

  • vous devez arrêter de participer à la corruption dans votre service, et cesser de prendre des dessous de table dans l’accomplissement de vos fonctions.

  • Vous devez cesser de vous vêtir comme les gens du monde : les garçons portent dans pantalons fuseaux, les vestes cintrées qui rendent leur allure efféminée, des vêtements avec motifs impurs tels que les têtes de mort, et les femmes doivent cesser de s’habiller de manière impure aux yeux du Seigneur. Une vraie chrétienne doit couvrir sa poitrine, ses bras, ses jambes et rester naturelle.

  • Vous devez cesser de courir après l’argent, les biens de ce monde pour satisfaire vos convoitises.

  • Vous devez cesser d’écouter les musiques du monde, et même les louanges commerciales sans l’onction du Saint Esprit. Ce sont des musiques inspirées de l’homme et non de Dieu, qui n’ont d’objectif que celui de plaire à l’oreille. Ce sont des musiques chantées par des chrétiens qui n’ont pas une relation sincère avec le Seigneur. Si vous savez écouter la voix de  l’Esprit, vous saurez les reconnaître.

  •  Vous devez cesser de regarder des films impurs (pornographie) qui souillent votre âme et vous enfoncent dans l’addiction.

  • Vous devez cesser de faire subir à votre corps les perversions du sexe, car il est le temple de Dieu.

  • Vous devez cesser de convoiter  du regard le sexe opposé car le Seigneur nous a avertis qu’il s’agit d’adultère

  • Vous devez accepter d’honorer et d’adorer Dieu avec vos revenus, tout comme Abraham. Vous pouvez résister et dire que la dîme relève de l’ancienne alliance, mais si vous aimez vraiment le Seigneur de tout votre cœur, donner votre dîme à Dieu ne devrait pas être un sujet de polémique pour vous car quand on aime, on donne, et on donne avec joie et sans contrainte. Etudiez les Ecritures et voyez si la dîme est vraiment liée à la loi ou pas.

  • Vous devez prier pour que le Saint Esprit vous révèle les zones de votre vie qui nécessite une repentance et une restitution.

Si vous êtes réellement né de nouveau et que vous lisez et méditez la Parole de Dieu chaque jour, en ayant une vie de prière active, vous observez que le Saint-Esprit vous enseignera et vous conduira dans toute la vérité et vous n’aurez pas besoin qu’un homme vous dise ce que vous devez faire.

Le Seigneur vous parlera pour vous dire « ma fille, lorsque tu es dans ma présence, couvre ta gloire, mets un voile sur ta tête ». Le Seigneur vous dira, « ma fille, tes vêtements expose ton corps qui est mon temple » ; le Seigneur vous dira « ma fille, ces cheveux sur ta tête ne sont pas ceux que je t’ai donné, aurais-tu honte de comment je t’ai créé ? tu es ma créature merveilleuse, que j’ai façonnée, pourquoi couvres-tu la gloire que je t’ai donnée avec le mensonge des faux cheveux ? »

Si vous êtes un homme, le Seigneur vous parlera aussi pour vous convaincre de péché chaque fois que vous laisserez le tentateur vous approcher.

OU SE TROUVE LA SOLUTION  DE LA PLEINE VCTOIRE ?

Vous avez besoin de soumettre vos désirs et vos passions à la justice de Dieu de sainteté afin d’être saints comme votre Père est saint, et vous ne pourrez jamais voir Sa face ni Son royaume si vous continuez à vivre selon la chair et non selon l’Esprit. La solution se trouve dans la SOUMISSION de vos désirs et de vos passions à Dieu !!!

Nous sommes en 2021, l’heure est venue de corriger tout ce qui doit l’être dans notre vie, de redresser tout ce qui est tordu, de restituer ce qui doit l’être et de rechercher Dieu de toute votre force, de toute votre âme et de toute votre pensée.

La trompette de Dieu va bientôt sonner pour l’avènement du Seigneur. L’heure n’est plus à la religiosité superficielle, à la tiédeur spirituelle, ni aux atermoiements dans votre vie chrétienne. Il est l’heure de se lever, d’examiner vos vies, et de dresser une liste de ce que vous devez faire pour la mettre en conformité avec la Parole de Dieu et non avec les faux enseignements de faux serviteurs de Dieu, ni avec les philosophies mensongères de fausses religions.

Un jour nous paraîtrons devant le Tribunal de Dieu : les uns pour recevoir leurs récompenses, les autres pour le jugement. (2 Cor. 5 :10)

Esaïe 52 :2 l’heure est venue de vous libérer des chaines du péché, de la compromission et de la vie chrétienne morte car Dieu rejette les tièdes Apo 18 :4

Sortez des églises qui ne pratiquent pas les commandements de Dieu, qui pratiquent l’idolâtrie, et où le péché est toléré, où l’on ne prêche pas sur le péché,  sur la Repentance, sur l’enfer, sur le retour de Jésus Christ,  où le leader est adulé et idolâtré, sortez du milieu d’eux ! Sortez du milieu d’eux si vous ne voulez pas avoir part à sa destruction.

Jér 51:6
« Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres. »

Apo 18:4
« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. »

L’heure est à la repentance véritable. Le maître revient,  Êtes-vous prêts ?   examinons nos vies et mettons nos vies en ordre.

PRIONS POUR DEMANDER A DIEU SA GRACE POUR ETRE TROUVES DEBOUTS ET VETUS DE SON VETEMENT DE JUSTICE.

Prions pour que nos lampes ne manquent jamais d’HUILE ET QUE NOTRE FLAMME BRILLE TOUJOURS DE LA LUMIERE DE CHRIST.

Que Dieu vous bénisse.

NE LAISSEZ PAS LE PECHE/L’IGNORANCE VOUS DOMINER ET VOUS ELOIGNER DU SEIGNEUR

Jésus Christ a détruit le péché en Son corps, et nous a affranchis de la mort et du péché. Par la victoire de la croix, nous pouvons vivre une vie chrétienne victorieuse contre satan et ses démons. Jésus a poussé plus loin en nous donnant de marcher sur toute la puissance de l’ennemi et en affirmant que rien ne pourra nus nuire. Mais alors, pourquoi beaucoup sont-ils poursuivis et influencés par les démons?

Parce qu’ils les autorisent à le faire :

  1. Par leur ignorance et/ou

  2. Par leur vie de désobéissance vis-à-vis des ordonnances divines.

La nourriture des démons, c’est simplement le péché. Si vous décidez de rejeter le péché et de marcher en conformité avec les ordonnances et les lois divines, les démons seront affamés et ne pourront plus survivre dans votre vie, car souvenez-vous que ce qui les nourrit et justifie leurs présences dans votre vie, c’est le péché, que vous en soyez conscient ou non.

COMMENT VOUS SÉPARER DU PÉCHÉ ?

D’abord il faut savoir que le péché, c’est la désobéissance à la loi de Dieu. Pour vous séparer du péché, vous devez donc vous soumettre aux lois et ordonnances divines. « C’est votre désobéissance qui vous assujettit au péché » (Rom 5 :12)

Vous me direz « en quoi ai-je désobéi ? », et bien, chaque fois que vous saurez ce qui était bien et que vous ne l’avez pas fait, vous avez désobéi. Votre responsabilité  absolue est de connaitre ce qui plait à Dieu et ce qui lui déplait.

Pour le connaître, vous devez prendre le temps de lire les Écritures chaque jour, et réfléchir à ces Écritures en méditant sur elles. Chaque fois que vous acceptez d’ouvrir votre Bible pour y plonger les regards de votre âme, vous laissez Dieu vous parler. Beaucoup désirent entendre Dieu et ils disent « Seigneur parle-moi ! Je veux entendre Ta voix » mais en même temps, ils s’abstiennent de faire l’effort de passer du temps dans la parole. Et pourtant, tout ce que Dieu pourra vous dire est contenu dans Sa Parole. Toute révélation reçue dans les rêves, ou de manière prophétique, devra être soutenue et confirmée par Sa parole. Si vous voulez entendre la voix de Dieu, vous devez honorer Sa parole en la lisant, en la méditant et en la pratiquant.

Votre vie doit être remise en cause. Vous ne pouvez pas passer votre temps à accuser les autres ou à accuser les démons. Les démons n’opèrent dans votre vie que parce que vous le  leur permettez à travers votre ignorance ou à travers votre désobéissance à Dieu. Les sorciers sont en alliance avec le diable et ses démons et nous ne contestons pas leurs activités dans la vie des humains. Néanmoins, Dieu nous a donné toutes les armes pour les combattre et les vaincre (Luc 10 :19)

QUE FAIRE DONC ?

Vous devez examiner votre vie et vous poser la question : Suis-je réellement converti à CHRIST ?

Suis-je juste un chrétien de nom parce que j’appartiens à une communauté ? Ou suis-je réellement né de nouveau ?

Jésus à déclarer dans Jean 3 :3 « Qu’il faut naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu ». Nous savons que le royaume de Dieu, c’est la paix, la joie et la justice. Si donc dans votre vie, il n’y a pas ces trois choses, c’est que vous n’êtes pas né de nouveau.

Que veut dire « naître de nouveau ? »

Le Seigneur Yahushua nous l’explique dans Jean 3 :4-5 (veuillez le lire). Ainsi le Seigneur nous enseigne dans ce passage qu’il existe 2 naissances différentes :

  1. Votre naissance physique du sein maternel humain par laquelle passe tous les humains ;

  2. Votre naissance spirituelle qui se réalise lorsque vous reconnaissez d’un cœur sincère votre état de pécheur et que vous décidez de donner votre vie à Jésus Christ, Yahushua, en Lui ouvrant votre cœur pour qu’Il y règne en Seigneur et Maître. Par cette naissance spirituelle appelée nouvelle naissance, vous recevez le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit (Tite 3 :5).

La nouvelle naissance vous rend participants de la vie de CHRIST et héritier de la nouvelle vie éternelle, ayant été rendus justes par la grâce et par la miséricorde infinie de Dieu qui vous donne Son Esprit Saint.

Tant que vous ne serez pas passé par cette étape de la nouvelle naissance, vous ne serez pas libéré du péché, ni des démons, ni des sorciers. Vous devez être attachés à CHRIST pour devenir une même plante avec lui pour expérimenter la vraie liberté des enfants de Dieu. C’est lorsque vous acceptez de connaitre CHRIST véritablement et non religieusement ou superficiellement en lui soumettant votre vie, que vous êtes réellement libre.

Tant que vous continuerez à vivre votre vie comme cela vous chante ; et à prendre vos décisions selon votre propre volonté, vous n’êtes pas soumis à CHRIST, vous n’êtes pas disciples de Jésus Christ, vous êtes chrétiens de nom et vous prenez un grand risque, celui d’entendre le Seigneur vous dire ce jour-là « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas » Math 25 :12

VOUS DEVEZ METTRE VOTRE VIE EN ORDRE 

  • Si vous vivez en concubinage, vous devez régulariser votre situation, et si vous n’êtes pas prêts pour le mariage, vous devez prendre des dispositions pour sortir de la fornication.

  • vous ne pouvez plus continuer votre vie de fornication avec toute personne avec laquelle vous n’êtes pas marié,

  • vous devez cesser d’emprunter et commencer à payer vos dettes car Dieu nous demande de ne rien devoir à personne si ce n’est l’amour (Rom13 :8)

  • Vous devez rendre ce que vous avez emprunté

  • vous devez cesser de pratiquer l’idolâtrie, que ce soit l’usage des images, des statues, des chapelets et objets de piété qui sont interdits par Dieu ou qu’il s’agisse de l’usage des produits mystiques. L’idolâtrie est un péché très grave. Les idolâtres n’hériteront pas le Royaume de Dieu. Vous pouvez refuser d’obéir et vous attacher à votre tradition religieuse, et continuer à vous prosterner devant un saint tabernacle ou une statue de la vierge Marie, mais devant le Tribunal de Dieu, vous regretterez d’avoir résisté à la Parole de Dieu et au Saint Esprit et ce message que vous lisez témoignera contre vous.

  • vous devez cesser de mentir, de voler, de critiquer, de vous quereller, etc… ; Ne prenez pas les objets du bureau pour les amener chez vous, même un simple stylo, sauf s’il vous appartient. Et veillez sur votre cœur plus que tout. Cessons de nous fâcher pour un oui ou pour un non, cessons de condamner les autres ou de les juger, cessons de murmurer ou de nous plaindre. Que nos pensées soient gardées pures.

  • vous devez arrêter de participer à la corruption dans votre service, et cesser de prendre des dessous de table dans l’accomplissement de vos fonctions.

  • Vous devez cesser de vous vêtir comme les gens du monde : les garçons portent dans pantalons fuseaux, les vestes cintrées qui rendent leur allure efféminée, des vêtements avec motifs impurs tels que les têtes de mort, et les femmes doivent cesser de s’habiller de manière impure aux yeux du Seigneur. Une vraie chrétienne doit couvrir sa poitrine, ses bras, ses jambes et rester naturelle.

  • Vous devez cesser de courir après l’argent, les biens de ce monde pour satisfaire vos convoitises.

  • Vous devez cesser d’écouter les musiques du monde, et même les louanges commerciales sans l’onction du Saint Esprit. Ce sont des musiques inspirées de l’homme et non de Dieu, qui n’ont d’objectif que celui de plaire à l’oreille. Ce sont des musiques chantées par des chrétiens qui n’ont pas une relation sincère avec le Seigneur. Si vous savez écouter la voix de  l’Esprit, vous saurez les reconnaître.

  •  Vous devez cesser de regarder des films impurs (pornographie) qui souillent votre âme et vous enfoncent dans l’addiction.

  • Vous devez cesser de faire subir à votre corps les perversions du sexe, car il est le temple de Dieu.

  • Vous devez cesser de convoiter  du regard le sexe opposé car le Seigneur nous a avertis qu’il s’agit d’adultère

  • Vous devez accepter d’honorer et d’adorer Dieu avec vos revenus, tout comme Abraham. Vous pouvez résister et dire que la dîme relève de l’ancienne alliance, mais si vous aimez vraiment le Seigneur de tout votre cœur, donner votre dîme à Dieu ne devrait pas être un sujet de polémique pour vous car quand on aime, on donne, et on donne avec joie et sans contrainte. Etudiez les Ecritures et voyez si la dîme est vraiment liée à la loi ou pas.

  • Vous devez prier pour que le Saint Esprit vous révèle les zones de votre vie qui nécessite une repentance et une restitution.

Si vous êtes réellement né de nouveau et que vous lisez et méditez la Parole de Dieu chaque jour, en ayant une vie de prière active, vous observez que le Saint-Esprit vous enseignera et vous conduira dans toute la vérité et vous n’aurez pas besoin qu’un homme vous dise ce que vous devez faire.

Le Seigneur vous parlera pour vous dire « ma fille, lorsque tu es dans ma présence, couvre ta gloire, mets un voile sur ta tête ». Le Seigneur vous dira, « ma fille, tes vêtements expose ton corps qui est mon temple » ; le Seigneur vous dira « ma fille, ces cheveux sur ta tête ne sont pas ceux que je t’ai donné, aurais-tu honte de comment je t’ai créé ? tu es ma créature merveilleuse, que j’ai façonnée, pourquoi couvres-tu la gloire que je t’ai donnée avec le mensonge des faux cheveux ? »

Si vous êtes un homme, le Seigneur vous parlera aussi pour vous convaincre de péché chaque fois que vous laisserez le tentateur vous approcher.

OU SE TROUVE LA SOLUTION  DE LA PLEINE VCTOIRE ?

Vous avez besoin de soumettre vos désirs et vos passions à la justice de Dieu de sainteté afin d’être saints comme votre Père est saint, et vous ne pourrez jamais voir Sa face ni Son royaume si vous continuez à vivre selon la chair et non selon l’Esprit. La solution se trouve dans la SOUMISSION de vos désirs et de vos passions à Dieu !!!

Nous sommes en 2021, l’heure est venue de corriger tout ce qui doit l’être dans notre vie, de redresser tout ce qui est tordu, de restituer ce qui doit l’être et de rechercher Dieu de toute votre force, de toute votre âme et de toute votre pensée.

La trompette de Dieu va bientôt sonner pour l’avènement du Seigneur. L’heure n’est plus à la religiosité superficielle, à la tiédeur spirituelle, ni aux atermoiements dans votre vie chrétienne. Il est l’heure de se lever, d’examiner vos vies, et de dresser une liste de ce que vous devez faire pour la mettre en conformité avec la Parole de Dieu et non avec les faux enseignements de faux serviteurs de Dieu, ni avec les philosophies mensongères de fausses religions.

Un jour nous paraîtrons devant le Tribunal de Dieu : les uns pour recevoir leurs récompenses, les autres pour le jugement. (2 Cor. 5 :10)

Esaïe 52 :2 l’heure est venue de vous libérer des chaines du péché, de la compromission et de la vie chrétienne morte car Dieu rejette les tièdes Apo 18 :4

Sortez des églises qui ne pratiquent pas les commandements de Dieu, qui pratiquent l’idolâtrie, et où le péché est toléré, où l’on ne prêche pas sur le péché,  sur la Repentance, sur l’enfer, sur le retour de Jésus Christ,  où le leader est adulé et idolâtré, sortez du milieu d’eux ! Sortez du milieu d’eux si vous ne voulez pas avoir part à sa destruction.

Jér 51:6
« Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres. »

Apo 18:4
« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. »

L’heure est à la repentance véritable. Le maître revient,  Êtes-vous prêts ?   examinons nos vies et mettons nos vies en ordre.

PRIONS POUR DEMANDER A DIEU SA GRACE POUR ETRE TROUVES DEBOUTS ET VETUS DE SON VETEMENT DE JUSTICE.

Prions pour que nos lampes ne manquent jamais d’HUILE ET QUE NOTRE FLAMME BRILLE TOUJOURS DE LA LUMIERE DE CHRIST.

Que Dieu vous bénisse.

NE LAISSEZ PAS LE PECHE/L’IGNORANCE VOUS DOMINER ET VOUS ELOIGNER DU SEIGNEUR

Jésus Christ a détruit le péché en Son corps, et nous a affranchis de la mort et du péché. Par la victoire de la croix, nous pouvons vivre une vie chrétienne victorieuse contre satan et ses démons. Jésus a poussé plus loin en nous donnant de marcher sur toute la puissance de l’ennemi et en affirmant que rien ne pourra nus nuire. Mais alors, pourquoi beaucoup sont-ils poursuivis et influencés par les démons?

Parce qu’ils les autorisent à le faire :

  1. Par leur ignorance et/ou

  2. Par leur vie de désobéissance vis-à-vis des ordonnances divines.

La nourriture des démons, c’est simplement le péché. Si vous décidez de rejeter le péché et de marcher en conformité avec les ordonnances et les lois divines, les démons seront affamés et ne pourront plus survivre dans votre vie, car souvenez-vous que ce qui les nourrit et justifie leurs présences dans votre vie, c’est le péché, que vous en soyez conscient ou non.

COMMENT VOUS SÉPARER DU PÉCHÉ ?

D’abord il faut savoir que le péché, c’est la désobéissance à la loi de Dieu. Pour vous séparer du péché, vous devez donc vous soumettre aux lois et ordonnances divines. « C’est votre désobéissance qui vous assujettit au péché » (Rom 5 :12)

Vous me direz « en quoi ai-je désobéi ? », et bien, chaque fois que vous saurez ce qui était bien et que vous ne l’avez pas fait, vous avez désobéi. Votre responsabilité  absolue est de connaitre ce qui plait à Dieu et ce qui lui déplait.

Pour le connaître, vous devez prendre le temps de lire les Écritures chaque jour, et réfléchir à ces Écritures en méditant sur elles. Chaque fois que vous acceptez d’ouvrir votre Bible pour y plonger les regards de votre âme, vous laissez Dieu vous parler. Beaucoup désirent entendre Dieu et ils disent « Seigneur parle-moi ! Je veux entendre Ta voix » mais en même temps, ils s’abstiennent de faire l’effort de passer du temps dans la parole. Et pourtant, tout ce que Dieu pourra vous dire est contenu dans Sa Parole. Toute révélation reçue dans les rêves, ou de manière prophétique, devra être soutenue et confirmée par Sa parole. Si vous voulez entendre la voix de Dieu, vous devez honorer Sa parole en la lisant, en la méditant et en la pratiquant.

Votre vie doit être remise en cause. Vous ne pouvez pas passer votre temps à accuser les autres ou à accuser les démons. Les démons n’opèrent dans votre vie que parce que vous le  leur permettez à travers votre ignorance ou à travers votre désobéissance à Dieu. Les sorciers sont en alliance avec le diable et ses démons et nous ne contestons pas leurs activités dans la vie des humains. Néanmoins, Dieu nous a donné toutes les armes pour les combattre et les vaincre (Luc 10 :19)

QUE FAIRE DONC ?

Vous devez examiner votre vie et vous poser la question : Suis-je réellement converti à CHRIST ?

Suis-je juste un chrétien de nom parce que j’appartiens à une communauté ? Ou suis-je réellement né de nouveau ?

Jésus à déclarer dans Jean 3 :3 « Qu’il faut naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu ». Nous savons que le royaume de Dieu, c’est la paix, la joie et la justice. Si donc dans votre vie, il n’y a pas ces trois choses, c’est que vous n’êtes pas né de nouveau.

Que veut dire « naître de nouveau ? »

Le Seigneur Yahushua nous l’explique dans Jean 3 :4-5 (veuillez le lire). Ainsi le Seigneur nous enseigne dans ce passage qu’il existe 2 naissances différentes :

  1. Votre naissance physique du sein maternel humain par laquelle passe tous les humains ;

  2. Votre naissance spirituelle qui se réalise lorsque vous reconnaissez d’un cœur sincère votre état de pécheur et que vous décidez de donner votre vie à Jésus Christ, Yahushua, en Lui ouvrant votre cœur pour qu’Il y règne en Seigneur et Maître. Par cette naissance spirituelle appelée nouvelle naissance, vous recevez le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit (Tite 3 :5).

La nouvelle naissance vous rend participants de la vie de CHRIST et héritier de la nouvelle vie éternelle, ayant été rendus justes par la grâce et par la miséricorde infinie de Dieu qui vous donne Son Esprit Saint.

Tant que vous ne serez pas passé par cette étape de la nouvelle naissance, vous ne serez pas libéré du péché, ni des démons, ni des sorciers. Vous devez être attachés à CHRIST pour devenir une même plante avec lui pour expérimenter la vraie liberté des enfants de Dieu. C’est lorsque vous acceptez de connaitre CHRIST véritablement et non religieusement ou superficiellement en lui soumettant votre vie, que vous êtes réellement libre.

Tant que vous continuerez à vivre votre vie comme cela vous chante ; et à prendre vos décisions selon votre propre volonté, vous n’êtes pas soumis à CHRIST, vous n’êtes pas disciples de Jésus Christ, vous êtes chrétiens de nom et vous prenez un grand risque, celui d’entendre le Seigneur vous dire ce jour-là « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas » Math 25 :12

VOUS DEVEZ METTRE VOTRE VIE EN ORDRE 

  • Si vous vivez en concubinage, vous devez régulariser votre situation, et si vous n’êtes pas prêts pour le mariage, vous devez prendre des dispositions pour sortir de la fornication.

  • vous ne pouvez plus continuer votre vie de fornication avec toute personne avec laquelle vous n’êtes pas marié,

  • vous devez cesser d’emprunter et commencer à payer vos dettes car Dieu nous demande de ne rien devoir à personne si ce n’est l’amour (Rom13 :8)

  • Vous devez rendre ce que vous avez emprunté

  • vous devez cesser de pratiquer l’idolâtrie, que ce soit l’usage des images, des statues, des chapelets et objets de piété qui sont interdits par Dieu ou qu’il s’agisse de l’usage des produits mystiques. L’idolâtrie est un péché très grave. Les idolâtres n’hériteront pas le Royaume de Dieu. Vous pouvez refuser d’obéir et vous attacher à votre tradition religieuse, et continuer à vous prosterner devant un saint tabernacle ou une statue de la vierge Marie, mais devant le Tribunal de Dieu, vous regretterez d’avoir résisté à la Parole de Dieu et au Saint Esprit et ce message que vous lisez témoignera contre vous.

  • vous devez cesser de mentir, de voler, de critiquer, de vous quereller, etc… ; Ne prenez pas les objets du bureau pour les amener chez vous, même un simple stylo, sauf s’il vous appartient. Et veillez sur votre cœur plus que tout. Cessons de nous fâcher pour un oui ou pour un non, cessons de condamner les autres ou de les juger, cessons de murmurer ou de nous plaindre. Que nos pensées soient gardées pures.

  • vous devez arrêter de participer à la corruption dans votre service, et cesser de prendre des dessous de table dans l’accomplissement de vos fonctions.

  • Vous devez cesser de vous vêtir comme les gens du monde : les garçons portent dans pantalons fuseaux, les vestes cintrées qui rendent leur allure efféminée, des vêtements avec motifs impurs tels que les têtes de mort, et les femmes doivent cesser de s’habiller de manière impure aux yeux du Seigneur. Une vraie chrétienne doit couvrir sa poitrine, ses bras, ses jambes et rester naturelle.

  • Vous devez cesser de courir après l’argent, les biens de ce monde pour satisfaire vos convoitises.

  • Vous devez cesser d’écouter les musiques du monde, et même les louanges commerciales sans l’onction du Saint Esprit. Ce sont des musiques inspirées de l’homme et non de Dieu, qui n’ont d’objectif que celui de plaire à l’oreille. Ce sont des musiques chantées par des chrétiens qui n’ont pas une relation sincère avec le Seigneur. Si vous savez écouter la voix de  l’Esprit, vous saurez les reconnaître.

  •  Vous devez cesser de regarder des films impurs (pornographie) qui souillent votre âme et vous enfoncent dans l’addiction.

  • Vous devez cesser de faire subir à votre corps les perversions du sexe, car il est le temple de Dieu.

  • Vous devez cesser de convoiter  du regard le sexe opposé car le Seigneur nous a avertis qu’il s’agit d’adultère

  • Vous devez accepter d’honorer et d’adorer Dieu avec vos revenus, tout comme Abraham. Vous pouvez résister et dire que la dîme relève de l’ancienne alliance, mais si vous aimez vraiment le Seigneur de tout votre cœur, donner votre dîme à Dieu ne devrait pas être un sujet de polémique pour vous car quand on aime, on donne, et on donne avec joie et sans contrainte. Etudiez les Ecritures et voyez si la dîme est vraiment liée à la loi ou pas.

  • Vous devez prier pour que le Saint Esprit vous révèle les zones de votre vie qui nécessite une repentance et une restitution.

Si vous êtes réellement né de nouveau et que vous lisez et méditez la Parole de Dieu chaque jour, en ayant une vie de prière active, vous observez que le Saint-Esprit vous enseignera et vous conduira dans toute la vérité et vous n’aurez pas besoin qu’un homme vous dise ce que vous devez faire.

Le Seigneur vous parlera pour vous dire « ma fille, lorsque tu es dans ma présence, couvre ta gloire, mets un voile sur ta tête ». Le Seigneur vous dira, « ma fille, tes vêtements expose ton corps qui est mon temple » ; le Seigneur vous dira « ma fille, ces cheveux sur ta tête ne sont pas ceux que je t’ai donné, aurais-tu honte de comment je t’ai créé ? tu es ma créature merveilleuse, que j’ai façonnée, pourquoi couvres-tu la gloire que je t’ai donnée avec le mensonge des faux cheveux ? »

Si vous êtes un homme, le Seigneur vous parlera aussi pour vous convaincre de péché chaque fois que vous laisserez le tentateur vous approcher.

OU SE TROUVE LA SOLUTION  DE LA PLEINE VCTOIRE ?

Vous avez besoin de soumettre vos désirs et vos passions à la justice de Dieu de sainteté afin d’être saints comme votre Père est saint, et vous ne pourrez jamais voir Sa face ni Son royaume si vous continuez à vivre selon la chair et non selon l’Esprit. La solution se trouve dans la SOUMISSION de vos désirs et de vos passions à Dieu !!!

Nous sommes en 2021, l’heure est venue de corriger tout ce qui doit l’être dans notre vie, de redresser tout ce qui est tordu, de restituer ce qui doit l’être et de rechercher Dieu de toute votre force, de toute votre âme et de toute votre pensée.

La trompette de Dieu va bientôt sonner pour l’avènement du Seigneur. L’heure n’est plus à la religiosité superficielle, à la tiédeur spirituelle, ni aux atermoiements dans votre vie chrétienne. Il est l’heure de se lever, d’examiner vos vies, et de dresser une liste de ce que vous devez faire pour la mettre en conformité avec la Parole de Dieu et non avec les faux enseignements de faux serviteurs de Dieu, ni avec les philosophies mensongères de fausses religions.

Un jour nous paraîtrons devant le Tribunal de Dieu : les uns pour recevoir leurs récompenses, les autres pour le jugement. (2 Cor. 5 :10)

Esaïe 52 :2 l’heure est venue de vous libérer des chaines du péché, de la compromission et de la vie chrétienne morte car Dieu rejette les tièdes Apo 18 :4

Sortez des églises qui ne pratiquent pas les commandements de Dieu, qui pratiquent l’idolâtrie, et où le péché est toléré, où l’on ne prêche pas sur le péché,  sur la Repentance, sur l’enfer, sur le retour de Jésus Christ,  où le leader est adulé et idolâtré, sortez du milieu d’eux ! Sortez du milieu d’eux si vous ne voulez pas avoir part à sa destruction.

Jér 51:6
« Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres. »

Apo 18:4
« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. »

L’heure est à la repentance véritable. Le maître revient,  Êtes-vous prêts ?   examinons nos vies et mettons nos vies en ordre.

PRIONS POUR DEMANDER A DIEU SA GRACE POUR ETRE TROUVES DEBOUTS ET VETUS DE SON VETEMENT DE JUSTICE.

Prions pour que nos lampes ne manquent jamais d’HUILE ET QUE NOTRE FLAMME BRILLE TOUJOURS DE LA LUMIERE DE CHRIST.

Que Dieu vous bénisse.

NE LAISSEZ PAS LE PECHE/L’IGNORANCE VOUS DOMINER ET VOUS ELOIGNER DU SEIGNEUR

Jésus Christ a détruit le péché en Son corps, et nous a affranchis de la mort et du péché. Par la victoire de la croix, nous pouvons vivre une vie chrétienne victorieuse contre satan et ses démons. Jésus a poussé plus loin en nous donnant de marcher sur toute la puissance de l’ennemi et en affirmant que rien ne pourra nus nuire. Mais alors, pourquoi beaucoup sont-ils poursuivis et influencés par les démons?

Parce qu’ils les autorisent à le faire :

  1. Par leur ignorance et/ou

  2. Par leur vie de désobéissance vis-à-vis des ordonnances divines.

La nourriture des démons, c’est simplement le péché. Si vous décidez de rejeter le péché et de marcher en conformité avec les ordonnances et les lois divines, les démons seront affamés et ne pourront plus survivre dans votre vie, car souvenez-vous que ce qui les nourrit et justifie leurs présences dans votre vie, c’est le péché, que vous en soyez conscient ou non.

COMMENT VOUS SÉPARER DU PÉCHÉ ?

D’abord il faut savoir que le péché, c’est la désobéissance à la loi de Dieu. Pour vous séparer du péché, vous devez donc vous soumettre aux lois et ordonnances divines. « C’est votre désobéissance qui vous assujettit au péché » (Rom 5 :12)

Vous me direz « en quoi ai-je désobéi ? », et bien, chaque fois que vous saurez ce qui était bien et que vous ne l’avez pas fait, vous avez désobéi. Votre responsabilité  absolue est de connaitre ce qui plait à Dieu et ce qui lui déplait.

Pour le connaître, vous devez prendre le temps de lire les Écritures chaque jour, et réfléchir à ces Écritures en méditant sur elles. Chaque fois que vous acceptez d’ouvrir votre Bible pour y plonger les regards de votre âme, vous laissez Dieu vous parler. Beaucoup désirent entendre Dieu et ils disent « Seigneur parle-moi ! Je veux entendre Ta voix » mais en même temps, ils s’abstiennent de faire l’effort de passer du temps dans la parole. Et pourtant, tout ce que Dieu pourra vous dire est contenu dans Sa Parole. Toute révélation reçue dans les rêves, ou de manière prophétique, devra être soutenue et confirmée par Sa parole. Si vous voulez entendre la voix de Dieu, vous devez honorer Sa parole en la lisant, en la méditant et en la pratiquant.

Votre vie doit être remise en cause. Vous ne pouvez pas passer votre temps à accuser les autres ou à accuser les démons. Les démons n’opèrent dans votre vie que parce que vous le  leur permettez à travers votre ignorance ou à travers votre désobéissance à Dieu. Les sorciers sont en alliance avec le diable et ses démons et nous ne contestons pas leurs activités dans la vie des humains. Néanmoins, Dieu nous a donné toutes les armes pour les combattre et les vaincre (Luc 10 :19)

QUE FAIRE DONC ?

Vous devez examiner votre vie et vous poser la question : Suis-je réellement converti à CHRIST ?

Suis-je juste un chrétien de nom parce que j’appartiens à une communauté ? Ou suis-je réellement né de nouveau ?

Jésus à déclarer dans Jean 3 :3 « Qu’il faut naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu ». Nous savons que le royaume de Dieu, c’est la paix, la joie et la justice. Si donc dans votre vie, il n’y a pas ces trois choses, c’est que vous n’êtes pas né de nouveau.

Que veut dire « naître de nouveau ? »

Le Seigneur Yahushua nous l’explique dans Jean 3 :4-5 (veuillez le lire). Ainsi le Seigneur nous enseigne dans ce passage qu’il existe 2 naissances différentes :

  1. Votre naissance physique du sein maternel humain par laquelle passe tous les humains ;

  2. Votre naissance spirituelle qui se réalise lorsque vous reconnaissez d’un cœur sincère votre état de pécheur et que vous décidez de donner votre vie à Jésus Christ, Yahushua, en Lui ouvrant votre cœur pour qu’Il y règne en Seigneur et Maître. Par cette naissance spirituelle appelée nouvelle naissance, vous recevez le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit (Tite 3 :5).

La nouvelle naissance vous rend participants de la vie de CHRIST et héritier de la nouvelle vie éternelle, ayant été rendus justes par la grâce et par la miséricorde infinie de Dieu qui vous donne Son Esprit Saint.

Tant que vous ne serez pas passé par cette étape de la nouvelle naissance, vous ne serez pas libéré du péché, ni des démons, ni des sorciers. Vous devez être attachés à CHRIST pour devenir une même plante avec lui pour expérimenter la vraie liberté des enfants de Dieu. C’est lorsque vous acceptez de connaitre CHRIST véritablement et non religieusement ou superficiellement en lui soumettant votre vie, que vous êtes réellement libre.

Tant que vous continuerez à vivre votre vie comme cela vous chante ; et à prendre vos décisions selon votre propre volonté, vous n’êtes pas soumis à CHRIST, vous n’êtes pas disciples de Jésus Christ, vous êtes chrétiens de nom et vous prenez un grand risque, celui d’entendre le Seigneur vous dire ce jour-là « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas » Math 25 :12

VOUS DEVEZ METTRE VOTRE VIE EN ORDRE 

  • Si vous vivez en concubinage, vous devez régulariser votre situation, et si vous n’êtes pas prêts pour le mariage, vous devez prendre des dispositions pour sortir de la fornication.

  • vous ne pouvez plus continuer votre vie de fornication avec toute personne avec laquelle vous n’êtes pas marié,

  • vous devez cesser d’emprunter et commencer à payer vos dettes car Dieu nous demande de ne rien devoir à personne si ce n’est l’amour (Rom13 :8)

  • Vous devez rendre ce que vous avez emprunté

  • vous devez cesser de pratiquer l’idolâtrie, que ce soit l’usage des images, des statues, des chapelets et objets de piété qui sont interdits par Dieu ou qu’il s’agisse de l’usage des produits mystiques. L’idolâtrie est un péché très grave. Les idolâtres n’hériteront pas le Royaume de Dieu. Vous pouvez refuser d’obéir et vous attacher à votre tradition religieuse, et continuer à vous prosterner devant un saint tabernacle ou une statue de la vierge Marie, mais devant le Tribunal de Dieu, vous regretterez d’avoir résisté à la Parole de Dieu et au Saint Esprit et ce message que vous lisez témoignera contre vous.

  • vous devez cesser de mentir, de voler, de critiquer, de vous quereller, etc… ; Ne prenez pas les objets du bureau pour les amener chez vous, même un simple stylo, sauf s’il vous appartient. Et veillez sur votre cœur plus que tout. Cessons de nous fâcher pour un oui ou pour un non, cessons de condamner les autres ou de les juger, cessons de murmurer ou de nous plaindre. Que nos pensées soient gardées pures.

  • vous devez arrêter de participer à la corruption dans votre service, et cesser de prendre des dessous de table dans l’accomplissement de vos fonctions.

  • Vous devez cesser de vous vêtir comme les gens du monde : les garçons portent dans pantalons fuseaux, les vestes cintrées qui rendent leur allure efféminée, des vêtements avec motifs impurs tels que les têtes de mort, et les femmes doivent cesser de s’habiller de manière impure aux yeux du Seigneur. Une vraie chrétienne doit couvrir sa poitrine, ses bras, ses jambes et rester naturelle.

  • Vous devez cesser de courir après l’argent, les biens de ce monde pour satisfaire vos convoitises.

  • Vous devez cesser d’écouter les musiques du monde, et même les louanges commerciales sans l’onction du Saint Esprit. Ce sont des musiques inspirées de l’homme et non de Dieu, qui n’ont d’objectif que celui de plaire à l’oreille. Ce sont des musiques chantées par des chrétiens qui n’ont pas une relation sincère avec le Seigneur. Si vous savez écouter la voix de  l’Esprit, vous saurez les reconnaître.

  •  Vous devez cesser de regarder des films impurs (pornographie) qui souillent votre âme et vous enfoncent dans l’addiction.

  • Vous devez cesser de faire subir à votre corps les perversions du sexe, car il est le temple de Dieu.

  • Vous devez cesser de convoiter  du regard le sexe opposé car le Seigneur nous a avertis qu’il s’agit d’adultère

  • Vous devez accepter d’honorer et d’adorer Dieu avec vos revenus, tout comme Abraham. Vous pouvez résister et dire que la dîme relève de l’ancienne alliance, mais si vous aimez vraiment le Seigneur de tout votre cœur, donner votre dîme à Dieu ne devrait pas être un sujet de polémique pour vous car quand on aime, on donne, et on donne avec joie et sans contrainte. Etudiez les Ecritures et voyez si la dîme est vraiment liée à la loi ou pas.

  • Vous devez prier pour que le Saint Esprit vous révèle les zones de votre vie qui nécessite une repentance et une restitution.

Si vous êtes réellement né de nouveau et que vous lisez et méditez la Parole de Dieu chaque jour, en ayant une vie de prière active, vous observez que le Saint-Esprit vous enseignera et vous conduira dans toute la vérité et vous n’aurez pas besoin qu’un homme vous dise ce que vous devez faire.

Le Seigneur vous parlera pour vous dire « ma fille, lorsque tu es dans ma présence, couvre ta gloire, mets un voile sur ta tête ». Le Seigneur vous dira, « ma fille, tes vêtements expose ton corps qui est mon temple » ; le Seigneur vous dira « ma fille, ces cheveux sur ta tête ne sont pas ceux que je t’ai donné, aurais-tu honte de comment je t’ai créé ? tu es ma créature merveilleuse, que j’ai façonnée, pourquoi couvres-tu la gloire que je t’ai donnée avec le mensonge des faux cheveux ? »

Si vous êtes un homme, le Seigneur vous parlera aussi pour vous convaincre de péché chaque fois que vous laisserez le tentateur vous approcher.

OU SE TROUVE LA SOLUTION  DE LA PLEINE VCTOIRE ?

Vous avez besoin de soumettre vos désirs et vos passions à la justice de Dieu de sainteté afin d’être saints comme votre Père est saint, et vous ne pourrez jamais voir Sa face ni Son royaume si vous continuez à vivre selon la chair et non selon l’Esprit. La solution se trouve dans la SOUMISSION de vos désirs et de vos passions à Dieu !!!

Nous sommes en 2021, l’heure est venue de corriger tout ce qui doit l’être dans notre vie, de redresser tout ce qui est tordu, de restituer ce qui doit l’être et de rechercher Dieu de toute votre force, de toute votre âme et de toute votre pensée.

La trompette de Dieu va bientôt sonner pour l’avènement du Seigneur. L’heure n’est plus à la religiosité superficielle, à la tiédeur spirituelle, ni aux atermoiements dans votre vie chrétienne. Il est l’heure de se lever, d’examiner vos vies, et de dresser une liste de ce que vous devez faire pour la mettre en conformité avec la Parole de Dieu et non avec les faux enseignements de faux serviteurs de Dieu, ni avec les philosophies mensongères de fausses religions.

Un jour nous paraîtrons devant le Tribunal de Dieu : les uns pour recevoir leurs récompenses, les autres pour le jugement. (2 Cor. 5 :10)

Esaïe 52 :2 l’heure est venue de vous libérer des chaines du péché, de la compromission et de la vie chrétienne morte car Dieu rejette les tièdes Apo 18 :4

Sortez des églises qui ne pratiquent pas les commandements de Dieu, qui pratiquent l’idolâtrie, et où le péché est toléré, où l’on ne prêche pas sur le péché,  sur la Repentance, sur l’enfer, sur le retour de Jésus Christ,  où le leader est adulé et idolâtré, sortez du milieu d’eux ! Sortez du milieu d’eux si vous ne voulez pas avoir part à sa destruction.

Jér 51:6
« Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres. »

Apo 18:4
« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. »

L’heure est à la repentance véritable. Le maître revient,  Êtes-vous prêts ?   examinons nos vies et mettons nos vies en ordre.

PRIONS POUR DEMANDER A DIEU SA GRACE POUR ETRE TROUVES DEBOUTS ET VETUS DE SON VETEMENT DE JUSTICE.

Prions pour que nos lampes ne manquent jamais d’HUILE ET QUE NOTRE FLAMME BRILLE TOUJOURS DE LA LUMIERE DE CHRIST.

Que Dieu vous bénisse.

NE LAISSEZ PAS LE PECHE/L’IGNORANCE VOUS DOMINER ET VOUS ELOIGNER DU SEIGNEUR

Jésus Christ a détruit le péché en Son corps, et nous a affranchis de la mort et du péché. Par la victoire de la croix, nous pouvons vivre une vie chrétienne victorieuse contre satan et ses démons. Jésus a poussé plus loin en nous donnant de marcher sur toute la puissance de l’ennemi et en affirmant que rien ne pourra nus nuire. Mais alors, pourquoi beaucoup sont-ils poursuivis et influencés par les démons?

Parce qu’ils les autorisent à le faire :

  1. Par leur ignorance et/ou

  2. Par leur vie de désobéissance vis-à-vis des ordonnances divines.

La nourriture des démons, c’est simplement le péché. Si vous décidez de rejeter le péché et de marcher en conformité avec les ordonnances et les lois divines, les démons seront affamés et ne pourront plus survivre dans votre vie, car souvenez-vous que ce qui les nourrit et justifie leurs présences dans votre vie, c’est le péché, que vous en soyez conscient ou non.

COMMENT VOUS SÉPARER DU PÉCHÉ ?

D’abord il faut savoir que le péché, c’est la désobéissance à la loi de Dieu. Pour vous séparer du péché, vous devez donc vous soumettre aux lois et ordonnances divines. « C’est votre désobéissance qui vous assujettit au péché » (Rom 5 :12)

Vous me direz « en quoi ai-je désobéi ? », et bien, chaque fois que vous saurez ce qui était bien et que vous ne l’avez pas fait, vous avez désobéi. Votre responsabilité  absolue est de connaitre ce qui plait à Dieu et ce qui lui déplait.

Pour le connaître, vous devez prendre le temps de lire les Écritures chaque jour, et réfléchir à ces Écritures en méditant sur elles. Chaque fois que vous acceptez d’ouvrir votre Bible pour y plonger les regards de votre âme, vous laissez Dieu vous parler. Beaucoup désirent entendre Dieu et ils disent « Seigneur parle-moi ! Je veux entendre Ta voix » mais en même temps, ils s’abstiennent de faire l’effort de passer du temps dans la parole. Et pourtant, tout ce que Dieu pourra vous dire est contenu dans Sa Parole. Toute révélation reçue dans les rêves, ou de manière prophétique, devra être soutenue et confirmée par Sa parole. Si vous voulez entendre la voix de Dieu, vous devez honorer Sa parole en la lisant, en la méditant et en la pratiquant.

Votre vie doit être remise en cause. Vous ne pouvez pas passer votre temps à accuser les autres ou à accuser les démons. Les démons n’opèrent dans votre vie que parce que vous le  leur permettez à travers votre ignorance ou à travers votre désobéissance à Dieu. Les sorciers sont en alliance avec le diable et ses démons et nous ne contestons pas leurs activités dans la vie des humains. Néanmoins, Dieu nous a donné toutes les armes pour les combattre et les vaincre (Luc 10 :19)

QUE FAIRE DONC ?

Vous devez examiner votre vie et vous poser la question : Suis-je réellement converti à CHRIST ?

Suis-je juste un chrétien de nom parce que j’appartiens à une communauté ? Ou suis-je réellement né de nouveau ?

Jésus à déclarer dans Jean 3 :3 « Qu’il faut naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu ». Nous savons que le royaume de Dieu, c’est la paix, la joie et la justice. Si donc dans votre vie, il n’y a pas ces trois choses, c’est que vous n’êtes pas né de nouveau.

Que veut dire « naître de nouveau ? »

Le Seigneur Yahushua nous l’explique dans Jean 3 :4-5 (veuillez le lire). Ainsi le Seigneur nous enseigne dans ce passage qu’il existe 2 naissances différentes :

  1. Votre naissance physique du sein maternel humain par laquelle passe tous les humains ;

  2. Votre naissance spirituelle qui se réalise lorsque vous reconnaissez d’un cœur sincère votre état de pécheur et que vous décidez de donner votre vie à Jésus Christ, Yahushua, en Lui ouvrant votre cœur pour qu’Il y règne en Seigneur et Maître. Par cette naissance spirituelle appelée nouvelle naissance, vous recevez le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit (Tite 3 :5).

La nouvelle naissance vous rend participants de la vie de CHRIST et héritier de la nouvelle vie éternelle, ayant été rendus justes par la grâce et par la miséricorde infinie de Dieu qui vous donne Son Esprit Saint.

Tant que vous ne serez pas passé par cette étape de la nouvelle naissance, vous ne serez pas libéré du péché, ni des démons, ni des sorciers. Vous devez être attachés à CHRIST pour devenir une même plante avec lui pour expérimenter la vraie liberté des enfants de Dieu. C’est lorsque vous acceptez de connaitre CHRIST véritablement et non religieusement ou superficiellement en lui soumettant votre vie, que vous êtes réellement libre.

Tant que vous continuerez à vivre votre vie comme cela vous chante ; et à prendre vos décisions selon votre propre volonté, vous n’êtes pas soumis à CHRIST, vous n’êtes pas disciples de Jésus Christ, vous êtes chrétiens de nom et vous prenez un grand risque, celui d’entendre le Seigneur vous dire ce jour-là « Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas » Math 25 :12

VOUS DEVEZ METTRE VOTRE VIE EN ORDRE 

  • Si vous vivez en concubinage, vous devez régulariser votre situation, et si vous n’êtes pas prêts pour le mariage, vous devez prendre des dispositions pour sortir de la fornication.

  • vous ne pouvez plus continuer votre vie de fornication avec toute personne avec laquelle vous n’êtes pas marié,

  • vous devez cesser d’emprunter et commencer à payer vos dettes car Dieu nous demande de ne rien devoir à personne si ce n’est l’amour (Rom13 :8)

  • Vous devez rendre ce que vous avez emprunté

  • vous devez cesser de pratiquer l’idolâtrie, que ce soit l’usage des images, des statues, des chapelets et objets de piété qui sont interdits par Dieu ou qu’il s’agisse de l’usage des produits mystiques. L’idolâtrie est un péché très grave. Les idolâtres n’hériteront pas le Royaume de Dieu. Vous pouvez refuser d’obéir et vous attacher à votre tradition religieuse, et continuer à vous prosterner devant un saint tabernacle ou une statue de la vierge Marie, mais devant le Tribunal de Dieu, vous regretterez d’avoir résisté à la Parole de Dieu et au Saint Esprit et ce message que vous lisez témoignera contre vous.

  • vous devez cesser de mentir, de voler, de critiquer, de vous quereller, etc… ; Ne prenez pas les objets du bureau pour les amener chez vous, même un simple stylo, sauf s’il vous appartient. Et veillez sur votre cœur plus que tout. Cessons de nous fâcher pour un oui ou pour un non, cessons de condamner les autres ou de les juger, cessons de murmurer ou de nous plaindre. Que nos pensées soient gardées pures.

  • vous devez arrêter de participer à la corruption dans votre service, et cesser de prendre des dessous de table dans l’accomplissement de vos fonctions.

  • Vous devez cesser de vous vêtir comme les gens du monde : les garçons portent dans pantalons fuseaux, les vestes cintrées qui rendent leur allure efféminée, des vêtements avec motifs impurs tels que les têtes de mort, et les femmes doivent cesser de s’habiller de manière impure aux yeux du Seigneur. Une vraie chrétienne doit couvrir sa poitrine, ses bras, ses jambes et rester naturelle.

  • Vous devez cesser de courir après l’argent, les biens de ce monde pour satisfaire vos convoitises.

  • Vous devez cesser d’écouter les musiques du monde, et même les louanges commerciales sans l’onction du Saint Esprit. Ce sont des musiques inspirées de l’homme et non de Dieu, qui n’ont d’objectif que celui de plaire à l’oreille. Ce sont des musiques chantées par des chrétiens qui n’ont pas une relation sincère avec le Seigneur. Si vous savez écouter la voix de  l’Esprit, vous saurez les reconnaître.

  •  Vous devez cesser de regarder des films impurs (pornographie) qui souillent votre âme et vous enfoncent dans l’addiction.

  • Vous devez cesser de faire subir à votre corps les perversions du sexe, car il est le temple de Dieu.

  • Vous devez cesser de convoiter  du regard le sexe opposé car le Seigneur nous a avertis qu’il s’agit d’adultère

  • Vous devez accepter d’honorer et d’adorer Dieu avec vos revenus, tout comme Abraham. Vous pouvez résister et dire que la dîme relève de l’ancienne alliance, mais si vous aimez vraiment le Seigneur de tout votre cœur, donner votre dîme à Dieu ne devrait pas être un sujet de polémique pour vous car quand on aime, on donne, et on donne avec joie et sans contrainte. Etudiez les Ecritures et voyez si la dîme est vraiment liée à la loi ou pas.

  • Vous devez prier pour que le Saint Esprit vous révèle les zones de votre vie qui nécessite une repentance et une restitution.

Si vous êtes réellement né de nouveau et que vous lisez et méditez la Parole de Dieu chaque jour, en ayant une vie de prière active, vous observez que le Saint-Esprit vous enseignera et vous conduira dans toute la vérité et vous n’aurez pas besoin qu’un homme vous dise ce que vous devez faire.

Le Seigneur vous parlera pour vous dire « ma fille, lorsque tu es dans ma présence, couvre ta gloire, mets un voile sur ta tête ». Le Seigneur vous dira, « ma fille, tes vêtements expose ton corps qui est mon temple » ; le Seigneur vous dira « ma fille, ces cheveux sur ta tête ne sont pas ceux que je t’ai donné, aurais-tu honte de comment je t’ai créé ? tu es ma créature merveilleuse, que j’ai façonnée, pourquoi couvres-tu la gloire que je t’ai donnée avec le mensonge des faux cheveux ? »

Si vous êtes un homme, le Seigneur vous parlera aussi pour vous convaincre de péché chaque fois que vous laisserez le tentateur vous approcher.

OU SE TROUVE LA SOLUTION  DE LA PLEINE VCTOIRE ?

Vous avez besoin de soumettre vos désirs et vos passions à la justice de Dieu de sainteté afin d’être saints comme votre Père est saint, et vous ne pourrez jamais voir Sa face ni Son royaume si vous continuez à vivre selon la chair et non selon l’Esprit. La solution se trouve dans la SOUMISSION de vos désirs et de vos passions à Dieu !!!

Nous sommes en 2021, l’heure est venue de corriger tout ce qui doit l’être dans notre vie, de redresser tout ce qui est tordu, de restituer ce qui doit l’être et de rechercher Dieu de toute votre force, de toute votre âme et de toute votre pensée.

La trompette de Dieu va bientôt sonner pour l’avènement du Seigneur. L’heure n’est plus à la religiosité superficielle, à la tiédeur spirituelle, ni aux atermoiements dans votre vie chrétienne. Il est l’heure de se lever, d’examiner vos vies, et de dresser une liste de ce que vous devez faire pour la mettre en conformité avec la Parole de Dieu et non avec les faux enseignements de faux serviteurs de Dieu, ni avec les philosophies mensongères de fausses religions.

Un jour nous paraîtrons devant le Tribunal de Dieu : les uns pour recevoir leurs récompenses, les autres pour le jugement. (2 Cor. 5 :10)

Esaïe 52 :2 l’heure est venue de vous libérer des chaines du péché, de la compromission et de la vie chrétienne morte car Dieu rejette les tièdes Apo 18 :4

Sortez des églises qui ne pratiquent pas les commandements de Dieu, qui pratiquent l’idolâtrie, et où le péché est toléré, où l’on ne prêche pas sur le péché,  sur la Repentance, sur l’enfer, sur le retour de Jésus Christ,  où le leader est adulé et idolâtré, sortez du milieu d’eux ! Sortez du milieu d’eux si vous ne voulez pas avoir part à sa destruction.

Jér 51:6
« Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres. »

Apo 18:4
« Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. »

L’heure est à la repentance véritable. Le maître revient,  Êtes-vous prêts ?   examinons nos vies et mettons nos vies en ordre.

PRIONS POUR DEMANDER A DIEU SA GRACE POUR ETRE TROUVES DEBOUTS ET VETUS DE SON VETEMENT DE JUSTICE.

Prions pour que nos lampes ne manquent jamais d’HUILE ET QUE NOTRE FLAMME BRILLE TOUJOURS DE LA LUMIERE DE CHRIST.

Que Dieu vous bénisse.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam